Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Le prochain Jeudi de la Ligne C a lieu le 5 décembre 2013

Jeudis de la Ligne C - Novembre 2012Comme tous les mois, les agents de la Ligne C vous proposent de venir échanger lors de nos rencontres clients mensuelles.
Ce Jeudi aura pour thème : « Le plan de modernisation de la Ligne C ». Ce sera l’occasion d’échanger sur les différents chantiers qui se dérouleront en 2014 pour fiabiliser, moderniser et rénover les installations ferroviaires de la Ligne.

Quand se déroule le prochain Jeudi de la Ligne C ?

Le prochain Jeudi de la Ligne C se déroule le 5 décembre 2013.

Où se déroule le prochain Jeudi de la Ligne C ?

Nous vous proposons de se retrouver de 7h30 à 9h30 :

  • en gare de Juvisy,
  • en gare de Saint-Gratien.

Nous vous proposons également de se retrouver de 17h à 19h :

  • en gare d’Invalides,
  • en gare de Brétigny,
  • en gare de Saint Michel Notre Dame.

Bertrand Gosselin, Directeur du RER C, répondra à vos questions sur le Tchat des Jeudis de la Ligne C

Attention, pour des contraintes d’emploi du temps, nous vous proposons ce Tchat mercredi 4 décembre de 13h à 14h30.
Bertrand Gosselin, Directeur du RER C, répondra également à vos questions sur le Tchat des Jeudis de la Ligne C : http://tchatlignec.transilien.com/
Il sera accompagné de Zelda Crambert, Manager de ligne Infra du RER C où elle pilote les programmes de modernisation.
Vous pouvez leur poser vos questions dès maintenant.

43 commentaires pour “Le prochain Jeudi de la Ligne C a lieu le 5 décembre 2013”

  1. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  2. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  3. skand91 dit :

    Une petite question: un malaise voyageur suivant pratiquement systématiquement un incident d’infrastructure important, est ce qu’il est possible de jeter la personne qui fait un malaise sur le quai pour ne pas perdre trop de temps?

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • skand91 dit :

      Bien joué!! C’est certainement grâce à vous tous que je suis arrivé à l’heure ce matin.
      M. Gosselin doit également être fier de vous: vous avez gonflés ses stats (qui dépasseront bientôt les 110% de ponctualité!)

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Hebus dit :

      Vaudrait mieux le jeter en pleine voie. Le grand air, ça fait toujours plus de bien que l’atmosphère confinée des gares souterraines 😀

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • skand91 dit :

      Oui mais là il risque de ralentir les prochains trains si jamais le suivant passe dessus..
      J’ai une idée: il faudrait mettre des tensiomètres dans chaque rame: au dessus de 40 pulsations/min, la personne est jetée dehors sur le quai, en dessous, on la range sous un siégé jusqu’au terminus. De toute façon, c’est fichu..
      Ca permettrait de grappiller quelques minutes de ponctualité

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • skand91 dit :

      En voilà une bonne cliente SNCF qui attend d’être chez elle pour faire des malaises :))
      Bon, j’avoue que ma solution est un peu bancale pour l »instant. je vais profiter de mon trajet retour pour peaufiner tout ça 🙂
      Bonne soirée à tous!

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @skand91,
      J’ose espérer que la question n’est pas sérieuse.
      Bien sûr que non. A moins d’être dans le corps médical, je ne pense pas pouvoir jugé de l’état de santé d’une personne.

    • skand91 dit :

      Bonjour Jérémy,

      J’essaie juste de trouver une solution pour arriver plus souvent à l’heure au travail 🙂

    • Adams dit :

      excellent!
      ça m’est arrivé au printemps, il faisait assez lourd.
      la jeune femme était avec son compagnon: une personne lui a cédé sa place, j’ai demandé l’ouverture des fenêtres, je lui ai filé 2 tic tac à la menthe son homme a veillé sur elle
      et hop hop elle est descendue à Juvisy et tout le monde a pu poursuivre son trajet pour rentrer à la maison cette fois-ci
      personne ne voulait entendre parler de signal d’alarme nous étions déjà tous en galère!
      SA

    • rcc dit :

      Espérons juste que la phobie de galère n’implique jamais de défaut d’assistance à personne en danger

  4. HenriPasser en mode normal dit :

    Blague à part quand on doit prendre l’avion à Roissy, que l’on est sur le B dit aussi Ligne Cahotique et qu’on est un peu juste,qu’un mec tombe dans les pommes à Gare Du Nord, ca fais moins rire….je dois avouer que l’on devient presque bestial ! :-)…….Du reste suite à cette frayeur et la ligne coupeé un jour à la Courneuve, je ne prends plus jamais le RER B pour le voyage aller.
    Bon retour à tous !

  5. KarinePasser au statut dit :

    Bonsoir. Je ne sais pas non plus où parler de l’incident lumière en gare de Bouray ce soir. Belle idée de faire faire le tour par Lardy pour descendre a Bouray sur le quai encore moins éclairé que l’autre qui bénéficie des lumières du parking…. Après ça des agents munis de lampes de poche (pas de budget pour une torche…) éclairent comme ils peuvent. Les trains s’arrêtent de nouveau à Bouray. Prévoir une frontale pour les prochains trajets 😉

  6. findus dit :

    Hello,

    Ce matin CIRCULE a distribué son petit « journal » 🙂

    Le trajet c’est bien passé.

    Bref, une bonne semaine pour moi 🙂

    J’ai payé du coup mon abonnement annuel de la zone 1-4 je ne vais pas faire mon rebelle ….

    Allez bon vendredi à tous et bon we
    Findus

  7. sand1602 dit :

    Bonjour à tous
    Semaine parfaite pour moi (il me reste le trajet de ce soir) , n ayant pas travaillé mardi pour cause d enfant malade, je n ai eu aucun souci et aucun retard cette semaine.
    Bon weekend a tous

  8. FifouPasser au statut dit :

    tu as de la chance sand1602 perso pour la semaine j’en suis à 4 voyages sur 9 pérturbés pour l’instant dont un retour mardi particulièrement diffcile

  9. Fred91Passer au statut dit :

    Allez, 2 BALI origine P.Garigliano (17h52 et 18h07) supprimés… Dommage, on y croyait.
    Bon WE !

  10. Sylvain_7800 dit :

    Bonsoir,
    Désolé de poster ça ici (s’il y a un endroit plus approprié, je suis preneur…) ; ce soir, à Viroflay Rive Gauche à 18h38, il s’est passé non pas un incident, mais une situation que j’ai trouvée particulièrement étrange (et qui a démontré encore une fois la qualité de communication SNCF dans toute sa splendeur si je puis dire…).
    J’étais monté dans un SARA depuis Saint-Michel ND, donc a priori destination Saint-Quentin. Ce qui était confirmé jusqu’à Viroflay, où les écrans indiquaient bien St-Quentin, mais 30 secondes après l’arrêt du train en gare, on nous annonce par haut-parleur « … train à destination de Versailles-Château ». Concernant le numéro de voie, je ne m’en souviens plus vraiment (il y avait le son « 1 » dedans… ce qui pouvait vouloir dire voie 1, voie 1bis ou voie 2in), mais pour le RER C vers Versailles/St-Quentin, il n’y a de toute façon que la voie 2in qui sert, et il n’y avait pas d’autre train dans ce sens en gare à ce moment-là. Donc tout le monde pense que le train a subi un changement de desserte vers Versailles Château… et beaucoup de gens sur le quai interpellent les agents se trouvant sur la passerelle, qui ne semblent pas tellement mieux renseignés. Finalement, le train sera resté 2 minutes à quai, y laissant du monde dans le doute et repartant vers… Saint-Quentin en Yvelines, ce qui était exactement sa destination d’origine !
    Franchement, il ne semblait pas y avoir de perturbation ou de défaut d’affichage quelconque, et il n’y a pas eu de changement de desserte, bref, la situation semblait bel et bien normale (bon, à part le fait que le train sera resté à quai plus longtemps que d’habitude)… alors pourquoi avoir semé le doute avec un message comme celui-ci, qui aura sans doute fait perdre du temps à ceux qui voulaient justement aller à St-Quentin et qui sont restés dans le doute sur le quai ?
    Déjà qu’on persifle pas mal sur la communication en situation perturbée, si en plus elle dysfonctionne en situation normale, que va-t-on dire… :s

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Sylvain_7800,
      Je vais signaler votre retour auprès du Responsable de l’Information Voyageurs de la Ligne. Je pense qu’il le fera suivre à son homologue des lignes N et U car la gare de Viroflay Rive Gauche est sous gérance de ces lignes.
      Il est effectivement normal que nous vous délivrions une information fiable. L’essentiel est que vous ayez finalement eu malgré tout la bonne information.
      Bonne journée.

    • Sylvain_7800 dit :

      Merci pour votre réponse. Au passage, si Viroflay RG est gérée par les lignes N et U (curieusement, vu qu’elle n’est pas desservie par la ligne U, mais bon), je suppose qu’il en est de même pour les gares de la branche Saint-Quentin ?
      Pour la bonne information… elle est arrivée un petit peu trop tard tout de même, vu qu’on nous a confirmé « définitivement » la destination du train seulement quelques secondes avant la fermeture des portes. Après, comme Viroflay est aussi desservie par des trains de Montparnasse à destination de Rambouillet, ça permettait de minimiser les conséquences de l' »incident ».
      En fait, je me demande si l’annonce vocale n’aurait pas confondu « Versailles Château » et « Versailles Chantiers » ? Après tout, il était possible qu’un train soit annoncé pour cette deuxième destination, dans le sens opposé donc, mais que celle qui a fait l’annonce ait confondu ces deux gares dont les noms se ressemblent… (honnêtement, « Versailles Rive Gauche » avec « Château de Versailles » en sous-titre n’était pas si mal pour éviter les confusions, enfin bref).
      Bonne soirée.

  11. Seb_7517 dit :

    Bonjour,

    Qu’en est-il des nouveaux horaires du 15 décembre 2013 et des nouveaux arrêts en gare de Ivry/Vitry dans le cadre du schéma directeur du RER C ?

  12. poulichot dit :

    Bonjour,
    Je signale une caméra débranchée à priori sur le quai de la gare de Cernay direction
    Paris, orientée vers l’abri (tresse deconnectée de la caméra)
    Cordialement.

    C. POULICHOT
    0660202157

  13. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie,
      Malheureusement non. En raison du manque de ressources humaines, le stand ne pourra être tenu à Saint Michel Notre Dame.
      Bonne fin de journée.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie,
      Je viens de le tweeter. C’est un incident sur une aiguille entre Etampes et Saint Martin d’Etampes qui ralentit tous les trains passant sur le secteur. Afin d’éviter la répercussion des retards sur l’ensemble de la Ligne, les BALI origine Pont du Garigliano sont supprimés pour fluidifier le trafic.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Fred91Passer au statut dit :

      c’est au bout de la ligne donc. pourquoi les BALI terminus Brétigny sont impactés ? Je me permets d’insister. Le ralentissement dans le secteur (sic) est bien loin du Val-d’Orge !
      C’est un mercredi en demi-teinte encore. Entre les pb de ce matin, ceux de ce soir…

    • Hebus dit :

      C’est le problème habituel avec les PAUL et les BALI. Au moindre problème sur la ligne, ils sautent, puisque ce n’est qu’une offre « complémentaire » … et tant pis pour les habitants du Val d’Orge.

    • Nico91 dit :

      Où va t’on si même les stands promotionnels sont « exceptionnellement fermés » …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R