MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.
S'informer

Point sur la circulation du RER C

16
Publié le 17/06/2016
info trafic logo

 

Demain, samedi 18 juin 2016, le mouvement de grève perturbera de nouveau la circulation des trains sur notre Ligne C.

en moyenne, 9 trains sur 10 circuleront.

Voici quelques indications par axe: CirculationRERC18Juin2016

Attention, je vous informe que sur les applications à distance et sur le site Transilien, la rubrique « recherche d’itinéraire » n’est pas à jour.

En outre, la rubrique « prochains trains » délivrera une information mise à jour et prenant en compte les modifications du plan de transport.

Dimanche 19, la circulation de la Ligne C sera normale.

Lundi 20 juin, la circulation sera également normale et les circulations ne seront plus touchées par la grève.

16 commentaires pour “Point sur la circulation du RER C”

  1. Romain kenisberg dit :

    Ouf….
    Enfin une bonne nouvelle qu’on attendais depuis longtemps

  2. celineChbPasser au statut dit :

    Bonjour Lydie, serait il possible de connaître les horaires des « sara » supprimés? Histoire de ne pas se lever à 4h et découvrir que les 2 premiers sara sont supprimés…
    Merci

  3. Malie dit :

    OH bah oui il va bien leur falloir 4 jours pour se reposer et remettre ça le 23 jusqu’au 28 juin 2016.

  4. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonne nouvelle, oui.
    A un moment donné, la reprise était inévitable tellement la tournure de cette grève devenait de plus en plus ridicule et risible chaque jour.
    On saura aussi se rappeler du contexte tout particuliers des premiers jours de grève avec les inondations . . . et la compréhension et la solidarité des « cheminots grévistes » envers les voyageurs.
    Il leurs faudra maintenant beaucoup de temps pour « redorer leur blason » auprès des voyageurs . . . là aussi il n’est pas certain que cela fasse parti de leurs préoccupations. C’est affligeant.
    .
    Attention
    . . . d’autres journées de grèves sont déjà annoncées à la SNCF pour la fin du mois de juin . . . à suivre

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Lardy je sais que la presse n’en n’a pas beaucoup parlé, mais de nombreux cheminots grévistes ont repris, notamment du côté de SNCF Réseau, pour aider pendant les inondations. Ce sont les cheminots qu’on ne voit pas, et certains ici ont ricané quand Lydie a parlé d’eux, mais ils ont fait ce geste. D’autres, y compris qui étaient en congés ou en repos, ont passé pas mal de temps à faire de l’info voyageur en ligne ou sur le terrain.

      Après, la plupart d’entre nous voulons simplement faire notre boulot correctement et dans des conditions convenables, ce qui il me semble est le cas de la plupart des gens. Si, pour ça, on n’est pas populaires… j’ai envie de dire qu’en effet, en ce qui me concerne, ce n’est pas ma préoccupation première.

    • AxelM dit :

      Vous avez juste fait votre travail… Être obligé de le souligner et de le mettre en avant en période de grève illimitée… Quel impact pensez-vous que cela va avoir sur vos clients?!? Absolument aucun… Bref, votre image est catastrophique depuis bien longtemps et c’est pas prêt de changer. Sur ceux, à la prochaine grève !

  5. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @CelineC,
    -Je viens de faire une recherche, le premier SARA supprimé est ce lui de 11h56 au départ de Saint Martin d’Etampes, puis celui de 17h26 dans cette même gare.
    Il y a donc une erreur dans cette affiche (dans le bon sens, heureusement): ce sont 2 trains SARA en moins et non 3.
    -Et pour les ELBA, ce sont les trains de 9h40 en gare de Saint Quentin en Yvelines, celui de 15h10 dans cette même gare.

  6. Elodie919191 dit :

    Bonjour et pour dimanche quelles sont les heures des sara/elba supprimés si il y en a svp ?

    • Elodie919191 dit :

      Désolé je n’avais pas vu la fin du post j ai trouvé la réponse

  7. sgrunt dit :

    Bonjour,

    est-ce que les derniers RER vers la banlieue sont maintenus ? ceux vers 0h, 0h30 ? ou est-ce que ça s’arrête encore à 22h30 avec un gros trou avant le premier noctilien?

    Merci

  8. Sanguine1508 dit :

    VIVE LA GREVE !

    le train de 8h22 n’est pas passé aux Ardoines ce matin.

    A la gare des Ardoines, on a donc 4 trains entre 8 et 9h en temps de grève et seulement 3 quand c’est trafic normal…

    et celà depuis l’incendie du poste d’aiguillage des Ardoines de juillet 2014…

  9. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Hello,

    « Attention, je vous informe que sur les applications à distance et sur le site Transilien, la rubrique « recherche d’itinéraire » n’est pas à jour.
    .
    En outre, la rubrique « prochains trains » délivrera une information mise à jour et prenant en compte les modifications du plan de transport. »
    .
    => Pourriez-vous nous dire s’il vous plait quand l’appli donnera les bonnes informations ?
    Vous dites « en outre », qui renforce grammaticalement le coté précédemment annoncé, donc « ne marche pas » juste après l’info annonçant que la rubrique « prochains trains » n’est pas à jour, mais vu votre tournure, vous dites que c’est à jour…
    .
    => Nous aurons quand l’info à jour sur Transilien/recherche d’itinéraires, sur « prochains trains » sur le site et « en outre » sur l’appli ? 🙂
    Merci !
    gs

  10. Thibault Creste dit :

    Bonjour Lydie,
    Pourriez-vous m’éclairer sur les horaires du RER au départ de Versailles rive gauche ? Le train de 18h40 a été supprimé lundi et mardi, tandis que celui de 19h10 n’était pas affiché sur les écrans aujourd’hui. Hier le personnel de la gare a évoqué une panne à l’origine de ces suppressions, mais aucune annonce ou affiche n’a été faite et diffusée. Si ces troubles persistent, serait il possible d’avoir une fiche horaire actualisée s’il vous plait ?
    Merci d’avance,
    Cordialement,
    Thibault

Les commentaires sont fermés.