Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Co-voiturage et l’offre spécifique Ligne C

IDVROOM RER C

SNCF Voyageurs et Transilien lancent une nouvelle offre de covoiturage en Ile de France, avec l’expert du covoiturage quotidien iDVROOM, dans le cadre du programme porte-à-porte et pour renforcer les alternatives de transport.

Ainsi, un ensemble d’offres destinées aux automobilistes et aux clients du réseau Transilien, est accessible via le site iDVROOM.com et son application mobile gratuite.

Si le covoiturage est, pour Transilien, d’abord une solution d’accès aux gares et aux zones diffuses d’Ile de France, il devient aussi une solution alternative de mobilité proposée lors des situations perturbées comme les travaux.

Une offre spécifique Ligne C jusqu’au 31 Août 2015:

Depuis l’incendie du poste de Vitry, le plan de transport sur le RERC est dégradé pour une quinzaine de gares.

Transilien propose d’étendre exceptionnellement l’offre travaux et le principe de remboursement du covoiturage pour les voyageurs des 15 gares impactées

St Gratien ; Epinay s/Seine ; Gennevilliers ; Les Grésillons ; St Ouen ; Vitry-sur-Seine ; Les Ardoines ; Savigny s/Orge ; Epinay s/Orge ; Ste Geneviève des Bois ; St Michel s/Orge ; Brétigny ; Pont de Rungis aéroport d’Orly ; Orly ville; Les Saules.

 La plateforme et l’application mobile

Appli IDVROOM

La plateforme et l’application mobile iDVROOM, permettent d’organiser des trajets réguliers ou ponctuels. Toutes deux sont particulièrement adaptées aux courtes distances et aux petits trajets quotidiens.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez connaître les modalités de l’offre, vous trouverez toutes les infos utiles sur le site iDVROOM.com

 

 

10 commentaires pour “Le Co-voiturage et l’offre spécifique Ligne C”

  1. AlPasser au statut dit :

    C’est sûr que de Pontoise à Ermont, on n’est pas impactés hein

  2. Bultel Charlene dit :

    Pareil après Brétigny …… L’offre était bien mais oui pour la SNCF les trains sont ponctuels ou pas supprimés sans raison … Encore ce matin problème de train en gare d’Egly, s’il n’y avait pas eu le train d’après de passé j’aurais fait comment ? J’aurais dû prendre un taxi, payer 100€ jusqu’à mon travail ??? L’idée était bonne mais encore là, pour un accès restreint … Il faudrait mettre ça en place pour tous le monde, cela éviterait que l’on s’énerve facilement en cas de problème qui devient récurrent, pas un jour sans problème alors le co-voiturage serait une bonne solution.

  3. GuLPasser au statut dit :

    Cet article est le dernier sorti mais apparait en troisième position sur la page d’accueil du blog. Étrange…

  4. LydiePasser au statut dit :

    Bonjour @GuL,
    Il est normal que cet article arrive en 3ème position, même si c’est le dernier à être publié.
    Certains articles, de par leur importance (programme de circulation) ou de par le fait qu’ils s’inscrivent dans le temps (opération Noël), peuvent être mis en avant. Ainsi, il y a plus de chance qu’ils soient vus.
    Celui-ci apparaît en 3ème position? Il est donc toujours visible de la première page de l’interface.

  5. GuLPasser au statut dit :

    Je comprends mieux. Merci Lydie pour cet éclairage

  6. Jy dit :

    Bonjour, je trouve l’idée bien mais voilà je me pose une question. Nous avons des transports en commun, et du fait que la SNCF ne peut palier ou résoudre les problèmes sur la ligne C, est-ce que c’est normal de la part d’une société de service public (ou concession) de proposer une solution alternative au lieu de résoudre les problèmes. Je trouve cela plutôt comme un aveu de non-solution aux problèmes.

  7. Yann 1 dit :

    Bonjour, je trouve l’idée bien mais voilà je me pose une question. Nous avons des transports en commun, et du fait que la SNCF ne peut palier ou résoudre les problèmes sur la ligne C, est-ce que c’est normal de la part d’une société de service public (ou concession) de proposer une solution alternative au lieu de résoudre les problèmes. Je trouve cela plutôt comme un aveu de non-solution aux problèmes

  8. LydiePasser au statut dit :

    Bonjour @Yann 1,
    En fait il ne s’agit en aucun cas d’un aveu de la sorte. Cela ne signifie pas non plus que nous baissons les bras.
    C’est tout simplement une solution alternative que nous vous proposons, en attendant les travaux pour la construction du nouveau poste par exemple. Ou bien encore une solution pour complèter le service train (domicile jusqu’en gare).
    Ne vous en faites pas, une de nos priorités reste bien la reconstruction du poste de Vitry et les travaux de modernisation de la Ligne.
    Bonne journée à vous

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R