MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le nouveau calendrier trimestriel travaux RER C est sorti!

12
Publié le 26/11/2015
CalTrim

 

 

Voici en avant première le nouveau calendrier travaux de la Ligne C, qui vous informe des conséquences à prendre en compte pour vos déplacements du premier trimestre 2016.

Quels travaux de Janvier à Mars 2016?

En tout sur la période, il y aura 11 week-ends impactés -dont 3 « Week-ends rouges »-, 10 semaines de travaux en extrême soirée, ainsi qu’une semaine de travaux en journée.

Les travaux s’inscrivent dans le programme de modernisation du réseau, avec notamment du renouvellement d’appareils de voie, du renouvellement de voie et ballast, travaux préparatoire pour la mise en accessibilité des gares de Brétigny sur Orge, Arpajon et Epinay sur Orge, entretien des caténaires, travaux d’interconnexion à Pont du Rungis…

De nombreux travaux, de natures très diverses, qui participeront à l’amélioration globale de notre réseau.

Le document sera très rapidement disponible en gare.

En voici le format téléchargeable: CalendrierTravaux trim1 2016

 

 

12 commentaires pour “Le nouveau calendrier trimestriel travaux RER C est sorti!”

  1. GuLPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai quelques petites remarques :
    — numéro 2 orange : « et voies ballast » sur la deuxième ligne pour être cohérent avec le numéro 2 violet
    — numéro 3 : pourrait porter également le numéro 1
    — numéro 4 : une virgule en trop à la fin
    — numéro 7 : LE 29/02 au 04/03 –> du 29/02 au 04/03
    — numéro 8 : confus, surtout au niveau des dates. Proposition : janvier sur la 1ère ligne des dates, février sur la deuxième, mars sur la troisième
    Bon courage

  2. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @GuL, je vais transmettre ces remarques à la cellule qui gère ce doc travaux.
    Merci à vous pour ces remarques.

  3. rail-tonyPasser au statut dit :

    Au faites Lydie, pour le nouveau calendrier trimestriel du 1er trimeste 2016, ce serait bien de le faire en grand format au lieu du petit format car c’est le grand format, c’est plus lisible, plus de clarté, plus de compréhension et une lecture facilité comme c’est le cas du 1er, du 2ème et du 3ème trimestres 2015 alors que c’est beaucoup mieux que le petit format.
    Le petit format fait mal aux yeux à la majorité des voyageurs du RER C car c’est illisible et ce n’est pas bon pour tout le monde.
    Bon courage.

  4. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @Tony,
    Merci pour cet avis.
    @tous: cet avis est-il partagé?

    • GuLPasser au statut dit :

      Je n’ai pas vu la version papier, mais il est vrai que sur écran il est nécessaire de grossir à 150% pour lire le contenu.

    • Bonsoir.
      J’ai la version papier sous les yeux. Lisible, mais faut effectivement avoir une vue correcte. Le tableau des dates n’est pas hyper clair (trop de choses dedans et le mélange semaine/WE pour la même colonne est étrange). Ce qui serait sympa, ce serait de faire une page web (ou une application) sur laquelle retrouver un calendrier disponible pour chaque station de la ligne. Ca permettrait de savoir directement ce qui nous concerne. Pas très compliqué à programmer d’ailleurs.
      Vue globale du trafic et vue en particulier sur une station ou un tronçon. Pas forcément d’horaires, quoique mettre les premiers et derniers passages seraient un gros plus. Ca permettrait de savoir si on a la permission de minuit en fonction de notre lieu de résidence et de sortir. 😉
      Si ces infos étaient dispos en open data (et ensuite maintenues pour toutes les plages de travaux sur le Transilien), je m’amuserais peut-être à le développer d’ailleurs. Ca pourrait me faire un bon exercice.
      Bonne soirée
      Patrick

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Patrick : elles sont dispo en open data, au format GTFS. Je t’en parlerai si tu veux. J’ai un lecteur expérimental, faut juste que je le mette à jour avec les données du moment, si ça t’intéresse.

      Bien sûr, il faut les croiser avec les API pour avoir une info affinée, mais normalement tout ce qui est prévu est dans le GTFS.

  5. La fouine dit :

    Je constate, en lisant les nouvelles fiches horaires, qu’à partir du 13 décembre, le dernier train au départ de BFM à destination de Versailles, est avancé de 23h41 à 22h49 ! Pour vous soulager encore plus dans votre travail, je propose que vous fermiez carrément la ligne à 20h !

  6. MeanruzPasser au statut dit :

    Bonjour,
    une confirmation : le samedi 26 mars , pour le week end de Pâques, le trafic sera bien interrompu entre Juvisy et Austerlitz le matin?

Les commentaires sont fermés.