MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

C comme covoiturage !

0
Publié le 21/05/2012

Campagne covoiturageCertains d’entre vous empruntent peut-être leur voiture pour se rendre dans l’une de nos gares et prendre nos RER. Sans le savoir, la personne assise, juste à côté de vous, a peut-être fait la même chose.

Outre les coûts réduits (essence, stationnement, amortissement du véhicule), cela peut susciter embouteillages, pertes de temps et de confort.

C’est la raison pour laquelle, SNCF Transilien a mis en place un système de covoiturage par l’intermédiaire du site : http://covoiturage.transilien.com
Ce système de covoiturage est disponibles dans toutes les gares du RER C à l’exception des gares intramuros. En vous créant un espace sur ce site, vous aurez la possibilité de rentrer en contact avec une personne qui effectue, en voiture, le même parcours que vous. C’est une démarche gagnant / gagnant : les dépenses sont mutualisées et l’empreinte énergétique réduit ! C’est aussi l’occasion de mieux se connaître entre voyageurs qui empruntent tous les jours le RER C, et de partager des tranches de vie.

Ce dispositif est d’autant plus utile et pertinent pour vous qu’il y a de nombreux inscrits. C’est ce qu’on appelle « l’effet-réseau » : le covoiturage vous sert à chacun d’autant plus que les offres et les besoins, en un mot les voyageurs, sont nombreux car la mutualisation devient alors de plus en plus efficace.

N’hésitez pas à partager vos besoins ou propositions de covoiturage. Sur le même principe, pour les utilisateurs de Twitter, vous pouvez avoir recours au hashtag (mot-clé) #covoiturageRERC pour publier vos offres et propositions.

Les commentaires sont fermés.