MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Ste-Geneviève des Bois

44
Publié le 20/01/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Ste-Geneviève des Bois ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

44 commentaires pour “Gare de Ste-Geneviève des Bois”

  1. Shasha dit :

    Bonjour,
    Encore ce matin, en gare de Ste Genevieve des Bois, le train prévu a 7h13, affiché a 7h13, n’est pas passé!!!!!
    Il est resté affiché ainsi, sans information complémentaire, ni d’annonce de vos agents, pour finalement arrivé à 7h30.
    Avec les travaux, c’est le SEUL train qui pass entre 6h55 et 7h28, vous rendez – vous compte à quel point c’est dommageable pour nous qu’il ne passe pas???? Encore une fois, aucune information, nous sommes avons attendu, 20 MIN. Quelle est l’excuse cette fois?????? Cela est inadmissible. Il est temps pour nous, usagers, de saisir les autorités compétentes.
    Merci de me répondre.

  2. Fred91Passer au statut dit :

    Vous plaigniez pas, à Savigny ce matin il n’y avait AUCUN train en direction de Paris pendant 2 heures. Pb de signalisation.
    Par contre, les directs, pas de problème comme d’hab !

    J’ai envoyé un courrier au service client Transilien pour une demande de remboursement de mon abonnement, faites pareil.
    Sinon : grève du contrôle !

  3. Shasha dit :

    J’envoi un courriel touuuuus les jours, depuis près de 15j. Personne ne répond!!!
    Je vais vraiment réflechir à cette histoire de grève du contrôle et bien sûr en référer au STIF.

  4. Fred91Passer au statut dit :

    Le STIF ne fait rien, ne répond pas. Son président qui est aussi le président de la région IdF se moque des usagers. Il doit prendre sa voiture pour aller « travailler »

  5. Shasha dit :

    La sncf a pourtant une obligation de résultat, comme tout préstataire de service!!! Ce n’est à plus rien y comprendre. Comment peux t’on laisser « des clients » aussi insatisfaits sans réagir??? A problème il y a solution???!!! Ou sont elles??? les problèmes sont pourtant toujours les mêmes!!!

  6. BlueEdel dit :

    Je constate que comme nous (usagers de la D), vous vivez l’enfer et arrivez aux mêmes conclusions que nous… Je vous soutiens même si je ne suis pas sur votre ligne et j’espère qu’avant longtemps, nous aurons de la part de la SNCF de vrais changements ! Bon courage à tous 🙂

  7. weezzzPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Est-il prévu d’équiper la gare de toilettes accessibles aux voyageurs ? On pourrait penser à un dispositif utilisé en gare d’Antony avec des toilettes s’ouvrant automatiquement sur présentation du titre de transport par exemple … on s’étonne parfois d’odeurs nauséabondes dans les couloirs et les souterrains mais il faut bien avouer que la gare n’est absolument pas équipée en cas de malaise passager ou d’envie pressante…

  8. weezzzPasser au statut dit :

    N’ayant jamais eu aucun retour sur le sujet, je repose ma question : est-il prévu d’équiper la gare de Ste Geneviève de toilettes ? Il semble qu’il y en ait sur le quai en direction de Paris mais qu’elles ne soient pas accessibles aux voyageurs …

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Ce sont bien d’anciens toilettes qui se situent sur le quai direction Paris. Depuis l’application du plan Vigipirate, celles-ci ne sont plus utilisables.
      De ce fait, il n’est pas prévu pour le moment d’installer des toilettes dans les gares SNCF Transilien.

  9. Loriane dit :

    Bonjour, je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais je trouve que les bus pour se rendre à la gare de ste geneviève, c’est une grosse galère! Je sais bien que les bus 102, 104 ect sont d’une compagnie privée, mais il doit bien y avoir un dialogue avec la SNCF, non??? Je trouve inadmissible qu’on ne puisse pas se rendre à la gare ou chez nous de la gare avec un système de bus performant… Attendre le bus 20 min sous la pluie, après la journée de travail, le métro et le RER, ça commence à être pesant moralement… et encore, 20 min, je suis gentille… Avez-vous l’occasion de dialoguer avec la/les compagnie(s) de bus? Bien cordialement.

  10. sand1602 dit :

    Bonjour
    Tout à fait d’accord avec Loriane, le 105 aussi est un poème, un toutes les 1/2 heures aux heures de ponte , arrêt entre 10 et 16h et le dernier est avant 19!!!! C’est pourquoi apres avoir essayé le bus j ai repris la voiture.
    Autre chose , l écran de gauche qui annonce l arrivée des trains à l’extérieur de la gare est en panne depuis des mois pendant un moment il y a eu un papier collé dessus annonçant sa remise en service pour le 13/02/2013, le papier a été arraché depuis et ça ne fonctionne pas . L an dernier c’était pareil sauf quand NKM est venue inaugurer la gare , il a été réparé la veille de sa venue apres des mois de panne. Est ce que ça appartient à la SNCF ou à la ville?

  11. guy dit :

    bonjour,
    pourquoi le train Paul de 08h06 a sainte Geneviève des bois
    est 3 fois sur 5 supprimé?

  12. miss dit :

    Bonjour,

    Cela fait au moins une semaine que un des écrans du quai en direction de Paris est HS (écran noir) quand est-ce qu’il va être de nouveau opérationnel. (ce matin le gata de 7h43 a été supprimé sans qu’on le sache….. pour celles et ceux qui montent en deuxieme voiture aucun moyen de savoir ce qu’il se passe à moins de se déplacer sur le quai pour voir les autres écrans……)

    Merci Lydie de faire le nécessaire rapidement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @miss
      Effectivement, nous venons de contacter l’agent en gare qui nous a informé qu’une demande d’intervention sur l’écran était en cours.
      Merci toutefois pour votre remontée.

    • nico91 dit :

      Ahahaha, c’est la même chose en queue, sur le quai pair de Savigny (V2bis).
      Signalé par d’autres contributeurs sur ce blog depuis plusieurs mois, et comme d’habitude, sans aucun effet !

  13. miss dit :

    Bonjour,

    Où en est la réparation des écrans au niveau des arrêt de bus GENOVEBUS car depuis début juin ils sont HS il y a eu un petit papier « les écrans seront de nouveau opérationnel le 10 juin. » Nous sommes le 16 juillet et les écrans sont encore et toujours NOIR.

    Lydie, Pouvez vous faire le nécessaire afin qu’ils soient réparés.

  14. miss dit :

    Bonjour Lydie,

    Depuis Hier matin (au moins) TOUS les écrans de la gare (où du moins ceux sur le quai direction Paris) ainsi que les deux à l’extérieur à la sortie du quai direction brétigny sont HS. Hier matin nous avions le message que les installations étaient momentanément indisponible car matin tous les écrans étaient noirs. Une personne en a informé la personne au guichet hier matin on lui a répondu sèchement « c’est en cours » seulement il nous est impossible de savoir si le train qu’on attend est prévu, retardé, à l’approche ou supprimé. Pouvez vous faire quelque chose pour que ce soit vite rétabli et pas comme en juillet où certains écrans sont restés hs pendant plus d’1 mois. (cf mon commentaire précédent)

  15. Flora dit :

    Bonjour,
    Il me semble avoir lu sur le blog il y a quelques mois, que SGDB était concernée par la mise en place prochainement d’un espace véligo. Savez-vous à quelle date il sera installé et opérationnel?

  16. mme calvi dit :

    Bonjour

    Je voudrais avoir le nom des artisans qui ont realise les etageres de l espace confort de la gare.

    Merci

    Mme Calvi

  17. sand1602 dit :

    Bonjour Lydie
    Moi j aimerais savoir ce que vous comptez faire de l ancienne maison du garde barriere? la municipalité a dit qu elle appartient a la sncf. Même si elle a été murée les squatteurs sont toujours là , à picoler et fumer des joints. Cet été ils prenaient le brumisateur pour une douche.

  18. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @sand1602,
    Je me renseigne sur le sujet.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      C’est une bonne question d’ailleurs. Peut-être va-t-elle être vendue ? Il y a pas mal d’anciennes maisons de garde-barrière qui sont mises en vente dans le pays, me semble-t-il.

      Encore que si elle a été murée…

    • Galaad91 dit :

      À défaut d’être vendu elle pourrait être transformé. Je ne sais pas trop quelle taille elle fait mais si elle est sur un seul étage on pourrait en faire un garage à vélo couvert et sécurisé…

    • xyp dit :

      Bonsoir Galaad,

      Si les squatteurs peuvent prouver qu’ils ont élu domicile depuis un certain temps dans cette maison, les expulser de manière régulière risque de prendre du temps…….

      Bonne nuit.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      La procédure pour faire expulser des squatteurs est relativement simple :

      * dans les premières 48 heures (après le constat par le propriétaire, ou sa mise au courant), la police peut intervenir directement puisqu’il s’agit de la procédure de flagrance. La police constate l’infraction et prend les squatteurs en flagrant délit.

      * au delà de 48 heures, il faut une décision de justice pour que la police puisse intervenir. Il faut donc une plainte, une instruction, et une décision. Ce qui en effet peut prendre du temps (encore que la justice sait aller vite quand elle veut).

      À noter que le délai de 48 heures n’est pas inscrit dans les textes, c’est le délai reconnu par la jurisprudence pour la qualification de la procédure de flagrance.

      Il me semble qu’une loi a été votée il y a quelques mois qui clarifie tout ça mais je ne sais pas si elle a été promulguée.

    • Actarus01 dit :

      @Lo devrait pouvoir vous répondre .

    • xyp dit :

      Bonjour Clem,

      Sans oublier qu’il existe des périodes où l’expulsion est impossible, et qu’une fois la procédure engagée il existe nombre de recours possible pour rallonger les temps juridiques :/ D’autant plus que ce squat n’empêche aucun propriétaire de disposer d’une habitation : on n’est heureusement pas dans le cas d’un propriétaire qui rentre de vacance et qui se retrouve a la rue parce que sa maison est squatée. Donc sauf erreur de ma part ici la seule urgence consisterait à (ré)héberger les squatteurs, s’il s’agit effectivement d’un squat avec une domiciliation comme objectif.

      Bonne journée.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @xyp, tout à fait ça dépend de l’instruction tout ça. D’ailleurs quelques précisions supplémentaires pour ceux que ça intéresse :

      – la trève hivernale n’est pas opposable dans le cas de la procédure de flagrance,
      – hors la procédure de flagrance, des squatteurs se voyant remettre un avis d’expulsion ont deux mois pour quitter les lieux, sauf si l’entrée dans le bâtiment squatté a été accompagnée de voie de fait, ou si le bâtiment fait l’objet d’un arrêté de péril,
      – le juge peut prolonger ce délai de deux mois, sans dépasser trois ans, si les squatteurs peuvent justifier de l’impossibilité d’occuper un logement légalement,
      – ces délais courent à partir du moment où le préfet est avisé de la décision.

      Bon on s’éloigne un peu des trains là 🙂

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @tous,
      J’ai eu des nouvelles et je vous informe qu’une demande de permis de démolir a été faite.

  19. Melanie Nanie dit :

    Bonjour,
    Ce matin un train GATA 7h43 supprimé bref on a l’habitude. annonce toujours et encore INAUDIBLE. ah ça les annonces automatiques ( soyons attentif ensemble et autres bordel…..) on les entends parfaitement mais les annonces censées être IMPORTANTES on ne les entends pas…. Lydie merci de faire le necessaire!!!

    • rcc dit :

      Un sonotone pour mélanie nanie

    • Melanie Nanie dit :

      Vos sarcasmes gardez les pour vous RCC. je ne râle pas mais il n’est pas logique que les annonces automatiques et bidons on les entendent bien mieux que les annonces sur le trafic….

    • rcc dit :

      On reparlera logique et bidons quand il y aura eu un bel attentat hein

  20. Barbibulles dit :

    Gare fermée ce matin. Est-ce qu’on connait le motif ?
    Bonne journée

  21. LE MEUR dit :

    Bonjour,
    Le 03/08 dernier, j’ai oublié dans le train BFM/Dourdan départ 17h37, une pochette en plastique rose foncé format A4 contenant des papiers personnels très importants pour moi.
    J’ai fait une déclaration sur internet, mais on ne sait jamais, si quelqu’un sur le parcours (je suis descendue à Epinay) a récupéré ces papiers, merci de bien vouloir me contacter (mon mail est indiqué sur les papiers).
    Par avance merci!!!
    SLM

Les commentaires sont fermés.