Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le fil Twitter @RERC_SNCF fête ses deux ans !

Blog Twitter Ligne C RER SNCF TransilienJuillet 2006, Twitter naissait…

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un service de microblogage. Grâce à des messages courts, limités à 140 caractères, ce réseau social permet de transmettre rapidement des informations.
Les utilisateurs ont la possibilité de retweeter ou favoriser un tweet afin de le diffuser à sa propre communauté.
En effet, on s’abonne à un compte, appelé fil, par goût, utilité, affinité.

Octobre 2011, le fil Twitter @RERC_SNCF publiait son premier tweet

Il y a maintenant deux ans, la Ligne C se dotait de son fil officiel : @RERC_SNCF.
Info Trafic en temps réel, actualités de la Ligne, relai vers le Blog, le fil a émis plus de 5 200 tweets et attiré plus de 7 800 followers (utilisateurs qui suivent le compte).

Un jeu-concours pour les deux ans du fil Twitter @RERC_SNCF

Je vous l’avais indiqué vendredi dernier, un jeu-concours est donc organisé pour célébrer votre fidélité.
Le principe : J’émettrai à tout moment dans l’après-midi un tweet contenant le mot-clé : #2ansdeRERC_SNCF. Vous disposerez de 30 minutes, pour nous suivre (si ce n’est pas encore le cas) et retweeter ce message. Un tirage au sort sera effectué ensuite pour déterminer le gagnant parmi les participants.
Chaque lot sera annoncé après le tirage au sort en même temps que le gagnant mais sachez lots seront de plus en plus importants au fur et à mesure de la journée !
Bonne chance à tous,

Bonne chance à toutes et à tous !

32 commentaires pour “Le fil Twitter @RERC_SNCF fête ses deux ans !”

  1. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  2. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  3. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  4. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Nanie,
      Une fois inscrite, il vous suffit de vous diriger vers l’onglet : Ecrire un nouveau tweet, en haut à droite. Vous tapez ce que vous avez à dire, en 140 caractères ou moins. Pour qu’on puisse « cibler » ou catégoriser le thème de vos tweets, vous pouvez utiliser des mots-clés en mettant un # devant. Par exemple, moi, je tweete ainsi : #RERC: Suite à …. Le mot-clé #RERC permet à tous ceux qui ont fait la recherche ou font la recherche de le voir.
      Il y a un bouton « tweeter » pour envoyer le tweet.
      Les personnes qui vous suivent, ou non, pourront retweeter le vôtre s’ils le souhaitent.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Nanie,
      Vos tweets n’apparaissent pas sur le fil du compte @RERC_SNCF mais dans le vôtre. Sur le fil, on ne voit que mes réponses et mes retweets.
      Pour que vous soyez sûre qu’il a bien été envoyé, regardez sur votre fil s’il apparaît bien.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Nanie,
      Envoyez moi un mail, on va regarder ça 😉

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  5. Zak94 dit :

    Joyeux anniversaire très pratiqué ce compte RER C! PS: je vous tweet de temps en temps avec mon twitter (Randy Johnson) vous répondez rapidement c’est genial

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Zak94,
      Je vous remercie, j’essaie d’être le plus réactif possible afin de vous permettre d’adapter vos parcours quand c’est possible.
      Bonne soirée.

  6. Nikantho91170 dit :

    Joyeux anniversaire. Un vœux pour la suite ? que l’info voyageur sut Twitter continue le plus longtemps possible 😉

  7. Fred91Passer au statut dit :

    Joyeux anniversaire @RERC_SNCF ! Il est très utile, en espérant que Twitter survive… Il faut quand même se dire que c’est une plateforme tiers et donc elle fait ce qu’elle veut/peut. La NSA aussi d’ailleurs 😉

    Et on a de la chance car le trafic est calme et plutôt fluide depuis hier matin, à part de petits incidents ponctuels. Y’a qu’à voir les commentaires : ils sont rares ces jours-ci.

    Bonne semaine !

    • bonjour à tous ! joyeux anniversaire ! moi pareil j’y connais rien en tweet ! du coup je vais jouer à l’euromillion… bonne chance à tous les spécialistes Twitter

  8. AlPasser au statut dit :

    même si j’ai pas gagné, je trouve le « gros lot » sympa… pourvu qu’il y en ait d’autres à l’occasion 🙂

  9. Tieum dit :

    Je cherche les horaires pour rentrer d ‘Austerlitz à Dourdan ce soir vers 21h30 et le premier train proposé est à 00h20 ? Est-ce un dysfonctionnement du site ? Aucune information n’est disponible dans la rubrique travaux.

    • Flora dit :

      Bjr, Un énorme progrès vient d’avoir lieu : Pour mieux refléter la situation des usagés de la ligne C, Transilien est désormais mis à jour avec les prévisions des incidents à venir. A moins que ce ne soit juste un bug, lorsque j’essaie d’aller sur les liens des travaux j’ai le message suivant : ‘OUPS ! UNE ERREUR S’EST PRODUITE’. Bon courage à vous Tieum, car en plus à 00h20 il ne s’agit pas d’un train mais d’un bus.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Tieum,
      Il semble en effet y avoir un dysfonctionnement.
      Voici l’affiche travaux concernée.

  10. Tieum dit :

    Merci pour cette info.

    Juste une question comme ça, elles ont quoi ces voies ? Ça fait deux ans qu’à chaque fois que je dois rentrer après 21h de Paris il y a des travaux et que je mets plus de deux heures à faire le trajet. Comprenez-vous que tard le soir les gens ont envie de rentrer vite chez eux et pas dans un bus qui dessert toutes les gares de Juvisy à Dourdan ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Tieum,
      Oui je comprends parfaitement mais dans ce cas, quand effectuer les travaux, qui sont nécessaires pour une meilleure fiabilité du réseau? Certains travaux ne peuvent avoir lieu que le soir, la nuit, parce que l’ensemble des rails sont remplacés, parce que des interceptions des circulations sont nécessaires pour garantir le bon déroulement des travaux.
      Les travaux se multiplient car ils sont nécessaires pour pouvoir assurer les circulations en toute sécurité et améliorer la robustesse de l’offre quotidienne.

    • Tieum dit :

      Si des travaux de longues durées sont nécessaires je suppose que vous ne démontez pas chaque jour l’ensemble des voies de Juvisy à Dourdan.

      Pourquoi ne pas prévoir des solutions moins impactantes avec transfert en bus juste sur le tronçon en travaux et le reste du trajet en train ?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @Tieum, c’est souvent le cas. Par exemple, une interruption entre Brétigny et Dourdan ou Etampes: train terminus Brétigny puis bus.
      De plus, il faut aussi pouvoir faire repartir le train dans le sens inverse et pour cela, il faut des installations particulières. Ces installations ne sont pas présentes dans toutes les gares.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R