MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Jouy en Josas

9
Publié le 20/01/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Jouy en Josas ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

9 commentaires pour “Gare de Jouy en Josas”

  1. luissa dit :

    Bonjour,

    depuis décembre, changement des horaires de trains…si cela se passe globalement bien en semaine, quelle galère le week-end, un train par heure sans correspondance à Versailles chantiers pour la gare Montparnasse ou avec le RER C diretion Paris (St Martin, Dourdan…), pareil dans l’autre sens sans correspondance à Massy-Palaiseau ou même mise en place de bus. Résulats: je double (quand cela fonctionne correctement) mon temps de transports.

  2. nathalie dit :

    bonjour,

    je prends mon train à Meudon Val Fleury, je change à Versailles Chantiers pour le train de Massy Juvisy car je travaille à Jouy en Josas. depuis le cadencement, j’arrive quand mon second train part, à moins d’avoir la chance que le 1er train ait une minute d’avance et le second une minute de retard. dans ce cas là il faut pioquer un sprint et suater dans le train avant qu’il démarre. sinon et bien au mieux c’est 1/4 d’heure à patienter à Chantiers, au pire c’est 1/2 heure.

    il paraît que des usagers sont contents de ces changements d’horaires, je n’en ai pas rencontré.
    j’ai participé à un sondage par téléphone, mais comme le sujet était la communication pas moyen d’aborder les cadencements. si bien que le résultats des sondages sera : les usagers sont très contents !!! et c’est vrai maintenant on est informé dès que quelque chose se passe, et même quand il ne se passe rien on nous annonce « tout va bien le traffic est fluide, les trains sont à l’heure » …

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour Nathalie,
      Je comprends tout à fait votre remarque car il est vrai que le train Versailles Chantiers-Massy-Juvisy part une ou deux minutes après l’arrivée de votre train. Il faut tenir compte d’une donnée importante, c’est que l’essentiel de notre clientèle se rend vers Paris en pointe de matinée et revient le soir. Comme sur l’ensemble de la Ligne, la desserte en pointe sur cette branche est au quart d’heure et à la demi-heure en heure creuse. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas satisfaire l’intégralité de notre clientèle mais sachez que lors du passage aux nouveaux horaires, la fréquence et le nombre de trains n’ont pas changés. En modifiant 85% des horaires au niveau national, SNCF a l’ambition d’instaurer le cadencement qui a aussi vocation à améliorer la ponctualité des trains.

  3. luissa dit :

    la ponctualité est une chose, mais encore faut-il avoir des trains: depuis le 16 juillet, 1 train toutes les 30 min, avoir changement à Versailles chantiers pour un RER C vers Paris qui impose une correspondance en raison des travaux Castor, ca va être long jusqu’au 8 août à ce rythme, sans parler des horaires de week-end réduits à peau de chagrin et sans concertation avec les bus qui sont tout simplement supprimés pendant les vacances scolaires.

  4. luissa dit :

    Bonjour,
    je me plains parfois des retards de trains, cette fois, pour la 3éme fois depuis 10 jours, j’ai à me plaindre du passage en avance du train de 7h55, ce qui me fais perdre 15 minutes à Jouy et une nouvelle attente à Versailles-chantiers!
    ce matin train 1661, parti 2 minutes plus tôt

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Lors du dernier Tchat des Jeudis de la Ligne C, Olivier, Directeur de la Production de la Ligne, a indiqué qu’il ferait les investigations nécessaires suite à plusieurs remontées que vous avez pu faire. De ce fait, je lui envoie votre remarque afin que nous en étudiions l’origine. Il se peut que les horloges de la gare ou des écrans InfoGare soient décalées de l’heure théorique de passage.
      Merci pour votre retour.

  5. luissa dit :

    je prends le train tous les jours en gare de Jouy, ma montre est donc réglée sur celle de la gare, le train est donc passé trop tôt mais surtout n’a pas attendu en gare.En revanche, ce matin, dimanche 25 novembre, passé à l’heure, 7h40 mais arrivé en retard à la gare de Versailles chantiers. Ok pour l’excuse des feuilles en raison du vent de la nuit et de la pluie mais comme il n’y a que trés peu de trains le dimanche vers Paris,cela fait plus de 30 minutes d’attente( saint Martin d’Etampes 8h35, Montparnasse 8h38) ce qui fait entre le départ de chez moi et mon arrivée au travail 1h45 de trajet. Pour finir la semaine, c’est un peu dur quand même. Impossibilité de prendre le bus puisqu’il ne respecte pas les horaires en gare de Jouy et ne permet docn pas d’avoir le train de Chaville-Vélizy!

  6. luissa dit :

    et re-belotte ce matin, pleine de bonne volonté, je pars 15 minutes plus tôt pour, enfin, arriver à l’heure au travail.
    Gare de Jouy, train de 7h40 supprimé, train de 7h55 supprimé, train de 8h10 retardé
    motif: train en panne à Petit Jouy puis problèmes d’adhérence. Pour la 1ère raison, on ne peut pas prévoir, pour la seconde, on nous la ressort tous les ans et pourtant mon navigo ne baisse pas sur cette période. Pour mon employeur, c’est 1h30 de retard à justifier.
    Bon, j’ai fini par prendre le bus et arrivée à Chaville, surprise: train de Juvisy supprimé… quelle belle journée!

  7. bp dit :

    Bonjour, je viens de lire les commentaires précédents et je vois que je ne suis pas la seule à parler de trains en avance. Personnellement je prends le train de 8h40 pour Versailles Chantiers. D’habitude il arrive en avance mais repart à l’heure. Ce matin j’ai couru, il est arrivé avec 2-3 minutes d’avance et est reparti aussitôt… Je pense que l’information est facilement vérifiable. Est-il possible de sensibiliser les chauffeurs ? Surtout qu’en ce moment le prochain train est 30 minutes plus tard.
    J’en profite pour poser une question sur les passages à niveau, il y a eu plusieurs problèmes cette année. Connait-on les causes, et est-il prévu de faire quelque chose ?

Les commentaires sont fermés.