MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

26 trains supplémentaires pour la ligne C

51
Publié le 3/02/2015

Couverture 26 trainsBonjour à tous,

Depuis quelques jours, un livret d’information est disponible dans vos gares.

Ce dernier  revient sur les améliorations mises en place depuis l’incendie de Vitry ainsi que sur les 26 trains supplémentaires mis en place à partir du 1er février, grâce à l’arrivée de 4 rames sur la Ligne.

Vous y trouverez  également un zoom sur chaque axe qui bénéficie de ces trains supplémentaires, et un focus sur le co-voiturage avec IDVROOM.

Enfin, à la fin du dépliant vous trouverez un calendrier sur la reconstruction du poste de Vitry d’ici à 2017 ainsi que les horaires des 26 trains ré-injectés dans le plan de transport.

Vous pouvez télécharger ce document PDF en cliquant  ici .

Certains d’entre vous qui ont la chance de voyager sur les axes où des trains ont été remis en circulation, m’ont fait part de leur satisfaction.

Si vous aussi vous voyagez sur ces axes, avez-vous perçu une différence depuis le 1er février? Faites-nous part de votre ressenti en commentaire.

 

 

 

51 commentaires pour “26 trains supplémentaires pour la ligne C”

  1. Pellegrain Michèle dit :

    Bonjour

    Depuis le 2 février, j ai constate une nette amelioration de mes conditions de voyage suite aux 26 rames supplémentaires. Merci et continuez vos efforts.
    Cordialement.

    • aue.luc dit :

      Oui, merci pour les galères depuis 6 mois, légèrement amoindries depuis lundi, à plein tarif, et avec les ennuis et suppressions habituelles. merci pour l’effort et l’augmentation de tarif 2015 pour le demi-service (pardon, quart de service sur mon tronçon Pontoise Montigny).

  2. JerePasser au statut dit :

    Bonjour Lydie,
    D’où viennent ces rames?

  3. nico91 dit :

    Bonsoir

    Triomphaliste, le délai de reconstruction selon la plaquette « a pu être réduit à 30 mois contre 60 mois dans une procédure classique » (page 10).

    Avec un schéma en page 12 qui courre de juil 2014 à avr 2017.
    En comptant sur mes doigts, j’obtiens déjà 34 mois !

    D’ailleurs la mise en service ne semble pas clairement définie dans le temps et le pavé vert correspondant à cette période s’étend sur environ 6 mois supplémentaires.
    Bref, entre ce qui est écrit page 10 et la page 12 de la plaquette, on prend déjà, au minimum, un rab de 4 mois !

    Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ah nico91, j’avoue que vous avez un sacré esprit…. pourquoi 30 mois et pas 34!! C’est très simple… comment faire des travaux sur une pièce à conviction??? Je vous donne l’info… c’est pas possible.
      Il faut l’accord de l’autorité judiciaire… ca a pris 4 mois environ!
      Ensuite le pavé vert ne correspond pas à, et je pense que beaucoup l’ont compris ,la date de la mise en service mais plutot au fait que le poste est en service… sur une durée non definie. Si on avait mis un trait vous auriez été dire que l’ont va avoir un poste en carton qui ne va pas durer…
      Ne cherchez pas la petite bête franchement!

      Concernant vos paul… ne soyez pas naifs. Vous saviez qu’ils ne roulaient pas mais non vous y etes allez… histoire de vous confronter à un agent…
      il n’y a pas un agent qui tape les trains 1 par 1.. y’a de l’informatique et il peut arriver un bug.

      D’ailleurs y’a pas qu’a la sncf que ca arrive… meme ADP ca leur arrive Embarquement affiché porte 8 finalement c’etait porte 12… donc voilà.
      La perfection n’existe pas.
      C’est comme les CAB SNCF qui fonctionnent pas et qui en fait sont des CAB RATP..
      D’ailleurq ce midi gare de l’est un cab RATP m’a volé 1 ticket… ticket validé= mais tripode bloqué. .. et bien sur ticket validé donc non reutilisable…
      pour une fois pourriez vous reconnaitre le travail qui est fait!

      Bonne nuit à vous

    • nico91 dit :

      Bonjour à tous,

      @El Conductor,
      1/ Désolé mais on a du mal à s’y retrouver sur ce schéma pour retrouver le point de départ du délai de trente mois. Si l’on décompte 30 mois à partir d’une mise en service « ferme et définitive » en avril 2017, on tombe à revers sur un démarrage en Octobre ou novembre 2014 qui ne correspondent pas au début de la réalisation des travaux.
      Bref, une fois de plus tout cela est flou et je ne serais pas surpris d’une (mauvaise) surprise accompagnée, comme toujours, d’un « vous le saviez bien, vous aviez été prévenus ! ».
      2/ Lorsqu’ADP se trompe sur une porte d’embarquement, il ne supprime pas les avions pour autant.
      3/ Sur les PAUL figurant sur les horaires en temps réel du début de pointe, le 02/02, il me semble que Gosselin avait annoncé le retour d’un ou deux PAUL / BALI correspondants. On pouvait espérer…
      4/ Quant à vos déboires avec la RATP, il faut croire que cette entreprise maitrise mieux les puces RFID que les vieilles pistes magnétiques des billets traditionnels. Au fait, El Conductor, avez-vous été verbalisé, comme la SNCF aurait profité de l’occasion pour le faire ?

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91…a priori vous avez une drôle d’idée sur les travaux… ca ne se declenche pas en 2 min 30… enfin bref.
      Concernant ADP.. ils ne suppriment pas les avions pour un problème d’affichage. La SNCF n’ont plus d’ailleurs…
      Et pour ce qui est de cab qui m’a pris un ticket… et bien apprennez mon cher, que je n’enjambe pas les tripodes j’ai revalidé un autre ticket…
      hé oui ca evite les embrouilles….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Quand au PAUL soit disant annoncé par Mr GOSSELIN ( d’ailleurs je trouve déplacer la facon dont vous l’apelez. je pense pas que vous apprécierez que lydie vous appele par votre nom simplement)
      Je n’en ai jamais entendu parler. Depuis des semaines il a été annoncé que seul l’axe pontoise/massy allait récupérer des trains! Encore un fois vous ne prennez que ce qui VOUS arrange.
      mais bon je ne vais pas m’eterniser… bonne journée à vous.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • El conductorPasser au statut dit :

      Denis91 je suis courtois avec les bloggeurs… je ne suis pas votre chien …. donc vos propos vous vous les gardez.
      C’est extraordinaire.
      Et je ne suis pas aux ordres du directeur de la ligne C! Je trouve juste deplacer le manque de respect mais vu votre commentaire ….

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • nico91 dit :

      Bonjour,

      …El Conductor : …Quand au PAUL soit disant annoncé par Mr GOSSELIN ….Je n’en ai jamais entendu parler..….

      Vous me permettrez lorsque figure deux PAUL sur les horaires en temps réels, le matin, à 6:50 avant d’aller travailler, de faire le rapprochement avec ce que j’avais en mémoire et que l’on pouvait lire sur ce blog il y a un mois.
      Evidemment vous me reprocherez de ne pas avoir fait une exégèse approfondie du texte de ne pas en avoir retenu le détail à la virgule près:

      http://malignec.transilien.com/2015/01/05/point-lactualite-ligne/
      Etape 3
      Recherche de nouvelles améliorations
      -Courant 2015 : réception de 2 rames supplémentaires (Z2N ) pour venir en renfort de la Ligne C, et qui permettront d’assurer un aller-retour par jour en hyper-pointe sur le Val d’Orge, mais aussi d’assurer quelques missions sur d’autres axes hors pointe.

      Evidemment aussi, je suis de mauvaise foi et un menteur.
      Je l’ai écrit, la seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir fait de capture d’écran, car toujours avec la SNCF, il n’y a que le nez dedans que vous finissez par admettre la réalité.

      RCC pourra continuer à me surnommer NIKON91, ce dont je ne m’offusquerai pas..
      Mais, je vous garantis que votre blog, je vais continuer à le pourrir avec des photos.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91… avez vous entendu parler de l’arrivée de 2 nouvelles rames (ex nord pas de calais)???
      Depuis le début il a été dit et redit que la première étape était de consolider le service actuel …puis en optimisant la maintenance (mise en place de lieux de travail autre qu’aux ardoines) de permettre de remettre certaines rames à disposition plus rapidement et donc avoir des trains en plus… mais pas de rames supplémentaires!!!! On roule avec le stock existant ni plus ni moins! Par contre les 2 Z920500 (z2n 20500 nord pas de calais) vous venir renforcer le parc… mais auparavant elles doivent passer à la peinture… et à ce moment précis (courant 2015) il y’aura 1 trainstrain supplémentaire ( et pas 2).

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 je suis peu être un sale C… comme le dit denis91…mais je sais encore lire!
      JE CITE étape2 : remise de 26trains au 1er fevrier….. bla bla bla… le VAL D’ORGE desserte inchangé au 1/4 heure.

      Etape3: arrivée courant 2015 de 2 rames….. bla bla bla… si pour vous le 4 février c’est courant 2015…. je vous souhaite dès aujourd’hui un joyeux Noël.

      Concernant les Paul apparu sur le temps réel…. je ne remet pas en cause qu’il soit apparu!!! Ne deformez pas tout! Je dis juste que vous le saviez pertinemment qu’ils ne roulaient pas! C’est ca que je vous reproche…

    • nico91 dit :

      Bonjour,

      El Conductor : …Depuis le début il a été dit et redit que la première étape était de consolider le service actuel.… mais pas de rames supplémentaires!!!!….

      L’usager qui savait « pertinemment » etc… ne bénéficie pas des infos internes auxquelles vous avez accès.
      En ouverture de ce fil, vous lisez : « … les 26 trains supplémentaires mis en place à partir du 1er février, grâce à l’arrivée de 4 rames sur la Ligne… ».

      Faudrait savoir !

      D’ailleurs, Jéré du tac au tac, questionnait miss Lydie sur l’origine de ces rames.

      On attend toujours la réponse…

      Par-dessus le marché, ce fil n’a été ouvert que, le lendemain de la mise en place de ce nouveau service, le 3 février, alors pardonnez à un sale usager, auquel vous « reprochez » d’être « pertinemment » machin truc, d’essayer de comprendre ce qui se passait le 2 février avec tant d’infos erronnées.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91… désolé mais la vous etes d’une mauvaise fois flagrante… vous ne comprenez pas quoi quand je dis étape 1 consolidation du plan de transport , étape 2 retour de 26 trains avec la reinjection de 4 rames Et étape 3 reception de 2 nouvelles rames???
      Car je reprend mots pour mots ce qui est dit sur le lien que vous avez fournir….
      donc retour par reinjection ca veux dire en français  » on récupère 4 de nos rames »
      Et reception de 2 nouvelles rames ca veut dire , à moi que je sois très mauvais en francais, que 2 nouvelles rames vont arriver..
      je pense que tout le monde comprend la nuance.
      Concernant le post de jéré… je pense qu’il a du relire les fils précédent depuis. Ou au pire relire le lien que vous avez fourni qui est des plus claire.
      et la communication vous l’avez avant nous.

    • Kethu dit :

      Pour vos CAB RATP nico91, si vous saviez le nombre de fois où je suis resté bloqué avec ma carte Navigo, soit parce que le CAB ne la lisait pas soit parce que le tripode restait bloqué (ou mon préféré, la porte derrière le tripode bloquée)… Alors que quasiment jamais de problème avec les SNCF.

      Et quant à l’amende, les agents RATP verbaliseraient tout autant que les SNCF hein…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Merci kethu pour votre témoignage! je pense que c’est aléatoire. Malheureusement

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • El conductorPasser au statut dit :

      Denis91… chez ADP y’a que ADP c’est comme la SNCF… y’a pas d’opérateurs privés. ..

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • El conductorPasser au statut dit :

      Comme pour la SNCF MONSIEUR JE SAIS TOUT EGALEMENT.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Denis91 mon commentaire était sur un ton ironique

  4. nico91 dit :

    Bonsoir

    Je ne comptais pas en parler, mais lorsque je lis la satisfaction de notre responsable consommateurs…:
    Lundi 2 février dernier, à 6:50, je consulte les Horaires en temps réel de la gare de Savigny s/Orge.
    J’écarquille les yeux, deux trains PAUL apparaissaient en gare de Savigny à 7:13 et 7:28 !
    Inutile de préciser que ces deux trains n’avaient qu’une existence virtuelle (je regrette de ne pas avoir fait de copie d’écran).
    Arrivé à 7:25 en gare, rien n’apparaissait à l’infogare, ce qui m’a valu une petite explication au guichet (j’avais du temps à perdre, du coup) où évidemment, j’ai été pris pour le con de service qui n’avait jamais entendu parlé de l’incendie de Vitry.

    Cdlt

  5. nico91 dit :

    Bonjour,

    Histoire de pinailler, mais aussi pour rectifier l’abus de langage concernant la notion de « train supplémentaire », voici une définition trouvée sur le net (http://www.cnrtl.fr/definition/supplémentaire )

    Transp. Train (autocar/avion) supplémentaire. TRAIN (autocar/avion) DOUBLANT LE REGULIER en période d’affluence. Le train supplémentaire (…) suit immédiatement le train dédoublé avec la même marche (BRICKA, Cours ch. de fer, t. 2, 1894, p. 130)

    Et effectivement, usuellement les trains supplémentaires s’ajoutent aux trains réguliers.

    Reste à savoir, quel est le service « régulier » de nos jours sur la ligne C ?
    Ce que nous offre aimablement la SNCF, et que nous devrions applaudir n’est que le rétablissement progressif et encore partiel du service normal.

    Cdlt

  6. solenne dit :

    J’étais très enthousiaste quand j’ai pris connaissance de ces trains supplémentaires, malheureusement depuis le début de la semaine mes conditions de transport ne se sont pas améliorées. Excepté lundi où j’ai pu bénéficier d’un train court qui effectivement n’est pas en service habituellement.
    Mon rêve le plus fou c’est 2 trains au 1/4 d’heure entre 8h45 et 9h15 à la station Neuilly Porte Maillot en direction de Gennevilliers !!

    • Marre_motte dit :

      Si je peux me permettre d’intervenir… il y’a même pas lieu de débattre sur le fait que deux trains Paul sont apparus sur une application transi lien en disant qu’on sait pertinemment qu’ils ne roulent pas… on est en 2015 on a les moyens de faire fonctionner une application correctement ! Ce problème je l’ai rencontré en période de travaux l’an dernier où le plan de circulation était modifié tous les jours ou presque, si cette application n’est pas fiable qu’on commence à ne plus nous la recommander au lieu de remettre en cause notre lucidité 😉

  7. D. dit :

    Bonjour,

    j’apprécie effectivement ces trains supplémentaires, surtout sur la tranche de 17h-17h30 à Saint-Ouen vers Pontoise. Il était temps, le raz-le-bol commençait sérieusement à s’installer.

    Une suggestion cependant concernant votre communication papier que je trouve difficile à lire : il faut comparer la liste des nouveaux horaires avec la liste des anciens horaires pour avoir une idée de la nouvelle fréquence des trains. Pourquoi ne pas avoir édité une liste avec les horaires complets en mettant en évidence les nouveaux par exemple en gras ou dans une autre couleur ?
    Un agent en gare m’a indiqué hier que je la trouverais au guichet (Ermont-Eaubonne). Or, celle que j’y ai trouvé ne contenait que les « anciens » horaires.

    Merci.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @D.,
      Nous sommes ravis de lire que vous avez perçu une différence.
      Concernant la 2ème partie de votre post, nous n’avons effectivement fait apparaître que les trains rajoutés dans le plan de transport.
      En effet, un plan de transport global, et dans les 2 sens de circulation, serait difficile de lecture et prendrait beaucoup de place.
      J’ai noté pour la gare d’Ermont E. Si vous le souhaitez, toutes les fiches horaires sont par contre à jour et disponibles sur le site Transilien.

  8. Sof95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Pour ma part je suis ravie de retrouver « mon » train FOOT de 8h05 au départ de Franconville. Quel bonheur de pouvoir arriver à l’heure au travail (ça commençait à serieusement énerver ma chef, mes arrivées tardives…) et surtout de voyager dans de bonnes conditions sans que tout le monde s’énerve car il n’y a plus de place pour monter.
    Merci beaucoup donc et pourvu que ça dure …
    Bonne journée,

  9. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
  10. Stéphane95 dit :

    Bonjour,
    Au départ de Montigny – Beauchamp je note en effet qu’il y a moins de monde dans le train départ 7h41, et moins de personnes debout à l’arrivée à la Porte Maillot.
    Le soir cependant, c’est toujours le même cirque, les trains renforts ne s’étendant pas au delà de 18h30…

  11. Verkho dit :

    Bonjour, c’est bien, mais je trouve dommage entre 6h40 et 7h40 des Nora toutes les 15 minutes à Vitry… puis entre 7h40 et 8h40 toutes les 30 minutes. Avec des vity tous les 15 minutes (à la louche) dans la même tranche horaire. Dont 2 vity qui se suivent à 15 minutes d’intervalle entre un Nora à 8h10 et un autre 8h40. M’enfin c’est déjà ça.

  12. Duero dit :

    Peut-on savoir ce qui s’est passé mercredi soir 3 février ? J’attrape un train pour Versailles RG vers 20h05, arrêt plus que prolongé en gare d’Issy Val de Seine, chauffeur très sympa qui nous informe d’abord qu’il n’a aucune information mais qu’il nous tient au courant. Problème de signalisation à Versailles Chantiers. Nous avançons jusqu’à Meudon Val Fleury. Quand nous avons pu repartir, bien évidemment, le chauffeur a dû nous prévenir que le train était terminus Chaville Vélizy, c’est habituel. Changement de quai pour grimper dans un train qui attendait de pouvoir repartir. Là aussi, chauffeur sympa mais pas très bien informé lui même. Nous repartons pour Viroflay où nous stationnons XXX temps. Dommage, un train pour Chantiers passe mais nous attendons toujours. Le problème de signalisation n’est donc pas à Chantiers soit dit en passant mais se trouver sur l’aiguillage de notre voie, 200 ou 300 mètres plus loin. Ce qui est vraiment bête, c’est que le chauffeur nous a informé pouvoir repartir avant de s’arrêter en pleine voie au bout de 100 mètres pour poireauter… au bas mot 20 minutes, en attendant qu’un train venant de La Défense passe devant nous puis qu’un train vide passe…Bref, le b… Y a pas intérêt que je croise un contrôleur prochainement.

    • rcc dit :

      J’adore la chute (le « chauffeur » aussi)
      Il est évident que c’est un contrôleur qui a joué avec la signalisation

    • Jicee91 dit :

      Le client il demande à comprendre pourquoi il a perdu 20 minutes et pas à se faire tailler sur la sémantique de ces propos… Quand il s’agit de fournir de vrai explication on vous oublie c’est ça ?

    • La fouine dit :

      @Rcc on est d’accord le contrôleur n’a aucun rapport avec le merdier qu’à subi Duero ! Mais réfléchissons un peu, pourquoi de tels propos de sa part ? À chaud on peut comprendre cette colère contre la Sncf or le contrôleur représente la Sncf CQFD

    • rcc dit :

      S’il faut réfléchir sur l’irréflexion…

    • Jicee91 dit :

      Faut pas demander l’impossible à certains…

    • rcc dit :

      Une expression intelligible ?
      Ca peut servir pourtant

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Duero,
      Je comprends parfaitement que vous soyez énervé. Votre histoire racontée ainsi fait le récit d’une accumulation de situations démontrant que la gestion n’a pas été optimum…
      Petit bémol toutefois sur le fait de ne pas faire de menace sur le blog: je ne sais pas ce que vous mettez derrière votre dernière phrase: « Y a pas intérêt que je croise un contrôleur prochainement. », mais cette partie est hors charte et n’a donc pas sa place ici.
      Merci et bonne soirée tout de même.

  13. Aurore91 dit :

    http://www.transilien.com/static/transilien/plangrandfroid

    Je viens de lire ca … après les galères de ce matin !
    Gare d’athis mons : pas d’info sur les écrans pas d’info sur appli et site internet … UNE annonce pour dire qu’il y avait des retards dans le sens paris banlieue.
    Moi mon sens c’est banlieue PARIS : pourtant le train de 8h17 retardé il est passé à 8h30 mais bien sur blindé puisque pas de train depuis 8h … et le train de 8h32 est passé à 8h45 …
    Le plan grand froid c’est super ! mais les annonces et informations c’est mieux !!!! combien de fois faut vous le dire pour qu’on soit entendu !?! C’est dingue ca !
    Bref encore arrivée en retard au bureau alors que je prévois de la marge !!!

  14. OBO dit :

    Faudrait corriger le lien bit.ly dans le PDF, il est foiré :

    Le lien hypertexte doit être : http://bit.ly/13USTPT (enlever le . à la fin, et mettre en majuscules)

  15. Claire91 dit :

    Habitant à Savigny-sur-Orge, je ne vois aucune amélioration de mes conditions de trajet.

    Je prends le rer GATA à 07h35 et je vois toujours le KUMA ou SLOM passant devant dans notre gare sans s’arrêter en étant 1/4 plein! donc 3/4 vide…….

    Et à chaque fois je me dis « mais que veut dire réellement adaptation du plan de transport? » car si c’est uniquement supprimer des trains, je ne vois pas l’intérêt!

  16. Duero dit :

    Aucune menace dans mes propos Lydie, je vous rassure, juste le fait que si je croise un contrôleur je ferai grève de présentation de mon titre de transport. Je ne dis pas que c’est juste, je dis juste que ça soulage…
    Et je n’ai pas de réponse sur ce qui s’est réellement passé.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Duero,
      Je suppose que vous voulez parler de la soirée du Mercredi 4 février en fait.
      Pour répondre à votre question, il y a bien eu un incident de signalisation à Versailles Chantiers, entraînant des modifications de dessertes et des suppressions en sens pair surtout, sur les trains VICK et SARA notamment, avec des retards de plus d’une heure sur certains trains.
      De plus, cet incident a engendré une interruption de circulation temporaire entre les gares de Viroflay et St Quentin en Y., ainsi que des stationnements de trains dans les gares aux alentours (Chaville, Viroflay, etc.) Et une limitation de 3 trains par heure, et surtout des difficultés supplémentaires puisque dans ce secteur, des trains des Lignes C, N&U et Saint Lazare circulent.
      Je confirme donc que la circulation a vraiment été très difficile, depuis le début de l’incident à 19h42, et jusqu’en fin de service!
      Sinon pour le contrôle, pas de menace, entendu.
      (mais avez-vous un préavis en bonne et due forme pour votre grève?)
      ; )
      Bonne journée à vous

  17. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @ tous,
    Certains ont posé des questions concernant la mise en place de ces 26 trains depuis le premier février.
    Je vous propose donc de lire ce nouvel article pour voir les réponses:
    http://malignec.transilien.com/2015/02/10/retour-vos-questions-suite-larticle-26-trains-supplementaires/

  18. rbdrc dit :

    Bonjour,
    Je prend le train tardivement ( après 22h30) du lundi au mercredi, au départ de Austerlitz pour le sud. Je constate un problème d affichage à propos des trains LONGs et COURTs.
    Les ELAO sont presque toujours affichés COURT alors qu’ils sont réellement LONG
    Les DEBA, affichés COURT, sont par contre bien COURT.
    Pourquoi cette différence, pour des raisons de sécurités peut être afin de regrouper les usagers?
    D’avance merci pour votre éclaircissement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @rbdrc,
      Je suppose que lorsque vous parlez de l’affichage, vous parlez des écrans Infogare (télés): vous confirmez?
      Quoi qu’il en soit, la mention portant sur la composition du train (train long ou train court), doit être en corrélation avec la réalité.
      N’hésitez pas à me dire de quel(s) train(s) il s’agit exactement (nom du train, heure de passage précis dans une gare, etc.)
      ainsi, je pourrai demander une rectification rapide.
      Merci de cette alerte et au plaisir de vous relire rapidement.

  19. rbdrc dit :

    Bonjour,
    je confirme qu il s agit bien des de l affichage INFO GARE sur le quai
    Je prend un train , tous les lundi et mardi vers 23h vers le sud et je dirais que 3 fois sur 5 il y a une erreur d affichage sur la longueur du train

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @rbdrc,
      Je suis preneuse d’un signalement précis à chaque fois que vous rencontrez ce pb. Ainsi, je pourrai demander une rectification rapide (+ j’ai de détails, + l’erreur sera corrigée rapidement).
      N’hésitez surtout pas, je ferai le lien avec le service concerné.
      Merci bcp et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.