Le plan de transport de ce vendredi après-midi est identique à celui de ce matin.
Retrouvez-le ci-dessous :
- Sur l’axe Paris Austerlitz – Etampes, les trains seront directs entre Bibliothèque François Mitterrand et Choisy-le-Roi, puis desserviront toutes les gares sur le reste de leur parcours,
- Sur l’axe Paris Austerlitz – Dourdan, les trains seront omnibus Bibliothèque François Mitterrand et Choisy-le-Roi, puis directs entre Choisy-le-Roi et Juvisy et desserviront toutes les gares sur le reste de leur parcours,
- Les trains reliant Versailles Chantiers auront pour origine et terminus Juvisy,
- Sur l’axe Massy Palaiseau – Orly, les trains auront pour origine et terminus Choisy-le-Roi.
- Pour l’axe Invalides – Pontoise, Invalides – Versailles Château Rive-Gauche et Invalides – St Quentin en Yvelines : circulation normale
Ci-dessous la représentation de la desserte sur le sud de la Ligne C (cliquez sur l’image pour télécharger le pdf) :
Restez informés de l’évolution de la situation en vous connectant sur le site transilien.com et sur le fil Twitter @RERC_SNCF.
L’équipe info Trafic ligne C
Ou peut-on trouver les horraires de ces trains qui circulent « normalement » mais avec des arrêts supplémentaires?
Hier à BFM vers 17h40, c’était le bazar . . .
C’est toujours le bazar à BFM, il n’y a jamais le moindre agent pour renseigner en général et en cas de perturbation en particulier (ou plus exactement, les agents SNCF se trouvent en zone RATP étant donné que le bocal qui a été rouvert est de nouveau fermé)
De plus, direction St martin d’étampes je doute fort qu’il y avait 4 trains par heure comme vous l’annoncez . . .
Bonjour, Je voulais vous signaler des dysfonctionnements de plus en plus importants sur la ligne C j’habite à Orly Ville et subit depuis maintenant deux mois des retard quoditiens,
pourquoi n’avons nous pas d’annonce lorsque le train arrive (c’est un miracle actuellement) niveau grande ligne à Paris Austerlitz ? en effet le quai n’est pas du tout adapté à la hauteur du train, si les gens étaient prévenus ils pourraient descendre à BFM (la station d’avant) afin d’éviter une chute ou un accident qui serait imputable à la SNCF – Pourquoi les conducteurs des MONA n’ont pas attendu (jeudi soir 24 juillet) les usagers devant emprunter la correspondance à Choisy le Roi ? qui ont du emprunter le bus afin de se rendre sur orly soit 40 minutes de transport supplémentaire, enfin pourquoi les trains sont climatisés le matin et non le soir alors que nous voyageons dans des conditions insupportables ? merci pour l’attention que vous porterez à mon message – bien cordialement
je ne sais pas pour le reste mais pour la clim’, cela dépend de la rame dans laquelle vous montez, peu le sont sur la ligne C. Celle que vous avez pris le matin continuez sans doute toujours a circuler l’âpres midi.
« le plan de transport est identique »….alors pourquoi l’afficher ?
De plus il n’est même pas respecté…
Communication qui ne sert à rien donc.
Et je constate quand même que la circulation TER – Grande Ligne : aucune suppression
Sérieusement arrêtez de nous prendre pour des idiots !!!!
Je ne veux pas de vos commentaires El Conductor car vous ne représentez pas la SNCF à mes yeux sur ce blog…
Les TER fonctionnent ? Je crois que je vais déménager à Etampes alors, faute d’avoir les moyens d’habiter à Paris à côté de mon taf…
Je me rabat sur le TER de 17h23 le soir…
Le problème c est le matin mais en général rarement de soucis le matin coté RER…..
(il en fait pas trop chaud)
il y avait pourtant beaucoup de retard sur les Sara ce matin, à Etréchy en tous cas…
Bonjour,
Merci pour cette information que je trouve relativement claire. En effet, “4 trains par heure” me parait beaucoup plus explicite que “1 train sur 2″ qui obligeait à retrouver les horaires théoriques.
J’apprécie également le plan qui fait apparaitre les noms des missions, ce qui est beaucoup plus pratiques pour les non-habitués.
Une question toutefois : pourquoi sur les horaires théoriques (http://www.transilien.com/contents/fr/Docs—PDF/Fiches-horaires/Ete-2014/C-PLEIN14-D65-LV-version0107.pdf) les horaires de départ ne sont pas dans l’ordre chronologique ? Ça complique inutilement la lecture.
Bon courage quand même à ceux qui prennent le RER aujourd’hui.
Castor (castorus ferroviaris simplex) : rongeur de la famille des perturbationidés, originaire d’Europe centrale (les plus anciennes traces ont été découvertes en République Tchèque sur la commune de Slavkov u Brna (anciennement nommée Austerlitz). La légende prétend d’ailleurs que Napoléon aurait gagné la bataille d’Austerlitz grâce à la présence de nombreux castors, qui auraient empêché les Russes et les Autrichiens d’établir leur jonction au lieu dit de Saint-Michel, rendant leur stratégie totalement Invalide. Ce n’est qu’une légende, bien entendu. En effet, tout le monde sait que le castor n’est pas actif en décembre : il s’agite tous les ans de mi-juillet à mi-août, puis hiberne jusqu’à l’année suivante (à l’exception de quelques petites sorties nocturnes occasionnelles, ou parfois les grands week-ends). Ce rythme de vie lui procure une impressionnante longévité et il peut revenir tous les ans pendant de longues années.
Le castor se distingue par ses dents longues, qui lui servent à couper le trafic et sa queue plate, sur laquelle je ne ferai aucun commentaire. Au niveau comportemental, le castor aime l’eau mais, en été, il apprécie de se mettre au frais. En effet, le castor n’aime pas du tout la chaleur : ça le dilate et il n’est plus bon à rien. Parfois même ça le rend fou et il devient pyromane. Il se réfugie donc dans des tunnels longeant la rive gauche de sa rivière et vit alors une période de suractivité : il creuse, pique, taille, maçonne. D’aucuns prétendent même qu’il aimerait poser de longues tiges métalliques au sol, deux par deux et parallèles sur plusieurs kilomètres.
Le castor est également connu pour la fabrication de barrages qui empêchent tout passage. Quand les castors ne sont plus dans leurs tunnels de l’été, on retrouve souvent ces barrages sur la grève (quand je parle de grève, je parle du bord de la rivière des castors, ne me faites pas dire ce que je n’ai presque pas dit). A l’automne, le castor aime également se faire un petit nid douillet avec des feuilles mortes. En hiver, il devient complètement givré. Il est peu communicatif et n’aime pas donner aux autres des informations utiles pour contourner ses barrages, ou alors il aime donner des informations fausses : c’est un animal farceur.
Le castor pourrait être classifié comme un animal nuisible. Cependant, le STIF (Syndicat Technique d’Introduction de la Faune), considérant qu’il améliorerait à long terme certains écosystèmes souterrains, aurait des projets de réintroduction du castor sur d’autres lignes, notamment le RER A, dans les prochaines années.
génial 🙂
excellent !!! 🙂
mais je ris jaune car je suis dans ma 19 années de castor 🙁
bien qu’ils ont migré une année entre Invalides et Champs de Mars, mais visiblement leur nouvel habitat ne leur convenait pas. (et j’étais quand même impacté car bossant vers Champs de Mars)
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment, excellent !
Excellent Lechab ! ça fait du bien de rigoler un peu de nos malheurs 😀
Votre exposé devrait être affiché dans les gares pour rendre un peu le sourire aux usagers entassés sur les quais et à deux doigts de tomber dans l’antre de la bête !!
Le Castor risquerait d’agrandir son habitat sur le RER C pour bientôt 😉
..Excellent…..!! 😉
Je pense que Discovery HD ou Planete devrait faire un reportage sur cet animal …..
Et la franchement El Conductor..ne me dites pas que ceci ne vous a pas fait sourire…moi je suis péter de rire la …(PDTR en langage jeune)
Un petit rictus au moins ???
vous citez El conductor dans quasi tous vos posts, c’est trop mignon ces couples qui se forment sur ce blog 😉
sinon j’avoue avoir été bien amusé par la définition du Castor vu par lechab qui s’est bien creusé la tete 🙂
Hum……….vous avez raison……
Zut alors….. 😉
Bon après il faut dire que c est quasiment le seul qui conteste systématiquement ce que nous avancons et qui défend bec et ongles sa société…
Franchement moi je dit M. Gosselin, des employés comme « El » vous n’en avez surement pas beaucoup….
Il mérite la retraite à 55 ans ….ha il l’a déja ??..euh
Raté je suis agent de conduite et pour le moment c’est 57 ans et demi ….
Qu’est-ce que j’aimerais partir à la retraite à 57 ans 😉
Moi aussi ….. 😉
La je crois que c est plus 65 qu autre chose pour moi mais bon préfère même y penser
ça recrute Franny, n’hésitez pas 😉
http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303
mais peu de stagiaires arrivent au bout de la formation en ce moment :-/
avec les études et une expat, c’est parti jusqu’à 67 pour avoir mes trimestres… cela dit, si la santé suit, j’aime assez mon boulot, donc…. 🙂
Idem pour moi, je suis bonne pour bosser jusqu’à 67 ans 🙁 !
Honnêtement je partirais avant…la ligne C m’aura trop usée
Mon père qui était dans le bâtiment à crever de chaleur sur les chantiers par 40° en plein soleil et températures négatives en hiver, pluie et vent compris, à transporter des charges de + de 50kg dans des structures pas sécurisées, n’a pas eu de remise pour une quelconque pénibilité du travail. Il a eu sa retraite à 60 ans et à un mois près on lui collait les 2 ans de plus de la réforme !
Pour moi ce sera retraite à 80/90 ans minimum.
Mais bon, le train m’aura achevée avant 😀
Allez je profite, je suis jeune 😉
@CyrilouSan
Je ne suis pas intéressée pour rentrer à la SNCF 😉
J’ai déjà un bon boulot
Je pense que ça intéresserait plutôt mon mari qui en a marre de l’armée
@sitnomen
http://transport.blogs.liberation.fr/
C’est un blog très instructif. Bon, il est tenu par un conducteur du RER A (RATP), mais a priori, la différence de traitement des salariés avec la SNCF est minime voire inexistante. Les trains SNCF ne peuvent pas être si différents des trains RATP !
J’aime notamment l’article « Nantis ? », qui présente le point de vue des intéressés sur la question des « privilèges ».
Je ne sais plus où, sitnomen, mais quelque part sur ce blog, vous sous-entendez que la SNCF cherche à dissimuler des dysfonctionnements liés à la chaleur en prétextant un incendie ; vous sombrez dans la théorie du complot. Quand El Conductor vous dit que « quoi qu’on vous dise, on vous ment », il a totalement raison. Il a certes tendance à tout prendre pour lui, mais votre petite vendetta à son encontre devient ridicule.
Je suis désolé Vn mais sur les problèmes de la semaine dernière qui n’était, selon la SNCF seulement imputable à la chaleur et localisé uniquement sur Choisy il a fallu attendre cette semaine pour obtenir un communiqué de la SNCF reconnaissant d’une part que la chaleur etait un des facteurs aggravant mais que le problème résidait bien dans les travaux qui avaient été réalisé sur Choisy.
Deuxième chose : je ne suis pas partisant de la théorie du complot mais je ne fait que constater certaines réalités (et je ne suis pas le seul)
Les clients TER – Grande Ligne sont privilégié
Et d’autre part ce que l’on demandait à la SNCF pour les incidents et conditions de transports de la semaine dernière ce sont des excuses…..il a fallu leur soutirer en alertant le STIF, les médias etc….
Quand à la gestion des plan de transport c’est souvent du grand n’importe quoi !!!
Et la je ne fabule pas puisque pour preuve mercredi dernier : un plan de transport catastrophique qui a été modifié le lendemain………
Certes il n’a pas résolu tous les problème au contraire et Lydie a eu la politesse et la franchise de reconnaître qu’il y avait eu des problèmes
Donc ne me dites pas que je sombre dans la théorie du complot !!!!!
La SNCF communique très mal et quand elle peut ne pas communiquer elle le fait.
Quand elle peut utiliser un argument comme l ‘incendie des Ardoines pour justifier d’autre problème …elle le fait…..
Concernant El Conductor il n’est pour moi qu’un « blogueur » ici et ne représente en aucun cas la SNCF….je respecte son métier et je suis le premier à m’insurger quand j’entend dire que certains conducteurs sont insulté etc….
Ce n’est donc pas une vendetta contre El Conductor et je vous assure que je le lis toujours attentivement car il nous apprend pas mal de chose mais désolé si vous pensez que je (ou même nous) l’attaquons tous le temps mais il n’y a que lui qui ici défend la SNCF
#sitnomen
nous avons reçu un « guide » de la déontologie il y a quelques années, je n’arrive pas a remettre la main dessus, mais El conductor, comme les autres cheminots, n’a pas le droit de dire du mal de son entreprise, en tout cas en publique.
je m en doute et je le comprend….je suis persuadé que beaucoup d’entre vous (employé SNCf ) avez conscience des problèmes rencontrés et il est clair que vous seriez les premiers heureux si ce blog restait vide et que les usagers ne vous saoulent pas…….
@sitnomen
ben non, pas d’interet a ce que le blog reste vide, si les posts me saoulaient, je ne viendrais pas, c’est intéressant d’avoir le point de vu des clients, ce qui l’est moins c’est de tenter d’expliquer le point de vu de l’intérieur et de se faire taxer de vendu alors que la présence des quelques cheminots c’est clairement du bénévolat. Je me rend compte sur twitter que es echanges ne sont pas inutiles, ça a meme permis d’avoir des relations « privilégiées » avec quelques personnes, et me dit qu’il est peut être intéressant rediscuter ici également, c’est tout 😉
@sitnomen : j’avoue que moi aussi j’aime bien avoir l’avis des usagés même si je l’ai tout les jours….. la seul chose qui me saoul effectivement c’est de me faire traiter de feignant, vendu, incapable, sale fonctionnaire et d’entendre : c’est mes impôts qui vous paye !( comme ci je ne payait pas d’impôt)….. et en ce moment laissez moi vous dire que les usagés sont remontés comme des horloges ( ce que je peux comprendre)
Voila il faut les comprendre….
Après il faut aussi être réaliste : ce n’est pas le conducteur qui nous amène au boulot le matin ou nous ramène le soir qui est fautif et qui gère le planning..
Sérieusement c’est complètement idiot de s’en prendre au personnel SNCF…
Ce sont eux en première ligne qui doivent affronter certains usagers qui n’ont rien compris au film…
Ici il s’agit d’un blog et franchement c’est bien que certains agent SNCF soit la pour défendre la SNCF, nous expliquer le fonctionnement et la logique de certaine chose mais il faut comprendre aussi que nous ne pouvons être d’accord sur tous les points…
Et puis bon on fait de l humour je pense et parfois ca passe mal ..ce que je comprend
Mais bon, de mon coté , je peux l’assurer ce n’est jamais méchant …..
@sitnomen
Voilà, j’ai retrouvé le passage :
« sitnomen
24 juillet 2014 à 16:46
Humm…je suis a vitry et je vois passer les grandes lignes au ralenti…
Idem pour les rer…
Pourquoi ca roulait nickel ce matin en heure de pointe..
La chaleur…mais il est tellement plus commode de prendre le pretexte de l incendie »
@sitnomen: Oui effectivement vous faites des fois de l’humour sur ce blog mais je rejoins El conductor, à force de l’entendre continuellement et ne distingue parfois plus l’humour de la réalité surtout à l’écrit..
Très honnêtement expliquer le fonctionnement et la logique de certaine chose pour « arrondir les angles », pour moi et comme beaucoup, pas de soucis dans la limite de mes compétences bien entendu…ceci dit, je constate que pas mal de personne ne sont pas prêtes à écouter ou même se forcer à essayer comprendre en prétextant que nous mentons…. je reste d’accord sur le fait vous ne pouvez pas être d’accord sur tous les points, tout comme nous…je pense qu’il faut voir certaine chose pour comprendre ce qu’il se passe dans les « backstage » , comment est géré ci et ça et pourquoi ci et pourquoi pas comme ça.
Et bien oui….mettez vous a la place d’un usager…
le matin tout se passe bien……
et l apres midi ca déconne….
Donc comprenez que l on peux se poser des questions …non????
El Conductor m’a expliqué que c etait du au traffic plus intense….
mais bon désolé je ne comprend toujours pas comment cela peut etre ainsi…
je répondais à VN concernant son post…
nous nous mettons à la place des usagers, je comprends que c’est fatiguant quand ça roule mal… c’est clair que vous pouvez vous poser des questions … El conductor à bien résumé, je vois pas trop ce qu’il aurait pu rajouter de plus.. + de trafic = + de train impacté = + de retard… des fois il suffit juste d’un train pour faire un effet boule de neige et engendrer des retards en pointe surtout
@CyrilouSan
Le voilou : http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/principes-ethiques
j’irais meme dire qu’un train ne peux pas faire demi tour , ni même un créneau et encore moins changer de voies comme il veut ….
@el conductor
han, un creneau, me garer et descendre faire pipi contre un buisson, j’aurais bien aimé pouvoir le faire hier 🙂
et vous ne pouvez pas ouvrir la porte, la braguette, faire pipi de la main gauche tout en gardant la droite sur le cerclo ? 🙂
@dld
non, c’était plus dans l’esprit cartoon avec des petits dessins comme pour parler a des enfants, la c’est trop sérieux et ça n’aborde pas les réseaux sociaux.. peut être de la com traction? et ça fait un paquet d’années…
@CC40100
non, au de la de l’aspect peu hygiénique du poste de conduite, le souffle risquerait de faire entrer le pipi en cabine, et une secousse de nous faire tomber sur la voie. Aussi, avec les trains de la ligne C, il n’y a pas de portes en cabine donnant accès directement a l’extérieur, c’est derrière, dans le compartiment moteur qu’elles se trouvent. En cabine, nous n’avons que des fenêtres, et je ne suis pas assez prétentieux pour affirmer ici que je suis suffisamment bien « équipé » pour arriver a faire pipi par la fenêtre !! 😉
Moi je bosse pas du tout a la SNCF, mais franchement je suis plutôt d’accord avec vous tous.
Je pense que vous subissez pas mal et que les régulateurs n’en ont que faire de vous.
Bonjour,
@CyrilouSan : Le voilou : http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/principes-ethiques.
Merci @Cirilousan pour la charte éthique.
Ca vaut son pesant de cacahouètes.
Non seulement, beaucoup d’entre vous doivent être placés dans l’injonction contradictoire – le truc qui rend fou- entre le comportement de « bonne foi » qui doit être en même temps constructif [pour l’entreprise, je suppose] et la confidentialité qui nécessite d’en dire le moins possible.
Je comprends maintenant pourquoi miss Lydie est une grande muette, ou lorsqu’elle commente les données mensuelles de la ponctualité, elle nous enfume en expliquant que « tout a été fait pour ne pas supprimer de trains », lorsqu’une 50aines de circulations sont sorties des écrans radars.
Cdlt
@nico91
ce n’est pas enfumer que de dire que « tout a été fait pour ne pas supprimer de trains », c’est une réalité, le but est de faire rouler les trains prévus, et a l’heure, ce n’est pas toujours possible, il y a toujours des imprévus, mais le max est fait, même si vous avez le droit d’en douter 🙂
Bonjour CyrilouSan, bonjour à tous,
Et encore merci pour la chate éthique qui risque de resservir comme outil de référence.
Cette semaine, j’ai fait une petite comparaison avec le Crédit Lyonnais et la SNCF qui confondaient à l’heure du bilan, les objectifs et les résultats.
Nous y sommes complètement.
On a contractualisé avec le STIF un taux de ponctualité de 91%, alors le résultat sera toujours proche de quelques pouillèmes de l’objectif, même s’il faut manipuler les chiffres pour les faire rentrer au chausse pied dans la cible.
Et au printemps, lors des pics de pollution, lorsqu’une cinquantaine de trains est supprimée, ce n’set pas le bilan de fin de mois qui est fait, mais une déclaration d’intention passée.
Cdlt
Nico91, quand vous parlez de 50 trains, ca devrait apparaître dans les stats…. et c’est le cas sauf que 50 trains circulants sur les 551 journalier , ça fait même pas 10 % des circulation journalières soit 0,3% de suppressions sur le mois , alors même si c’est trains sont des trains de pointe ça va pas représenter plus de 0,5%
De toute manière je ne vois pas l’intérêt de faire ce genre d’affiche car comme beaucoup l’ont dit ce n’est pas respecté. En effet ce matin le train LARA de 6h57 était omnibus de brétigny à BFM alors que sur la si belle affiche (ironie) il ne doit être omnibus qu’à partir de choisy-le-roi, merci donc pour vos informations bien inutiles … essayez de changer votre mode de communication sérieux !!!!
la prévision et l’organisation, aussi bonnes soient elles, n’empêcheront jamais l’imprévu. Si un train a été rendu omnibus alors que ce n’est pas prévu, c’est qu’il y a sans doute eu la suppression d’un omnibus. Je comprends que vous soyez agacés car cela a du vous ajouter genre 8 minutes de parcours, mais cela aussi surement permis aux clients « abandonnés » sur leurs quais non desservis de rejoindre la capitale.
Alors cela n’a pas rajouté 8mn … Ensuite oui sans explication de la part du chauffeur ou de la SNCF sur les panneaux d’informations par exemple oui nous sommes en colère, et il y a de quoi. Et ce n’est pas que le train que j’ai pris qui a été rendu omnibus sur toutes les gares du parcours ….
ben si ce n’est pas le train que vous avez pris comment pouvez vous dire que cela n’a pas ajouté 8 minutes? O.o
Pour le temps Charléne, c’était une estimation pour tenter d’expliquer, je ne suis pas un recueil horaire sur pattes, mais le rapport retard du train / clients récupérés vaut sans doute le coup, en tout cas pour ces clients la.
Quand a l’agent de conduite, il n’avait sans doute pas le motif. La régulation lui a donné l’ordre de s’arrêter dans des gares, il s’exécute.
J ai de nouveau alerter le STIF sur ces dysfonctionnements en leur demandant de ne pas me faire un copier coller
Je sais que les vacances approchent pour certains mais est ce qu’il ne serait pas utile de demander une table ronde avec le STIF et la direction ligne C
Nous sommes des usagers et nous devons être impliqué je pense dans les décisions prise sur la ligne C au moins par une consultation
C ‘est un service public et nous payons tous pour cela…
Moi, je vais écrire à Sud rail et la CGT parce que je ne comprends pas leur démarche.
Il y a un mois, ils ont tenté de nous faire comprendre que la réforme ferroviaire allais remettre en cause la sécurité et le service rendu aux usagers.
Cette semaine, la reforme a été votée et en même temps, nous avons un service totalement dégradé.
De nombreux post sur le blog montrent que les usagers ont envie d’aller plus loin, de faire aussi une action et ne se contentent pas de mettre des commentaires-défouloirs.
Cependant, ni sud rail, ni la cgt, ne parle des rails qui fondent et de l’incendie.
Pourtant, c’est bien le démantellement de la SNCF, la delegation de gestion qui sont un peu au coeur du^problème là??
Ah ben non, ça ne les préoccupe plus, pas un mot sur leur site…
Cela voulais donc dire que leur greves n’était que pour leurs propres interets….. naaaaaaaaannnn!
Poildoeuf , arrêtez franchement vous devenez agaçants, Les cheminots et leurs syndicats se battent bel et bien pour le service public mais on ne peut pas faire grève comme ca , et puis à quoi bon faire grève ???? si ce n’est pour s’attirer les foudres des usagers …. faudrait savoir ce que vous voulez !
En fait ils sont en train de tester grandeur nature ce qui nous attend prochainement et déjà mis en place sur le Rer D plus de trains directs. Donc les trains d’Etampes omnibus d’Etampes jusqu’à Choisy et les trains Dourdan faisant les autres gares, c’est pour demain … Cela permet de mettre beaucoup plus de trains à l’heure pour les gares entre paris et juvisy au détriment du temps de transport pour les usagers habitants en bout de ligne
Habitant dans le loiret je prends le rer c jusqu’à Etampes et occasionnellement le ter centre plein tarif (puisque gare en région centre), depuis début janvier tous les ter sont omnibus de etampes à orléans ce qui a fait augmenter le temps de transport de 20 minutes (avant 45 minutes maintenant 1h05) tout ça pour desservir des gares ile de france. Quand je prends le ter avec mon billet à tarif ter j’ai plus que les boules de voir que la gare d’après c’est la carte navigo qui coute 2 fois moins cher et surtout de voyager debout et d’etre victime de l’incivilité des gens qui se croit tout permis … téléphone portable, mp3 à fond, discussions à voix haute sans se soucier des autres voyageurs … on ne verrait pas ça dans les tgv ni même dans le rer c qui est maintenant plus calme que le ter
À l’horizon 2020 je prédis le RER O (Orléans) omnibus paris orléans puisqu’il n’y a plus assez de place pour faire circuler les trains mettons moins de train qui desservent toutes les gares, supprimons les sièges et transportons les voyageurs comme du bétail
les trains omnibus sont aussi une tendance qui se généralise. si ce n’est pas gênant pour un trajet court (moins de 30min) ce n’est pas top quand on habite au fin fond de l’IDF.
le problème est qu’il y a à certaines heures tellement de trains qui circulent qu’il est difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un sillon pour caser un direct. Et au moindre incident, c’est le bordel assuré . du coup, il y a davantage de chances d’avoir des trains à l’heure avec 100% d’omnibus.
Sur la ligne B par exemple, les directs Roissy se trainent derrière des omnibus, et sont en fait des omnibus qui s’arrêtent ENTRE les gares
Et il y a qqe temps, un conducteur du H, non sans humour, avait annoncé que le train était « direct jusqu’à Saint Denis, puis desservirait toutes les gares » 🙂
Oui difficile de caser les directs. Mais si ceux-ci deviennent omnibus… Par exemple sur sur le tronçon Juvisy – BFM (je ne parle pas des autres que je ne connais pas)… les voies centrales ne desservent pas les gares… donc on va se retrouver avec tous les RER C sur les voies desservant les gares… ca bouchonne déjà cela ne va pas s’améliorer au contraire. Par contre du coup, les GL qui passent sur les voies centrales ne seront plus dérangées !!!!!
@dcz45
Je pense sincèrement prendre le TER à Angerville car actuellement poru des raisons horaires je prenais le RER à Etampes (j’habite dans le 45 limite 91)
Mais je me dit que si un TER est supprimé il faut attendre 1 heure
Est ce que vous savez si cette ligne pose des problèmes ou pas?
Merci…;)
Sachez que l’incendie est probablement lié à un agent qui après avoir un certain nombre de canettes de bière s’est endormi juste après avoir allumé une cigarette….
Je suis outré !!!
Cette info a été déjà diffusé sur le blog et pour l’instant seul les résultats de l’enquête pourront le dire…..
Faut bien qu’ils prennent du bon temps entre deux grèves harassantes.
Oh que oui … les rer c sont presque plus ponctuels c’est pour dire ! Et les jours de grève n’en parlons pas, le trafic minimum est minimum puisque pas de train … à la place bus arrivant à Etampes à 8h30 soit après l’heure de pointe des rer c
Depuis la mise en place des nouveaux horaires, les trains sont sous dimentionnés et systématiquement en retard de 5 à 15 mn à partir de guillerval, et pour cause mettre des trains corail pour desservir des gares ile de france est une aberration puisqu’il n’y a que 2 portes pour que le train se vide à etampe, il faut donc 5 bonnes minutes pour que les voyageurs descendent alors que l’arret n’est prevu que pour une minutes
D’autre part austerlitz grande ligne est la reine de la desorganisation puisqu’ils sont incapable de faire partir plus de 5 trains par heures (au choix il manque soit : les wagons, soit la loco, soit le conducteur ou le controleur) et comme les intercités sont prioritaires sur les ter, les ter sont toujours en retard
Merci pour les infos…….
Les Intercités prioritaire sur les TER qui sont prioritaire sur les RER…..
Heureusement qu’il n y a pas de TGV……….. 😉
Bref …pas une bonne alternative donc…..
Merci en tous cas
Est ce que le prolongement du RER C vers Angerville n’avait pas été évoqué à une époque ?
J ai entendu plusieurs fois parlé de cela par des gens du coin….
non sitnomen je ne pense pas qu’ils soient prioritaires, je pense juste et c’est une question de logique, faire passer un TER direct devant un RER qui s’arrête , dans le sens ou le TER va plus vite, la régulation doit mieux se faire et les distances de sécurité respectées, la, très honnêtement je spécule un peu, ce n’est que mon avis
Dcz45 , je vais vous apprendre une chose sur la gare d’austerlitz! contrairement aux gares parisiennes, la gare d’austerlitz ne dispose que de 2 voies pour sortir et 2 pour y rentrer ce qui limite le débit…..
Et rien n’est prévu a cour ou long terme pour supprimer cet entonnoir ?
en dehors des Paris – Brive et des TER qui partent vers Chataudun, l’avenir de la gare semble limité :-/
Et dire qu’il y a 30 ans on pouvait y voir le Capitole, l’Aquitaine, le Sud Express, la Puerta del Sol, plus quelques vieilles mamies électriques.
Auster est devenue austère avec ses ignobles Sybic 😉
si, des travaux…
N etait il pas prevu que la ligne POC soit au depart d’Austerlitz???
Et il n’y à pas si longtemps il y avait les Elipsos Paris-Madrid/Barcelone.
Sitnomen, y’a plus de place
il ne faut pas forcement écouter tout ce que les médias disent !!!! seule l’enquête pourra démontrer ce qu’il c’est réellement passé. Et si l’incendie était d’origine criminelle, seriez vous autant outré ?
ça ne serait pas un de ceux de la fameuse vidéo où on voyait des agents prendre l’apéro dans un poste d’aiguillage ? :p
Non … comment est ce possible ? MDR
je croyais :
1) qu’il était interdit de fumer sur le lieu de travail
2) que l’alcool était interdit sur le lieu de travail
Ah mais j’oubliais …. le code du travail de la sncf n’est pas le même que celui du privé
S’il fallait infliger à la sncf et aux cheminots toutes les amendes pour non respect de ces deux principes il y aurait assez d’argent avec les amendes pour entretenir les infrastructures
Et comment savez-vous que les transgressions de ces « principes » sont si fréquentes que leur mise à l’amende pourrait financer l’entretien des infrastructures, dont le coût annuel doit s’élever à plusieurs millions voire centaines de millions d’euros ?
Ah, mais suis-je bête… vous voulez dire que « les cheminots fument et boivent tous comme des trous, tout le monde sait ça » !
A noter que quand quelqu’un dit « tout le monde sait ça », ou un truc du genre, ça veut dire qu’en fait personne ne le sait, mais que beaucoup d’imbéciles y croient.
@dcz45
en attendant ces amandes, que pensez vous de celles pour diffamation avec ces sous entendus sur les « cheminots » car vous mettez tout le monde dans le meme bateau, ou wagon, comme vous voulez… on va me dire que ce n’était que de l’humour.. comme le racisme, la misogynie, etc… que nous sommes des paranos…
personnellement, ma conso d’alcool annuelle, c’est un bol de cidre chaque année dans une crêperie bretonne durant les vacances, et environ 3 demi coupes de champagne réparties sur les « grandes occasions »… je ne pense pas abuser donc. Par contre, ne fumant pas, je subis le tabagisme passif quotidiennement sur mon lieu de travail, sur les quais lorsque j’attends mon train, en cabine car meme fenêtre fermée l’odeur arrive a mes narines, a cause de l’ensemble… heu.. a cause d’une MINORITE de clients indélicats 😉
@cyrilousan +1
alors la je met +1 (surtout pour le tabac)
c’est gentil mais qu’est ce que vous avez tous avec les +1 aujourd’hui? on se croirait sur les forums de jeuxvideo.machin, et ce n’est pas un compliment! 😉
bon alors je reformule 😉 je valide ton commentaire, et je dois consommer à peut pres la même chose que toi, bon certe je suis fumeur mais pas sur mon lieu de travail … comme quoi tout les cheminots ne sont pas des alcooliques drogués qui transgresse les regles 😉
@aco
merciiii enfin, j’ai quand même un certain degré d’addiction au Nutella :-/
il faut bien avoir un vice ^^ tant qu’a la VM ils ne te disent pas que tu es trop gros ..c’est bon tu peux continuer le coup de cuillère 😉
@aco
je fais du footing autour des lacs de Bretigny pour que ça ne se voit pas trop et me déculpabiliser de gober du Nut’ à la louche :-p
Du sport …. quelle horreur 🙂 moi je ne me sens jamais coupable de manger un pot de Nut complet 😉
🙂
+1 je veux je suis d’accord 🙂
Je veux dire…
Bonsoir,
Bien sûr qu’il ne faut pas généraliser et que tous les gens de la SNCF ne sont pas des pochards.
Seulement, les images se construisent vite et se déconstruisent beaucoup plus difficilement.
En passant ce soir à l’allure d’un homme au pas, dans mon DEBA sur V1bis, j’ai bien observé avant la gare des Ardoines ce qu’on voit du poste détruit.
Vu de dos, on en aperçoit pas grand-chose, des traces de suie, mais surtout le drapeau pirate de la CGT au dessus d’une cahute juste en face du poste incendié.
Entre l’aiguilleur alcoolisé, et ce symbole flottant au vent, le tableau est complet.
Cdlt
bah la CGT on sait tous que ce sont des parasites, non ?
ils ont réussi à sauver leur drapeau des flammes ?
Bonjour,
@Findus,
Ce commentaire n’engage que vous Findus.
Si le mot « parasite » est utilisé par référence à une formule qui a outré nos cheminots la semaine dernière, celle-ci s’appliquait à la S.N.C.F qui s’accroche à la banlieue pour percevoir des revenus de l’AOT (accessoirement des usagers, et de l’Etat), sans s’investir réellement dans le développement du service et l’exploitation. C’est tout.
Si à partir de là, vous considérez que SNCF = CGT, pourquoi pas ?
En tous cas, les drapeaux qui flottent au vent, les graffitis peints sur les murs, c’est moyennement compatible avec le principe de neutralité du service public qui n’est pas la propriété d’un groupe fusse t’il professionnellement majoritaire.
Cdlt
Dcz45 êtes vous le directeur d’enquête???? si oui retournez à votre enquete!
@el conductor : il est sur qu’il y en a toujours qui s’improviseront inspecteur….. » gadget » …
Ha….un TER Supprimé : train supprimé suite à Incendie aux abords de la voie
Quand même….
Il n y a pas que les RER….
@franny91 : TER 17h23 toujours la par contre
J’ai eu peur tout d’un coup ! Il ne faut pas me faire de telles frayeurs avant le week-end 😉
J ai louper le TER…
@franny91 n a pas indique le quai……zut
Désolée Sitnomen 😉
En fin de compte je n’ai pas pris le Ter
Je suis passée par la D pour récupérer un train pour Etampes…et coup de chance il y avait un train à quai 🙂
Et j’ai pu m’asseoir !
Bon courage et bon Week end !
Je plaisantais…..;)
Bon week end
Désolée Sitnomen 😉
En fin de compte je n’ai pas pris le Ter
Je suis passée par la D pour récupérer un train à Juvisy pour Etampes…et coup de chance il y avait un train à quai 🙂
Et j’ai pu m’asseoir !
Bon courage et bon Week end !
😉
Désolé
Une petite peur avant le week end….
J’ai pensé à une formule pour le prochain contrôle un matin:
« La desserte de ma poche* (*qui contient mon pass navigo) n’est plus assuré. Veuillez emprunter les correspondances ».
🙂
SFR a une panne de réseau = 1 mois gratuit
la SNCF a une panne de réseau = 0 jour offert
cherchez l’erreur ????
les pannes réseau chez les opérateurs de téléphonie durent moins longtemps et sont bien plus rares. La structure et les contraintes de mise en place sont sans doute moins contraignantes que de faire circuler des centaines de trains/jour…
@findus : il n’y à pas eu à la SNCF une remise de 33% équivalent à plusieurs jours gratuits ? 😉
pour la grève, oui, parce qu’on a eu 10 jours sans RER, non ?
donc si j’applique le tarif SFR Client, on a 10 mois gratuit c’est ça ? ah, non, pardon …
et pour les pannes de juillet, avec aucun jour de traffic normal, on applique quoi ?
il y a eu quand même des RER moins c’est certain mais des RER quand même 🙁 je pense qu’il faut comparer le comparable avec le comparable et pas la sncf avec sfr 😉
Tout à fait on ne peut pas comparer un opérateur ferroviaire à un operateur de téléphonie 😉
Et on ne peut supprimer un train mille fois, mais on peut supprimer mille trains une fois.
Bonjour !
Lorsque que ce sera en ligne vous pourrez trouver sur le site France2 ou en replay ou sur pluzz, etc… l’intervention du Pdt de la SNCF dans Télé Matin.
J’en ai raté mon train…