Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Plan de transport pour ce vendredi 18 Juillet

Info_traficBonjour à tous,

Suite aux dernières modifications du plan de transport, je vous communique ici la circulation prévue ce jour, à partir de 15h30.
Ayant pris connaissance de vos nombreuses remontées, je vais essayer de vous dire les choses le plus clairement possible.

Les formes n’y sont pas, mais je tiens à vous donner l’information le plus rapidement possible.

 

Programme de circulation de ce vendredi 18

 

Toute la journée:

>Les trains ROMI et GOTA sont supprimés

→Moyen alternatif: emprunter les trains MONA ou NORAqui sont origine et terminus en gare de Paris Austerlitz Grandes Lignes.

 

De 15h30 à 22h:

>Les JILL sont supprimés

>Les VICK sont tous origine Versailles Chantiers et terminus Juvisy

>Les CIME sont tous origine en gare de Juvisy (de 15h30, jusqu’au CIME de 21h59 origine Juvisy)

→Moyens alternatifs au départ de Paris pour les clients des CIME et VICK: emprunter les trains ELBA et SARA qui feront des arrêts supplémentaires entre les gares de Choisy et Juvisy

>Les ELBA  desservent toutes les gares entre Choisy le Roi et Juvisy (Villeneuve le Roi, Ablon, Athis Mons)

>Les SARA desservent toutes les gares entre Juvisy et Choisy le Roi (Athis Mons, Ablon, Villeneuve le Roi)

 

De 17h30 à 20h:

>Les DEBA seront tous origine en gare de Juvisy

→Moyen alternatif au départ de Paris pour récupérer un DEBA à Juvisy: emprunter un ELBA ou utiliser le RER D

 

Vous trouverez ici une affiche imprimable reprenant tous les éléments du plan de transport de ce soir:  -18JUILLET_AFFICHE

 

 Mise à jour de 17h31: Demain samedi 19, seuls les trains ROMI et NORA ne circuleront pas. 

196 commentaires pour “Plan de transport pour ce vendredi 18 Juillet”

  1. jojo91 dit :

    On touche le fond….
    La ligne C existe dorénavant seulement au départ de Juvisy…

  2. Ryo13 dit :

    Lydie, comment peut-on faire pour rejoindre Bretigny s’il n’y a que des ELBA au départ de Paris, ça sera impossible de monter dedans

    • JerePasser au statut dit :

      Le site Transilien: http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=C&categorie=trafic

      RER C: perturbations jusqu’en fin de soirée RER C

      Afficher toutes les dates

      En cours
      Dernière mise à jour : 18/07/2014 à 14h28 .
      Fortes chaleurs en région parisienne impactant la ligne C du RER.

      Un risque de ralentissement des trains et un allègement de l’offre de transport sont à prévoir, jusqu’en fin de soirée.

      Des retards jusqu’à 15 minutes sont à prévoir sur les axes:
      – Paris Austerlitz / Saint-Martin d’Etampes.
      – Paris Austerlitz / Dourdan.
      – Paris Austerlitz / Massy Palaiseau / Versailles Chantiers.

      Les trains VICK au départ de Juvisy et les trains JILL au départ de Paris Austerlitz sont supprimés. (Paris Austerlitz-Juvisy dans les deux sens).

      Les trains GOTA (Pont de Rungis-Paris Austerlitz) et ROMI (Paris Austerlitz- Pont de Rungis) sont supprimés.
      Emprunter un train NORA (Massy Palaiseau-Paris Austerlitz) ou MONA (Paris Austerlitz- Massy Palaiseau).

      A partir de 15h30 :

      Les trains CIME (Paris austerlitz-Versailles Chantiers) sont au départ de Juvisy et les trains VICK (Versailles Chantiers-Paris Austerlitz)sont rendus terminus Juvisy.

      Entre Juvisy et Choisy le Roi, la desserte des gares est assurée par les trains SARA (St Martin d’Etampes-Paris Austerlitz)

      Entre Choisy le Roi et Juvisy, la desserte des gares est assurée par les trains ELBA (Paris Austerlitz-.St Martin d’Etampes).

      Entre 17h00 et 19h30, les trains DEBA (Paris Austerlitz-Dourdan) sont au départ de Juvisy.

      Emprunter un train ELBA (Paris Austerlitz-.St Martin d’Etampes) ou le RER D pour circuler entre Paris et Juvisy dans les deux sens.

      SNCF Transilien.

  3. Ryo13 dit :

    Ca ca veut dire que la température des rails a choisy est proche des 50 et que le rail risque de céder :/ pour qu’il y ait une réduction drastique a ce point la

    • AlexisPasser au statut dit :

      Mais qu’ils le reconnaissent qu’il y a un putain de problème avec ces rails, que Gosselin se bouge et prenne la parole

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ryo13 y’a des relevés a environ 60°C….

    • AlexisPasser au statut dit :

      Merci el conductor, de votre participation et d’acheminer des trains, mais je demande à Mr Gosselin de s’exprimer car là c’est la crise franchement.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah je fais tant bien que mal mais il faut que les gens comprennent que cette chaleur a deux effets reelles, elle reduit la vitesse et la frequence des trains et la limitation entraine des retards qui s’ accumule au file des trains. Un exemple ce matin j’etais à l’heure au depart de paris austerlitz , avec les differentes limitations, je suis arrivé à Dourdan avec 25 min de retard, je suis reparti avec 20 min sans prendre le temps de souffler pour essayer de ne pas trop partir en retard. Au retour rebelotte limitation de vitesse , arrivé à Paris avec 45 min de retard, retard irecuperable à Paris . Et c’est pareil pour tout les trains de la ligne C.

    • AlexisPasser au statut dit :

      Mais je suis de tout cœur avec vous, mais sincèrement je ne comprends pas que Mr Gosselin ne s’exprime pas en cette période de crise. Ne me dite pas que les régulateurs font des plans de trajets logiques et compréhensibles, que la SNCF est à la hauteur.
      On veut juste des vraies explications d’un directeur, et que l’on ne se foute pas de nous.
      Et quand vous mettez 4h à rentrer chez vous, ben perso on a du mal à comprendre

    • AlexisPasser au statut dit :

      Et je suis meme prêt à vous payer une bière, qu’on s’explique calmement, que je vous dise notre ressenti et ce calmement, je serais également à l’écoute de vos problèmes, bref qu’on échange quoi et ce calmement

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah les plans sont logique sur le papier le problème majeur c’est qu’ils ignorent la reglementation des conducteurs. Le point noir c’est choisy avec une zone de vitesse réduite extrêmement longue. Et dans les faits, ils readaptent en permanence leur programme. Il y’a trente ans c’etait des conducteurs qui pour raison médicale ou autres se retrouvaient à la régulation et il savait et connaissait les contraintes. Mais comme le conducteur est un etre malefesant, on a mis des cadres qui ne sont plus issus de la filière conducteurs….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah les plans sont logique sur le papier le problème majeur c’est qu’ils ignorent la reglementation des conducteurs. Le point noir c’est choisy avec une zone de vitesse réduite extrêmement longue. Et dans les faits, ils readaptent en permanence leur programme. Il y’a trente ans c’etait des conducteurs qui pour raison médicale ou autres se retrouvaient à la régulation et il savait et connaissait les contraintes. Mais comme le conducteur est un etre malefesant, on a mis des cadres qui ne sont plus issus de la filière conducteurs…. qui mieux qu’un maçon peux gérer un groupe de maçons….

    • AlexisPasser au statut dit :

      Merci de cette explication, mais bon, j’aimerais l’entendre de votre directeur…et ca tient toujours pour la bière lol….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pas de bière en service. Mais je l’avais dit lors de la grève, vennez echanger avec les grevistes, ils ne se cachent pas et sous ouvert au dialogue…

    • AlexisPasser au statut dit :

      bah à Dourdan un soir de grève alors

    • CC40100 dit :

      +1 (quoique… si on paie tous une bière à El Conductor, dans quel état va-t-il reprendre son train ? 🙂 )

      Plus sérieusement, je rejoins Alexis sur l’idée de dialoguer calmement et pas dans le cadre « défouloir » de ce blog, car si on n’est pas forcément d’accord avec tous vos propos, vos messages nous apportent pas mal d’informations

      Vous avez l’air d’aimer votre boulot et votre boite, on sent bien que l’image que donne la SNCF et les commentaires qui en résultent vous font mal, c’est tout à votre honneur (il m’arrive aussi de défendre bec et ongles les groupes pour lesquels je bosse), mais ça vous conduit hélas à prendre pour des attaques personnelles des coups de gueule poussés à chaud (ça m’est arrivé aussi de pousser des coups de gueule… j’essaie désormais de réagir à froid afin d’être le plus objectif possible).

      et jsi ça peut vous remonter le moral: entre Invalides et Issy, cette semaine ça ne s’est pas trop mal passé (bon ce n’est pas le trajet le plus difficile)… comme quoi on peut trouver un peu de positif sur la ligne C!

    • CC40100 dit :

      « on a mis des cadres qui ne sont plus issus de la filière conducteurs…. qui mieux qu’un maçon peux gérer un groupe de maçons… »

      s’i n’y avait qu’à la SNCF…vous n’imaginez pas le nombre de gugusses certes diplomés, mais avec aucune expérience en adéquation avec le poste qui occupent des emplois de cadres….

  4. AlexisPasser au statut dit :

    Et pas un mot d’excuse, il est ou Gosselin ?
    foutage de gueule total

  5. Ryo13 dit :

    que voulez vous qu’ils fassent c’est trop tard! les rails n’auraient jamais du être posés avant l’été, maintenant c’est fait la seule chose qu’ils peuvent faire c’est empecher qu’ils cèdent

    • AlexisPasser au statut dit :

      Mais qu »ils prennent leurs responsabilités en le reconnaissant, là ce sont nous qui supputons, vu que la direction est d’une lacheté exemplaire….

    • Ryo13 dit :

      Oui je suis d’accord qu’il manque une communication officielle, c’est une erreur grave et cela va surement remonter jusqu’au STIF.

    • AlexisPasser au statut dit :

      Ils ont peur de quoi en ne prenant pas la parole ?, c’est quoi le problème, lors de l’accident de Bretigny, Pepy a de suite pris la parole et a dis que la SNCF est responsable, là rien, des personnes peuvent faire des crises cardiaques, d’angoisses, malaises, émeutes possibles et rien, pas un mot de la direction, uniquement les petits employés qu’on met devant….c’est hallucinant.

  6. Ryo13 dit :

    c’est vrai que M. Gosselin devrait prendre la parole pour démanteler la crise, ou Benedicte Tillroy ;

    • AlexisPasser au statut dit :

      C’est pire qu’une crise là….il faudra vite faire quelque chose car cela va forcément péter des 2 cotés….

  7. jojo91 dit :

    Bon courage à ceux qui vont se tasser dans les ELBA !!!
    Et si vous ne pouvez pas rentrer pas de panique les pousseurs en gilet rouge vous y aideront !
    J’ai bien fait de prendre la voiture….

  8. Usager Usé dit :

    Bonjour Lydie,

    Que les formes n’y soient pas, ce n’est pas si grave. L’important est qu’on ai une information exacte et fiable.Ce n’était pas le cas hier (vous avez échappé à une emeute à BFM)
    – Pouvez vous nous affirmer que ces dysfonctionnements s’arrêtent cette semaine, et que nous pourrons passer la semaine prochaine à peu près normalement ?

    Cordialement…

    • jojo91 dit :

      LOOL impossible suffit de regarder la météo….
      Si la raison est bien la météo c’est parti pour Juillet/Août !

    • Usager Usé dit :

      je m’en doute bien. La question est : regardent-ils la météo ? et surtout : Ont-ils une solution ?

    • CC40100 dit :

      pour la première question: oui, ne serait ce que pour choisir entre piscine et barbecue ce weekend

      pour la deuxième; non, mais comme dit le proverbe shadok: s’il ny’a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème 🙂

    • findus dit :

      bien sûr qu’ils regardent la météo, puisqu’on savait que ça serait l’enfer jusqu’à vendredi !

      ce we il pleut, donc les trains vont glisser

      et mardi retour de la chaleur et des galères 🙂

    • cocojPasser au statut dit :

      Prévisions de température pour les semaines à venir (lundi au vendredi) :

      – 25, 29, 30, 30, 30
      – 32, 32, 32, 34, ?

      ça promet !

  9. skand91 dit :

    Vous êtes sérieuse??
    Mr Gosselin est en vacances? Il est temps qu’il donne des explications!
    Donner des responsabilités à quelqu’un qui ne les assume pas est bien là le problème de la SNCF!

    Heureusement que vous avez des gens en bas de l’échelle qui essaient tant bien que mal de cacher les incompétences des pontes qui touchent un salaire à 5 chiffres..

    Encore une soirée de me***

    Merci M. Gosselin

  10. sitnomenPasser au statut dit :

    Merci Lydie

    Donc en gros tous les usagers du Val d’Orge vont etre dans les ELBA…..ouh la la la

    Bon courage….

    Je vais donc me rabattre sur le TER

  11. Ish dit :

    Non seulement la ligne est coupée en deux pendant un mois, mais en plus ce qu’il reste ne fonctionne meme plus.

  12. Franny91 dit :

    Tout le monde va se rabattre sur le TER !
    Va falloir partir très tôt…
    Le TER passe par Etampes (premier arrêt), et je crois qu’il fait toutes les gares jusqu’à ANGERVILLE (le Val d’Orge n’est pas desservi par le TER)

    • AlexisPasser au statut dit :

      Vaut mieux d’être entassé pendant 30 min max que 4h

    • Franny91 dit :

      ça c’est certain !
      je vais me préparer et je m’en vais dans quelques minutes…en espérant qu’il n’y ai pas de problèmes entre Maisons Alfort et Austerlitz 😉

    • sitnomenPasser au statut dit :

      Dans un nora vers austerlitz
      Charge et lent mais bon…….
      Ter toujours annonce

  13. Ryo13 dit :

    le problème c’est qu’il faut payer et je vois pas pourquoi je payerai plus cher alors que je paie déja

  14. Ryo13 dit :

    Qu’il y ait moins de train a cause de la chaleur et de ces fameux rails okay, mais qu’ils commendent des bus de remplacement non de Dieu on achemine pas avec 4 trains par heure ce qu’on a déja du mal a acheminer avec le double voire le triple

  15. mehdichoisy dit :

    Ah Douai pour rentrer sur choisy ou Orly faut prendre un Mona qui circule toutes les 30min non mais mort de rire les Mona vous les supprimer aussi !!
    J’ai attendu 2h a rungis hier en pointe alors sa va votre foutage de gueule y’en a ras le bol

  16. cendres dit :

    De tout coeur avec vous, ce soir exceptionnellement je sors sur Paris… Retour en voiture dans la nuit !!!!

  17. VN dit :

    Pour les rares lecteurs qui souhaiteraient se rendre à Dourdan et ignoreraient la combine, une bonne solution est d’emprunter le RER B jusqu’à Massy-Palaiseau pour récupérer le bus 91.03. Ca marche bien aux heures de pointe en période de vacances, et le trajet est à peine plus long.

    • goguemeu dit :

      TOUT A FAIT ET PLUS QUE CONFORTABLE EN PLUS

    • AnnaPasser au statut dit :

      Oui mais le bus est blindé car on est nombreux a faire ca qd la c nous abandonne mais c est mieux que rien 🙂

    • VN dit :

      Les bus sont blindés, certes, mais il y en a un toutes les 5-10 minutes. Du coup ce n’est pas trop grave d’en laisser partir un. C’est la même dans le RER B, d’ailleurs. En plus, le temps de trajet en bus est inféodé à l’état du trafic sur l’autoroute, mais au moins, on est sûr d’être assis 🙂

  18. goguemeu dit :

    Aucune réponse à nos interrogations
    Cela semble bien être du mépris.
    Nous sommes des usagers et non des clients ce doit être cela la réalité pour les directions.
    Suite à deux soirées pitoyables aucune modification à prévoir si ce n’est qu’un train sur 10 entre paris et choisy.
    Et encore des infos ridicules sur les sites transilien qui ne correspondent pas du tout avec la réalité
    Et pourtant des solutions il en existe des milliers simples et pas chères.
    Moins de train = distribution de bouteilles d’eau = moins de chance de malaise
    Délestage immédiat sur les bus, autres lignes et demande de renforcement de ces lignes
    Enfin …
    Bon courage à toutes et tous pour ce soir

    • cendres dit :

      Juste une petite précision sur le terme usager…
      usager = client… juste qu’il n’y a pas de client dans le public… donc c’est usager.
      Wiki :
      Un usager est une personne qui utilise un service public, par opposition : au client, celui qui utilise les services d’une entreprise privée,

      Donc non nous sommes bien des clients !!!!!!

  19. findus dit :

    il vaut mieux le D et un DEBA vide pour rejoindre l’orge

    ou alors, par bâteau, Seine puis Orge …

    • Ryo13 dit :

      Oui moi je vais faire ça pour Bretigny je pense

    • findus dit :

      ils nous préparent pour la grande coupure du RER C en 2015 😀

    • georges dit :

      Oui sans compter qu’ils couperont le RER A dans Paris intra-muros à la même période !!! Plus de RER pour faire Est-Ouest…. Dans Paris aussi cela va être du grand n’importe quoi.

    • CC40100 dit :

      allez, juste pour rire un bon, coup, un extrait de 20minutes 🙂

      «Cela supposera une bonne information des voyageurs et un système de remplacement impeccable de la part de la SNCF», détaillait vendredi Jean-Paul Huchon. Une demande visiblement entendue par la RATP, la SNCF et le RFF «  »

      que ceux qui y croient lèvent le doigt !

    • Krakine22 dit :

      Bon courage à tous pour ce soir, pour moi ce sera bouchon mais climatisée, un soir pas deux ! LA LIGNE C AURA NOTRE PEAU !

  20. CORINEPasser au statut dit :

    Ils nous prennent pour du bétail, il faudrait arrêter de payer de toute façon il n’y a pas de contrôleur il fait trop chaud pour eux aussi !
    C’est une honte je suppose que là non plus on n’aura pas de dédommagement.
    Pourquoi les rails se dilatent que sur la ligne C et pas sur les autres lignes ? Qu’on nous donne des explications claires et précises au lieu de nous mener en bateau comme d’habitude. A Brétigny hier soir ils distribuaient des verres d’eau car les bouteilles ça coutent trop cher !! C’est vraiment pitoyable !

    • jojo91 dit :

      D’un côté comment les controleurs pourraient travailler ? Vu comment on est collé lol seulement une souris pourrait passer…

    • findus dit :

      c’est surtout qu’ils se feraient massacrer, donc obliger de mettre également la SUGE et là ça va mal finir lol

    • findus dit :

      hier soir à Choisy le roi il y avait des petites bouteilles de Cristaline 🙂

      y a plus de sous à Bretigny 😀

  21. Krakine22 dit :

    Bon courage à tous pour ce soir, pour moi ce sera bouchon mais climatisée, un soir pas deux ! LA LIGNE C AURA NOTRE PEAU !

  22. Sanguine dit :

    neige en janvier : pas de train
    chaleur en juillet : pas de train
    feuilles en octobre : pas de train

    problème d’acheminement du personnel (le comble) : pas de train
    problème de caténaire (à Saint Michel, pourquoi toujours là?) : pas de train

    ah j’allais oublier
    mouvement social : pas de train
    personnes sur les voies : pas de train
    travaux castor etc etc etc etc

  23. AnnaPasser au statut dit :

    Aucun train vers le sud suis a bfm 3 corail sont passes aucun rer attente d un train vers dourdan depuis 16h20…

  24. Franny91 dit :

    Arrivée à Paris Austerlitz ! Le ter pour Etampes est marqué pour 17h23. Celui de 18h23 est supprimé. Maintenant il faut attendre.

  25. Zuttyne dit :

    Je me demande jusqu’où ils vont aller à nous prendre ainsi pour des cons.

    Dans les pays chauds, y a des trains aussi. Avec des rails ADAPTES !

    En juin, pas de trains le weekend pour changer les rails, et ils remettent les mêmes ! C’est le même bordel tous les ans ! Et si on ajoute castor et les grèves….

    Et pendant mon arrêt maladie pour malaise ( vous avez de la chance j’ai attendu d’être dans la rue pour m’écrouler ) c’est la SNCF qui va compléter mon salaire peut être ?

  26. AnnaPasser au statut dit :

    Miracle il est arrive…

  27. jacqcroquant dit :

    Ce blog est en dehors de la réalité. Les annonces en gare d’Austerlitz font référence au blog pour trouver des infos fiables. Mais vos infos sont en dessous de tout et démenties par les faits. Descendez en gare et portez un déguisement c’est un conseil, d’un voyageur qui a déboursé 70 euro pour rentrer chez lui à Lardy en taxi après avoir franchi les bouchons pour causes de travaux.

  28. silly dit :

    Au secours! Une semaine de galère, de déboires, d’épuisement dans le rer C, ou plutôt non, dans des bus, des trams, ou à pied, pour palier l’absence de rer C, et là, superbe spectacle d’une montée de voyageurs irrités, enerves, presses de rentrer, dans l’unique train circulant depuis 30mn vers la banlieue. J’en suis presque à pleurer pour ma part.bon courage à toutes et tous. Je suis ko.

  29. sitnomenPasser au statut dit :

    Le pb c est qu il n est pas a quai

  30. Franny91 dit :

    Pour l’instant il n’y a rien concernant le quai

  31. pigeon mort dit :

    M. Gosselin ? vous ètes là ? oui ? non ?

    présentez vos excuses et reconnaissez qu’il y a eu un manquement grave de la SNCF !

    ah ba non, j’suis con, si vous faites ça, vous sautez….

    Planqué !

  32. georges dit :

    N’oubliez pas d’ébruiter nos conditions de transport afin que cela ne se reproduise plus. Contacter presse, associations de voyageurs, de consommateurs,n’importe qui … et au STIF qui est a une responsabilité sur les plans de transport (désolé pour ceux qui ont déjà lu ce post dans l’article précédent, mais comme celui-ci vient d’être ouvert cela permettra au plus grand nombres de participer)
    Par exemple pour contacter le STIF sur les problèmes :
    http://www.stif.org/pour-voyager-ile-france/contactez-nous/vos-transports-au-quotidien/contactez-nous-vos-transports-au-quotidien-3784.html

  33. Franny91 dit :

    Voie 16 pour le Ter en direction d’Etampes

  34. kopek dit :

    Hier soir à Austerlitz, des voyageurs au bout du rouleau s’en prenaient vivement à des agents « SNCF assistance » qui étaient aussi perdus qu’eux. Est-ce un hasard si ces derniers portent des gilets de même couleur que les punching-ball pour inviter la foule à se défouler sur eux? Pendant ce temps, j’imagine les hauts responsables rentrer chez eux en voiture de fonction et chauffeur, c’est le monde à l’envers.

  35. tatiemaude dit :

    Lydie dit on a pris en compte nos remontées ? Ah bon il y a des trains en plus et à l’heure ? Ah bon c’est plus le bordel ? Ah bon, on va enfin nous avouer le vrai problème qui se pose sur la ligne C ?

  36. Ryo13 dit :

    Pour ceux qui ont du réseau, comment ça se passe dans les ELBA c’est blindé actuellement ou pas?

  37. tatiemaude dit :

    C’est la période des soldes ou quoi ? On a -70% de circulation sur les trains….

    Les informations de Lydie ne sont même pas viable car elles ne peuvent se réaliser sur le terrain et tout le monde le sait et tout le monde fait semblant.

    M.Gosselin doit donc être à la plage, il n’a que faire de nos tourments et toi trouver normal de nous mentir car finalement, il est tranquil.

  38. pigeon mort dit :

    Face au mutisme de la SNCF
    ce que je vais faire et vous invite à faire !

    suspendre son abonnement Annelle navigo pendant 2 mois .

  39. pigeon mort dit :

    MORT DE RIRE !

    après avoir contacté le service client SNCF j’ai obtenu la même réponse que tout le monde…

    à savoir… un copié collé de l’article du blog…
    http://malignec.transilien.com/2014/07/16/info-trafic-des-perturbations-prevues-jusquau-vendredi-18-juillet-2014/

    ils n’ont même pas pris le temps de créer un mail de toute pièce. c’est triste !

  40. afbilou dit :

    Et pendant ce temps la SNCF qui communique de travers :
    PENDANT LES VACANCES, CIRCULEZ LIBREMENT AVEC VOTRE PASSE NAVIGO
    Du samedi 12 juillet au dimanche 17 août, utilisez l’ensemble des transports en commun d’Ile de France avec votre forfait habituel et voyagez librement au-delà des zones de validité de votre forfait.

    Super, mais il n’y a pas de train 🙂

    • tatiemaude dit :

      On aimerait qu’il y soit à son bureau pour expliquer les vrais raisons de cette débandade via un joli message.

    • douglove dit :

      On voit sur la photo que son clavier et son écran ont été débranchés à cause des fortes chaleurs.
      il a aussi retiré ses chaussures (hors champ)

  41. LydiePasser au statut dit :

    ***Attention, la Ligne D est très perturbée également.

  42. shauni dit :

    Trolollo -_-

  43. Ak-91 dit :

    Encore mieux qu’hier et avant hier vu que la ligne d est bloqué aussi. J’éprouve un profond respect à la sncf, arrivée à faire pire est une performance de haut vol.

  44. mehdichoisy dit :

    Sympa de nous faire balader de quai en quai a Austerlitz pour choisy et que a la dernière minute le train est supprimer puis je suppose qu’avant d’arriver a ma gare de choisy il doit y avoir 50 trains arrêter sur les voies avec des odeurs insoutenable.
    En prime la suge qui sûrement nous attendra a choisy .
    Il faut absolument en parler aux medias la ligne C est devenu pire que la ligne J

    • dunnno dit :

      @mehdichoisy c’est ce qu’on fait, alerter les medias et autres assoc’. Après a voir si on pisse dans un violon

  45. pigeon mort dit :

    19h24 à austerlitz > plus de petit bonhomme en orange… remplacer par la polices …

    pour plus de sécurité dans les trains… mais y a pas de train…

  46. KarinePasser au statut dit :

    Elba bloqué aux Ardoines, gens dégoulinants, debout, pas d’air ni de « clim »
    C’est inhumain !!

  47. mehdichoisy dit :

    Ah autre chose j’adore l’appli tranquilien qui donne des horaires bidons qui rajoute des trains qui circuleront jamais .
    Et pourquoi les Elba s’arrête a choisy alors qu’ils sont blinder par les gens du sud et que nous sommes très nombreux a nous rendre sur choisy ?
    Vous voulez des morts ou qoui ??

    • tepi dit :

      Petite question pour el conductor, ou aux autres conducteurs qui animent ce blog sur la ligne C…
      Savez vous pourquoi la voie 2 (centrale vers paris) est neutralisée entre Villeneuve le roi et Vitry sur seine ? C’est selon moi une des sources du désordre de ces derniers jours car depuis quelques temps car les gota et nora laissent parfois passer quelques trains grandes lignes et autres directs à choisy sur la voie 2bis avant de venir desservir les ardoines…
      ça commence à se voir (les rails rouillent)

    • nico91 dit :

      Re,

      Effectivement, les itinéraires entre BFM et Juvisy semblent baroques.
      Ce matin sur un SARA (7:34 à Savigny) mon train s’est engagé sur voie 2 à Juvisy, pour prendre la bretelle V2bis avant Choisy et retourner sur la voie 2 juste avant Vitry.

      Etait ce pour « faire » les aiguilles ? (les « dégripper »)

      Ou faut’il éviter de passer sur voie 2 au nord de Choisy ?
      Par contre, il ne m’a pas semblé pour autant y voir de la rouille sur la table de roulement.

      Cdlt

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      Ce n’est pas un dégrippage mais un « dérouillage » que l’on dit en interne.
      Et si vous n’avez pu voir de traces de rouilles, on peut penser que c’est justement parce que le nombre de trains minimum a faire passer quotidiennement sur ces appareils de voie est respecté.

  48. Sd dit :

    Ce soir je suis passée par la ligne D. J’étais vers 19:00 Gare de Lyon. Pb intra murps mais j’ai eu un train pour malherbes. Arrivé a juvisy j’ai eu un deba quasi vide. Bon courage

  49. skand91 dit :

    La sncf est nulle et archi nulle. Rien ne changera. J ai attendu un elba fantôme pendant 1h. Aucune information, 0.
    J ai pris un itinéraire bis (m5, m7, t7, bus 292). Je ne suis pas encore arrivé alors que j ai quitté le boulot à 17h.
    Mr Gosselin, je vous invite a changer de métier. Vous n êtes pas fait pour diriger une ligne.

  50. Desdinova dit :

    Soyons sérieux maintenant. Parce qu’on râle on râle mais j’ai plutôt l’impression qu’on brasse de l’air ici et qu’on épuise les dernières forces qui nous reste. Quelle est l’action qui pourrait permettre de vraiment faire bouger les choses? Une pétition ou toute autre action? Parce que j’ai plus l’impression que ce blog est un moyen pour la SNCF de se f….. De notre g….. Qu’autre chose…. Ça doit être marrant de lire le calvaire des CLIENTS le soir en rentrant à la maison (bien sur pas en transport)….

  51. firecrak3rPasser au statut dit :

    Bonsoir, pourrions nous avoir les noms des personnes responsables de ces « plans » ?

  52. Gael Roustan dit :

    Il faudrait demander aux responsables des plans de prendre la ligne C. Parce qu’attendre 1/2 heure dans un train blindé pour finalement entendre qu’il y a des problèmes électriques et que du coup notre gare ne fait plus partie du plan…ça fout les nerfs !

  53. En colère dit :

    2h45 pour un Paris-Avignon TGV / 3h des Invalides à Ste Geneviève des Bois ! chercher l’erreur
    Pitoyable !!! Après les feuilles en automnes, la pluie en hiver, voici venir la chaleur !!! Courir après des trains qui n’existent pas, des quais qui changent, faire toutes les gares, alors même qu’à BFM tout le monde n’a pas pu monter !
    Bizarement, le soleil ne tape que sur la ligne C dans le sens Austerlitz vers Juvisy.
    Je ne sais pas à quoi sont payer les responsables de la ligne C, mais certainement pas à arranger les choses.
    Je me permets de porter à votre connaissance qu’après le décompte que vous avez fait faire, et que notre maire a porté à notre connaissance, la ligne C brasse autant de monde que le TGV Paris Marseille par jour. Vous croyez que vous auriez laissé perdurer la situation sur la ligne du TGV?

  54. franck91360Passer au statut dit :

    Ne payez plus vos transports!! resquillez !! sautez les tourniquets..Ne dites plus bonjour aux chauffeurs des bus, méprisez ceux qui vous méprisent..

  55. CC40100 dit :

    je ne prends le bus qu’occasionnellement, mais en général les conducteurs sont aimables…

  56. KarinePasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Certes, les conducteurs n’y sont pour rien, mais s’ils communiquaient un peu plus d’informations aux humains qu’ils transportent, ça se passerait mieux.
    Nous sommes capables d’entendre et de comprendre beaucoup de choses, de subir et patienter dans de meilleures conditions si on sait exactement ce qui se passe. Je regrette que la plupart du temps, ce ne soit pas le cas.

  57. TiensDonc dit :

    TRES intéressant passage lu sur le billet « La ponctualité décryptée sur le RER C », à propos d’hier jeudi (ça marche aussi pour mercredi et ce soir encore).

    propos de gillescn :

    « Jeudi 3h10 pour le même trajet Cette fois ci j’ai réussi à savoir la vrai cause auprès d’agents sur le quai de Choisy. On a changé en catastrophe les aiguillages au niveau de Choisy suite au rapport sur l’accident de Brétigny, mais ils sont mal montés, avec la chaleur la dilatation les font dysfonctionner. Avant quand c’était le personnel de la SNCF qui s’en occupait, il y avait un savoir-faire, les maintenances étaient réalisées et contrôlées et les changements effectués en temps et en heure. On a dû laisser partir ces compétences dans RFF, pour les remplacer par de la sous-traitance soit disant moins chère, mais qui n’ont pas le savoir-faire, et arrive ce qui arrive !!! »

    => dites moi la SNCF ? Ca ne serait pas ça la cause réelle de votre catastrophique PDT , que vous cachez derrière le simpliste motif « forte chaleur » ???

    • El conductorPasser au statut dit :

      Tiens donc , j’ai pu discuté avec un agent INFRA Voie ( donc un agent qui doit si connaitre je pense )
      En effet les travaux de Choisy sont devenu urgent à la lumière des suite de BRETIGNY, et ce genre de travaux nécessite un temps dit de stabilisation ( stabilisation de la plateforme et de la Voie) durant cette période il est préconisé de ne pas dépassé la température de 27° C . Mais il n’y a pas qu’a Choisy que le matériel souffre, et je l’ai vu de mes yeux , des endroits le rail commence à se courber ( en hauteur) signe que le jeux entre chaque morceau de rail est comblé …. ça va être sympa demain avec la pluie , ça va fumé sévère et peu être même faire des petits bruits.
      Et nous n’ignorez pas que le métal mais pas seulement , voit sa structure moléculaire se dilater sous l’effet de la chaleur ( l’air se dilate à la chaleur , l’eau en fait de même). Cette dilatation réduit l’écart entre les deux rails et au passage d’un train , les rails s’écartent et il y’a le risque qu’un train se retrouve entre les deux rails dans le sable ou plutôt dans le ballast.
      Et la caténaire se détend ( les contres poids touchent le sol à midi ) et les efforts de traction sont réduit avec le risque lors d’un appel de courant de créer un point chaud qui peut entraîner la fusion d’un petit morceau de cuivre et qui viendrait se souder au pantographe et qui peut arracher la caténaire

    • cocojPasser au statut dit :

      He bien voila, un début de réponse concrète.

      On ne peut que remercier les agents (ceux relayés par le message de gillescn lu même rapporté par TiensDonc) et El Conductor, qui nous expliquent ouvertement enfin ce qui se passe.

      Tâche dont la direction de la ligne C et de la SNCF aurait du s’acquitter depuis longtemps.

      Bien sur, nous le dire, un, ça coute (c’est aveu d’impuissance et de négligence), deux, ça ne changera rien (puisque le mal est fait), mais au moins on sait à quoi s’en tenir.

      Au vu des prévisions méteo des deux semaines à venir, entre 27 et 31 degrés à Choisy-le-Roi, on n’est pas sorti de l’auberge.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Impuissance oui , négligence à voir , la moyenne saisonnière est à 25° sur paris , pas à 36°……

      Par contre une chose est sur , quand les travaux étaient réalisé et planifié par les agents SNCF , ça travaillait mieux et il n’y avait pas de tel interruption de trafic . Mais bon pour réduire les coûts , RFF sous- traite , et fait les travaux de jours pour éviter les coûts liés au travail de nuit

    • sub91Passer au statut dit :

      Merci El conductor pour ces présisions. Cela confirme que la période chosie (c’est le cas de le dire …) pour ces remplacement d’aiguilles (juste au début de l’été) était pour le moins mal venu.

      Qu’en est-il des portions de rails soudés ? Y a-t-il tout de même des espaces de dilatation ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Patrick M , oui il y’en a , mais pas autant qu’avant 🙁

    • nico91 dit :

      Re,

      Ce qui m’échappe, c’est que la technique des longs rails soudés LRS, n’est pas nouvelle.
      Je me rappelle des brochures de pub de la SNCF des années 70 montrant des trains de transport de plusieurs centaines de mètres de rails se tordant sur des voies sinueuses, afin de montrer la flexibilité de ces pièces de métal de plusieurs tonnes.

      Les joints de dilatation ne correspondraient-ils pas à ce dispositif photographié avant-hier à Juvisy ?
      http://img102.xooimage.com/views/c/5/3/dsc_3155-46befe3.jpg/

      Bref, s’il y une perte de savoir-faire de ceux qui ne veulent plus faire, qu »ils ne s’accrochent pas à la banlieue comme des parasites et laissent la place à d’autres.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ah je vous reconnais bien la nico91 , Vous avez encore lu que ce qui ne vous intéressait pour bien sur continuer à démolir gratuitement la SNCF !
      Mais comme il a été expliqué , le savoir faire existait à la SNCF, mais RFF à fait le choix de la sous traitance ( TSO et autre ).
      Donc votre attaque gratuite et calomnieuse vous vous la gardez et vous la gardez pour la page facebook  » NON AU PS « 

    • nico91 dit :

      Re,

      @El Conductor,
      Quelle virulence dans la réaction ?
      J’ai effectivement lu sous votre plume, afin de justifier l’injustifiable, des aberrations : le climat tempéré d’Ile de France, pire que le climat continental, les longs rails soudés qui viendraient de remplacer la voie en coupons éclissés qui faisait tac-tac etc…
      La température n’est pas pire que les années précédentes.
      La seules différence ne serait’ elle pas qu’après Brétigny, des responsables (si ça existe à la SNCF ?) risquent de finir dans le prétoire d’un tribunal.
      Et que maintenant, en guise de principe de précaution, c’est ceinture et bretelle !
      La meilleure solution pour ne rien risquer, comme je l’écrivais en début de semaine serait de diffuser ce message :
      « Pour votre confort et votre sécurité, prenez votre voiture, mais pas le train »

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 , restez dans votre bulle.
      Bon week end à vous !

    • El conductorPasser au statut dit :

      Heureusement qu’il y’a des personnes qui veulent comprendre et qui ne campe pas sur leur position comme vous le faites si bien

    • nico91 dit :

      Re,

      @El Conductor,
      Je n’étais pas toute la semaine matin et soir dans une bulle, mais dans vos trains, et pas dans une cabine de conduite climatisée. Une vraie clim. qui pose tant de problèmes par ce qu’elle n’est pas progressive et que ça enrhume…
      Je me suis contenté, au mieux, de la ventilation réfrigérée des Z20900 comme tous les usagers.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alors les agents ont une clim et les 20900 c’est une ventilation réfrigérée ….. franchement Nico91 , vous voulez faire quoi la ? les Z20900 sont équipées de clim ne vous en déplaise … et nos clims sont ce qu’elles sont mais une clim trop froide est loin d’être le bonheur et parfois ne font que brasser l’air … Mais bon la parasite que je suis vous salue bien bas

    • nico91 dit :

      @El Conductor,

      Comme à la TV il faut ici un SAV de la désinformation.

      1/ Sur la différence entre la clim et la ventilation réfrigérée, lire sur ce blog :

      http://malignec.transilien.com/2012/08/24/c-comme-chaleur/

      2/ Et pour vous rafraichir (sans la clim) la mémoire au sujet des travaux de Choisy, voici la réponse que vous m’aviez faite sur l’identification des agents présents sur les photos:

      http://malignec.transilien.com/2014/06/02/retour-en-images-sur-les-travaux-de-ce-week-end/comment-page-1/#comment-33978

      Ce sont des travaux réalisés sous la « supervision de cadres INFRA »

      Maintenant, ça va bien de charger les exécutants !

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alors , concernant la présence de cadre SNCF INFRA ils sont la pour la sécurité du chantier et vérifié que les travaux fait sont en concordance avec les travaux prévus  » des entreprises privées spécialisées dans les travaux ferroviaires sous la supervision de cadres INFRA « . Mais bon les risques ferroviaires ça vous dépassent par manque de connaissance.
      Mais vous êtes comme le dit le SAV de la désinformation …. vous avez réponse à tout , je ne comprend même pas pourquoi vous n’avez toujours pas été nommé directeur de la SNCF …

      Et votre connaissance du système ferroviaire s’arrête bien à ce que vous voulez savoir.
      Je ne suis pas un maçon donc je parle pas maçonnerie .
      Etes vous cheminots ? non donc parler de ce que vous connaissez ….CHACUN SON METIER . merci d’avance

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et question désinformation NICO91 , vous vous y connaissez .

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et je vais clore cette discussion avec vous Nico91 .
      Vous êtes arc-bouter sur vos préjugés agressifs et aigri .

  58. jb ray dit :

    Bonsoir,une question pour le prélèvements du pass navigo sa sera comme les trains sa sera que seulement 1 client sur 4 car sinon la machine va chauffer…franchement à bout de nerfs de ce que l on subit…

  59. Betail dit :

    Il y a un truc que je ne comprends pas: comment se fait-il qu’il ait fait plus chaud sur la ligne C un jour avant les autres lignes? Car les autres lignes n’ont été perturbées que le lendemain.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bétail relisez mon post , La réponse est dans les premières phrases ….  » et ce genre de travaux nécessite un temps dit de stabilisation ( stabilisation de la plateforme et de la Voie) durant cette période il est préconisé de ne pas dépassé la température de 27° C « 

    • cocojPasser au statut dit :

      Et il y a une solution, un plan B voire un plan C pour le RER C ?

      Je n’y connais rien, mais des arrosages automatiques sur les rails, comme dans les jardins, une fois revenu à une température « normale », non ?

      J’ai bien précisé que je n’y connaissais rien !

    • El conductorPasser au statut dit :

      Corentin , l’idée est inintéressante mais y’a des petits soucis techniques , le premier , comment acheminé de l’eau tout au long du parcours , ensuite , l’eau et électricité c’est pas les meilleures amies , enfin l’eau peu réduire quelque peu les conditions de freinage et créer du patinage

    • AlexisPasser au statut dit :

      Merci pour ce début d’explication, mais pourquoi la direction de la ligne C ne le dit pas, si vous n’étiez pas là el conductor qui nous le dirait ?
      Ce que je reproche une fois de plus c’est que Mossssieur Gosselin se planque d’une façon immonde, qu’il ne respecte pas ces usagers, à savoir ces clients.
      Il va revenir en septembre avec tchats de m**** ou il va nous vanter les nouveaux tableaux d’affichages, les nouvelles rames et répondre à coté comme côté lorsque question intéressante comme il fait d’habitude….
      De plus la moyenne saisonnière de 25° vous l’avez calculé sur combien d’année, car on sait pertinemment que la moyenne saisonnière augmente d’année en année avec le réchauffement climatique, et il peux y avoir une différence de degré entre 2 villes à 10 km d’écarts….Mais merci une fois de plus pour nous apporter un début d’explication à cet énorme fiasco

    • El conductorPasser au statut dit :

      Alexis , la température moyenne je la tient de METEO FRANCE

    • Betail dit :

      Et je suppose que ce temps est de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. Merci El Conductor

      La question à poser est donc: qui est l’imbécile qui a décidé de faire exécuter ces travaux en juin?

    • sub91Passer au statut dit :

      El conductor devrait devenir le directeur de la ligne, au moins il sait de quoi il parle.

  60. la jèremulie dit :

    Très bien maintenant on sait. Il veulent éviter un Brétigny 2, OK. Sauf que, petite question de logique, sachant qu’il y a 6 fois plus de monde dans le pauvre Elba non climatisé qui dessert toute la région, supposons que ce soit lui qui déraille « à cause de fortes chaleurs », cela ne fera t’il pas 6 fois plus de morts ? Attention la SNCF vous jouez avec le feu là.
    Ah oui et aussi, comme il y a (au moins) 6 fois moins de trains circulant il y a plus de rames dispo. Alors pourquoi nous mettre un vieux crincrin non climatisé avec les fauteuils en faux cuir qui collent aux cuisses de ceux qui ont eu la chance e s’asseoir ? Où sont-ils les jolis wagons roses et blancs qui ont justifié l’augmentation des tarifs l’année dernière ?

    • KarinePasser au statut dit :

      ces jolis wagons là ne valent pas mieux que les vieilles rames par ces grosses chaleurs. Les « voyageurs » ouvrent les fenêtres (ouverture bloquée à une dizaine de cm, certes…) ce qui empêche la réfrigération de fonctionner (je crois qu’on ne peut pas parler de climatisation précisément)
      Alors anciennes ou nouvelles rames, fenêtres ouvertes il y fera de toute façon aussi chaud.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Je confirme , que les usagers ouvrent les fenêtres même dans les rames climatisées ce qui a pour effet d’empêcher la clim de refroidir la rame et risque de la faire disjoncter …..

    • la jèremulie dit :

      Donc il vaut mieux avoir des trains pourris datant des années 70 ? Ce n’est pas ce que disait la dame qui est tombée dans les pommes avant-hier (hier j’ai pris métro et bus avec 3 correspondance plutôt que de revivre ce calvaire), ni le pauvre bébé qui se déshydratait devant une fenêtre exposée en pleine lumière.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah un minimum de civisme ça peux arranger les choses , après y’a pas la clim dans tous les trains c’est un fait , si vous avez la solution pour avoir des trains avec clim dit le nous , ou bien je propose que l’on emprunte à votre nom , pour changer les trains ….

    • la jèremulie dit :

      Je tiens à précisez qu’avant hier tout le monde était extrêmement civique, que tout le monde s’est occupé de dame malade de la chaleur et qu’un gentil monsieur s’est servi de sa valisette pour protéger le bébé du soleil. Vous ne devez pas prendre train souvent pour ignorer à quel point les clients sont solidaires dans ces cas là. Quand à payer la clim’ dans les trains j’estime payer largement assez cher mon abonnement pour voyager dans les conditions décentes, merci.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Renseignez vous sur le prix d’une rame de train et on en reparle . Merci !
      Et non je prend pas souvent le train ….. non non , je le prend tous les jours comme vous !
      Mais permettez moi quand même de dire qu’il est STUPIDE d’ouvrir les fenêtres dans un train climatisé…. hier j’ai refermé toutes les fenêtres de la rame climatisé qui m’a été affecté, et bien au terminus je pouvais recommencer

    • dunnno dit :

      Y’a pas moyen de mettre un sticker sur les fenêtres pour prévenir les gens que la rame est réfrigérée? vu qu’apparemment ils ne le savent pas (les boulets)

    • la jèremulie dit :

      Je n’ai jamais dit le contraire. Pour ma part je n’ai jamais ouvert une fenêtre s’il n’était pas écrit de ne pas le faire. Après des annonces sonores pour dire aux gens de ne pas le faire ça ne coûte rien et comme vous dîtes « ça peux améliorer les choses ». En attendant, au lieu de distribuer des jolis sacs en tissus garnis « travaux castor », mettre des écrans plasma publicitaires ou organiser des concerts devant la gare de Choisy quand la gare est fermée (véridique), le SNCF peut garder ses sous pour ce qui est vraiment utile à savoir : un réseau en bon état et des employés mieux considérés.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Je vais pas me mouiller en disant qu’une Z2N ( 4 voitures climatisées ) coûtent au bas mots …. 7Millions d’Euro

    • la jèremulie dit :

      « S’il était écrit de ne pas le faire » pardon.

    • la jèremulie dit :

      Mais les rames neuves EXISTENT DEJA. Il n’y a plus rien à financer. Juste à les faire rouler pendant les heures de pointes et pas à 23 h quand il fait frais. Quant au problème de fenêtres ouvertes : voir ma solution et celle de Dunno.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pour info les rames équipées de clim circulent et circulent beaucoup , le problème c’est qu’il n’y a pas pas 500 mais 40 seulement ….. et y’en a forcement qui doivent rentrer aux ateliers pour entretien

    • El conductorPasser au statut dit :

      Depuis quand une étiquette marquant de ne pas ouvrir les fenêtres va empêcher l’ouverture de ses même fenêtres ?
      Il y’a eu la campagne  » ne pas mettre les pieds sur les sièges  » , a t’elle empêcher les gens de mettre les pieds sur les sièges ….

    • la jèremulie dit :

      D’où ma première remarque : Sachant que 6 fois moins de trains circulaient, (environ un par demi-heure avant hier) ils auraient pu sélectionner une rame neuve pour servir d’omnibus dans tous le sud parisien au lieu d’un vieux pourri qui n’avait même pas les jolis autocollants Versailles en plus (attention second degré).

    • la jèremulie dit :

      Bon, un dernier et j’arrête. Ne considérez pas TOUT les clients comme étant de vandales en puissance. Tout le monde n’ouvre pas les fenêtres, tout le monde ne met pas ses pieds sur les fauteuils. Les annonces sonores qui disent aux gens de laisser sortir les gens se sont montrées relativement efficaces, alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les fenêtres ?

      En attendant c’est en méprisant les clients en retournant le problème en leur disant que c’est de leur faute que la SNCF s’attire les foudres de tout le monde. Qu’elle montre de la compassion et de l’humilité quand elle fait des erreurs, ou quand elle est simplement impuissante, qu’elle donnent les vraies infos comme vous l’avez fait dans ce blog au lieu de donner des excuses génériques qui n’expliquent rien et donnent aux gens la sensation d’être pris pour des buses et vous verrez que ça ira déjà mieux.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Vous parlez de mettre toutes les rames pour servir d’omnibus sur le sud , sauf que les rames sont reparties entre le SUD et le NORD/OUEST et pour rapatrier et échanger les rames , il faut du personnel, et le faire de nuit , période de travaux …. enfin bref.
      Et je ne considère pas tous les usagers de vandale , ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit . Et la SNCF ne retourne pas la faute vers l’ensemble de ses usagers ….. mais vers certains qui n’ont aucun civisme.

    • JerePasser au statut dit :

      Je pense quand même qu’il serait utile de mettre des autocollants sur les fenêtres des Z20900 dans les VB2N de la ligne N il en à et donc j’ai trouvé qu’il avait quand même moins de fenêtre ouvertes.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ca mériterait d’être tenté …. et ca doit pas coûter des masses

    • nico91 dit :

      re,

      Sur ces fameux autocollants, beaucoup de blabla sur ce blog, pour se retrouver au même point deux ans après.
      Le lien est déjà mis avec le débat sur la différence entre clim et ventilation réfrigérée.
      C’est le même billet qui l’introduisait toute la discussion sur les étiquettes à coller aux impostes des Z20900.

      Cdlt

    • la jèremulie dit :

      Et tout le monde paie pour eux…
      Allez, j’arrête là, merci pour cet échange qui m’aura au moins apprit deux trois trucs, et faîtes virer le responsable de comm’ pour prendre sa place, vous aurez plus de répondant 🙂
      Bonne journée et bon courage à tous si ça continue ce soir. Moi je vais prendre le bus.

    • la jèremulie dit :

      😀 Et pourtant il roule celui là, et ce malgré la chaleur qui est un poil plus violente qu’en France.

    • El conductorPasser au statut dit :

      il roule , peu être mais a quelle vitesse ??? MDR vous croyez qu’en Inde les trains roulent à 130km/h? franchement comparez ce qui est comparable . Ca devient limite risible de voir vos comparaison

    • la jèremulie dit :

      Sinon le second degré vous connaissez ? L’humour ça aide dans ce genre de cas.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Le problème c’est qu’ici il n’est plus possible de savoir qui fait du second degré, depuis le début on entend toujours  » dans les pays chaud , les trains roulent eux  » mais à quelle vitesse? dans quelles conditions ?

    • la jèremulie dit :

      Vu la photo je pense que tout le monde se doute qu’il e roule pas bien vite 🙂

    • cocojPasser au statut dit :

      C’était de l’humour, El Conductor, de l’humour. Oui, j’ai oublié un smiley, mais ce n’est pas dans ma pratique habituelle.

      Qui pourrait imaginer un seul instant voyager dans de telles conditions ?

      D’autant qu’on comprend que ce n’est pas un problème pays chaud / pays tempéré mais un problème de planning entre les travaux et l’été.

      Je cherche la même photo au Groenland pour faire un match nul entre payas chaud et pays froid 🙂

    • cocojPasser au statut dit :

      Bon, El Conductor, je n’ai rien trouvé de probant dans un pays froid.

      Tout au plus, un quai vide, sans rien à l’horizon :

      http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/antarctique-patriothills.jpg

      puis après une annonce, un groupe de voyageurs se rendant vers un train :

      http://www.leandigestion.fr/wp-content/uploads/2011/05/pingouins.jpg

      Tout ceci avec le sourire, d’autant que lundi et mardi, la température redescend à 23 degrés !

    • RR dit :

      D’accord,en Inde ,peut-être que les trains ne roulent pas vite.Mais ici,on parle du RER C dans un pays dit développé,riche avec un certain savoir faire concernant les infrastructures du rail..Le matériel ferroviaire français est de la merde!Vos ingénieurs sont incapables de concevoir des trains confortables et fiables!Sans compter tous les bons à rien qui sont payés à rien faire,vous battez tous les records en matière de grève!Et pui,en cas d’ennuis divers,c’est toujours la faute des voyageurs!Messieurs,sachez-bien que si vos TGV ne s’exportent pas,il y a bien une raison.Je vous laisse deviner.Les Indiens se sont déjà tournés vers les Japonais pour les futurs trains à grande vitesse.Moi même,je suis citoyen français et j’évite d’acheter « made in france » car ce sont des sous produits.Vive la technologie allemande et japonaise!

    • unpe dit :

      C’est bien ce qu’il me semblait: les trains RER C ressemble à celui-ci en moins souriants, et ce derniers jours en moins rapide… mais faut stabiliser les travaux. Je me demande ce qu’il va ce passer cet hiver? Bon courage à nous tous, je veux dire: les usés de la ligne C.

  61. Larziacois dit :

    AMATEURISME !

    Je suis scandalisé par le manque de professionnalisme de la SNCF !
    De ce que j’ai vu en gare d’Austerlitz (début d’émeute) et semble avoir aperçu en gare de BFM me laisse penser que nous ne sommes que du bétail qui paye tous les mois pour une prestation de transport que nous n’avons pas !

    La chaleur de ces derniers jours n’explique pas tout !
    QU’EST-CE QUE LA SNCF NOUS CACHE EN GARE DE CHOISY LE ROI ?

    • Betail dit :

      La SNCF nous cache sûrement beaucoup de choses: la preuve est que les médias refusent de relayer l’info (j’en ai contacté plusieurs) et le ministère des transports que j’ai contacté aussi ne répond pas non plus, et ne fait strictement rien. Je ne vais plus voter pour ces guignols, ils nous prennent pour des esclaves autant que la droite.
      Est-ce qu’on va nous annoncer la fermeture de la ligne? Est-ce qu’il faut laisser la place à la concurrence car c’est dommage de laisser cette ligne aux bouseux qui vont bosser?
      J’exige un remboursement d’une partie de ma carte de transports, voire du mois entier si ça dure. Je ne suis pas en vacances cet été et je n’ai pas envie de galérer pendant plusieurs semaines d’affilée.
      Mobilisons-nous.
      Exigeons des transports fiables, rapides et non dangereux du gouvernement. Ce n’est plus à la SNCF qu’il faut réclamer ça puisqu’ils ont montrés qu’ils en sont incapables.
      Je ne retrouve plus le message. Quelqu’un ici voulait faire une pétition hier, c’est une bonne idée. Donnez-nous le lien dès que c’est en ligne, je signe tout de suite. Merci

    • El conductorPasser au statut dit :

      Le complot de la SNCF et des médias ….. a ça c’est un scoop!
      Pourtant les médias se délectent de lyncher la SNCF et ses agents ….

    • Betail dit :

      Uniquement quand ça sert à faire passer une réforme

  62. Fred91Passer au statut dit :

    J’ai de la chance d’être en vacances et je pense à vous, qui galérez semble-t-il depuis le début de la semaine.
    Moi j’ai une question : est-ce que le plan de transport des TGV est allégé à cause de la chaleur ? Non. Alors c’est quoi le problème ? Réseau vétuste ? Quel scoop !
    Et silence total coté média naturellement. Déjà qu’avec l’accident dans le sud-ouest, les pannes de clim dans les TGV etc. ça fait tâche !

  63. GhirlandaioPasser au statut dit :

    Finalement, j’en suis à bénir les travaux Castor de cette année (trajet augment de 20 mn dans Paris intra-muros, quand même)

  64. Luc91 dit :

    Cela doit faire environ 25 ans que je prends les transports en commun (Ligne A, B, C et D). C’est la première fois aussi que je viens laisser un commentaire pour me plaindre de la façon dont la SNCF nous as traités jeudi et vendredi dernier. (17 et 18 juillet).

    – Entassé comme du bétail dans un wagon ou la température devait être au alentour de 40°, ou le train as mis plus de 2h pour faire BFM – Savigny sur orge.
    – Une communication de la part de la SNCF proche de 0. Heureusement que nous avons tweeter pour communiquer entre les usagers !

    Heureusement qu’il n’y as pas eue d’accident grave, mais cela aurait pu être le cas. En effet resté 2 heures dans un sauna ça fatigue l’organisme !

    Je penses comme beaucoup d’usagers qu’il faut qu’on se fasse entendre et qu’on se fasse remboursé ce « service » !!

  65. nony91 dit :

    Lamentable la situation de vendredi 19 juillet sur la ligne C – attente à austerlitz en gare couverte de surface (pour la banlieue) où il faisait 40 degrés dans les wagons la SNCF n’a même pas distribué des bouteilles d’eau

  66. sitnomenPasser au statut dit :

    Voila….je viens juste de faire mon raleur dans le rer de vitry a austerlitz…j ai refuse de presenter mon navigo…..ca fait du bien…..meme si ca sert pas a grand chose…au moins certaines personnes dans la rame m ont : c est vrai que vous avez raison….après avoir entendu ce que j ai expose au contrôleur……

    • ericbret dit :

      et le contrôleur a accepté le refus ?

      je ne pensais pas qu’on allait les revoir de sitôt !!! surtout qu’ils annoncent la même m….. pour demain

    • sitnomenPasser au statut dit :

      Comme je le disais hier il a discuté un bout de temps et est parti…
      Je pense que le personnel SNCF est conscient des problèmes et je comprend aussi qu’ils préféreraient que tout se passe bien..
      Apres je n’ai rien contre les contrôleurs, ils ne font que leur boulot..mais bon on n a qu eux en face
      de nous…

    • Lardy81Passer au statut dit :

      Ils osent contrôler en plus ??? On doit fermer notre gueule et souffrir en silence pour en plus se faire contrôler ?

      Vu le mail d’alerte de ce 23 juillet qui annonce la hausse des températures et donc à nouveau un trafic allégé jusqu’à 21h30 (en plus des incendies de ce matin lignes C et A qui ont encore mis la pointeuse au rouge en arrivant au boulot…), on va encore galérer.

      Un RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIEGE DE LA SNCF serait peut-être une idée pour faire bouger un haut placé de son fauteuil car les 500 000 usagers de la ligne C (cf grandes affiches publicitaires de l’année dernière) ont des raisons de se faire entendre !!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R