MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le 14 juillet sur le RER C : Le point sur la circulation

6
Publié le 13/07/2016

14 juilletComme chaque année, le grand feu d’artifice du 14 Juillet sera tiré au Trocadéro à partir de 23h.

Dans ce cadre, un arrêté préfectoral nous oblige à fermer les gares de Champ de Mars et de Pont de l’Alma à partir de 19h ce jeudi 14 Juillet.

Ces gares ne seront donc pas desservies (mais les trains circuleront bien comme un jour férié).

Ces 2 gares ré-ouvriront dès le vendredi 15 juillet au matin.

A noter

Vous trouverez sur le lien suivant les horaires des derniers trains, dans les deux sens de circulation, des gares les plus proches.

A savoir Avenue du Président Kennedy, Javel et Invalides: Affiches 14 juillet 2016

Bon week-end prolongé (pour certains) et bonnes festivités à tous !

[Claire.]

6 commentaires pour “Le 14 juillet sur le RER C : Le point sur la circulation”

  1. Collec dit :

    Qu’en est-il de l’accès au feu d’artifice de Versailles ce soir? Le dernier train à versailles rive gauche-château est a 23h25, il me semble qu’il y en avait un plus tard les années précédentes non ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @collec,

      Vous pouvez consulter l’application Transilien si vous le souhaitez !
      Pour vous répondre, le dernier train ce soir partant de Versailles Rive Gauche est à 23h55.

      Claire.

  2. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Pas très pro ce jour :
    Fin de WE du 14 juillet, 17h55 à BFM : le JILL est supprimé, la SNCF modifie le DEBA de 18h22 pour le « JILLiser » jusqu’à Juvisy – à partir de cette gare, le DEBA reprenant sa desserte normale. Ça a donné :
    – « Mesdames et messieurs (…), le JILL… supprimé… le DEBA sera omnibus de Choisy à Juvisy ».
    Les affichages confirment.
    Le DEBA arrive.
    – Le SIVE annonce la mission et la desserte classique du DEBA
    – pas de contre-annonce du conducteur
    – à quai, répétitions d’annonces comme quoi le DEBA ferait toutes les gares (comprendre « celles du JILL », pas les Ardoines, etc.)
    Après une phase de ralentissement à hauteur justement des Ardoines, le train repart à fond. Klaxon à Choisy, pas d’arrêt. Voies des quais à 130 km/h au lieu de voies centrales : le « réseau ferré » était bel et bien « programmé, aiguillé » pour le rendre omnibus, sinon il serait resté en voies centrales comme d’hab
    – Arrivés à Juvisy : annonce à quai : « le train n’a pas marqué l’arrêt entre Choisy et Juvisy, veuillez donc reprendre un VICK dans l’autre sens » (dans 20 minutes)
    – rien en rame.
    Comme beaucoup, je ne me plains pas d’avoir eu un « horaire normal », par contre, pour les personnes de Choisy à qui, jusqu’au départ, il a été promis que le train desservirait Choisy et suivantes… ils ont apprécié !
    La bonne nouvelle est que ça démontre qu’on peut passer à 130 sur voie longeant les quais grâce au klaxon, et avec 30°C les rails supportent bien la chaleur, manifestement plus besoin de ralentir le trafic !

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S je pense que le conducteur n’en a pas été informé du changement de desserte.
      Pour la température je le répète encore et toujours ce n’est pas lié à la température de l’air mais à la TEMPÉRATURE AU CŒUR DU RAIL.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Oui, ben c’est doublement malheureux…
      Je suis un gentil garçon de masse mais je ne vous félicite pas (pas vous @EC, mais la SNCF)
      – Conducteur pas informé par sa tour de contrôle, qui laisse des passagers sur le carreau, ça n’émeut pas car , bah… voilà quoi…
      – 30/31°C, l’an dernier c’était la fin du monde, cette année non… je paris dix sacs que quand ça tombera en semaine (lundi et mardi par exemple), ce sera plus grave qu’en week-end et que les trains (de banlieue) seront à 70 max…
      .
      Je sais, j’ai appris ma leçon, c’est l’intérieur du rail, mais cette année *aussi* ça doit concerner l’intérieur du rail… L’an dernier, passé 28-29°C, il y avait des annonces comme quoi par mesure de machin trop grave entre 26 et 31 il fallait ralentir… cette année, à 30-31°, pas de problème…
      .
      Pas informé de changement de desserte, et donc à 130 sur les voies de quai (les « bis », comme vous SNCF vous dites je crois ?), ce qui ne se fait JAMAIS, mais là, pas de soucis…
      .
      Ecoutez, je suis très cool, je ne dis pas du mal de qui que ce soit ici, je cherche toujours à comprendre, je me documente auprès de vous ou de sources en ligne, mais parfois aussi, *réciproquement*, il faut aussi savoir dire « oui, il y en a deux dans la chaine qui ont copieusement merdé »… et ça aurait pu mal finir :
      http://questions.sncf.com/questions/101225-quel-est-le-poids-d-un-train :
      *130 tonnes* à *130 km/h*…
      On a parlé pendant 3 jours à juste titre du coté invincible d’un 18T à 60 à l’heure… Navré pour la basse comparaison mais bon sang, essayez juste une fois de dire « oué, effectivement, on a cacouillé sur ce coup-là »… Même moi, râleur pro mais « didacte », je me suis dit « punaise, on va quand même très, très vite… pour aborder des quai… du reste, ça klaxonne… »

    • El conductorPasser au statut dit :

      Gilles S je vois pas où vous voulez en venir avec cette histoire de vitesse ?
      Pour info la vitesse max est la même entre BFM et Juvisy, que ce soit sur la voie centrale ou sur la bis.
      Donc si rien n’est dit au conducteur, il roule à vitesse afin de respecter sa Fiche train. y’a rien de plus. et le fait de siffler c’est aussi pour prévenir de son passage.
      Pour cette année il semble que le rail ne chauffe pas autant et surtout n’atteint pas les valeurs maximales , rehaussées car il n’y a pas de zone de travaux récents ( vous avez vu, Réseau a pas fait les mêmes erreurs et n’a pas fait de travaux à la veille de l’été)

Les commentaires sont fermés.