MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux des week-ends du 11 octobre 8 novembre

20
Publié le 8/10/2015
INFOTRAVAUX

 

Vous trouverez dans cet article toutes les infos utiles à prendre en compte pour vos déplacements sur la Ligne durant les week-ends à partir du 11 octobre jusqu’au 8 novembre, compte-tenu des travaux de mise en accessibilités des gares d’Épinay-sur-Orge et Saint Ouen.

Axe : Pontoise – Invalides

Du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens de circulation (ROMI et GOTA) entre les gares de Pontoise et Péreire Levallois.

Du samedi 7 novembre au dimanche 8 novembre, la circulation des trains est également interrompue dans les deux sens de circulation (ROMI et GOTA) entre les gares de Pontoise et Péreire Levallois.

>De ce fait, des bus de substitution sont mis à votre disposition entre les gares d’Ermont Eaubonne et Péreire Levallois, dans les deux sens de circulation.

Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter cette affiche AXE PONTOISE INVALIDES

 

Axes : INVALIDES – DOURDAN

             INVALIDES – SAINT MARTIN D’ETAMPES

Le samedi 17 et le dimanche 18 octobre les trains DEBO, DEBA et ELBA ne marqueront pas les arrêts en gare de Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois et St-Michel sur Orge.

>Je vous invite à descendre en gare de Brétigny, puis à emprunter un train LARA ou SARA afin de rejoindre ces gares.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter cette affiche AXE INV DOURDAN – INV – SME

 

Axes DOURDAN – INVALIDES

         ST MARTIN D’ETAMPES – INVALIDES

 

Le samedi 24 et le dimanche 25 octobre, les trains LARA et SARA ne marqueront pas les arrêts en gare de St-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge.

>Je vous invite à descendre en gare de Juvisy, puis à emprunter un train DEBA, DEBO ou ELBA afin de rejoindre ces gares.

Pour plus de détails veuillez consultez cette affiche AXE DOURDAN INV – SME INV

20 commentaires pour “Les travaux des week-ends du 11 octobre 8 novembre”

  1. LydiePasser au statut dit :

    En parallèle et pour rappel:
    « En raison de la course des 20 km de Paris, ce dimanche les bus de substitution en direction d’Ermont Eaubonne, initialement prévus au départ de Avenue Henry Martin et Avenue Foch, partiront de Neuilly Porte Maillot.
    Nous vous invitons à prendre les correspondances métros en gare d’Invalides pour rejoindre la gare de Neuilly Porte Maillot. »

  2. GuLPasser au statut dit :

    Je vois que, pour les deux derniers axes, cela concerne la gare d’Epinay-sur-Orge.

    Ça me fait penser à deux questions.
    La première est : pourquoi la gare d’Epinay, alors que celle de Savigny parait en bien moins bon état ?
    La deuxième est : est-ce que ces travaux prennent en compte le tram-train Massy-Evry ou faudra-t-il tout recommencer ?

    • Fred91Passer au statut dit :

      Il est vrai que la gare d’Epinay bénéficie de pas mal de travaux : accès supplémentaire en tête de quai direction Paris, des travaux colossaux actuellement en souterrain et également couverture des quais…

      A Savigny-sur-Orge, il n’y a eu qu’un ravalement de la façade de la gare ! L’intérieur est toujours dans son jus des années 70 et les toitures sur les quais rouillent et fuient de partout quand il pleut fort (mais au moins les quais sont couverts).

      A quand des améliorations ?
      1/ Elargir les couloirs souterrains
      2/ Créer un nouvel accès en tête de quai direction Paris, il y a déjà une porte et un rideau de fer. ça fait 6 ans que je milite pour ça, cela éviterait de traverser une rue dangereuse le matin et d’éviter de courir. Et en plus cela répartirait mieux le flux.

      On dirait que le maire d’Epinay a plus d’influence ou copinage.

    • rcc dit :

      Mais non, Guitoune n’y est pour rien dans son fauteuil de ministre.
      Vous, c’est juste des effets collatéraux du complot contre Nico91

    • CATHY91 dit :

      Bonjour

      De même à la gare PONT DU GARIGLIANO, cette gare est recente, est pourtant cela fuit de partout depuis plus de 10 ans même à l’intérieur de la gare et sur les escalators qui tombent régulièrement en panne
      je pense que la gare d’épinay est refaite a cause du train tram est devrait arriver dans 3 ou 4 ans

    • GuLPasser au statut dit :

      @ Lydie,
      Serait-il possible d’avoir une réponse à mes questions ci-dessus ?
      En vous remerciant,

  3. Fred91Passer au statut dit :

    Le samedi 24 et le dimanche 25 octobre, les trains LARA et SARA ne marqueront pas les arrêts en gare de St-Michel sur Orge, Sainte-Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge.

    >Je vous invite à descendre en gare de Juvisy, puis à emprunter un train DEBA, DEBO ou ELBA afin de rejoindre ces gares.

    Ce n’est pas très clair. Depuis Epinay, il n’y a donc aucun train vers Juvisy !!!! Comment voulez-vous monter à Juvisy alors ? J’ai pas compris.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      De ce que je comprends, ce conseil s’adresse aux gens qui viendraient de Brétigny ou des gares plus au sud pour se rendre dans la vallée de l’Orge. Ils devront aller jusqu’à Juvisy puis redescendre avec un DEBO/DEBA/ELBA.

      Ce n’est pas précisé mais j’imagine qu’un voyageur d’une des gares de la vallée de l’Orge désirant se rendre à Paris devra faire l’inverse : descendre à Brétigny avec un DEBO/DEBA/ELBA et y récupérer un LARA/SARA.

      En somme ce sera l’inverse du weekend précédent…

    • CATHY91 dit :

      si à la gare de petit vaux qui fait partie d’epinay

  4. Fred91Passer au statut dit :

    Et pour le 17, si on prend le dernier ELBA, on fait comment pour aller dans le Val-d’Orge ? Il n’y a plus de train dans l’autre sens ? Pas de bus de remplacement ?

  5. Mandalya dit :

    La mise en service de l’ascenseur à la station Saint Ouen est sans cesse reportée.
    Avez-vous imaginé que cela puisse être problématique au niveau des usagers (handicapés – personnes âgées – femmes avec poussettes ou autres).
    La maintenance est inexistante par contre pour reporter la date .. la mise à jour est faite.
    Merci pour vos commentaires mais une action immédiate serait plus judicieuse

  6. Fred91Passer au statut dit :

    C’est quand même curieux de ne pas assurer une substitution entre Brétigny et Juvisy. Heureusement qu’à Savigny il y a (encore) les VICK/CIME (toutes les 30min :(( ) parce que pour les autres, et bien c’est la double peine : obliger de prendre un train vers Brétigny et reprendre un autre dans l’autre sens (sans garantie d’une correspondance sans attente).

    Y’a pas une aiguille entre Epinay et Savigny pour récupérer la voie bis ? Mais bon, en même temps, après les em…des de cette semaine, reprendre le RER devient du masochisme…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Fred désolé, je sais bien que nous ne sommes que des bons à rien mais il n’existe pas d’aiguille entre epinay sur orge et savigny pour passé de la voie 2 à la voie 2 bis. Les seules aiguilles sont soit à bretigny soit après les quais de savigny.

    • rcc dit :

      Le WE dernier, les travaux ont été rendus en avance et j’ai pas eu besoin de faire du bonus jusqu’à Brétigny.
      Mais bon c’est toujours plus facile de couiner sur son téléphone en invoquant toute la misère du monde que de se bouger un peu.

  7. Fred91Passer au statut dit :

    En fait, je comprends l’emblème de la France, le coq, comme disait Coluche, vous savez ?

  8. Actarus01 dit :

    Avec vos posts en comprend oui

  9. Sof95Passer au statut dit :

    Pour une fois que je voulais prendre le RER pour aller à Paris avec mon fils de deux ans (et la poussette) il y a des travaux sur ma portion. Pas très malin de la part de la SNCF de planifier ces travaux le dernier weekend des vacances scolaires… Tant pis je serais obligée de prendre ma voiture…

    • Actarus01 dit :

      Je vous l’accorde , il aurait été mieux de faire cela hors vacances scolaire , en semaine et surtout en heure de pointe .

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Ironie mise à part, on a déjà discuté sur le fait que quel que soit le moment choisi il gêne quelqu’un à un moment et qu’on ne peut que tenter de gêner le moins possible. Dans le même temps, nous sommes tous d’accord je crois pour dire que les travaux sont nécessaires, voire même qu’ils auraient dû/pu être effectués plus tôt…

Les commentaires sont fermés.