MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Détails de travaux de mai sur le RER C (partie 3/3)

5
Publié le 17/05/2016
INFOTRAVAUX

 

Vous trouverez dans cet article toutes les infos utiles, axe par axe, à prendre en compte pour vos déplacements sur la Ligne C, en raison de travaux de renouvellement d’aiguillages et des voies.

 

Axes Paris Austerlitz – Dourdan

                                                              Paris Austerlitz – Saint Martin d’Etampes

                                                              Paris Austerlitz – Juvisy

                                                              Paris Austerlitz – Pont de Rungis

 

En raison de travaux de maintenance en gare de Juvisy et du renforcement de caténaires entre les gares de Choisy le Roi et Paris Austerlitz, les soirées des dimanches 22 Mai, 05 juin et 19 Juin 2016 :

Aucun train à partir de 23h entre les gares de Paris Austerlitz et Dourdan, Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes, Paris Austerlitz et Juvisy, Paris Austerlitz et Pont de Rungis.

De ce fait, des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes, Paris Austerlitz et Juvisy, Paris Austerlitz et Pont de Rungis.

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de substitution, cliquez ici: PAZ-D-PAZ-SME-PAZ-JY-PAZ-PRE

 

Axes Paris Austerlitz – Dourdan

         Paris Austerlitz – Saint Martin d’Etampes

En raison de travaux de maintenance des voies en gare de Juvisy, la soirée du dimanches 29 Mai 2016:

Aucun train à partir de 23h entre les gares de Paris Austerlitz et Dourdan, Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes, dans les deux sens de circulation.

De ce fait, des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris Austerlitz et Dourdan & Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes, dans les deux sens de circulation.

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de substitution, cliquez ici: Paz-DE-PAZ-SME

 

5 commentaires pour “Détails de travaux de mai sur le RER C (partie 3/3)”

  1. wierzchowski dit :

    infos ici = RER C semble fonctionner entre Chilly et Massy dimanche 22 mai…
    MAIS
    Transilien itinéraire répond « prenez bus 297 puis 199 » à 12h30 dimanche 22…
    donc
    LES TRAINS CHILLY-MASSY-CHILLY ROULENT-ILS DIMANCHE 22 MAI 12h30 / 20h00 ???

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Je viens de le faire pour toi.
      Ça répond… 12h13-> 12h20, mais avec 3 perturbations, « Les calculs d’itinéraires du site Transilien.com et des applications SNCF et Transilien ne tiennent pas compte de ces perturbations. »
      Si tu veux rester en assez bons termes avec la belle-mère, annule et console ta femme 🙂

  2. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Méfie-toi. Un imbécile a fait des PDF pour le site pour donner toutes les grilles horaires… de ce qui ne roule pas. Juste l’inverse de l’attendu.

  3. M. MICHAUX dit :

    Bonjour,

    je suis scandalisée qu’en période de grèves et travaux en plus des problèmes imprévisibles, il puisse y avoir des agents en supplément qui osent se pavaner ainsi aux abords des gares.

    A Epinay sur orge ce samedi 21 aux alentours de 10h30, j’ai été surprise (désagréablement) de constater que sur les effectifs d’agents à la gare, seule une personne en uniforme était présente à l’accueil, accompagnée de jeunes filles en gilets rouges, pendant que 5 ou 6 autres festoyaient de l’autre côté des voies, voitures ouvertes sur un parking crachant de la musique, sièges disposés pour la bronzette. il ne manque plus qu’à creuser une piscine.
    Pas de guichet à la gare, pas de trains à cause de travaux, on peut le comprendre. Mais est-il normal d’attendre que le service rendu, qui est incontestablement mais inévitablement dégradé, soit au moins rendu correctement au niveau de l’accueil? Il me semble qu’on peut l’affirmer.
    Je paye pour avoir des services, dont certains rendus par les agents que je rencontre pendant mes trajets. Même si je dispose de tout ce dont j’ai besoin, quand j’en observe plus de la moitié qui ne travaille pas et l’affiche fièrement, je n’ai PLUS ENVIE DE ME MONTRER COMPREHENSIVE ! Ce comportement est vulgaire et indécent…

    Par chance, le personnel présent pour l’accueil (que je remercie et salue chaleureusement) a été très charmant et m’a même offert un cours de recherche sur l’application SNCF entrecoupé de petites blagues ! Je n’en attendais pas tant, mais de l’information, un sourire, et un peu de courtoisie en attendant le train qui nous emmène travailler déjà en retard, ça ne coûte rien ! Je ne pense pas que ça soit si compliqué…

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @M. MICHAUX,
      Pour être sûre de bien comprendre: vous nous parlez d’agents en tenue sur ce parking?
      Était-ce Epinay ou Epinay sur Orge? Et à quelle heure précisément svp?
      Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.