MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du 14 novembre & du week-end rouge des 28 et 29 novembre sur RER C

14
Publié le 12/11/2015
INFOTRAVAUX

 

 

Vous trouverez dans cet article toutes les infos utiles à prendre en compte pour vos déplacements sur la Ligne C, pour la journée du 14 novembre , en raison de travaux de renouvellement d’appareils de voie à Saint-Cyr.
Vous y trouverez également les infos à consulter absolument pour le prochain week-end rouge des 28 & 29 novembre.

Le samedi 14 novembre

Le samedi soir, les deux derniers trains SARA ne desservent pas la gare de ST CYR à 23h33 et 00h33. Voici les solutions alternatives :

 Pour le sens versailles Chantiers – Saint Quentin en Yvelines


– Emprunter la ligne N: à 23h31 en gare de Versailles Chantiers, train qui dessert les gares de Saint Cyr et Saint Quentin en Yvelines
– Emprunter la ligne N: à 00h31 en gare de Versailles Chantiers, train qui dessert les gares de Saint Cyr et Saint Quentin en Yvelines

Pour le sens de saint Quentin en Yvelines – Saint Cyr

– Prendre le bus à 01h22 en gare de Saint Quentin en Yvelines (de ligne N), effectuant Saint Quentin en Yvelines- Saint Cyr

Pour plus de détail, je vous invite à consulter ce document: GARE DE ST CYR

 

Le week-end rouge du 28 et 29 novembre

week end rouge

 

 

Pour information, des affiches génériques seront affichées en gare et des livrets seront distribués dans les gares.

 

Axe Paris Austerlitz / Massy Palaiseau, via Pont de Rungis aéroport d’Orly

Du samedi 28 novembre 12h00 au dimanche 29 novembre au soir, aucun train ne circule entre les gares de Paris Austerlitz et Massy Palaiseau via la gare de Pont de Rungis Aéroport d’Orly.

De ce fait, des bus de substitution sont mis à votre disposition entre les gares de Paris Austerlitz et Pont de Rungis Aéroport d’Orly, dans les deux sens de circulation, ainsi qu’entre les gares de Pont de Rungis Aéroport d’Orly et Massy Palaiseau, dans les deux sens de circulation.

Axe Paris Austerlitz / Juvisy

Du samedi 28 novembre 22 h00 au dimanche 29 novembre à 08h30, aucun train ne circule entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy.

De ce fait, des bus de substitution sont mis à votre disposition entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy le samedi soir, dans les deux sens de circulation, ainsi qu’ entre les gares de Choisy le Roi et Juvisy le dimanche matin, dans les deux sens de circulation.

 

A noter que les derniers bus au départ de Paris Austerlitz à partir de 00h00 le samedi 28 novembre sont prolongés jusqu’à la gare de Brétigny, et desservent toutes les gares jusqu’à Dourdan et Saint Martin d’Etampes.

 

Pour plus de détail, je vou sinvite à consulter ce doc : affiche we rouge 28-29novembre

Pour plus d’informations sur les horaires vous pouvez consulter ce livret : Flyers 28-29 novembre

 

14 commentaires pour “Les travaux du 14 novembre & du week-end rouge des 28 et 29 novembre sur RER C”

  1. incontePasser au statut dit :

    Vous parlez de week-end rouge, vous oubliez de préciser que c’est soirées rouges toute la semaine qui suit, avec service qui s’arrête à 22h30.

  2. Orel dit :

    Bonjour,

    Selon vos explications, le trafic n’est pas impacté entre Etampes et Juvisy (permettant de prendre le C jusqu’à Juvisy puis le D pour rejoindre Paris).
    Pourtant, en simulant des itinéraires via le site transilien.fr, il semble que le rer C ne circule pas le samedi; auriez-vous des informations à ce sujet?
    Merci.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Orel,
      En effet, cette portion Etampes-Juvisy ne doit pas être impactée.
      Sur le site Transilien.com, je viens de faire une simulation pour le samedi matin:
      Le résultat me donne bien un départ d’Etampes à 11h00, et une arrivée Juvisy à 11h40.
      Avez-vous essayé de nouveau depuis?

    • Orel dit :

      Bonjour,
      En effet, celui de 11h est le dernier à circuler (il va même jusqu’à Austerlitz) selon le site transilien.com.
      Quid des suivants?

  3. Supertramp dit :

    Le ROMI du 20h24 à Saint Michel – Notre dame est supprimé de manière récurrente et sans alerter les usagers qui le prennent quotidiennement et bizarrement c’est toujours celui là (le train) qui est supprimé.

  4. NonoLePetitRobot dit :

    Franchement, recevoir des informations pour la journée du 14/11 le 24/11, c’est nul nul nul. SVP revoyez vos messages de communications !

  5. GuLPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Une question : pourquoi pare-t-on dans les documents de bus de remplacements alors que ce sont des cars ?

  6. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @GuL,
    Très bonne question. Le choix du véhicule est déterminé par plusieurs facteurs:
    -la longueur de la course par exemple. Si le parcours est long, alors ce sera un car plutôt car le voyage est long et on y est bien mieux installé.
    -selon les itinéraires empruntés. C’est à dire que les bus articulés ne passent pas partout. Ou encore les bus urbains ne circulent pas sur les voies rapides.
    -le nombre de personnes transporté est également pris en compte (en fonction des études de flux voyageurs anticipées).
    En revanche, il est vrai qu’en terme de communication, le terme de « bus » de substitution est utilisé indifféremment, pour faciliter le message, tout simplement.
    Bonne journée.

  7. incontePasser au statut dit :

    C’est quand même ballot, cette fermeture de la ligne, alors que les transports en commun seront gratuits ce même week-end pour cause de COP21 et de grands axes routiers coupés:/

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Comme j’ai eu l’occasion de le dire, il est fort probable que ces travaux aient été prévus bien avant que la COP21 n’échoie à Paris. Des travaux de cette ampleur sont généralement programmés plusieurs années à l’avance et les sommes en jeu font qu’on ne peut les annuler aussi facilement.

  8. Visiteur2 dit :

    Service de car vraiment risible. Pas assez de car, des cars bondés, des chauffeurs qui ne savent pas tout à fait par ou passer, bref la routine.

    Le pompom vient au chauffeur qui me prend a Orly en disant « c’est direct jusqu’a Austerlitz ». Il fera exactement le même chemin que les autres cars, mais ne s’arrêtera pas aux arrèts. Plus professionnel, tu meurt. Moi ça m’a pas dérangé, au contraire, mais les usagers qu’on a nargué a chaque arrêt ont du l’avoir bien mauvaise.

Les commentaires sont fermés.