MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du 7 février au 28 février sur le RER C

5
Publié le 26/01/2016
INFOTRAVAUX

 

Vous trouverez dans cet article toutes les infos utiles à prendre en compte pour vos déplacements sur la Ligne C, pour la période de travaux du 7 au 28 février 2016.

 

Axe : Saint Quentin en Yvelines – Paris Austerlitz

         Versailles Rive Gauche  – Saint Quentin en Yvelines

En raison de travaux de maintenance sur les voies, les soirées du dimanche 07 au jeudi 11 Février; du dimanche 14 au jeudi 18 Février et du dimanche 21 au jeudi 25 Février 2016 :

  • Aucun train ne circulera à partir de 22h00 entre les gares de Saint Quentin en Yvelines et Paris Austerlitz le soir des dimanches 7, 14 et 21 février
  • Aucun train ne circulera à partir de 22h30 entre les gares de Versailles Rive Gauche Château / Saint Quentin en Yvelines et Paris Austerlitz

De ce fait, des bus de substitution seront mit en place entre les gares de Saint Quentin en Yvelines et Javel, Versailles Château Rive Gauche et Javel dans les deux sens de circulation.

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de subtitution, cliquez ici : AXE SQY-VRG-PAZ

 

Axe : Juvisy – Saint Martin d’étampes

          Juvisy – Dourdan

En raison de travaux de renforcement caténaire, les dimanches 7 et 21 Février 2016, aucun train ne circulera à partir de 22h00 entre les gares de Juvisy Sur Orge et Saint-Martin d’Etampes,  Juvisy sur Orge et Dourdan.

De ce fait, des bus de substitutions seront mit en place entre les gares de Juvisy sur Orge et Dourdan; Juvisy sur Orge et Saint-Martin d’Etampes, Dourdan et Paris Austerlitz.

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de subtitution, cliquez ici : Axe JY-DD-SME

Axe : Paris Austerlitz – St-Martin d’étampes

          Paris Austerlitz – Dourdan

          Paris Austerlitz – Pont de Rungis Aéroport d’Orly

En raison de travaux de maintenance et de régénération caténaire, les dimanches 14 et 28 Février 2016, aucun train ne circulera à partir de 23h00 entre les gares de Paris Austerlitz et Saint-Martin d’Etampes; Paris Austerlitz et Dourdan; Paris Austerlitz et Pont de Rungis Aéroport d’Orly.

De ce fait, des bus de substitutions seront mis en place entre les gares de Juvisy sur Orge et Dourdan;  Juvisy sur Orge et Saint-Martin d’Etampes; Paris Austerlitz et Dourdan; Paris Austerlitz et Saint-Martin d’Etampes; Paris Austerlitz et Pont de Rungis, Paris Austerlitz et Juvisy sur Orge.

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de subtitution, cliquez ici :Axe PAZ-DD-PRU

5 commentaires pour “Les travaux du 7 février au 28 février sur le RER C”

  1. Bluebird43 dit :

    Bonjour Lydie,

    Je me tourne vers vous car il y a quand même un sacré manque d’annonces à bord du train.
    Au moins en gares de départ (annonce de la destination), en gares de bifurcation (Champs de Mars Tour Eiffel, Juvisy, etc…) et en gares de terminus, un mot du conducteur ne serait pas de trop… 🙂

    Tant que les SIVE ne sont pas fiables, je pense que les conducteurs devraient pallier à ce manque.

    Cordialement.

  2. kleinberg dit :

    bonjour
    il y a un cruel manque d’informations lors des incidents surtout aux heures de pointe!
    Pourquoi lorsqu’il y a un accident sur la voie vous ne déviez pas les trains vers d’autres voies çà éviterait les retards.Il y a probablement une explication pourrais je savoir?
    Bien cordialement .
    P.Kleinberg

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour @Kleinberg,

      Au sujet de l’incident de ce matin, le problème se situait dans une zone où il n’y a que deux voies de circulation (entre Austerlitz et Saint-Michel-Notre-Dame). Il n’y a pas d’alternative pour faire passer les trains.

      Lorsqu’une alternative existe, elle peut être utilisée si les conditions le permettent (il faut que le matériel soit habilité à passer par cette alternative, que le conducteur soit apte à la partie de ligne concernée, qu’il n’y a pas de conflits avec des circulations situées sur cette alternative…).

      Par exemple si un incident affecte l’une des voies bis à Ivry-sur-Seine, la circulation peut éventuellement continuer sur la voie centrale (à vitesse réduite si des agents sont en train d’intervenir à côté), si les circonstances le permettent. Par contre cela empêche de desservir les gares entre Choisy et BFM.

      De la même façon en cas d’incident empêchant la circulation entre Savigny et Massy Palaiseau, on peut si les circonstances le permettent dévier les trains à destination de Versailles Chantiers par Orly, ce qui permet de continuer à desservir les gares entre Massy et Versailles.

      Il faut ajouter, dans le cas de notre zone à seulement deux voies, que chaque voie est affectée à un sens donné de circulation. Il est très compliqué de circuler sur la voie d’à côté dans le sens non prévu, car le risque de nez-à-nez (collision frontale entre deux trains) est élevé : pour y pallier, la procédure est lourde et donc prend du temps.

  3. PRIGENT dit :

    Bonjour,
    Pourrais t’on avoir les dates de travaux sur la ligne C pour les 6 premiers mois.
    Sur le site les travaux indiqués s’arrêtent en février, quand est il pour les mois suivants ?
    Merci.

Les commentaires sont fermés.