MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le souterrain de Brétigny est inauguré

8
Publié le 25/01/2012

Inauguration du souterrain de Bretigny

Comme je vous l’avais indiqué lors de mon précédent post sur le sujet, le souterrain de la gare de Brétigny sur Orge a été inauguré aujourd’hui en présence de Bernard Decaux, maire de Brétigny, de Pierre Cunéo, directeur de la Ligne C et de nombreux clients.

Vous êtiez peut-être là ou vous avez sûrement recours à ce souterrain, n’hésitez pas à me faire un retour.

8 commentaires pour “Le souterrain de Brétigny est inauguré”

  1. pascal767538 dit :

    Enfin le souterrain est fait (une bonne nouvelle!). Ca a mis du temps plus que prévu.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Effectivement, c’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui peuvent l’emprunter.
      Pendant plusieurs jours, le souterrain semblait prêt à être utilisé mais il ne remplissait pas toutes les conditions d’ouverture notamment une mise en peinture « anti-tags » et l’installation de poubelles.
      Nous avons donc dû vous faire patienter quelques jours supplémentaires mais je constate avec plaisir que c’était une réelle attente pour vous.

    • cedricPasser au statut dit :

      Quelques jours qui tirent plus sur quelques mois ? Cela ne présage rien de bon pour la ponctualité à la SNCF non ?

  2. pascal767538 dit :

    a ma connaissance ce souterrain au départ était sensé être fini vers l’été 2010. Peut etre il y a eu un probleme avec l’entreprise.

  3. Jerome dit :

    Et pour les ascenseurs? Les personnes à mobilité réduite ne peuvent toujours pas descendre seuls… C’est triste!

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour Jérôme,
      Vous soulevez un problème important qui est l’accessibilité en gare des personnes à mobilité réduite. SNCF attache une grande importance à ce que ces gares soient le plus accessible possible (ascenceurs, rampes, signalétiques au sol, réhaussement des quais,…).
      A Brétigny, quatre ascenceurs sont installés mais l’un d’entre eux est actuellement en panne. La société qui gère ce parc d’ascenceurs est appelée quasi-quotidiennement et un problème d’ampérage est en cours de diagnostic. L’ascenceur de la voie 3 est actuellement hors service.

    • Jerome dit :

      Je confirme il est bien hors service.
      Je prends Bretigny comme exemple, mais à Juvisy, c’est le même problème (et je ne cite que cet exemple). Les ascenseurs ne fonctionnent que trop rarement. Comment peut-on voyager librement, c’est à dire sans être obliger de prévenir 24h avant de l’arrivée d’une personne à mobilité réduite; si on est pas sur de la possibilité de monter ou descendre des quais ?
      Il serai peut être bon de réfléchir à ce GROS problème qui touche plus de 2 Millions de PMR en France.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour Jérôme,
      Je vois que vous attachez une grande importance à l’accès de nos gares et trains aux personnes à mobilité réduite.

      Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif), Réseau Ferré de France (RFF) et SNCF investissent depuis plusieurs années des millions d’euros pour aménager un maximum de gares, habiliter les quais et investir dans du matériel adapté comme les nouvelles rames Franciliennes. Il reste néanmoins de nombreux efforts à fournir, notamment dans les gares Transiliennes mais je vous assure que SNCF en a parfaitement conscience et tiendra les engagements, pris en juin 2008, avec l’Etat concernant l’investissement de 500 millions d’euros d’ici à 2015.

Les commentaires sont fermés.