MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

C peut-être vous le prochain !

4
Publié le 13/04/2012

Marie-Christine, cliente de Juvisy, en cabine de conduiteComme vous le savez, chaque premier jeudi du mois, les équipes de la Ligne C vont à votre rencontre dans certaines de nos gares.
En mars, nous avons organisé un quiz sur le thème de la sécurité avec à la clé la possibilité d’effectuer son parcours sur la Ligne C en cabine de conduite.

Parmi les bonnes réponses, c’est Marie-Christine qui a eu la chance de voir son questionnaire tiré au sort.

Elle a donc pu hier, jeudi 12 avril, bénéficié de son prix : accompagner Cyril, conducteur du train SLOM et Jean-Michel, cadre traction accompagnateur. Elle a ainsi pu effecteur son parcours entre Juvisy et Paris Austerlitz en cabine.

Cette rencontre privilégiée avec le conducteur et son manager a permis d’aborder des sujets comme la ponctualité, la logique d’intermodalité avec les autres lignes, la vitesse et la responsabilité de conduire un train…

Si vous souhaitez, vous aussi, tenter votre chance et effectuer votre parcours en cabine de conduite, venez à notre rencontre sur les Jeudis de la Ligne C et répondez aux quizz qui vous seront proposés. Par ailleurs, si vous avez des idées de coulisses qu’il vous serait intéressant de découvrir, faites les nous partager.

Marie-Christine, cliente à Juvisy et Jérémy Woittequand, chargé de la relation clients en ligne

4 commentaires pour “C peut-être vous le prochain !”

  1. Maies dit :

    Mon propos est hors sujet mais je crains que ce ne soit le seul moyen de vous poser ma question. Je reviens sur les horaires des trains depuis le passage aux nouveaux horaires. J’ai remarqué premièrement, au départ de Versailles Château, que le pendule intérieure de la gare n’est pas à la même heure que la pendule des panneaux d’affichages des trains. Résultat des courses, vous arrivez dans la gare vous avez encore une minute et demi pour prendre votre train… et il part sous votre nez.
    Deuxième point, les trains affichés pour Versailles Château à Pont de l’Alma arrivent systématiquement 3 minutes d’avance sur l’horaire affiché… Est-ce améliorable ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre retour concernant la pendule de la gare de Versailles Château Rive-Gauche et je le transmets à la personne responsable de cette gare.
      Concernant votre second point, vous indiquez que les écrans affichent 3 minutes en avance l’horaire du prochain train. Les écrans infogare sur les quais indiquent l’heure de passage du train en fonction de l’état du trafic. Cet horaire est recalculé lors du passage du train sur des balises et réajusté lorsque le train quitte la gare précédente. Parfois, il est possible que le train « regagne » 1 à 2 minutes avant son arrivée en gare ce qui explique ce décalage entre l’horaire estimé et l’horaire réel. Néanmoins, le conducteur a un guide horaire qui lui indique à quelle heure, minute, seconde, il doit repartir de la gare afin d’éviter ce genre de désagrément.

  2. AS dit :

    Bonjour,

    Quelle chance !

    Pour les idées de coulisse, il pourrait y avoir une visite de COT, de dépôts … Je cherche d’autres idées !

    Où aura lieu le prochain jeudi ?

  3. TrainTrainPasser au statut dit :

    Pour la visite du COT ligne C, je suis preneur.
    Seulement, je suis censé le connaître étant donné que je suis conducteur sur la ligne C……………… mais nous n’y allons jamais.

Les commentaires sont fermés.