Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mouvement social national reconduit sur votre ligne mardi 17 juin 2014

InfoTraficRERCLe mouvement social national est reconduit ce mardi 17 juin 2014.

 

 

Voici les prévisions de trafic pour ce 17 juin 2014, par axe:

INVALIDES_DOURDAN

MASSY_ORLY_PONTOISE

STQUENTIN_STMARTIN

VERSAILLESCRG_VERSAILLESCH

 

Dispositif exceptionnel:

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour  accompagner du mieux possible les lycéens et étudiants passant des épreuves.

131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés. Vous pouvez consulter cette liste de trains en cliquant sur le lien suivant:

SERVICE-SPECIAL

 

Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici

 

Attention, les travaux sont maintenus, je vous invite à consulter cet article:

https://malignec.transilien.com/2014/06/13/les-prochains-travaux-du-dimanche-15-au-dimanche-29-juin-2014/#more-6099

 

177 commentaires pour “Mouvement social national reconduit sur votre ligne mardi 17 juin 2014”

  1. sub91Passer au statut dit :

    Aprés plus de 3 ans de train, par choix, pour aller bosser, alors que ça me coûte aussi cher, j’ai repris la bagnole et vais donc creuser le déficit du commerce extérieur et polluer un peu plus l’atmosphère. Faites iech les syndicats extrémistes….

    • PP dit :

      Tout à fait d’accord. Quelle confiance peut-on avoir envers une société de transports minée par des syndicats non constructifs, pas d’accord entre eux, qui ne revendiquent finalement que le droit de faire … le monde.

      Chaque transport devient une aventure… Je lis depuis trois jours maintenant les posts de nombreux usagers (peu-être une centaine de personnes différentes) et des grèvistes qui se régalent de nos galères, mais vous rendez-vous compte, XYP, elconductor et les autres pour lesquels je ne ferai pas l’effort de chercher les pseudos, que vous vous ridiculisez? Si vous ne vous plaisez pas à la SNCF, pourquoi ne pas la quitter (j’ai bien une idée sur la réponse)?

      Si j’avais une voiture qui me laissait en rade un jour sur deux, je m’en débarrasserais! Vivement la concurrence!

  2. CC40100 dit :

    «  »Mardi 17 juin, septième jour de grève, le trafic sera «en amélioration notable sur TRANSILIEN, TER et TGV» promet la SNCF dans un communiqué. » »

    sacrés farceurs !

    • Cglop91 dit :

      Hello, je ne comprends pas pourquoi avoir choisi comme pseudo le numéro d’une machine racé qui a fait les heures de gloire de la sncf comme les CC40100 alors que vous ne portez visiblement pas ( d’après vos commentaires précédents ) dans votre coeur la sncf?

    • CC40100 dit :

      hello
      j’aime les trains, du moins le côté technique de la chose, mais effectivement je n’aime pas le service de la sncf ni la mentalité de ses cheminots.
      mais c’est vrai que la sncf a exploité des merveilles (6500, BB Capitole, 40100 entre autres),
      fasciné par les trains quand j’étais petit, j’ai fini par découvrir le véritable aspect de la sncf. Et je me demande s’il y a des passionnés de trains dans cette entreprise: quand non essaie d’en aborder un sur le sujet, on sent clairement qu’on emm…;

    • XYP dit :

      Bonsoir CC40100,

      Pourquoi n’avez-vous pas tenté de poser votre candidature ?

      Bonne nuit.

    • CC40100 dit :

      Bonjour XYP. lorsque j’ai été en age de passer des concours, les avions avaient pris le pas sur les trains, d’autant que les pilotes savent mieux transmettre leur passion.
      j’ai réussi un certain nombre de concours et de recrutements, a priori j’aurais tout aussi bien pu réussir un recrutement sncf, mais quand je vois comment ça se passe je ne regrette pas. ou alors, si, travailler aux CFF

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ah ? comment pouvez vous dire que vous l’auriez réussi sans l’avoir passé? et puis qui dit que vous auriez réussi la formation ? Arrêtez un peu de croire que tout est simple. Mais vu que tout le monde pense que notre travail est d’une simplicité extraordinaire et que les conditions sont royales , expliquez moi pourquoi un certain nombre de nos stagiaires démissionnent en voyant la réalité de nos conditions de travail?

      Et vous parlez des pilotes de lignes , sachez que j’ai pu discuté avec l’un d’entre eux lors d’un long courrier et ils sont tout aussi admiratif de notre travail que je peux l’être du leur.

      Chaque travail a ses spécificités, certains sont plus éprouvant physiquement que d’autre, d’autre le sont plus psychologiquement et d’autre enfin c’est psychologiquement. Donc merci de respecter chaque emploi

    • CC40100 dit :

      j’ai écrit « a priori j’aurais pu réussir », en me basant sur le fait que j’ai réussi pas mal de concours et de formations, ce n’est qu’une supposition.

      Je n’ai jamais dit que le travail de conducteur était simple (m’intéressant au ferroviaire j’ai lu suffisamment de chose sur le sujet), ce n’est pas sur ce point que je critique les conducteurs (et agents sncf dans leur ensemble), mais sur leur mentalité et leur attitude vis à vis des clients.

      La différence entre un pilote et un cheminot, c’est que le pilote parle de son métier avec passion, le cheminot récite le dernier tract de la cgt (quand il consent à engager la conversation, car dans la plupart du temps il vous envoie balader)

    • XYP dit :

      Bonjour CC40100,

      Si vous avez passé les certifications ATPL alors je vous invite à vous remémorer l’ensemble de votre JAR FCL et particulièrement le module 9A concernant la performance humaine et ses limites. Vous y trouverez un grand nombre de réponses à vos propres questions à propos des nécessité de conditions de vie et de travail d’un opérateur sécurité.

      Bonne journée.

    • CC40100 dit :

      rebonjour

      ça remonte assez loin (années 90) et j’ai passé le CPL+CFII américain ainsi que le PL théorique français, il y avait des cours sur les facteurs humains, le cockpit resource management, mais c’était assez limité.

      A l’occasion si je trouve des docs plus récents, j’y jetterai un coup d’oeil

    • XYP dit :

      rebonjour CC40100,

      Pour mon information perso, vous êtes qualifié sur quelles machines ? Vous avez monté votre boite ?

      Merci.

    • CC40100 dit :

      Je ne suis hélas pas allé jusqu’aux qualifs de type. j’ai pu voler sur divers petits bimoteurs à hélices Cessna Piper et Beechcraft, sinon je faisais de l’instruction sur PA28 et PA144.

      Je n’ai jamais monté de boite, je voulais convertir mes licences en rentrant des US, mais crise du transport aérien à cette époque + les coûts associés m’en ont dissuadé

      j’ai rejoint un grand groupe qui porte le nom d’un agrume (je ne sais pas si on peut faire de la pub sur le blog 🙂 , à l’origine provisoirement en attendant de… et puis j’y suis resté

    • XYP dit :

      rebonjour CC40100,

      Mon ancien instructeur est partie en Afrique, il parait que ça recrute si on a un CPL, c’est pour transporter du courrier sur Caravan.mais bon… Aucune garantie de longévité telle que dans « l’agrume ». Ceci dit il n’est pas rentré en France depuis donc c’est peut-être un bon plan. Lorsque la SNCF s’ouvrira au transport aérien il ne faudra pas hésiter à postuler 😉

      Bon après midi.

    • rcc dit :

      Pour aller conquérir des nouveaux marchés en mode chevalier moderne du libéralisme, il faudra penser à faire une banque sncf aussi, de la bouffe en plastique sncf, sncf mobile avec simone qui fait répondeur, sncf-tv avec l’émission défi de la traversée de Paris en compagnie des chouineurs du blog (pugilat et audience assurée)

    • XYP dit :

      Bonjour rcc,

      S’ouvrir à d’autres activité est une stratégie d’entreprise qui me semble viable. l’aérien peut-être pas sauf à faire soit du très low-cost soit du très haut de gamme. Une banque SNCF c’est une excellente idée mais le modèle économique ne devrait pas être celui d’une banque classique. Avec des produits d’assurance pourquoi pas…

      Bonne journée.

    • fth78Passer au statut dit :

      😀 je ne me lasse pas des réponses et des ressources de rcc…!!
      Mais ce sont de très bonnes idées d’ailleurs…. 😉

  3. Cyrtil dit :

    Et allez ! En 2019, vous allez voir ! Fini tous vos avantages. J’espère franchement que vous allez en baver, vivre difficilement. Je l’espère de tout coeur

    • XYP dit :

      Bonsoir Cyrtil,

      Votre colère peut se comprendre, toutefois par respect pour ce blog, les gens qui le lisent et ceux qui s’y expriment dans le cadre d’une entraide commune, merci d’éviter d’écrire de telles choses.

      Bonne nuit.

    • Lardy91Passer au statut dit :

      XYP,

      Vous n’êtes pas administrateur de ce blog, laissez donc faire Lydie.

      Il n’empêche que le voyageur subit ces grèves (reconductibles) SNCF avec l’espoir pour le lendemain d’une reprise qui tarde.

      Nul ne peut présager l’avenir, mais les choses sont toujours plus aisées quand on a le monopole . . . après

    • XYP dit :

      Bonjour Lardy91,

      Lydie est occupée par ses autres fonctions. De tout temps il est du devoir de chacun de respecter la charte, je ne fais humblement que de le rappeler en y expliquant la vocation du blog.

      Bonne journée.

    • Cyrtil dit :

      Respectez vous les autres en les empechant d’aller bosser ?
      La France va mal et vous ne faites qu’empirer les choses.

    • fth78Passer au statut dit :

      Vous n’avez donc pas (encore) compris que @XYP n’est autre que Lydie elle-même… 😀

    • JerePasser au statut dit :

      N’importe quoi.

  4. celineChbPasser au statut dit :

    Bjr,
    Histoire de bien commencer la journée le 6h07 au départ de bretigny est supprimé. ….. A 6h00 il etait encore annoncé sur l appli transilien, 2min plus tard sur les ecrans du quai plus de train et pas d annonce sur le quai.

    • surement un problème d’acheminent ; c’est ce qu’ils disent dans ces cas là (le conducteur n’a pas du se présenter à son poste…) ; c’est rageant car il n’y a déjà pas beaucoup de train, si en plus ils ne passent pas ! bon courage à vous ! et pourvu que ce soir ce ne soit plus qu’un mauvais souvenir…

  5. Franny91 dit :

    Bonjour
    Train au départ d’Etampes de 6h41 parti à 6h39.
    Pour une fois j’ai eu une place assise. Je suis en queue de train et il y a encore quelques places assises.
    Bon courage à tous et toutes pour cette nouvelle journée de galère.

    • sitnomenPasser au statut dit :

      @franny91

      ..et presque l’affluence d’une journée normale…
      Miracle..

      Mais bon le matin c’est souvent plus simple qu’en soirée..

      En théorie je prend le train à BFM le soir mais en ce moment en arrivant de Vitry je remonte donc sur Orsay pour avoir de la place assise…

      4h20 dans les transports AR….merci la SNCF…

    • boubou84 dit :

      + demain donc 8ème jour !!!!!

    • CC40100 dit :

      Il va falloir que Pepy passe de 33 à 40% si ça continue….

    • rcc dit :

      Faut candidater à un bac scientifique là

    • dunnno dit :

      Ou à un cours sur les ponctuations ?

  6. rrem dit :

    7eme jour de greve et et premier jour de débat sur la loi a l’assemblé.
    Et apres ça sera quoi, encore greve lors du 2nd jour des débat, et encore greve lors de la presentation de la loi au sénat et encore greve lors de la validation de la loi à l’assemblée.

    Les 3/4 des francais sont contre cette greve. Alors les syndicaliste de ce blog vont nous dire qu’ils font la greve pour notre sécurité, mais quand il y a au minimum une greve par trimestre je commence à me dire qu il est dangereux de prendre le train (quand il y en a)

    Et à la fin du mois, on va nous annoncer que la ponctualité est à 95% (alors que le train que je prends quotidiennement à toujours plus de 5mn de retard)

    Et puis on va nous annoncer une réduction pour Juillet, mois où la plupart des travailleurs partent en vacances.

    Et puis, on non annonce des trains spéciaux pour les examens, qui sont les mêmes trains qui passent en période de greve (dont les documents sont quant même daté de Novembre 2013).

    Ah que c’est bon quand on se moque de nous !!!!

    • El conductorPasser au statut dit :

      Rrem et 2/3 des français ne savent même pas de quoi il en retourne. Donc les chiffres ont leurs fait dire ce qu’on veux

    • rrem dit :

      bien sur comme 20% de greviste qui bloque 50 % de la circulation des trains

  7. agdelPasser au statut dit :

    Hier, le train prévu à 17h38 à Jouy est passé à 17h55. Aucune annonce, aucune raison pour ce retard… Quand un train sur quatre seulement circule, ils devraient pouvoir être à l’heure !

  8. Fred91Passer au statut dit :

    Question sur le BALI 18h09 Invalides. Il part d’où justement ? Il ne passe ni par Javel, ni par Champs-de-Mars.
    Merci.

    • XYP dit :

      Bonjour Fred,

      L’horaire présenté par ce train BALI semble confirmer qu’il sera au départ des Invalides en direction de Brétigny. Toutes les gares « avant » les invalides ne seront donc pas desservies vu qu’il n’y passera pas.

      Bonne journée.

  9. stelle dit :

    Bonjour,
    comme beaucoup excédé par ce mouvement et fatigué d’attendre des trains, voyager debout….
    Le plus gros problème du service publique : les syndicats qui se la joue perso, ne représente plus personne, et ne défendent que leurs petits intérêts et leurs petits pouvoir.
    Je ne suis pas contre la grève des cheminots, mais je pense qu’il y a autre chose à faire que d’embêter les gens qui galèrent également dans leur boulot, voir en cherchant du boulot.
    Ces syndicats qui se disent défenseurs des travailleurs vont créer des pertes d’emplois, des pénalités et autres à d’autres salariés…elle est belle la représentativité !
    Cordialement,

    • Cheyenne71 dit :

      […] Selon BFMTV, la grève des agents de la SNCF à la gare de l’Est à Paris est reconduite jusqu’à mercredi 11h00. Tandis que de son côté, un journaliste du Monde, indique que les grévistes ont également voté pour la reconduction à la gare Saint-Lazare, à Paris.[…]

  10. jojo91 dit :

    « 13h30. Les CRS évacuent la gare Montparnasse.
    Alors que des cheminots ont investi les voies des Transiliens de la gare Montparnasse, des agents de la SNCF et des CRS évacuent les passagers vers la gare principale, «pour leur sécurité», indique une annonce dans la gare. »

    Bah bien sûr manquait plus que ça… C’est une belle manière de manifester.
    Je ne sais pas s’ils se rendent compte de l’image si négative qu’ils transmettent….
    En tout cas bon courage à tout le monde pour le retour ce soir. Notre chance c’est qu’il fait moins chaud que la semaine dernière….

    • CC40100 dit :

      En effet, j’aurais compris que les CRS évacuent ceux qui occupent les voies, mais les passagers, franchement…. ou alors c’étaient des CRS CGT ??????

    • rcc dit :

      Y’a d’autres initiales qui siéent mieux aux CRS

    • cocojPasser au statut dit :

      C’est le chant du cygne.

  11. cyrille2013 dit :

    la greve est reconduite demain et le trafice tjours 1 sur 2 pour notre ligne…. ah super la sncf .. c’est dur leur travail

  12. malie91Passer au statut dit :

    C’est au delà du ridicule, s’ils ne sont pas contents qu’ils laissent leur place aux chomeurs qui seraient surement heureux de bénéficier de leurs conditions de travail épouvantables. Ca va bien les conneries maintenant, ils mériteraient d’être sanctionnés pour grève abusive.

    • ericbret dit :

      On aura tout écrit ici !!!

      Maintenant on va créer un délit de grève abusive …. n’importe quoi

    • AlPasser au statut dit :

      ben en fait, le droit de grève est très encadré, et faire grève contre une loi n’est pas autorisé. mais il y a sûrement dans les motifs du préavis « et une augmentation de 10% » pour légaliser la grève. ça s’apparente quand même à de l’abus de droit…

    • CC40100 dit :

      Vous m’avez devancé 🙂

      on peut aussi ajouter les occupations de voies, les piquets de grève ( » Ceux-ci sont légaux dans la mesure où ils ne sont pas accompagnés d’occupation ou d’un blocage total de la production en empêchant les salariés non grévistes de disposer de leur outil de travail »),
      connaissant les méthodes sudo-cégétistes….

    • ericbret dit :

      Les occupations de voies sont illégales

      et j’espère que la SNCF portera plainte comme elle le fait à chaque fois qu’un individu se balade sur les voies (comme régulièrement vers Champ de Mars)

    • Michel-Crl LC dit :

      il y a toujours eu dans les entreprises des occupations ou des blocages pendant les conflits. Prenez Renault à Aulnay ou Goodyear à Amiens par exemple.

    • ericbret dit :

      Il faut juste que la gréve concerne des revendications d’ordre professionnel

      et cela est le cas !

      et pour information les dernières grandes gréves nationales étaient contre la LOI des reformes des retraites (notamment l’allongement des années de cotisation)

    • CC40100 dit :

      comme l’a écrit Al, il leur suffit de mettre un motif légal dans le préavis officiel et le tour est joué.
      n’empêche que ça na trompe personne

    • Michel-Crl LC dit :

      Oui mais les chomeurs n’en veulent pas! Travailler en moyenne 3 week-ends sur 4, pendant les fêtes de fin d’années et avec des horaires variables pour 1500€ primes comprises, les gens n’en veulent pas!! C’est une réalité sinon ça se saurait !!!

    • XYP dit :

      Bonsoir Michel-Crl LC

      C’est clair : au cour de la réunion d’information sur le métier de conducteur de train le nombre de postulants diminue comme peau de chagrin. C’est qu’on ne leur y explique que les « avantages » rabâchés par les média sont des compensations de conditions de travail qu’on leur détaille alors. A la fin de la réunion il ne reste déjà plus grand monde.

      Bonne nuit.

    • XYP dit :

      Bonjour Malie,

      Je ne pense pas me tromper en disant qu’une personne qui postule comme conducteur de train parce qu’elle pense y trouver un bénéfice en « avantages » ne tiendra pas très longtemps. On a eu quelques exemples…

      Bonne nuit.

  13. MD dit :

    çà en devient ridicule, ils passent pour des guignols, déjà que l’image de la SNCF n’était pas terrible… là quelle image désastreuse ils en donnent…

  14. sitnomenPasser au statut dit :

    Il est clair que ce genre d’action ne fait qu’empirer l’image que nous avions pour la plupart des cheminots….
    Je n’ai même plus envie de savoir qui a raison ou pas et si leur motif sont légitime
    Je ne sais qu’une chose : depuis 7 jours le trajet + temps d’attente correspondance + imprévu me prend au minimum 4 heures par jour pour 7h30 de boulot ….
    J’ai remis mon CV en ligne car plus envie de prendre les transports en commun et raz le bol de la ligne C…..grève, travaux, incidents etc etc…
    Messieurs les cheminots….sincèrement, venez bosser dans le privé……
    Mon oncle bossait pour la SNCF et y a fait toute sa carrière.
    Il a fini chef de gare en n’a jamais fait un jour de grève : il me disait toujours qu’il estimait qu’il gagnait bien sa vie et avait pas mal d ‘avantage..
    Donc arrêtez de nous prendre en otage et même si la privatisation arrive à grand pas et qu’il est clair que ce n’est peut être pas ce qui peut arriver de mieux je ne pense pas que vous mettre à dos les usagers est la meilleure solution….
    Le monde change et il ya désormais d’autre moyen de se faire entendre…

    • rcc dit :

      Genre baisser son pantalon prestement ?

    • sitnomenPasser au statut dit :

      Vous pensez sincèrement qu’ils vont obtenir gain de cause de cette manière ?
      Je vois RCC comme à votre habitude que vous faite preuve de finesse et de tact
      On comprend tout de suite de quel coté vous êtes…
      Je suis pour le droit de grève mais il faut être réaliste : ils sont une minorité de syndicaliste a faire ch… un grand nombre d’usager…
      Si cela ne vous pose pas de problème, soit !
      Mais ce n’est qu’un simple prise d’otage faite par des privilégiés…
      Moi si je fait grève 7 jours j’aurais quelques soucis avec mon banquier et surtout mon employeur me le fera payer a un moment ou a un autre….

    • rcc dit :

      Votre charmant boss vous vire la moitié des congés parce que c’est la criiiiiise, et vous venez toujours bosser le lundi en chantant (enfin si le rer C a roulé sinon vous faites la gueule)

    • El conductorPasser au statut dit :

      Comme les cheminots en grève. Le banquier ne fait aucun cadeau sauf a lui meme

    • PP dit :

      Les cheminots ont suffisamment de pouvoir de nuisance pour se faire entendre, mais en aucun cas comprendre. Cette fois-ci, compte tenu de leur organisation (les syndicats ne s’entendent pas entre eux) et de leur communication (aucune) -à l’image de la tenue de budget de la SNCF- leur mouvement est voué à l’échec…
      Alors en attendant qu’ils reprennent gentiment leur routine de planqués privilégiés, il faut savoir apprécier leur combat acharné, leur philosophie sur la société, le secteur privé, la liberté, la vie quoi…, guetter et savourer le flop qu’il fera et ne pas oublier!

      Derrière chaque cheminot grèviste se cache un politique philosophe (Il faut croire qu’ils réfléchissent aussi)!

    • XYP dit :

      Bonsoir PP,

      Quelque chose me dit que ce projet de loi et le vote de jeudi n’est qu’un premier acte concernant cette réforme. Le second vers septembre-octobre peut-être…

      Bonne nuit.

    • PP dit :

      11% de participation aujourd’hui… Ca sent le sapin pour votre grève.
      Vous allez devoir continuer à recourir à des méthodes illégales pour bloquer les trains.

    • CC40100 dit :

      oui, demain on va tomber à 8%
      jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, qui gagnera une médaille de la cgt et un poster de che guevara

    • Michel-Crl LC dit :

      Il y a d’autre moyens de se faire entendre…
      Ah bon? Lesquels?
      Pétitions ne marchent pas!
      Envoyer des représentants du personnel, ça ne marche pas non plus!
      Attendez je cherche….
      Euh non je ne vois pas.
      Une solution?

    • seb94 dit :

      Et pourquoi pas la greve comme une année ou tout les portiques avait ete deverouillé…..là ca avait permis a tous d’aller bosser mais ca avait fait mal à la SNCF les gens ne payant plus de billet et ne payant pas leur carte orange car ca avait ete fait en debut de mois.
      Il faut toucher au portefeuille…..mais au bon

    • CC40100 dit :

      c’est sympa en effet mais je crois que c’est illégal.

      et alors que les bolcheviks envahissent la gare montparnasse et insultent une personne de la direction en toute impunité, le malheureux pris en flagrant délit d’ouverture de portillon arait des soucis à se faire…

      cela dit, aujourd’hui les portillons et grilles étaient ouverts gare du nord, mais il faut peut être une autorisation spéciale des chefs..

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pour rappel si vous n’avez pas de titre de transport valide , vous n’etes pas assuré en cas d’accident.

    • rrem dit :

      Non, ce n’est pas illégal.
      il suffisait de lire le metronews de ce matin qui expliquait qu’un arrêt de la cour européenne avait fait jurisprudence.
      De plus SUD Rail l’avait dejà proposé lors d’un greve à St Lazare.

      Mais avec la gratuité, il n’y aurait pas d’usager bloqué et donc pas de moyen de pression.
      Les usagers ne sont pas contre la greve, mais contre la façon dont elle est faite et sur la maniere dont ils sont pris en otage et les syndicats jouent la dessus pour se faire entendre

    • XYP dit :

      Bonsoir rrem,

      Petit conseil : à votre place je vérifierai par moi même ce que je lis dans un journal. Et même si cela se confirmait, à votre place je ne jouerai pas trop au petit malin : ça risquerait de vous coûter bien plus cher que ce que vous y gagneriez.

      Bonne nuit.

    • rrem dit :

      Magnifique ! Quel comportement exemplaire vous avez XYP. Maintenant nous en sommes venus au menace !
      Cela confirme le manque de respect que vous avez pour les usagers.

      Quant à la vérification des sources, il suffit d’aller sur Legifrance pour trouver la jurisprudence de la cour européenne.

    • XYP dit :

      Bonjour rrem,

      Ah non aucune menace : je vous invite à la prudence, on ne peut être plus bienveillant.

      Bonne journée.

    • rrem dit :

      « à votre place je ne jouerai pas trop au petit malin : ça risquerait de vous coûter bien plus cher que ce que vous y gagneriez »
      Foutez vous de ma gueule mais ceci sont bien des menaces !

    • nico91 dit :

      Re,

      @rem, Evidemment que ce sont des menaces.
      D’ailleurs, je parie que dans les jours prochains nous allons avoir droit à des contrôles musclés, en gares, destinés à nous faire sentir de quelle coté se situe la force.
      Avec des agents revanchards, accompagnés de maitres chiens et de nervis en armes.
      Et ce sera tant mieux, si ces contrôles délibérément tatillons, nous font rater des correspondances vers d’autres trains ou des bus

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 , je pense que les contrôles ne sont pas prêt de reprendre , pas temps que la gréve perdurera

  15. juvisy_addict dit :

    Tiens, pour détendre l’atmosphère, les heureux possesseurs de Box Free peuvent suivre tous les matchs de la Coupe du Monde en clair sur la chaîne Turque TRT1 :
    http://www.free.fr/adsl/television.html#basique
    Canal 583 !
    Les commentaires sont en Turc mais permettent d’éviter ceux très mauvais de la Une.
    Bon courage pour le reste de la semaine !

  16. sitnomenPasser au statut dit :

    Au moins à Istambul ils n’ont pas la CGT ou Rail Sud……

  17. malie91Passer au statut dit :

    Même leur slogan c’est du réchauffé (aucun imagination ou de message constructif) dixit « Au cul, au cul, au Cuvillier, si tu savais où ta réforme on se la met ! » – Les syndicalistes pourraient éviter d’aller pomper les slogans des Etudiants.
    Nous usagers nous pourrions également vous dire : « Cheminots votre grève on en a plein le cul »
    A bon entendeur…

  18. Michel-Crl LC dit :

    Si ça vous intéresse : http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html

    Le débat à l’assemblée nationale sur la réforme ferroviaire.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Y’avais du monde sur les bancs de l’assemblée … au moins 95% des députés selon la direction SNCF lol

    • juvisy_addict dit :

      Et le régime de retraite des députés et des sénateurs, on en parle quand ?….
      Désolé…..je ne recommencerais pas ! 🙂

      Bonsoir à tous..et que tout cela se termine bien quoique j’en doute.
      Je pense que ce passage à l’assemblée, le 17/06, en pleine période d’examens, n’a pas été choisie par hasard. Je sais je suis un ancien fan des X-Files, mais je me soigne ! 🙂

    • Michel-Crl LC dit :

      Remarquez, je me suis fait la même remarque sur le choix de la date pour ce passage à l’assemblée. Le gouvernement devait bien se douter qu’il y aurait un conflit social.

    • Hebus dit :

      Si le gouvernement avait voulu être stratégique, ils auraient fait passer la loi en plein mois d’août en douce …
      (ou juste après la victoire de la France à la Coupe du Monde … mais c’est plus risqué puisqu’il faut faire le pari de la victoire de la France)

  19. El conductorPasser au statut dit :

    La vérité est ailleurs….

  20. Franck78 dit :

    Depuis le début du conflit, nous n’avons pas entendu la direction de la SNCF ou le gouvernement discutait du fond. A l’heure où l’on parle d’économies d’échelles, comment en passant de 2 entités à 3 on induira des économies et plus d’efficacités? Franchement, j’en doute. Bien qu’étant ennuyé quotidiennement par ces grèves, il faudrait de la retenue quand certains qualifient cela de « non motivé par de véritables faits ». Le projet de réforme en l’état actuel sonne creux et ne va pas dans la bonne direction: cela ressemble à une bonne usine à gaz comme la France sait en pondre chaque année.

  21. El conductorPasser au statut dit :

    J’ai une question pour nos chers bloggeurs : que savez vous de cette reforme? Car c’est bien le noeud du problème.

    • Hebus dit :

      Euh non, le nœud du problème, c’est le petit pourcentage de grévistes qui empêche 50% des trains de circuler.
      Si cette réforme est si dommageable que ça, comment se fait-il qu’il n’y ait pas 50, 60, 70, 80% des employés de la SNCF qui se battent contre la réforme ? Comment se fait-il que l’UNSA et la CFDT soient pour la réforme ?

    • rrem dit :

      Et vous allez essayer de nous dire que la greve est faite pour defendre les usagers ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pourquoi un taux de greviste si peu élevé c’est simple : un agent de guichet ou qui travail aux ateliers et qui gagne moins que le smic fait un calcul simple, si je fais greve comment je paye mes factures car faut arreter de fantasmer sur les salaires…

    • CC40100 dit :

      il ne me semble pas non plus avoir entendu la FGAAC se joindre à la grève, pourtant a priori ce syndicat doit être au fait des conséquences de la réforme pour les condcteurs

  22. rrem dit :

    Et moi j’ai une questions pour les grevistes, savent ils la galere qu’ils font subir aux usagers ?

  23. El conductorPasser au statut dit :

    Rrem ils en ont bien conscience mais au lieu de râler que sur les grevistes et d’ailleurs pas que sur les grevistes car vous en prennez à tous les cheminots mais ceci est un autre debat , la faute est aussi partager avec une direction au abonné absent ( que ce soit pour les revendications cheminotes ou des usagers ) et un gouvernement refusant en bloc de discuter et c’est bien ca le probleme. Le refus de dialogue. Mais il est plus facile de s’ en prendre aux cheminots qu’aux gouvernants. Et quand j’entend le tissus d’injure et de propos calomnieux relayé par les medias ca m’ecoeure . Car on parle des avantages cheminots mais qu’en est il dans les compagnies aeriennes? Chez les operateurs telephoniques? Chez les distributeurs d’energie? Chez les banquiers? Chez les constructeurs automobiles? Sachez quand meme que la gratuité du train est bien relative. Pensez vous qu’un cheminot prenne le train avec sa femme et ses 3 gosses pour aller en vacances? La plus part son comme vous et moi ils vont au taff. Donc le gain est pour un francilien est de 55€ vu que 50% du pass est remboursé par l’employeur….

    • CC40100 dit :

      Chez les opérateurs téléphoniques (du moins celui que je connais) 30% de remise sur les services et certains produits (mais par l’iphone dernier cri..) et un CE plus ou moins bon suivant l’entité ou la filiale (et le syndicat qui le gère).

      Cela dit, les voyages gratuits des cheminots ou des salariés AF ne me gênent pas. je ne sais pas comment ça se passe à la sncf, mais chez airfrance le billet gratuit (enfin presque gratuit) c’est sans réservation, donc pas au détriment des pax, le salarié monte s’il y a de la place. sinon c’est certes avec une belle remise, mais guère mieux que celles offertes aux clients.

      Concernant le dialogue, rappelons qu’il s’agit d’une loi et que les discussions incombent aux députés que nous sommes libres d’élire, et pas aux syndicats et à la direction de la sncf

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pour info l’acces n’est pas garanti pour les cheminots ils ne voyagent que si il y’a de la place sinon c’est debout.

    • PP dit :

      Je crois que vous vous posez mal la question. Il ne s’agit pas de savoir si vous avez plus de privilèges ques les banquiers, les compagnies telecoms ou autre, . La question est de savoir si vous en avez trop… je ne donnerai pas mon avis, il est évident.

      Simplement, si vous comparez l’activité de la SNCF à celle des opérateurs télécoms ou aux banques, n’oubliez pas de prendre en compte le résultat des exercices comptables. Une fois ceci effectué, vous verrez que la SNCF a de gros problèmes.

      Et concernant la gratuité des transports, comprenez vous l’absurdité que vous racontez lorsque vous expliquez qu’elle est subventionnée? Qui paie d’après vous? L’argent tombe du ciel? Dois-je vous rappeler que l’une de vos revendications porte sur l’acquisition de votre dette par l’état?

      J’ai également une question pour vous, comprenez-vous pourquoi votre grève est stupide?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Dites moi ou j’ai pu dire que la gratuité etait subventionné????

      Et votre argument sur la rentabilité entre les banques et la sncf est nul et non avenu car il me semble ,mais je peux me tromper ( je suis humain et cheminots donc vous comprenez que c’est possible) , que les banques non pas de delegation de service public… et concernant la dette merci de revoir votre copie. La dette c’est celle de l’etat qui a imposé la creation de lgv a outrance ( 4 encorr a venir)

    • PP dit :

      Concernant le gratuité, je me suis probablement mal exprimé, ou pas assez clairement pour vous. Vous expliquez à outrance que le transport par voie ferré est ultra subventionné. Donc que le client (nous, je n’emploie volontairement pas le terme usager car l’usager peut disposer de l’infrastructure, ce qui n’est pas le cas ici à cause de votre prise d’otage) ne paie au final presque rien => gratuité.
      Pour résumé le message que vous faites passer ressemble à cela.
      Chemin de fer coûte cher => mais c’est pas l’usager qui paie => vous n’avez pas à râler.

      Ensuite, veuillez ne pas tout confondre. La délégation de service publique ne représente en rien un frein au résultat et à la profitabilité d’une entreprise.

      Concernant la dette, vous aurez à votre charge 44 milliards. N’importe quelle autre entreprise que la SNCF serait placée sous liquidation. Mais l’état vous aide à vous restructurer. L’état va même probablement s’occuper de cette dette. Mais qui va payer?
      Pour vous faire plaisir et raisonner dans le faux, mettons de côté la dette de RFF. Il vous reste quand même 7 milliards… Est-ce la faute de l’état si vous êtes déficitaire de 200 millions d’euros tous les ans? Vous rendez-vous compte que vous mordez la main qui vous nourrit?

    • juvisy_addict dit :

      La dette, voilà le vrai problème, et c’est cela qui coute cher, et pas le statut des cheminots si envié et si jalousé, mais que chacun voudrait pour lui.
      Même quelqu’un peut suspect de soutien aux syndicats comme Eric Zemmour pointe bien les responsabilités :
      …….On nous explique que cette dette vient avant tout du régime social des cheminots « qui ont pris leurs aises » (retraite à 50 ans, primes datant des locomotives à charbon). Mais on se rend compte qu’elle vient d’abord de la construction des lignes TGV……..

      Lien global : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/eric-zemmour-une-greve-a-la-sncf-c-est-comme-l-histoire-vue-par-shakespeare-7772687784

      C’est un peu comme les magasins ouverts le Dimanche, tout le monde veut y aller, mais peu veulent y travailler ! 🙂
      Bon courage à tous des 2 côtés, le week-end approche !

    • XYP dit :

      Bonjour PP,

      Je vous cite : « La question est de savoir si vous en avez trop…  »

      C’est le genre de question que l’on se pose le français moyen un peu limité qui ne connait pas les conditions de travail. L’ « autre » a toujours « trop » par rapport à soit, mais jamais on ne prend le temps nécessaire pour se demander s’il ne s’agit pas de contreparties d’obligations, de servitudes, de contraintes. Comme je l’écrivais le nombre de candidats attirés par les « avantages » qui se présentent à la journée d’information sur le métier de conducteur en ayant les yeux tout brillants d’illusions d’ « avantages » portés à outrance par les média, comparé au nombre de candidats qui restent à la fin de la journée de présentation du métier. 1 sur 4 je crois me rappeler lorsque j’ai fais cette journée.

      Ils entrent « ouah les avantages dont a parlé M6 etc… » et ils sortent « on préfère retourner au chômage » ou « j’étais mieux chez untel : j’étais mal payé mais au moins j’avais une vie de famille ».

      Nous cheminots avons signé avec l’Etat un contrat qui établi des contraintes professionnelles, privées, et apporte des contreparties. Nous souhaitons garder les deux, l’un n’allant pas sans l’autre.

      Bonne soirée.

      Beaucoup de cheminots qui connaissent la réalité se demande surtout de savoir s’ils n’en mériteraient pas plus.

    • XYP dit :

      pour complément :

      J’ai un peu boggué sur la dernière phrase que je pensais avoir effacée. Mais il est exact que depuis la signature de nos contrats la majorités des cheminots ont vu leurs contraintes s’accroître et avoir en nouvelles contreparties que de la pacotille. Beaucoup se demandent s’il n’est pas enfin temps d’avoir une juste reconnaissance concernant la réalité du travail effectué.

      Autre chose : notre hiérarchie que nous estimons est hélas contrainte à donner beaucoup de son temps, de son énergie, de ses moyens pour traiter quelques cas isolés qui posent problèmes. Nous sommes nombreux à estimer qu’une bonne synergie managériale nécessiterait que le même temps, la même énergie, les mêmes moyens soient mis en oeuvre pour reconnaître l’excellence du travail effectué au quotidien par la quasi majorité.

    • XYP dit :

      Arf mon doigt fourche ce soir : je voulais d’abord écrire « la très grande majorité » et j’hésitais avec le terme « la qausi-totalité ». Bref ça s’est mélangé et les doigts ont tappé par erreur « la quasi-majorité »… La fatigue. Lire svp « la quasi-totalité ». Merci.

    • El conductorPasser au statut dit :

      XYP , il est temps d’aller au lit je crois :p

    • XYP dit :

      Bonsoir El Conductor,

      Oui tu as raison 🙂

      Ceci dit je pense – par exemple – qu’une enveloppe devrait être affectée à chaque résidence pour permettre la mise en place une fois par an d’une sortie organisée. Ca se fait dans le privé sous forme de stages et les retours sont très positif sur les résultats de productivité. Souder une équipe, lui donner le plaisir de bosser et l’esprit d’entreprise… Pourquoi notre SNCF ne serait pas capable de se donner les moyens de son ambition ?

      Bonne soirée

    • XYP dit :

      Re-bonsoir El Conductor,

      Un truc qui était pas mal : les p’tit dej avec les équipes de com qui venaient à Pont de l’Alma nous filer un petit jus d’orange et un truc à grignoter le matin très tôt. C’était génial !. Des c… ont osé dire que ça faisait perdre du temps et que l’on était susceptible de partir sur signaux fermés. Désolé ce n’est pas vrai : les filles étaient rapides et efficaces et juste avant que nous repartions elles jetaient un coup d’oeil sur le signal. Très pro. Mais ça a fait grincer des dents certains qui préfèrent créer une opposition Direction / terrain…
      Quand un truc super est mis en place par notre Direction il y en a toujours pour trouver n’importe quoi pour plomber l’ambiance avec comme finalité des objectifs peu louables…

      Bonne soirée.

    • El conductorPasser au statut dit :

      XYP , pas besoin d’aller dans le privée pour la journée d’équipe ça se fait déjà dans les ECT , mais les conducteurs , ont a déjà du mal à avoir nos vacances , alors nous laissé une journée ensemble c’est un luxe que la direction ne peux pas se permettre .
      Par contre je serais pas contre des journées , annoncées à l’avance au usager , où les portes des cabines serait ouvertes pour permettre un échange ,avec bien sur un CTT qui accompagnerait .

    • TeraNov dit :

      C’était notre Jeannine qui en avait eu l’idée je crois. Une visionnaire doublée d’une grande DET. Reviens Jeannine !

    • El conductorPasser au statut dit :

      L’idée etait bonne sur le fond mais très mal amené sur la forme ( genre on vous donne le jus de fruit ou le café que si vous faites une annonce , comme je l’avais dit à l’époque tout le monde n’est pas à l’aise en prise de parole ) …

    • nico91 dit :

      Re,

      Dites donc, vu de l’extérieur, la descente des gens des burlingues en gares lorsqu’il y a eu un gros pépin pour distribuer des tracts d’excuses, ou encore en début de semaine avec ce grotesque plan « Exam », ça ressemble furieusement à des stages de cohésions…

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 , heu joker :p

    • TeraNov dit :

      Mouai si t’es pas à l’aise en prise de parole tu choisis de tirer des pataches, pas de faire de la banlieue. Quoique il n’y a plus trop le choix aujourd’hui.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Teranov , tes propos sont très limites , y’a des anciens qui ont signé à la banlieue bien avant l’EAS … donc propos hors du temps

    • TeraNov dit :

      Un bon paintball c’est mieux nico91 !

    • TeraNov dit :

      Remarque ça donne des idées ça : en fin de grève organiser un bon paintball conducteurs versus clients énervés genre nico91. Ca pourrait être sympa. Lydie ?

    • nico91 dit :

      Ouais, je vois bien la SUGE en combinaisons multicolores avec des pistolets à peinture.
      Ca vaudrait largement l’uniforme de Ninja avec l’arsenal de porte avions.
      Pour l’accueil des usagers – Y’a pas mieux !

      Cdlt

    • TeraNov dit :

      Y’en a qui lisent tout de travers. Nico91, les conducteurs ne sont pas des agents SUGE. Et puis le paintball se pratique dans un lieu dédié.

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      C’est marrant, mais sur les combinaisons Ninja, y’a un énorme logo dans le dos. J’ai du lire de travers.
      Et désolé, mais dans nos soucis quotidiens on croise plus souvent ces agents que des ADC enfermés dans leurs cabines.

      Cdlt

    • juvisy_addict dit :

      Oui CC40100 « primes datant des locomotives à charbon… »
      Quand il citait cela, il ne voulait pas dire que ça existait encore, merci d’avoir rectifié mon oubli ou mon post qui a pu prêter à confusion ! Bon APM

    • PP dit :

      Non mais qui a parlé des primes… Perso je pense que je simple fait de faire chier le monde est déjà un avantage… Ensuite pour ce qui est des primes à la bière, à la grève et au 25h/ semaines non atteintes, les blocheviks s’organisent comme ils le veulent…. Du moment que le service pour lequel je paie est rendu!

      Je vais vous citer aussi : « C’est le genre de question que l’on se pose le français moyen un peu limité qui ne connait pas les conditions de travail. »
      Moi pas comprendre…Merci de respecter la grammaire française.. Qui est limité?
      C’est vrai, cette remarque ne me plaît pas trop non plus, ca ressemble à « c’est celui qui dit qui y est », mais bon c’était trop tentant et ne me prenait pas trop de temps…

      Ensuite sur le fond, vous auriez effectivement mieux fait de retirer la dernière phrase. Si vous trouvez que votre travail est trop dur, pas reconnu à sa juste valeur, puis-je vous suggérer de le quitter?

  24. rrem dit :

    Encore un magnifique comportement de mauvaise fois ! M’avez vous m’en prendre aux cheminots ? Mais si vous assimilez cheminots et greviste, cela ne concerne que vous et votre sentiment de corporatisme.

    Quant aux autres corporations, quand elles fiont greve, ce n’est pas aussi souvent que vous, et elles ne prennent pas pas leurs clients en otage.
    Soit vous partez en vacances en train mais avec la réduction que bénéficie les travailleurs de la SNCF

    Et quant aux reste de votre réponse, je ne suis pas là pour faire de la politique, mais pour obtenir le service pour lequel je paye chaque mois et peux importe que cela soit 100 ou 50 €

    • El conductorPasser au statut dit :

      La mauvaise foi ou plutot le manque d’ouverture dont vous faites preuve marque bien le niveau de haine que vous exprimez à l’egard des cheminots grevistes ou non. Je vous explique qu’uk cheminots n’utilise presque jamais ses facilités de circulation pour ces vacances car il est bien difficile d’occuper 3 enfants dans le train et le transit dans paris avec les valises voila le bordel.

      Et pour en finir avec ces histoires de grève je vous rapelle quand même que le taux de grève est historiquement bas mais comme on confond ou on vous fait confondre tous c’est comprehensible que vous ne voyez que la grève. Sachez quand même que les droits de retrait ne sont pas des grèves.

      On parle beaucoup de vos problèmes mais parle t’on des cheminots qui sont quotidienement insulté, agressé, voir meme violenté. Y’a que dalle. La derniere fois un usager a filmé un cheminot en train de se faire agresser, il est ou le respect? Quand les usagers geulent et insultent les agents sncf car la circulation est interrompue a cause d’un suicide, il est ou le respect… quand j’ai pris un coup de poing parce la circulation etait interrompue suite à un aiguillage cassé par un train du privé, il est ou le respect? C’est la triste réalité du cheminot etre coincé entre le marteau et l’enclume. Respondable de tout sans aucun pouvoir de decision

    • sub91Passer au statut dit :

      Pendant de nombreuses années nous sommes partis en vacances (au Pays Basque) en TGV avec 3 enfants, c’est donc gérable, le principal problème étant de passer les portillons avec les bagages entre le RER et le métro 🙂

      Par contre il est scandaleux que des cheminots se fassent insulter, là je suis d’accord. Et pour ce qui concerne cette grève, même si je la maudit, je suis bien conscient de la part de responsabilité du gouvernement et de la direction de la SNCF. Je pense par contre que ce n’est pas le bon moyen d’action, l’avenir proche risque hélas de le montrer.

    • nico91 dit :

      Re,

      Encore une histoire à dormir debout.
      Pourquoi un train du « privé » casserait un aiguillage plus que des trains SNCF !
      On a déjà lu sur ce blog que les conducteurs « du privé » étaient de quasi-tueurs, ne respectant pas les limitations de vitesse et neutralisant les systèmes de sécurité.
      Maintenant, leurs trains casseraient les aiguillages.
      Le matériel des nouveaux entrants n’est-il pas longuement testé pour être homologué sur le réseau national ?
      Le parc de locomotives est plus récent que celui SNCF, et leur agressivité à la voie n’est probablement pas pire.

      Cdlt

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 , c’ets tres complexe à expliquer pour les non initier mais je vais tenter de faire une explication simple , casser une aiguille , c’est casser le mécanisme qui permet de la manœuvrer et qui la maintient en place . Certains de ses appareils de voies ( la totalité des aiguilles sur les voies principales ) sont dit « Non talonable ». il faut savoir qu’une aiguille est composé de 3 grandes parties ( la pointe ( c’est les deux lames que vous voyez bouger ) , le coeur et le talon ). les Trains les abordent toujours par la pointe passe par le coeur et finissent sur le talon. mais certaines aiguilles permettent de passer de voies de service vers voies principales et dans ces cas là il passe d’abord par le talon , puis le coeur et enfin la pointe et si cette pointe n’est pas dans la bonne position ( a savoir diriger vers la voie de service ) les roues du trains viennent forcer sur les lames ce qui casse le système mécanique et le système de blocage . A ce moment là , il y’a ce qu’on appelle une perte de contrôle ( c’est a dire que l’aiguilleur ne peux plus connaitre avec certitude la position de l’aiguille ) ça entraîne donc des enclenchements de sécurité qui empêche l’ouverture des signaux qui protègent cette aiguille. Il faut donc faire venir des agents de l’infra pour qu’il répare le mécanisme et a défaut ils verrouillent l’aiguille dans une position ( la plus souvent utilisée ) . Je ne dit pas que ça n’arrive pas aux agents SNCF mais c’est assez rare , contrairement au privé qui semble parfois ignoré certaines procédures de départ .

    • El conductorPasser au statut dit :

      J’espere etre assez clair en restant simple mais c’est très compliqué à expliquer, je peux aussi donner comme exemple d’un train fret ( privé) qui n’a pas pu s’arrêter car le conducteur n’avait pas pris le temps de faire l’essai de frein ( seule la locomotive freinait ) et il a franchi plusieurs signaux d’arrêt et est passé en gare à l’endroit même ou un TER devait être pour desservir la gare et qui par chance avait un peu de retard .

    • nico91 dit :

      Re,

      Si j’ai bien compris, dans cette histoire le problème n’est pas tant matériel qu’humain.
      Soit le train est sorti, sur voie de circulation, sur signal fermé (faute de l’agent de conduite), soit l’aiguille non talonnable n’était pas « faite » (orientée dans la bonne direction, en cohérence avec la circulation du train) est dans ce cas c’est une erreur d’aiguillage.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 , en général les deux sont liés , mais il y’a des endroits ou il n’y a pas de signal à la sortie des voies de service et logiquement ont doit recevoir un ordre de l’aiguilleur et parfois le privé étant guidé par ces propres agents débordent et se retrouvent là ou il ne devrait pas être

    • nico91 dit :

      Re,
      @ElConductor,,
      Le train fret qui est parti en dérive, ce n’est tout de même une vieille histoire qui a 6 ou 7 ans, à Brive, sjms ?.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      C’est pas vraiment une dérive dans ce cas là , et même si c’est une vieille histoire , peu de personne n’en n’ont entendu parler . Par contre un TGV qui est arrêté et coincé parce que des personnes très intelligentes n’ont rien trouvé de mieux que de tirer sur les isolateurs de la caténaire , la ça fait les gros titres…. de là à y voir une volonté médiatique d’enfoncer toujours et plus la SNCF ça m’étonnerait des Journalistes ….. Voyont

    • Lardy91Passer au statut dit :

      . . . et à condition aussi que les aiguilleurs soient attentifs et non pas derrière leur punch rhum, citron piment ! ! !

  25. rrem dit :

    Pardon, mauvaise foi

  26. El conductorPasser au statut dit :

    Et pour en finir ni le conducteur ni le controleur ni meme l’agent de gare ne sont responsable de vos conditions de transports. Nous ne sommes que des executant nous n’avons aucun pouvoir sur les decisions prises. Nous subissons comme vous les retards et les incidents. Comme vous le soir , quand on fini a la bourre , bah on doit payer des heures en plus a la nounou. Ne croyez pas que c’est different pour nous.

    • findus dit :

      dommage, on avait réussi à établir le dialogue dans un autre fil du blog avec ‘vous’ les cheminots et les agents, et la grêve vient tout mettre en l’air …

      vous allez manger dans les semaines à venir, avec les travaux et 1 trains sur 2 en pointe, les ralentissements entre Ablis et BFM tous les jours alors qu’on a 1 train sur 2, ça sent l’sapin 🙂

      courage l’ami 😉

    • rrem dit :

      « Nous ne sommes que des executant nous n’avons aucun pouvoir sur les decisions prises »
      Cette phrase rappelle celle d’un autre temps « On n’a fait qu’obéir aux ordres »

  27. El conductorPasser au statut dit :

    En tout cas ce matin à Epinay sur seine ,  » les preneurs d’otage  » était bel et bien un usager qui n’a trouvé rien de mieux que de tirer un signal d’alarme sans motif …. soit 45 Min de retard du à l’attente de la POLICE .

    • Hebus dit :

      Et ? Il y a donc eu un passager débile qui a bloqué tout un train.
      C’est censé prouver quelque chose ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Non ça montre que la faute ne viens pas toujours de la SNCF … enfin si ca viendra toujours de la SNCF , quelle idée d’avoir mis des signaux d’alarme …

    • Hebus dit :

      Nous sommes bien d’accord sur ce point là : un passager qui tire le signal d’alarme sans raison valable ne peut pas constituer une faute imputable à la SNCF.

      Et donc ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      bah je connais le collègue qui a eu le problème ce matin , et il s’est fait insulter par des usagers en gare de perreire levallois ….. Donc j’attendais bien une réaction d’un usager du blog râlant sur le retard de ce train

    • AlexisPasser au statut dit :

      ce qui est tout a fait malheureux ce comportement mais voilà c’est la situation actuelle qui a voulu ca, quant bien même je ne la cautionne pas…

    • AlexisPasser au statut dit :

      Pourquoi autant de temps, quand un signal d’alarme est tiré le conducteur du train ne met pas 45 min à désenclencher le signal que je sache….Par ailleurs, lorsqu’il y a un retard, les messages sonores disent à 80% du temps que c’est la faute des passagers etc…Mais quand un conducteur ne prends pas son service en temps et en heure (surtout à la 1ère heure de service tôt le matin) ou autre, on ne le dit pas, ce qui serait bien c’est que la transparence sur les raisons des trains retardés ou supprimés soient équivalentes et sans langue de bois…

    • Hebus dit :

      La réponse est dans le premier message d’ElConductor : « soit 45 Min de retard du à l’attente de la POLICE »

    • El conductorPasser au statut dit :

      alex91410 , la faute ne vient peu être pas du conducteur , il peux y avoir diverses raisons ( par exemple un taxi en retard pour emmener le conducteur du foyer jusqu’au lieu de garage de sa rame ect mais ce n’est qu’un exemple )

    • AlexisPasser au statut dit :

      ok ElConductor, mais qu’on nous le dise, on comprendrait…. bref pas de faux semblants ou de messages pipotés seraient bien mieux je pense pour la bonne entente de chacun.
      Je sais Hebus, j’ai bien lu, mais pourquoi la police ? (bagarre, autre ?)
      En général quand signal tiré cela prends moins de temps.

    • El conductorPasser au statut dit :

      alex91410, la langue de bois je suis d’accord mais je vois mal l’annonce  » votre train est retardé car le taxi du conducteur était en retard  »

      pourquoi la police? bah 3000 personnes dans le train bien tassé et des usagers coincé sur le quai par manque de place , donc le conducteur ne prend pas de risque pour son integrité physique .

    • AlexisPasser au statut dit :

      ben sincèrement le conducteur n’a pas pu assuré la prise de son service pour xxx raison, et on s’en excuse vaut mieux qu’un incident matériel sans excuse alors qu’on voit le train au loin….serait bien mieux prix il me semble par les usagers, car même une panne de réveil peut arriver a tout le monde, c’est la vie….
      Ca m’est arrivé plusieurs fois le matin, et on rigolait des raisons débiles avec les autres usagers…
      Après je ne dis que ce que je pense mais je peux avoir tort aussi.

    • El conductorPasser au statut dit :

      je parle en connaissance de cause , ce matin j’ai attendu mon taxi ce qui a entraîné environ 5 min de retard sur mon premier train , qui a été vite rattrapé vu le nombre de circulation

    • AlexisPasser au statut dit :

      Je ne doute pas, et c’est naturel, mais qu’on nous le dise…c’est juste qu’on soit tous logé à la même enseigne (on ne connait que malaise voyageur, voyageur sur les voies, signal d’alarme abusif, et incident technique très vaste qui comprend certainement votre problème de ce matin), je préfère une raison vraie aussi à une raison pipoté une fois de plus…Le dialogue commence par la vérité.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Mais après comme je l’ai déjà dit , les agents SNCF sont des êtres humains comme les autres et donc faillible .

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alex91410 , je vais me faire l’avocat du diable , mais certains seraient capable de se dire  » et en plus la SNCF leurs payent le taxi pour aller au taff …  »
      Quand on entend encore parler de la fameuse prime charbon , ou encore la prime d’absence de prime … y’a de quoi faire des plan sur la comète

    • AlexisPasser au statut dit :

      Euh ne nous prenez pas pour des débiles non plus (ce que vous ne sous entendez pas, mais je vais droit au but), nous savons très bien que pour les 1er services, vous prenez votre voiture, ou taxi bref….et qu’en cas de verglas ou neige, vous rencontrez le meme problème que nous pour vous rendre à la gare…
      Ici ce n’est pas une question de prime, c’est une fois de plus une question de vérité et de dialogue.

    • nico91 dit :

      Bonsoir,

      Ca vaut en effet le : train supprimé … »car toutes les conditions requises pour assurer la circulation du train n’étaient pas réunies. »
      Dans le genre faux-cul, y’ a pas mieux !

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alex91410 , j’ai mesuré mes propos en disant bien  » certains seraient capable de se dire ” et en plus la SNCF leurs payent le taxi pour aller au taff … ” l’histoire de la prime c’était un exemple d’anneries qu’on peux encore entendre

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 et alex91410 , il faut aussi savoir que l’info ( complète ) ne redescend pas toujours au poste d’information voyageurs

  28. AlexisPasser au statut dit :

    Je le sais pour les propos mesurés, et cela me chagrine que l’info ne descende pas, quoiqu’au terminus, le chef de gare (qui fait l’annonce) sait pertinemment pourquoi le conducteur n’a pas pris son service….
    Sinon ce qui me chagrine aussi, dialoguons ce soir, c’est que les usagers en savent plus des incidents via twitter ou alerte transilien que les gilets rouges qui ont les mêmes moyens d’information voire plus et qu’ils ne connaissent absolument pas la raison du problème. c’est là une fois de plus ou c’est incompréhensible, car on ne sait absolument pas à quoi ils servent (cf à Brétigny)
    Une fois de plus le problème vient de l’absence de communication entre les différentes gares et services….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alex91410 , malheureusement et je le regrette , car la diffusion de l’info se fait plus rapidement pour les voyageurs que pour les agents et c’est là le problème. Car on oublie souvent qu’en intra-muros les réseaux mobiles est inexistant , et il y’aurait la possibilité de passer par le conducteur mais c’est aussi un problème car cette même partie intra-muros est la plus tendu pour les conducteurs par la succession de gare , de signaux et de changements de vitesse . il faut vraiment que les opérateurs investissent dans ces zones .

    • AlexisPasser au statut dit :

      oui mais ce que je vous dis, cela se passe à Brétigny ou on capte très bien ou un soir j’ai appris que plus de train sur Dourdan via twitt en raison de chute d’arbre (autre probleme d’élagage lol) alors que les gilets rouges n’en connaissaient pas la raison…pour intra muros, je comprends bien et je ne dis rien à ce sujet….
      De plus quand un train est supprimé sur Paris, ils ne savent même pas qu’il est supprimé dans 80% des cas, et pour la raison je ne dis pas….Bref, incompréhensible.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah à bretigny il utilise les même moyens d’info que vous . moi même j’utilise SNCF TRANSILIEN pour avoir les infos . ils devraient réfléchir à créer un canal d’info rapide aux agents mais là c’est une autre histoire . Pour vous dire , il est très courant que les usagers m’informe que le train à son terminus modifié , avant même que j’ai l’info par la régulation

    • AlexisPasser au statut dit :

      Ben c’est là ou c’est débile lol…et que je ne comprends pas…
      Bref, merci pour ce dialogue en tout calme (une fois de plus dialogue, ressenti et transparence font avancer le problème). Demain je me lève tot donc bon courage, et merci aux non grévistes roulants et autres et à ceux qui ont eu le courage de venir s’expliquer calmement, même si on n’est pas d’accord et que l’on ne comprends pas tout les tenants et aboutissants.
      Il serait bon qu’une page se crée entre conducteur, gilets rouges, usager etc… pour venir échanger sur tous les problèmes ou nos ressentis pour ne pourquoi pas faire avancer les choses (utopie du soir)

    • El conductorPasser au statut dit :

      Il faudrait plus de dialogue c’est sur , j’ai jamais été fermé au dialogue tant que ce dialogue est ouvert et n’est pas là pour faire le procès des cheminots comme le font certains ici

    • AlexisPasser au statut dit :

      Ils le font une fois de plus car c’est fermé et non transparent des 2 cotés…A chacun de faire des efforts…Bref merci El conductor et XYP (je ne citerais pas une personne qui fut plus que virulente et menaçante, elle se reconnaitra)…
      A demain pour de nouvelles aventures lol

    • El conductorPasser au statut dit :

      j’ai la chance de pouvoir me reposer demain matin , vu que j’assure le service en pointe avec ( si mes souvenir sont bon ) un GATA et un BALI .

      Bonne nuit aux blogeurs qui devront affronté la pointe de demain matin

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R