Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Plan de transport du RER C le dimanche 21 juillet et le lundi 22 juillet 2013

Info Trafic RERCQuel plan de transport du dimanche 21 juillet 2013 ?

Vous trouverez ici le tract reprenant les horaires des trains qui marqueront l’arrêt à Brétigny sur Orge.

Concrètement, les dessertes seront :

  • SAINT-MARTIN D’ÉTAMPES > PARIS AUSTERLITZ

Un train par heure, de 04:56 à 21:23.
Les trains desservent toutes les gares du parcours.

  • PARIS AUSTERLITZ > SAINT-MARTIN D’ÉTAMPES

Un train par heure de 07:02 à 23:02.
Les trains desservent toutes les gares du parcours.

  • DOURDAN > PARIS AUSTERLITZ

Un train par heure de 05:23 à 20:56.
Les trains desservent toutes les gares du parcours.

  • PARIS AUSTERLITZ > DOURDAN

Un train par heure de 06:32 à 22h32.
Les trains desservent toutes les gares du parcours.

  • BRETIGNY <> JUVISY

En complément, un service de bus est mis en place dans les deux sens, toutes les 20 minutes, de 6:00 à 00:00 et dessert toutes les gares du parcours.

Quel plan de transport du lundi 22 juillet 2013 ?

Vous trouverez ici le tract reprenant les horaires des trains qui marqueront l’arrêt à Brétigny sur Orge.

Concrètement, les dessertes seront :

 

  • SAINT-MARTIN D’ETAMPES > PARIS AUSTERLITZ

Un train par heure, de 05h26 à 21h23.
Les trains desservent toutes les gares du parcours sauf les gares de Saint-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge entre 06h10 et 09h10.

  • PARIS AUSTERLITZ >SAINT-MARTIN D’ETAMPES

Un train par heure de 07h02 à 22h32.
Les trains desservent toutes les gares du parcours sauf les gares Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Saint-Michel sur Orge, entre 17h30 et 20h20.

  • DOURDAN > PARIS AUSTERLITZ

Un train par heure de 05h37 à 22h08.
Les trains desservent toutes les gares du parcours sauf les gares de Saint-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge entre 06h10 et 09h10.

  • PARIS AUSTERLITZ > DOURDAN

Un train par heure de 06h47 à 22h47.
Les trains desservent toutes les gares du parcours sauf les gares Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Saint-Michel sur Orge, entre 17h30 et 20h20.

  • BRETIGNY <> JUVISY

2 trains par heure dans les deux sens sont mis en place de 06h00 à 23h00. Ces trains sont omnibus sauf entre 07h00 et 9h00 où ils sont directs de Brétigny à Juvisy et entre 17h30 et 20h00 où ils sont directs de Juvisy à Brétigny.
En complément, un service de bus est mis en place dans les deux sens de 06h00 à 00h00 et dessert toutes les gares du parcours. Des bus directs au départ des gares de Saint-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge vers Juvisy sont mis en place de 07h00 à 10h00. De 17h00 à 20h00, ces bus sont au départ de Juvisy.

Particularité par rapport au plan de transport du vendredi 19 juillet:

  • Deux bus partent de Brétigny à 6h15 vers Dourdan et Saint-Martin d’Etampes avec desserte des gares intermédiaires.
  • Compte tenu des observations sur la capacité des trains, deux trains sont rendus omnibus entre Brétigny et Juvisy : le LARA au départ de Dourdan à 8h38 et le ELBA au départ de Paris Austerlitz à 17h02.

 

113 commentaires pour “Plan de transport du RER C le dimanche 21 juillet et le lundi 22 juillet 2013”

  1. Zak94 dit :

    Petite précision: ils ne desservent pas toutes les gares du parcours puisqu’ils sont direct entre BFM et Juvisy

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonsoir @Zak94,
      Pouvez-vous me préciser de quoi vous parlez svp? Il est fort possible que je me sois raté. J’ai un peu les yeux qui piquent 🙂

    • TSNCT dit :

      @Modérateur
      Zak94 se demandait si vous ne vouliez pas dire que les SARA, LARA, ELBA et DEBA desserviront toutes les gares relatives à leur mission plutôt que toutes les gares du parcours.

    • Zak94 dit :

      Voila TSNCT je me sui mal explique désolé jeremy

  2. Flora dit :

    Bonjour,
    Combien de temps la SNCF va encore continuer à prendre les usagers du Val d’Orge pour des imbéciles? Vous nous demandiez il y a deux jours de comprendre le fait de partager les lignes avec les TER/INTERCITE/FRET et RER, mais comment pouvez-vous parler de partage quand pour le Val d’Orge c’est rien du tout pendant les heures de pointe? Cette semaine c’est pas moins de 5h par jour dans les transports en commun pour aller travailler! C’est inadmissible!

    • sushipops dit :

      Bonsoir,
      Si seulement 2 voies sont disponibles à Bretigny, il est logique que moins de RER passent afin de permettre la circulation des autres train, ce n’est pas choquant en soi.
      Ce que moi je ne comprends pas, c’est pourquoi la SNCF s’obstine à ne pas desservir le Val d’orge alors que celle ci est techniquement possible puis qu’elle est mise en place en heure creuse et en week-end. L’argument serait si je comprends bien de limiter l’affluence sur le quai, ce qui peut tout à fait se comprendre du point de vue de la sécurité. Cependant, d’après les commentaires du blogs, les trains en circulation semblent transporter des banquettes, cela signifie que l’affluence n’est peut être pas telle qu’on veut nous le faire croire (il est vrai que nous sommes en plein travaux castor et que pas mal d’usagers ont sychronisé leurs vacances avec ces travaux). Qui plus est, la SNCF dit ouvertement que le val d’orge est de variable d’ajustement en cas de pépin sur la ligne et n’hésite pas à nous laisser poireauter sur le quai en pleine année scolaire. La preuve, ca fait depuis le 29 mai que le RER C est en mode dégradé et que les habitants du val d’orge voient leur desserte allégée…
      Donc pardonnez moi mais je trouve que l’affluence a bon dos.
      D’autre part, je trouve assez provoc’ la mise en place du LARA omnibus de 8h38 à Dourdan. Pourquoi celui la et pas un autre? Qui est le grand ponte qui va prendre ce train?

    • sushipops dit :

      Oups, une fausse manip m’a fait publier mon message alors que celui-ci n’était pas complet.
      Pour une meilleure visibilité, serait-il possible d’effacer le premier SVP?
      Merci !!!

    • Laurens dit :

      Je pense que l’on nous a mis des bus, des cars et que l’on doit dire merci!
      Cette situation va durer jusqu’à fin Juillet, le mois d’Aout sera peut etre mieux pour le Val d’Orge.
      Quand la SNCF a un incident mineur et supprime beaucoup de trains, il n’y a pas de raisons qu’il y ait des trains actuellement.
      De St Michel à Epinay en temps normal nous avons des intervalles tres corrects pour moi, à la moindre dégradation nous payons le prix fort.
      Toujours est il que le personnel présent est tres dévoué mais ça ne fait pas des trains.
      Vivement les vacances!!!

  3. tom dit :

    Dommage q aucun train elba n est prévu après 22h32 lundi alors que c est le cas dimanche

  4. Fred91Passer au statut dit :

    Donc pour lundi encore régime sec pour Savigny avec un vick/cime toutes les 30min. Finalement on a plus de trains en heures creuses. Je suis bête de travailler quand même

  5. KikiWill dit :

    Bonsoir,
    Les usagers du val d’orge ont ils une chance de revoir un train un jour ? La seule idée de repartir pour une semaine de galère telle que celle que je viens de connaître me fait juste pleurer d’épuisement ! Pourquoi ce sont toujours ces gares là et leurs usagers qui sont pris en otage ?

  6. Nico91 dit :

    Bonsoir,

    C’est clair, seules les voies bis sont circulables au nord de Brétigny.
    Le fret et les gdes lignes utilisent les voies banlieue et y faire circuler des omnibus réduirait le débit en heure de pointe.
    Une fois de plus, la banlieue est vécue par laSNCF

  7. Nico91 dit :

    Bonsoir,

    C’est clair, au nord de Brétigny seules les voies bis sont utilisables.
    Y faire circuler des omnibus, en heure de pointe, entraverait la fluidité du trafic gdes lignes, et surtout de ce fameux train auto Narbonne/Bercy (n°24594) du matin, pourtant bien peu chargé et l’un des 1er à avoir été rétabli.
    Comme dit précédemment, l’ordre des priorités est encore une fois clairement donné.

    Dire qu’à la fin de l’année, les rois de la com SNCF viendront clamer : « CONTRAT RESPECTE »
    D’ailleurs, nous n’avons toujours pas eu les résultats de ponctualité de juin ?.

    Cordialement

    • sushipops dit :

      +1
      Lors du magnifique plan de com’ d’hier, les journaux ont avancé que 80% des intercités circulaient à Brétigny. Pas de chance, j’habite en face de la gare de Ste Geneviève et même en heure creuse ou la desserte du val d’orge est censée être assurée, j’entends bien plus de train à grande vitesse que de RER, ce qui me laisse à penser que ce chiffre n’est pas loin de la vérité.
      Au risque de me répéter, je suis parfaitement consciente de l’ampleur des travaux ainsi que de la difficulté à faire passer des trains, déjà le fait que ceux-ci puissent passer à peine 3 jours après l’accident constitue un tour de force de la part des la SNCF, il est parfaitement normal que les liaisons interrégionales et le fret puissent passer aussi, mais pourquoi diable ne pas équilibrer la part de chaque desserte? Pourquoi ne pas faire du 50/50 et détourner certaines grandes lignes par Nevers quitte à leur faire récupérer la ligne C via Juvisy afin de ne pas saturer la gare de Lyon?
      Il est vrai que nos abonnements sont payés au STIF qui doit surement se servir au passage alors que les sous venant des grandes lignes vont direct dans la poche de la SNCF…
      Ceci explique peut être cela…

    • Ludovic dit :

      +1

      Surtout qu’il doit y avoir ENORMEMENT plus de voyageurs Intercités que de travailleurs quotidiens prenant la ligne C…oui oui c’est ironique 😀

      Le fret, c’est pas possible de faire des solutions de contournement pendant qq semaines pendant les travaux à Brétigny, certainement.

      Enfin, il est bon de rappeler que l’on cumule le service dégradé à cause de l’accident à Brétigny et le service dégradé dû aux travaux Castor.

      Quel bonheur d’avoir une équipe de choc aux commandes de la ligne C. Vraiment merci…

    • polo91 dit :

      Bonjour,

      Les services dégradés à cause de l’accident et des travaux castor se cumulent encore aux horaires d’été des autres transports (bus notamment).
      Et comme le CIME du soir persiste à me faire rater le bus à Savigny pour 1 ou 2 minutes à peine, il faut encore prendre son mal en patience pour attendre le suivant… Dont la circulation est gênée par les travaux sur la chaussée !
      La loi de l’emm… maximum en quelque sorte.
      Cdlt,

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Nanie,
      Plusieurs bus sont mis en place: des omnibus dans la Vallée de l’Orge mais aussi des directs entre, notamment, Sainte-Geneviève-des-Bois et Juvisy. Ne connaissant pas l’Essonne sur le bout des doigts, je ne saurais donc vous répondre parfaitement sur l’itinéraire mais c’est un fait. Il y a des directs (depuis Saint Michel sur Orge, Sainte Geneviève des Bois, Epinay sur Orge vers Juvisy et ce dans les deux sens) et des omnibus.
      Concernant le rétablissement, je ne peux vous dire. Je vous l’indiquerai dès que je serai fixé.
      Concernant l’indemnisation, je ne vous dirais pas que vous êtes « ignoble ». Je vous laisse prendre connaissance de cet article.
      Bonne journée.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  8. ScrewedUp dit :

    Bonjour,

    « Des bus direct au départ des gares de Saint-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge vers Juvisy sont mis en place de 7:00 à 10:00. De 17:00 à 20:00, ces bus sont au départ de Juvisy. »

    Comment reconnaît-on ces bus et quelle est leur fréquence ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @ScrewedUp,
      Des girouettes, affiches sur le devant des bus, reprennent la destination et la desserte (« direct » ou « via … »). Des arrêts spécifiques sont aussi indiqués. De plus, les agents sur place vous renseigneront.
      Bon dimanche.

  9. ScrewedUp dit :

    Petite question à mes congénères, y en a-t-il parmi vous qui continuent à utiliser leur « pause déjeuner » histoire d’avoir des journées de travail encore plus longues ?

  10. angele757 dit :

    Bonjour,
    Comment faire pour relier sainte genevieve des bois a bfm ? En arrivant a bfm pour 9h ?
    Car ma direction a atit conciliante 1 semaine de teletravail mais la ca suffit.
    Pour le trajet retour y a t il des trains vers 17h30 18h?
    Merci pour votre réponse

    • angele757 dit :

      Je precise je souhaite faire ce trajet lundi

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @angele757,
      Je vous invite à prendre un des bus directs, toutes les 20 minutes, pour être à 8h11 à Brétigny et emprunter le LARA pour être à 8h41 à Bibliothèque François Mitterrand.
      Bon week-end.

    • angele757 dit :

      Merci, et pour le retour je dois aller jusqu’a Bretigny ? y a t’il plus de rer prévus au départ de bfm ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @angele757,
      Désolé j’ai omis de répondre pour le soir.
      Vous pouvez prendre le ELBA de 17:02 au départ de Paris Austerlitz qui est un RER dont la desserte dans le Val d’Orge a été rajouté.
      Sinon à 7:19, 17:33, 17:51 et 18:03, des RER passent à BFM et je vous invite à descendre à Juvisy pour prendre un des bus directs Sainte Geneviève des Bois qui sont mis en place.
      Bon dimanche.

  11. ScrewedUp dit :

    Bon, comme ma gare n’est pas desservie, je vais devoir aller prendre le train à Brétigny.
    Ne connaissant pas très bien cette gare, j’aimerais savoir à quel endroit du quai il vaut mieux attendre afin de pouvoir éviter au mieux les éventuels trains qui auraient tendance à dérailler. D’ailleurs est-ce que de gens font encore confiance à la SNCF ? A-t-on des garanties que ça ne se reproduise pas demain ? Je n’ai aucune confiance dans le blabla des communicants, tout ce qu’ils font c’est remplir nos oreilles de merdes. Dans quel sens faut-il courir en gare quand un train arrive à fond pour éviter de finir réduit en bouillie ? Putain, quelle triste fin quand même. Ca doit bien être la mort la plus indigne qui soit que de finir en purée sur un quai dégueulasse souillé par les mégots et les chewing–gums des travailleurs de grande banlieue.

  12. Nico91 dit :

    Bonjour,

    N’oublions pas que le fameux « label qualité » Transilien a rendu notre train quotidien « PLUS SÛR, PLUS PONCTUEL ET PLUS CONFORTABLE, « .
    Non mais sans rire…
    Félicitation à ScrewedUp d’avoir réussi à publié son message sans passer sous les fourches caudines de la censure.
    Plusieurs des miens n’ont jamais passé le filtrage, et pour beaucoup moins que ça.
    Lu depuis au moins deux heures, il faut croire que comme beaucoup de gares en ce moment, le blog est en libre accès.

    Cordialement

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Nico91,
      A défaut de vous décevoir, je suis là, je vous lis.
      Certains de vos commentaires ont été modérés pour les raisons que je vous ai formulé, en privé par courriel car oui vous me contactez par courriel (question de sincérité et transparence je l’indique comme le fait que nous nous sommes rencontrés une fois en gare).
      Bon week end et cordialement 😉

  13. sitnomenPasser au statut dit :

    Vendredi j’ai pris le 6h35 d’Etampes

    La pour arrivé à l’heure sur Vitry ( 08h00 ) je dois donc me lever à 5h30 pour etre sur de choper le 6h01 d’Etampes….
    Pourquoi avoir changer ces horaires?
    Bon deja nous avons des trains donc je ne vais pas me plaindre par apport au val d’orge…

    Mais bon comme le disent certains ici et ce que j’ai pu constater dans le ELBA qui part à 5h02 d’Austerlitz ..la SNCF à ses priorités
    La SNCF s’est séparé de la branche infra avec RFF très déficitaire.
    RFF sous traite les travaux sur voix avec Bouygues , Vinci etc…
    (ceux dont les patrons qui mangent aux Fouquets par exemple)
    Vinci sous traite egalement et les sous traitant sous traite
    Tout est une histoire de gros sous…et de rentablité
    Les usagers : on s ‘en fout du moment qu’il paye (d’ou les bus complets de controleur qui eux ne seront pas en retard début septembre pour réclamer nos navigos)
    Autre branche de la SNCF qui elle est « privatisée » la branche Frêt qui comme par miracle rapporte des dividendes aux actionnaires …
    Donc en prenant le Elba de 17h02 quelle ne fut pas ma surprise de croiser pas moins de 3 trains Fret en moins de 30 mn….
    Vous allez me dire : il faut bien acheminer les biens de consommation …
    Sauf que sur ces wagons : essentiellement des voitures ….
    Pas françaises en plus…..Deutsche Qualität
    Donc habitant du Val d’Orge et tout les autres ..prenez votre mal en patience..Non méé
    La SNCF préfère donc en effet privilégié le FRET et ses propres lignes TER etc…Car la au moins elle ne reverse rien au STIF….
    La SNCF oublie qu’elle est un service public (enfin plus pour longtemps hélas)
    et que nous sommes les usagers….
    Le geste sur la navigo est certes rapide mais normal (bien qu’habitant au sud d’Étampes dans le Loiret je ne sois pas sur d’en bénéficier)
    A bon entendeur….

    • remi dit :

      Si les trains porte-auto etaient remplis de voitures allemandes, il y a de fortes chance que ce ne soit pas des trains Fret SNCF mais de ECR, entreprise privee filiale le DB.
      Pour faire simple regarde la locomotive, s’il y a un sigle sncf, ecr, europorte, vfli …

  14. cyrille dit :

    Sur 1 point la sncf encore une fois nous ments , un tra&in toutes les heures .. les deba entre 9H30 et 110 pas de train , entre 16H et 18H18 pas de train deba… par contre comme la sncfr fait la pub 80% des intercités circule……contre nous à peine 50% des trains.

  15. baronblood1964 dit :

    Bonjour à tous et à toutes.

    Vous n’êtes pas sans savoir que les températures vont prochainement flamber. Serait-il possible d’avoir quand même le soir quelques rames climatisées ? Parce qu’ayant subi de sérieux problèmes au départ d’Austerlitz à 17h31 (un Elba supprimé pour un obscur problème de matériel), je vous dis pas, les rames sont de véritables étuves, avec le risque non négligeable de malaise de voyageurs. Et aussi qu’elles soient correctement climatisées. Je ne voudrais pas revivre un retour fait il y a 7 ans dans une rame climatisée à 12° tandis qu’au dehors il en faisait 35 ! Bonjour le choc thermique :

  16. Emeon dit :

    Bonjour,

    Elba …
    Deba …
    Elba à15h35
    Deba à 16h06
    Elba à 16h35
    Elba à 17h49
    Deba à 18h22
    Elba à 19h19
    Deba …
    Elba …

    2h15 entre le Deba de 16h06 et celui de 18h22.
    Partant de La villette St Prest à 15h39 ou à 17h39 et arrivant à 16h50 ou 18h50 à Paris Montparnasse pour aller à Egly, je trouve cette répartition d’horaire injuste.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Emeon.

  17. Carcenac De Torne dit :

    Le bus passe vers quelle heure à Lardy direction Étampes. Vu qu’il part de bretigny à 6h15? .

  18. KendodaisukiPasser au statut dit :

    Bonjour

    Dans la navette directe Ste Gen vendredi, la responsable du bus a dit ceci :

    « Mr Le maire a appelé la SNCF aujourd’hui, et ils ont dit que le trafic reprenait lundi. Nous allons donc arrêter les navettes directes »

    Plusieurs hypothèses : Mensonge du maire pour calmer les esprits, mensonge de la sncf pour calmer les esprits, ou alors la sncf avait vraiment pensé à une reprise mais a eu un problème ?

    Comment se fait-il qu’on est pas + d’informations de la SNCF sur la date de reprise pour le Val D’orge ??

    Je vais (on va) craquer……………… sérieux encore une semaine comme ça ;((((((

  19. cyrille dit :

    une question cet article paru sur le net est il vrai ?? il parle d’un retour à la normale le 29 juillet ??

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @cyrille,
      Le Minsitre des Transports et le Président de SNCF se sont exprimés sur « une reprise au maximum le 29 juillet ». Pour le moment, j’attends des éléments pour confirmer.
      Bonne journée.

  20. cledry dit :

    Bonjour,

    Quelle déception de voir que nous n’aurons encore pas de train demain. Les Val d’Orgiens sont à bout. Les employeurs ne nous comprennent pas… »les trains re-circulent sur la ligneC », ben oui chef, sauf pour 3 gares!! Les bus sont effectivement directs, mais savez vous qu’ils mettent de ste genevieve entre 30 min et 45min pour rejoindre Juvisy (vécu vendredi) et encore si on a la chance d’avoir un bus ou un qui part rapidement (10min d’attente avant le départ)!
    Jérémy pouvez vous essayer de plaider notre cause, pourquoi cette acharnement!!

  21. cyrille dit :

    je voulais aussi signaler un défaut grave de communication de la part des personnes de la ligne c :

    ce jour vers 15-16H pb d’aiguillage avec un train de fret en gare de savigny sur orge.
    J’arrive à la gare d’epinay vers 16H05 , aucune info sur ecran ou par voie sonore indiquant un souci , tout juste le train elba « retardé »- train deba prévue à l’écran à 16H26.
    A 17H15 , aprés des annonces sonores pour les travaux castore et les navettes suite aux travaux , je me rends au guichet( 3 personnes de la sncf présentes) . Je leur demande de contacter qqn qui sait car comment fais t’on pour aller à arpajon .
    Ils appellent bretigny :Il me parlent du souci en gare de savigny mais ils déclarent ne rien savoir de plus .

    Je leur demande pq il n’y a eut aucune annonce sonore – réponse : c’est pas eux qui font les annonces et la sono de bretigny est HS
    je leur demande pq il n’y a eut aucune info visuelle – réponse : c’est pas facile à mettre en place
    J’ai failli leur demander pq alors ils se levent pas et vont signaler aux gens sur le quai comme moi le souci et leur donner des solutions.
    10 minutes plus tard sur l’ecran , pb de train a savigny plus aucun train entre juvisy -bretigny et versailles chantiers.
    Il est 17H35 , je prends mes précautions pour me faire raccompagner en voiture mais franchement aucune comunication.
    Vous trouvez cela normal?? vous trouvez cela normal que , aussi nombreux il n’y en ait aucun qui « bougent ses fesses » pour ceux qui attendent sur le quai en plein soleil avec 35°C exterieur???

    • Nico91 dit :

      Bonsoir,

      Cyrille, vous avez bien fait de prendre votre voiture !
      A 17:45, le problème n’était toujours pas réglé et aucun train excepté les MONA ne circulaient vers le sud.
      La sono annonçait pour justifier la suspension de tout trafic depuis, donc, au moins 2 heures « un problème sur un train fret entre Savigny et Epinay » sans autres précisions.
      Même les JILL étaient supprimés et nous étions plusieurs, sur le quai, à nous interroger comment un incident sur des voies non empruntées, au sud de Juvisy pouvait empêcher le JILL de rouler au nord.
      Tous les usagers ne sont pas aussi crédules et manipulables que la SNCF semble le croire.

      L’autre « ligne poubelle » de la SNCF, la ligne D, étant devenu notre planche de salut, je suis passé par la gare de Lyon et Villeneuve-St-Georges.

      Arrivé à Juvisy, toutes les voies de la gare étaient occupées, expliquant pourquoi les JILL étaient aussi supprimés.
      Un conducteur interrogé à la fenêtre de sa cabine me dira la vérité que les pros de la com taisait aux usagers.
      Le « problème sur un train fret » trouvait effectivement son origine dans une erreur d’aiguillage, ayant nécessité ensuite de faire refouler le convoi en pleine ligne.
      Incriminer un fret (pourquoi pas un nouvel entrant : « c’est pas nous, c’est les privés »…) est toujours plus présentable que de confesser des erreurs d’aiguillage…

      Et hier, le CIME de 20:03 est arrivé à Juvisy avec une dizaine de mn de retard en raison de « difficultés de circulation », le sempiternel motif passe-partout qui ne veut rien dire.
      Probablement l’intensité du trafic actuel !

      Cordialementr,

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @cyrille,
      J’ai transmis vos éléments aux différentes personnes en charge de l’Information Voyageurs.
      Effectivement, notre devoir de vous informer en situation perturbée doit passer par la pro-activité.
      Avec toutes mes excuses.

  22. TatieMaude dit :

    Bonjour,

    pour lundi vous annoncez :

    BRETIGNY JUVISY
    2 trains par heure dans les deux sens sont mis en place de 06h00 à 23h00. Ces trains sont omnibus sauf entre 07h00 et 9h00 où ils sont directs de Brétigny à Juvisy et entre 17h30 et 20h00 où ils sont directs de Juvisy à Brétigny.

    Si ce sont les ELBA et les DEBA, quelle est l’intérêt de l’information qui fait comme si c’était d’autres trains ? Je ne comprends pas, je ne vois pas d’autres trains dans votre affiche ? l’information prête à confusion dans l’annonce.

    Cordialement

  23. Julien91600 dit :

    Peut-on avoir une explication sur la non desserte des gares du Val d’orges ?
    Merci de ne pas laisser les usagers sans explications et sans trains.

  24. tom dit :

    Bravo Sitnomen vous avez tout resumé c la triste verité

    • cyrille dit :

      bonjour ,

      hier soir vers 23H je crois il y a eut encore un souci électrique sur la ligne c et la sncf n’a encore une fois pas communiqué.

      Jeremy , la semaine derniere vous disiez que ceux qui etablissent les fréquences des trains connaissent la ligne c …. une semaine aprés je pense que vos responsables ont un peu trop regardé les bisounours à la télé car au moindre pépin tout votre systeme s’effondre ..; et au vu de l’etat de vos installation constaté par nous les usagers tout cela est previsible . De plus aucune communication de votre part.

      Ce ne sont pas là des attaques « gratuites » , juste des constatations d’un usager quotidien de la ligne c en grande courronne qui prend la ligne c depuis 25 ans.Et au vu des commentaires ici ou sur tweeter on est nombreux..

    • gogoPasser au statut dit :

      Les cadres de la SNCF, eux, ne vont pas aller travailler jusqu’à 65 ans dans ces conditions épouvantables, car ils seront à la retraite bien avant nous, et c’est tant mieux car ils sont nuls ou alors les moins nuls se sont dépêcher de partir en vacances. En ce qui concerne les grèves n’y pensez pas avant une quinzaine d’années!

  25. KendodaisukiPasser au statut dit :

    Je pense passer un petit coup de téléphone à la mairie de Ste Gen pour savoir pourquoi le rer na pas repris. Ben oui, selon le maire ça devait reprendre aujourdhui…

    La sncf prévoit t’-elle des justificatifs pour nos employeurs ? Car les retards le matin commencent à être suspects…
    Et à ce rythme, je pense quon va avoir le navigo « gratos » . Chic chic chic… Ou pas…

  26. Friquet dit :

    On paie de plus en plus cher. Et il y a de moins en moins d’entretien. Ca fait une semaine que je galere. Aujourd’hui on nous laisse pas l’acces au quai pour cause  » y a trop de monde » resultat le train de 8h ne part pas plein. Le reste des passagers est parque devant tel du betail en plein soleil… Merci la Sncf !!!

  27. Stéphanie_91220 dit :

    Bon bah j’ai tester le train de 8h01 à Bretigny… qui est parti en réalité à 8h29 (bah oui il fallait bien laissé passer tous les trains grandes lignes)… Train déjà plein à l’arrivée et quai bondés en gare de Bretigny… Bref : vivement les vacances loin mais alors très loin de paris et sa banlieue!!! 😉

  28. Stéphanie_91220 dit :

    Bon bah j’ai tester le train de 8h01 à Bretigny… qui est parti en réalité à 8h29 (bah oui il fallait bien laissé passer tous les trains grandes lignes)… Train déjà plein à l’arrivée et quai bondés en gare de Bretigny… Et oh bonheur… qu’est-ce que je viens d’entendre? : « train terminus Juvisy »!!!!!!! Bref : vivement les vacances loin mais alors très loin de paris et sa banlieue!!! 😉

    • Snake dit :

      Oui et en plus obligé de se reporter sur le train Lara derrière déjà plein, du coup tout le monde n’a pas pu monter.
      Le terminus Juvisy du SARA a été ordonné par la régulation car le train avait pris trop de retard, je pense qu’il faudrait avant de prendre ce genre de décision se renseigner sur les volumes de passager déjà présent dans les trains et de réfléchir au fait qu’il va bien falloir qu’ils puissent tous rentrer dans le train derrière eux.

      Le conducteur du LARA nous a demandé d’arrêter de bloquer le train et d’attendre le prochain alors qu’on avait déjà une demi heure de retard. Comment voulait-il qu’on fasse autrement que d’essayer de rentrer.

  29. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  30. cbi_91220 dit :

    Bonjour a tous
    j’habite à 100 m de la gare de Brétigny, et à chaque fois qu’un train passe, il klaxonne pour prévenir les ouvriers sur les voies et une sirène leur répond: fréquence en journée : toutes les 5 min !!!!! Bizarre effectivement vu la fréquence des RER….
    Ne pourrait-on par partager un peu mieux au moins pendant les heures de pointe ? Les nombreux vacanciers peuvent sans doute décaler leur trajet de quelques heures, ce qui n’est pas le cas des milliers de travailleurs quotidiens !

    Y a-t-il d’autres témoignages sur les trajets de ce matin ?
    Quel est le plan de transports prévu pour demain ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @cbi_91220,
      Au-delà des RER, d’autres trains circulent et de plus, les ouvriers doivent être avertis des circulations dans les deux sens: mesures de sécurité.
      Je vous transmets le plan de transport pour la semaine dans l’après-midi.

  31. elliott dit :

    bonjour
    ce matin, pleine d’entrain, je me rend à la gare de Marolles pour un train annoncé à 7 h 56.
    pas de chance, il arrive à 8 h 06… pendant ce temps là, nous avons vu passer deux grandes lignes (en l’espace d’une demi/heure, comme quoi, les travaux, çà se gère !… mais çà, çà dépend pour qui . Après avoir « cuit  » en pleine chaleur 1/4 d’heure à Brétigny (tout çà pour attendre que le TALGO passe (çà fait donc 3 grandes lignes en 3/4 d’heures). Le train démarre enfin… pour tous nous débarquer à Juvisy en nous annonçant que « compte-tenu de la régulation » le train n’irait pas plus loin…. nous voilà donc, 3 minutes plus tard, entassé dans un LARA, déjà bondé,… et bien sûr, pas climatisé… non, les trains climatisés, c’est pour l’hiver, quand on en a plus besoin.
    ces messieurs de la régulation devraient songer à une chose … en tant qu’usager des trains de banlieue, on en est pas moins usager des grandes lignes. C’est mon cas, carte grand voyageur plus … que je vais renvoyer en recommandé à Mr Peppi … et partout où je pourrais, désormais, je prendrais l’avion pour mes déplacement professionnels. Car enfin, de qui se moque-t-on …. quelle est la priorité, les gens qui partent en vacances, ou ceux qui travaillent . Il y a des gens qui risquent de perdre leur emploi àce petit jeu… mais çà, la SNCF s’en fiche. Cet accident est la preuve de l’échec total de la politique du tout TGV, et de l’abandon pur et simple des lignes banlieue et intercités…. le problème ne s’arrête pas simplement à une éclisse, mais à un mentalité globale de l’ensemble de l’organisation….encore faut-il que les responsables l’admettent, mais c’est tellement plus facile de mettre en cause un bout de ferraille ! à bon entendeur.

  32. sitnomenPasser au statut dit :

    Départ prévu Etampes : 7h35
    Réel : 7h42…
    Et oui il faut laisser passé les Intercités
    Au ralenti entre Marolles et Bretigny….
    20 Mn de retard à l’arrivée sur Juvisy pour s’entendre dire qu’il est terminus…

    Ou est la priorité de la SNCF
    Il y a certe des gens qui vont au boulot dans les Intercités mais en période estivale ils sont surtout rempli par les vacanciers…
    Les usagers qui prennent le RER et qui bossent : la SNCF s’en contrefout !!!!!!
    Bilan ce matin 2h00 pour rejoindre Ivry sur Seine
    Mon patron : ha mé je pensais que la ligne était rétablie…..

  33. voyageur91 dit :

    Bonjour,

    j’ ai pris le train de 8h01ce matin à Brétigny qui s’est transformé en train de 8h30 … je reconnais les efforts fournis par les équipes de la SNCF pour rétablir la ligne et je les remercie mais est-ce qu’on pourrait pour une fois arrêter, pour une fois, de privilégier les grandes lignes au détriment du RER?
    A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle ne croyez vous pas Jérémie ?

    Je veux bien être patient et compréhensif mais ça, plus ça, plus ça, cela commence à faire beaucoup.

  34. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • sitnomenPasser au statut dit :

      Pas sur que Jeremy reste Zen…..mais bon….
      Ce blog est en effet le seul défouloir…ou parfois le personnel sur les quais qui, les pauvres n’y peuvent pas grand chose non plus…
      En passant à Bretigny ce matin j’ai constaté que les travaux avaient bien avancé
      Mais bon les voies sont posées à certains endroits…coté raccord aiguillage il y a encore pas mal de boulot à mon avis…
      Des équipes travaillaient sur les caténaires ce matin..
      Donc je ne suis pas ingénieur mais bon il ne faut pas sortir de mine et pont pour comprendre que une reprise complète du trafic ne se fera qu’au mieux lundi prochain ( comme annoncé d’ailleurs par la SNCF)
      Bon courage à tous…

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie,
      Ne vous excusez pas. Malgré ce qu’on peut penser, vous êtes en droit de vous exprimer librement du moment que vous respectez la charte du Blog.
      Bonne journée.

  35. skand91 dit :

    Bonjour,

    Quand est ce que nous aurons des directs à Savigny en heure de pointe?
    Un VICK toutes les demi heures c’est une vrai galère (mon bus 492 n’est en plus pas du tout synchro avec ces horaires). De plus, je dois changer à Austerlitz (travaux castor) pour prendre la ligne 10 pour aller à javel (qui est sur la ligne du rer C).
    Pourriez vous faire un petit effort pour les habitants du Val d’orge svp? Nous avons l’impression d’avoir été oubliés au profit des trains intercités.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @skand91,
      Je n’ai malheureusement pas la date définitive et assurée de la fin des travaux à Brétigny sur Orge. Vous vous doutez bien que dès lors où je serai en mesure de le faire je vous le dirai.
      Je publie le plan de transport de mardi à vendredi dans l’après-midi. Quelques modifications bénéfiques.
      Bonne journée.

  36. Florence dit :

    Bonjour,
    Est-ce que le Vick de 7H22 à Petit Vaux est bondé?
    J’aimerais l’utiliser mercredi avec enfants et valises pour pouvoir prendre le TGV à gare de Lyon à 8H45.
    Entre la chaleur et l’état du trafic actuel, j’hésite.
    Merci!
    Bonne journée.

    • Boubou dit :

      Bonjour

      Vous avez raison d’hésité surtout si vous voulez attraper votre TGV !!!!!!!!!!!!!!!!
      Pour le monde, je ne sais pas mais vu la situation, prévoyé un autre mode.
      Bonne journée et bonnes vacances

    • Florence dit :

      Oui, vous avez raison…on ne va pas jouer avec le feu!
      Avec la SNCF….tout est possible…
      Bonne journée.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Florence dit :

      J’avais oublié le RER D qui est plus en forme que le C actuellement!
      Merci Nanie pour le bon tuyau.
      Bonne journée.

    • ScrewedUP dit :

      Avec tout le respect que je vous dois, vous, les touristes avec vos valises et enfants, vous nous faites vraiment chier dans les RER…

    • Boubou dit :

      Sympa comme message. J’espère que vous n’êtes pas un touriste et que vous restez bien sagement chez vous pendant vos vacances pour ne pas faire chier (comme vous dites) les autres !!!!!!!

    • ScewedUp dit :

      La SNCF dit la même chose :
      « Nous conseillons aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur déplacement ou d’emprunter d’autres moyens de transport.  »

      En période de fortes perturbations, merci de laisser le RER aux travailleurs.
      C’est de la bêtise pure de d’aller prendre un VICK bondé, par temps de canicule qui plus est, avec valises et enfants.
      Prenez un taxi, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

    • Florence dit :

      Vous ne répondez pas à ma question!
      Je ne demande pas un itinéraire bis mais simplement aux voyageurs du vick de 7H22 à Petit Vaux de me donner un avis sur le taux d’occupation du train.
      Vous vous méprenez sur ma situation:!
      Je ne suis pas « touriste » mais travailleuse qui dépose ses enfants au TGV!
      Moi aussi je suis dans la galère depuis lundi dernier tout comme des milliers Val d’Orgiens….
      Alors….respect!

    • polo91 dit :

      Du second degré j’espère…

  37. Franny91150 dit :

    Bonjour à tous,
    Le fait d’avoir mis 1 train par heure au départ de Saint Martin et de Dourdan n’arrange en rien la situation : train à 7h35 au départ d’Etampes, départ avec une dizaine de minutes de retard, arrivée à Bretigny 15 à 20 minutes à quai sans aucune explication, juste avant d’arriver à Juvisy le conducteur nous annonce train terminus Juvisy à cause du retard…en fin de compte le train à mis 1 heure entre Etampes et Juvisy, obligée de prendre un autre train pour Paris Austerlitz. En clair départ à 7h et arrivée au boulot à 10h…pourquoi je me casse la tête à aller bosser…

  38. Benjii dit :

    Bonjour,

    Avant de dire ma façon de penser je remercie Jérémy pour les infos donnés. Maintenant je pense que la plus part des commentaires ne vous sont pas dirigé mais le ras-le-bol général est grand.

    Habitant le Val d’Orge je ne peux que constater la politique désastreuse de la SNCF qui priligie les grandes lignes au détriment des usagers du RER C. Nous en sommes désolé mais nous travaillons !!! Cette situation confirme qu’il vaut mieux ne pas faire marcher l’économie du pays… Je m’excuse auprès de la Sncf d’utiliser ces lignes de transport, promis la prochaine fois je prend l’avion ou mon véhicule perso !

    Plus sérieusement…21h de transport pour faire Sainte Geneviève – Paris la semaine dernière. Vous trouvez ça normal ? Et cette semaine on repart pour un tour.

    D’ailleurs je conseille au responsable de la SNCF de ne pas venir sur la ligne lors des pointes du matin et du soir… car la plupart des usagers ne vont pas tenir une semaine de plus et moi le premier.

  39. Laetitia42 dit :

    Pour ceux qui se demandent quand arriveront les horaires pour demain, voici un twwet publié il y a une heure :

    RER C TRANSILIEN ‏@RERC_SNCF 1 h
    @Blais0u Bonjour, pour demain je vous dirai dans l’après-midi. Pour la desserte du Val d’Orge, je ne m’engage pas. Nous devons attendre.

  40. valy91 dit :

    Bonjour,
    Je tenais à remercier toutes les personnes qui travaillent à la réfection des voies à Brétigny. Malgré la chaleur, les travaux avancent bien. J’ai vu une nette différence entre vendredi et ce matin.
    Merci aussi à Jérémy pour ses informations quotidiennes et ses réponses toujours rapides.
    J’ai eu la chance de monter dans un train climatisé ce matin. J’espère avoir la même chance ce soir.
    Petit rappel aux usagers : lorsque le train est climatisé pas la peine d’ouvrir les fenêtres. Vous ne parviendrez pas à faire baisser la température en ile de France de cette façon. Vous parviendrez juste à faire monter la température dans le wagon.
    Bonne journée à tous.

  41. KendodaisukiPasser au statut dit :

    Bon j’ai tél au Val d’Orge :
    Pas de reprise avant mercredi selon la SNCF, mais selon la personne que j’ai eu au tél ça risque de durer jusqu’à semaine prochaine.

    Chic

    • Benjii dit :

      En juin, la sncf a réparé un aiguillage à Bretigny en 3semaines…un exploit selon la video de propagande !
      Donc 600m de voie + un quai et un aiguillage, malheureusement je ne vois pas comment ils peuvent le faire en 10j.

      Bref à mon avis nous en avons au moins jusqu’a la mi août pour avoir plus de 50% des RER qui doivent circuler…mais bon tant qu’il y a plus de 80% des trains grandes lignes tout va bien.

      Et toute les vérités ne sont pas bonne à dire !

  42. Laetitia42 dit :

    Ce serait bien qu’on arrête de tenter de nous ménager et qu’on nous dire la vérité au lieu de nous faire lambiner et espérer :

    Est-ce que oui ou non les habitants du Val d’Orge vont avoir des trains en heure de pointe cette semaine ?

    C’est gentil de nous donner les horaires du lendemain la veille dans l’après-midi, mais tous les patrons ne sont pas aussi conciliants, on aimerait bien savoir à quelle sauce on va être mangés…

  43. Elo08 dit :

    Habitant à Saint-Chéron, je m’étonne des horaires de retour depuis Paris Austerlitz pour ce lundi 22 Juillet.
    De 17h à 20h, il y a en effet seulement 3 DEBA pour 10 ELBA !!!!!!!!!
    Pourquoi y a-t-il si peu de DEBA par rapport au ELBA ? :
    Elba 17h02
    Elba 17h16
    Elba 17h31
    Deba 17h48
    Elba 18h01
    Elba 18h16
    Elba 18h31
    Elba 18h46
    Deba 18h48
    Elba 19h01
    Elba 19h16
    Elba 19h31
    Deba 19h50
    ….

    • Franny91150 dit :

      Elo08
      Si vous regardez bien, des trains ELBA il y en a 1 par heure. Les trains intermédiaires sont terminus Juvisy…donc en ce qui me concerne ils ne servent à rien.

    • Boubou dit :

      Elba de 17h02 on passe à 18h16 donc pas ce n’est pas 1 train par heure et mettez vos lunettes vous verrez que les elba sont terminus Juvisy pour la plus-part

    • Franny91150 dit :

      En effet vous avez raison…c’est le bordel à partir de 17h02. Et ce sont bien des ELBA dont je parlais qui sont terminus Juvisy…

  44. Nanachan dit :

    J’ai la chance d’avoir pu me faire hébergée la semaine dernière sur Paris. C’était un grand confort mais après une semaine difficile à gérer au niveau familiale. Malgré cet accident la SNCF ne semble pas apprendre de ses erreurs et semble prendre plaisir à torturer ses utilisateurs. Comment peut -il y avoir des problèmes de régulations avec si peu de trains disponibles? Pourquoi aucune communication (ni en gare, ni sur l’application SNCF). Est ce si difficile de passer une information en temps réel? Ayant voyagé au Japon quelques temps, avec un réseau aussi dense que le notre les trains sont à l’heure et plutôt bien répartis. Je ne comprends pas ce que fait la SNCF et le STIF? Pensent-ils sincèrement que notre plaisir est de prendre et galérer dans les RER?

  45. poildoeuf dit :

    Bon, maintenant il serait peut être temps de communiquer les horaires à partir du 23/07…

    • Coco47 dit :

      A quoi bon donner des horaires s’ils ne sont pas respectés (ou réels…) ?
      En tout cas, les médias disent que le trafic se rétablit, mais nous, utilisateurs, nous savons bien que ce n’est pas vrai. Nos patrons qui entendent ces infos nous posent des questions…

  46. ScewedUp dit :

    Ca vient de tomber et quelle surprise !!!

    « Du 23 juillet 03:00 au 27 juillet 03:00
    Prévisions
    Dernière mise à jour : 22/07/2013 à 13h56 .
    Pendant les travaux de remise en état des installations de Brétigny sur Orge, la circulation des trains du RER C reste trés perturbée au sud de Juvisy. Le trafic des trains reprend trés progressivement.
    Nous conseillons aux voyageurs qui le peuvent de reporter leur déplacement ou d’emprunter d’autres moyens de transport.

    ST MARTIN- D’ETAMPES > PARIS
    Un train / heure, 05h26 à 21h23, dessert toutes les gares du parcours sauf Saint-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge entre 07h00 et 09h00.

    PARIS >ST-MARTIN D’ETAMPES
    Un train / heure, 07h02 à 22h32, dessert toutes les gares du parcours sauf Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, Ste-Geneviève des Bois, St-Michel sur Orge, entre 17h30 et 20h00.

    DOURDAN > PARIS
    Un train / heure, 05h37 à 22h08, dessert toutes les gares du parcours sauf St-Michel sur Orge, Ste-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge entre 07h00 et 09h00.

    PARIS > DOURDAN
    Un train / heure, 06h47 à 22h47, dessert toutes les gares du parcours sauf Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, Ste-Geneviève des Bois, St-Michel sur Orge, entre 17h30 et 20h00.

    BRETIGNY JUVISY
    2 trains omnibus / heure dans les deux sens sont mis en place de 06h00 à 23h00. Service renforcé par 3 trains entre Brétigny, Juvisy et Paris de 07h00 et entre Paris, Juvisy et Brétigny entre 17h20 et 19h20. Ces trains omnibus sauf entre 07h00 et 09h00 où ils sont directs de Brétigny à Juvisy et entre 18h00 et 20h00 où ils sont directs de Juvisy à Brétigny.

    Des bus sont mis en place dans les deux sens de 06h00 à 00h00 et desservent toutes les gares du parcours.

    Bus direct au départ de St-Michel sur Orge, Ste-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge vers Juvisy mis en place de 7h00 à 10h00. De 17h00 à 20h00, bus au départ de Juvisy. »

    • poildoeuf dit :

      Merci de l’info, il était temps d’apprendre qu’il n’y a pas trop de changement 😉

  47. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Laetitia42 dit :

      La rubrique itinéraires du site transilien n’est pas à jour. Il faut attendre le plan de transport pour la semaine qui devrait tomber cet après-midi…

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Laetitia42 dit :

      De ce que j’ai lu des réponses de Jérémy, la rubrique prochains trains est à jour, mais pas itinéraires. Elles utilisent deux bases de données différentes, une à jour, l’autre non.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Laetitia42 pour vos éléments de réponse. Vous prenez ma place pour que je parte en vacances? (note d’humour, soyons fou 😉 ).
      @Nanie, à ma connaissance, le site ne l’était pas la semaine dernière non plus et effectivement la rubrique « Prochains trains » étant alimentée par un autre système, elle, est bien à jour.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • Laetitia42 dit :

      @Jérémy, vue les retours que vous subissez (les miens y compris ^^), je ne pense pas avoir assez de self-control pour faire votre travail 😉

  48. Fanny laurent dit :

    Bonjour,

    Y’a un gros souci sur les fiches horaires TRANSILIEN ligne c !
    Des TER Orléans/Paris, avec un arrêt à Étampes , sont annoncés mais ils n’existent pas, (17heures 23 supprimés).

    Des trains au départ d’Étampes sont indiqués direct entre Bretigny et Juvisy, mais en fait, ils desservent toutes les gares …

    Sans parler des dates, les infos sont données aux gouttes à gouttes.

    Pourquoi n’avons nous pas des horaires pour la semaine du 22 au 26 inclus ?

    Et enfin, pourquoi les trains climatisés ne sont pas pour les trajets les plus longs ?
    Exemple : Les trains qui se rendent à Étampes desservent 10 gares avec plus d’une heure de route, les trains sont bondés, les gens sont débuts, et en plus on crève littéralement de chaleur !
    Voilà, j’ai fini de râler :)!

    BON courage aux travailleurs et voyageurs de la ligne C !!
    Et encore GRAND merci à Jérémy Woittequand.

  49. Fanny laurent dit :

    Bonjour,

    Y’a un gros souci sur les fiches horaires TRANSILIEN ligne c !
    Des TER Orléans/Paris, avec un arrêt à Étampes , sont annoncés mais ils n’existent pas, (17heures 23 supprimés).

    Des trains au départ d’Étampes sont indiqués direct entre Bretigny et Juvisy, mais en fait, ils desservent toutes les gares …

    Sans parler des dates, les infos sont données aux compte goutte.

    Pourquoi n’avons nous pas des horaires pour la semaine du 22 au 26 inclus ?

    Et enfin, pourquoi les trains climatisés ne sont pas pour les trajets les plus longs ?

    Exemple : Les trains qui se rendent à Étampes desservent 10 gares avec plus d’une heure de route, les trains sont bondés, les gens sont débuts, et en plus on crève littéralement de chaleur !
    Voilà, j’ai fini de râler :)!

    BON courage aux travailleurs et voyageurs de la ligne C !!
    Et encore GRAND merci à Jérémy Woittequand.

  50. malie91Passer au statut dit :

    A quoi servent les 3 Elba terminus Juvisy entre 17h02 et 18h15 ? Vous ne croyez pas que c’est un peu abuser de la patience des voyageurs qui circulent jusqu’à Etampes ? Je réitère ma question de toute à l’heure, pourquoi n’avons nous pas le droit à un RER toutes les 30 mn ?

    • Franny91150 dit :

      C’est exactement ce que je me disais…les trains ELBA entre 17h02 et 18h16 ne servent à rien si ils sont terminus Juvisy…d’ailleurs pourquoi les appeler ELBA ??!! Et si vous avez le malheur de rater le train de 17h02 (en raison du manque d’informations sur les quais de départ), vous êtes bons pour attendre 1h de plus. Quand on sort du boulot, on veut pouvoir rentrer chez soi dans les meilleures conditions possibles mais ce n’est pas le cas…

  51. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie,
      Le Blog n’est pas prévu pour être un outil de trafic en temps réel comme peuvent l’être le site Transilien.com ou les tweets que j’émets sur le fil Twitter. Effectivement, les fortes chaleurs dilatent les rails et une réduction de vitesse est donc imposée. Les retards sont à prévoir sur l’ensemble des branches de la Ligne.

  52. sitnomenPasser au statut dit :

    Oui il y a souvent des problèmes lors de forte chaleur…
    Disons que cette année les problèmes de dilatation s’ajoute aussi au problème actuel..

    Mais il faut etre positif : je n’ai passé que 3h30 dans les transport aujourd’hui….
    Et j’ai bosser 7 H
    Je me sens hyper productif…

  53. SandrineCh dit :

    Pour info, ce matin au départ de Brétigny, le train de 7h39, nous étions 5 dans le Wagon et 3 autres personnes sont montés à Juvisy.

  54. Sylvie Q dit :

    Bonjour

    St Martin d’Etamps > Paris train de 6 h 52 à Bouray il reste dans la rame 5-6 places assises à Marolles en Hurepoix les gens sont debout, à Bretigny le train est bondé, vous imaginez au fil des stations ce que cela peut donner d’autant qu’il est omnibus au final les gens restent à Quai.
    Ne pourrait il pas y avoir plus de RER de 6 h à 8 h 30 – 9 h et de 16 à 19 h pour que les voyageurs puissent aller travailler et rentrer chez eux dans de meilleurs conditions- les trains sont rarement climatisé surtout le soir on est pas du bétail – pensez au coté technique propre à la SNCF c’est une chose – mais pensez aussi et surtout au coté humain des voyageurs
    Jérémy rien contre vous, mais je pense que l’ensemble des usagers en ont marre que la SNCF pense plus à son profit qu’aux usagers des transiliens

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R