MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les Lignes C, N&U vous transportent pour l’Eco-Trail de Paris

25
Publié le 14/03/2016
EcoTrail2016

 

 

 

Les 17, 19 et 20 Mars prochains aura lieu la 9éme édition de l’Eco-Trail de Paris.

Connaissez-vous l’Eco-Trail de Paris®?

C’est un évènement sportif très diversifié où vous pouvez faire du trail, de la marche nordique, de la randonnée, ainsi qu’une course ascensionnelle de la Tour Eiffel!

En prime, pour les amoureux de la nature, 90% des parcours se font en pleine nature.

Le jeudi 17 mars: la Verticale

Course quelque peu originale qui consiste à gravir (le plus rapidement possible, cela va sans dire) les 3 étages de la Tour Eiffel!

Il aura fallu plus de 2 ans pour la construire, mais seulement 7 min 50 sec au vainqueur de l’an passé pour monter les 324 mètres, soit… les 1665 marches de la Dame de fer! (Quelqu’un ici se sent de battre ce record?)

Le samedi 19 mars commencent les compétitions

Avec les différents trails de 18, 30, 50 et 80 km (selon votre motivation ou vos performances), ainsi que des marches nordiques.

Le dimanche 20 mars: la journée soft

La journée sera dédiée au loisir et à la découverte, avec un programme très riche et diversifié: des randonnées et des marches nordiques non chronométrées.

Les Lignes C, N&U partenaires de l’évènement

Vous courrez? Vous marchez? Pour vous préparer en toute sérénité (vive la rime!), nous vous invitons à nous retrouver les 17 et 18 mars de 10h à 19h sur le stand SNCF du village de la course, au salon « Destinations Nature & Mondial du tourisme », au Parc des expositions, Porte Versailles, Pavillon 4.

Nous serons à votre écoute pour vous accueillir et vous aider à préparer vos déplacements, vous informer sur les horaires des trains, le trajet à emprunter le jour de la course, mais aussi découvrir les services liés aux transports doux organisés par SNCF Transilien sur l’Ile-De-France (le co-voiturage avec ID-Vroom, vélo, etc.)

Le transport des coureurs sera également facilité le samedi 19 sur nos 2 lignes, qui renforceront leur dispositif d’accueil en gares et à bord pour vous orienter jusqu’au départ des épreuves de course.

A noter

Attention, des travaux importants (« week-end rouge ») auront lieu sur la Ligne C les samedis 19 et dimanche 20 mars, avec notamment une interruption totale des circulations entre Juvisy et Brétigny et entre Juvisy et Massy Palaiseau via Longjumeau (Retrouvez ici toutes les infos: https://malignec.transilien.com/2016/03/01/11879/).

 

25 commentaires pour “Les Lignes C, N&U vous transportent pour l’Eco-Trail de Paris”

  1. Bob Robert dit :

    Samedi et dimanche : gros travaux sur la ligne, on ne peut donc pas dire que la ligne C nous transporte !:-(

  2. tchoutchou dit :

    on aimerait la même sollicitude de la SNCF avec les usagers du quotidien.

  3. CATY91 dit :

    Bonjour

    Comment faire pour y aller, alors que c’est un we rouge (epinay sur orge) , interruption totale des circulations
    Avez vous une suggestion ?? (je n’ai pas de voiture)
    Bien cordialement

  4. bob robert dit :

    Les bus, c’est mieux que rien, mais encore faudrait-il que les chauffeurs connaissent le chemin… samedi, le gars était complétement perdu, incroyable de ne pas demander à vos prestataires de fournir un itinéraire précis aux chauffeurs !!!

    • ericbret dit :

      C’est bizarre il y avait eu le même problème lors de l’accident de Brétigny : les conducteurs de bus qui ne connaissaient pas l’itinéraire.

      Mais dans le cas de travaux prévus à l’avance comment est-ce possible ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @bob robert, @ericbret,
      La compagnie effectue pourtant une reconnaissance d’itinéraire.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @ericbret : la différence avec l’accident de Brétigny est précisément que comme lors d’incidents compliqués paralysant la circulation pour plusieurs heures, la substitution par bus est organisée un peu « comme on peut », et du coup il est plus… disons compréhensible qu’il puisse y avoir quelques problèmes à ce niveau.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Incroyable comme c’est forcément de la faute de la SNCF qui n’a pas communiqué d’itinéraire précis aux chauffeurs… et non celle du prestataire qui est pourtant, oh, responsable vis à vis de son personnel !

      Je ne sais pas si la défaillance vient de SNCF ou du prestataire mais je constate que comme souvent quand la SNCF est concernée on ne s’embarrasse pas de questions avant de conclure que c’est de sa faute 🙁

    • ericbret dit :

      @clem : mais qui est responsable vis à vis de l’usager ? ici c’est les usagers qui se plaignent et non pas le personnel de ces sociétés de bus.

      et justement j’ai bien noté la différence entre un accident et des travaux programmés ! et je m’étonnais de retrouver le même problème d’ignorance de l’itinéraire ….

      pour une fois je vais rejoindre une remarque faite par @rcc : à force de tirer les prix des marchés on obtient peut-être un service à la hauteur de ce que l’on paye.

      Pour info : j’ai été surpris que vous ne proposiez pas aux usagers au départ de Brétigny ou d’Arpajon de prendre la ligne de bus 91-04 pour rejoindre la ligne D à Evry

      Cela était beaucoup plus rapide (et visiblement plus sur) que ces bus de substitutions.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @ericbret, mon commentaire s’adressait surtout à @bob robert. Justement je soulignais que vous aviez raison 🙂

      Pour ce qui est de la responsabilité, c’est une excellente question. Toutefois ce n’était pas le problème ici, je soulignais juste que c’est un peu rapide d’accuser les uns de ne pas avoir fait leur boulot correctement alors que si ça se trouve… ce sont les autres.

  5. tchoutchou dit :

    Encore une gestion d incident lamentable ce soir: incident sur l appli des plombes après qu il a eu lieu

    • gogoPasser au statut dit :

      Comment se fait-il que sur le site transilien.com, on n’a plus la possibilité d’avoir les horaires des trains en temps réel. Avant, je pouvais les consulter avant de partir du labo et c’était bien pratique.

    • Pour la RATP, trafic normal sur la ligne C.
      Vraiment, mieux vaudrait passer des documentaires sur les écrans d’info.

    • El conductorPasser au statut dit :

      C’est vrai que quand vous avez un probleme de téléphone vous appelez votre garagiste…

    • Vous venez juste de battre en brèche le principe même du tout nouveau tout beau service « Météo du trafic »…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bizarre il n’y a pas trace de cette météo du trafic sur l’appli RATP… la météo trafic c’est la SNCF qui l’affiche dans les gares…
      En attendant l’appli RATP est géré par…. la RATP

    • Oubliez les applis, applets et autres drôleries.
      Il était question des écrans d’information multimodale.

    • rcc dit :

      Ah les écrans qui servent à rien mais que plein de gnous regardent (et après ils poussent)

    • El conductorPasser au statut dit :

      Lo les écrans RATP sont gérés par la RATP !!! Vous avez un soucis dans la compréhension… Leurs écrans sont surement alimentés par le même canal d’information que leur application..
      J’ai vu cet écran à la sortie du métro et n’étant qu’un écran RATP, je ne consulte que les infos relatives à la RATP !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Sauf erreur les écrans IMAGE RATP ne récupèrent que les infos RATP ainsi que les infos travaux SNCF que la RATP entre manuellement. Pour qu’ils affichent des infos trafic sur les lignes SNCF, il faut également qu’elles soient entrées manuellement de leur côté. On peut déplorer que ce n’ait pas été le cas, mais nous le reprocher n’a pas de sens. On a déjà assez de mal avec Infogare, on ne va pas en plus aller s’occuper de ce qui se passe chez les voisins ^^

    • @elconductor
      « n’étant qu’un écran RATP, je ne consulte que les infos relatives à la RATP »
      Je suppose alors que vous que adoptez la même position vis-à-vis des écrans SNCF ?
      On en revient au constat que je faisais : vous venez juste de battre en brèche le principe même du tout nouveau tout beau service « Météo du trafic » via les écrans d’info multimodale annoncé « sonnez tambours, résonnez trompettes » fin novembre.

      @Clem
      Pas que les infos travaux. Le trafic de façon générale.
      Et puis ça valait drôlement la peine de s’investir dans les projets SIRI et I2V pour finalement alimenter le système à la main… mais bon, depuis Socrate, plus rien ne m’étonne en matière d’informatique appliquée aux services de transport.
      Par ailleurs, il est question d’infos qui concernent la ligne C mais je ne vois pas, dans mon propos, où la SNCF est en cause. Ce n’est pas comme si je m’étais répandu sur les tribulations du « RER » de Boston, par exemple.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Désolé Lo mais connaissant les problèmes de mise à jours côté RATP, je ne prend pas pour argent comptant les informations. C’est différent côté SNCF où la les informations sortent du serveur RATP…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Vu la quantité de notification reçue ce soir en bloc y’a eu un probleme de réseau…

    • Kethu dit :

      Je pense que ce soir il y a eu un soucis sur le serveur d’envoi des alertes push effectivement… J’ai eu toutes les alertes une heure en retard par rapport à la réactivité habituelle (sur la C et les autres lignes aussi)… Du coup ça enlève la possibilité de partir directement sur un itinéraire bis dès le début :/

Les commentaires sont fermés.