MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouveau: recevez des infos sur mesure!

61
Publié le 3/01/2017
encart-mailing

 

 

 

Tout d’abord, je m’associe à l’ensemble des équipes de la Ligne C pour vous souhaiter une très belle année 2017 !

Peut-être avez-vous aperçu le nouveau bouton du blog dans la colonne de droite, apparu en toute fin d’année?

Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un lien qui permet de vous inscrire à un nouveau service proposé par Transilien, pour recevoir des mailings personnalisés contenant l’actualité ciblée par ligne, par gare, ainsi que de l’information plus globale, comme par exemple les applications, le service Veligo…

En un clic sur ce dit bouton, vous avez donc la possibilité de vous inscrire pour rejoindre cette communauté de voyageurs Transilien.

L’avantage, c’est que les infos viennent à vous directement, dans votre boîte mails.

Rassurez-vous ce ne sont que 4 mails maximum par mois (et bien entendu, vous êtes libre à tout moment de vous désabonner).

En commentaire, je suis preneuse de votre avis sur ce sujet: vous êtes-vous déjà inscrit? Avez-vous d’éventuelles questions? Etc.

61 commentaires pour “Nouveau: recevez des infos sur mesure!”

  1. Seb94 dit :

    Moi je voudrais savoir poirquoi le kivy de 7h45 en gare de choisy fait un arret aux ardoines ?? Est ce le nouveau plan des missions kivy ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bonjour, il n’y a pas eu, à ma connaissance, de modification de desserte.
      Dans le cas présent, l’arrêt a pu être demandé par l’activité pour éviter un trou de desserte en cas de suppressions. Il peut aussi avoir eu la signalisation qui aurait pu imposer l’arrêt au signal juste à la sortie des quais, dans ce cas il vaut mieux s’arrêter à quai ( je l’ai déjà fait avec un LARA à choisy le roi).
      Enfin il peut y avoir une erreur du conducteur, qui se serait arrêté par habitude, c’est le risque quand on fait bcp de train pour le nord de la ligne.

    • Seb94 dit :

      En partant de choisy le sive a bien indique qu:on s’arreterais au ardoines. Donc a moins que le sive soit devenu dynamique cela sous entendrait que cet arret etait bien prevu au programme.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Seb94 si le Sive l’indiquait c’est que le Conducteur a été informé en amont et à modifier la desserte.

  2. Artisans78Passer au statut dit :

    Bonjour Lydie,

    J’en ai un peu ras-le-bol que des gens oublient leurs bagages dans les trains c’est énervant à la fin, nous pouvons pas leur dire de faire attention mais juste de garder ses affaires à portée de main c’est serai bien de faire des annonces dans les trains avant chaque arrêt pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise.

    • dld dit :

      Qui plus est, ce matin, les trains étaient un coup sans arrêt à Invalides puis à Musée d’Orsay (soit il y avait deux bagages, soit le bagage avait des pattes), étrange

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @cheval5874,
      Des annonces sont faites régulièrement en gare pour cela.
      Nous ne pouvons pas faire une annonce à chaque station c’est impossible et les voyageurs ne le supporterait pas.
      De plus, en faisant systématiquement une annonce, les gens s’habituent et n’y prêtent plus attention. Du coup, l’impact escompté n’est pas assuré.
      Dans le contexte Vigipirate actuel, chaque personne est responsable de son attitude, de ses oublis.
      Même si je suis bien d’accord avec vous, c’est fortement péjorant.

    • GuL dit :

      @Lydie,
      je confirme, ce serait trop lourd et personne n’y ferait attention. Par contre, j’aime bien la campagne de pub de la RATP à ce sujet : https://planpubregulier.fr/2016/12/17/les-colis-suspects-vus-par-la-ratp/

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Je comprends tout à fait à ce que vous dites.

    • Gilles SPasser au statut dit :

      Bonsoir,
      J’ai du mal à comprendre comment on peut oublier ses bagages.
      Avez-vous un taux de statistiques sur le taux de « rapprochement » bagages/passagers ? Et la prune qu’ils se prennent donc en conséquence ?
      J’ai dans mon entourage une personne qui « oublie toujours tout », il a oublié un bagage à Toulouse, il a été identifié, rappelé pour récupérérer son bagage, gros yeux par les autorités, mais pas d’amende… donc il continuera d’oublier (il en a fait sa marque de fabrique, de type « ha moi j’oublie tout, ha ha ha »).
      Je ne dis pas qu’il faut verbaliser l’oubli du pochon de deux croissants, mais une valise, vu les tracas que ça occasionne (la RATP a fait fleurir pas mal d’affiches sur le sujet, de façon très gentille) : à un moment, il faut sévir… ça fait deux dans qu’on est en état d’urgence… Elle est finie, la prévention !
      Ce n’est pas du tout un reproche, il faut voir au cas par cas, mais il ne faudrait pas que les cas par cas deviennent, vus de l’utilisateur lambda, majoritaires.
      Donc, vous avez des stats ?

    • Gilles SPasser au statut dit :

      Ma question est très mal tournée. Le taux bagage/passager ne sert à rien.
      Je voulais dire : taux bagage suspect / passager sanctionné.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Gilles : j’ignore s’il y a des stats sur le sujet, je laisse ça à Lydie.

      Pour mémoire, un oubli de bagage qui perturbe la circulation des trains tombe sous le coup de l’article L2242-4 du code des transports, et le distrait encourt alors une amende de 3750 euros et 6 mois de prison.
      (Dans le cas où la circulation des trains n’est pas perturbée, l’abandonneur de bagage peut récolter un PV de 178 euros + 38 euros de frais de dossier).

      Quant à l’étiquetage des bagages, il est obligatoire.
      En cas de défaut d’étiquetage, le propriétaire encourt un refus d’accès au train et une contravention de 1ère classe (c’est à dire de 17 euros).

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Pour en revenir aux bagages abandonnées, il faudrait non pas faire des annonces dans les trains car sinon beaucoup des passagers seraient mis en colère pour çà. Mais plutôt de faire des annonces dans les gares et de façon régulière et aussi d’en faire bref dans tous les appareils électroniques et aussi en anglais pour les personnes non francophones sur la vigilance des passagers vis à-vis de leur affaire pour éviter déjà des colis suspect, des interruptions de trafic et surtout l’intervention des forces de l’ordre.

  3. dld dit :

    Qu’en est-il de la fermeture de Pont de l’Alma des travaux castor 2017 à fin 2018 (sans interruption) ?

  4. Aeryn72 dit :

    Bonjour,

    je souhaite juste remercier Sébastien, le conducteur, qui nous a fait sourire hier soir et ce matin sur la ligne C avec sa bonne humeur et ses informations sur notre trajet en temps réel. Je lui souhaite une bonne année, pleine de bonne humeur et espère le retrouver régulièrement sur mes trajets . (il s’agissait du Gata de 7h01 à Epinay ce matin)

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Aeryn72 et merci pour ce témoignage.
      Ce genre de retour fait toujours plaisir et pour tout vous dire, plusieurs personnes m’en ont aussi parlé ce matin sur Twitter!
      Belle fin de journée à vous.

    • Imad dit :

      Idem, nous avons passé un très agréable voyage. Merci à lui.

  5. FCL91 dit :

    Bonjour,
    Meilleurs voeux à tout le monde.
    Je viens d’essayer de m’inscrire et j’ai eu ensuite le message suivant « Une erreur est survenue.
    Si ce problème persiste, veuillez contacter votre administrateur SNCF Transilien »
    Donc on dirait que ça bug… (et oui j’ai bien tout renseigné les différents champs)

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @FCL91,
      Merci pour vos bons voeux!
      Je viens de tenter de faire la démarche de nouveau et je tombe effectivement sur le même message d’erreur que vous.
      J’ai donc fait une copie d’écran que je viens d’envoyer à ma collègue en charge de ce projet.
      J’attends de ses nouvelles et je reviens vers vous rapidement j’espère.

    • kenshiroPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Je me suis également inscrit et j’ai également eu le message d’erreur si je cochait la case. En ne cochant pas la case l’inscription fonctionne…

    • FCL91 dit :

      @Lydie Ok merci !
      @kenshiro Donc doit y avoir juste une petite ligne de code à changer je vais attendre un peu le temps que ça remarche !

    • FCL91 dit :

      Bonjour,
      L’appli ne fonctionne toujours pas… le développeur s’est endormi sur son clavier depuis 15 jours ?!

    • FCL91 dit :

      Ca y est ça fonctionne (enfin) !

  6. Rrrrrh C dit :

    Est-ce que pour 2017 le train SLOM censé passé à 8h20 à Pont du Garigliano pourrait passer à l’heure? Depuis le mois de novembre il passe au mieux à 8h25 mais le plus souvent aux alentours de 8h30! 86,5% de ponctualité en novembre oui mais si on estime que 5 minutes n’est pas un retard! Or quand on a une correspondance avec un bus à St Quentin et un train seulement toutes les 15 minutes, 5 minutes de retard c’est finalement 40-45 minutes de temps de trajet en plus… cela arrive tellement souvent que même l’info trafic ne tient plus compte de ce train. Ce matin « tout se passes bien sur vos lignes » alors que le train devant passer à 8h20 est passé à… 8h32…

    • Unhommesurterre2 dit :

      10mn de retard… Ca passe !

    • Rrrrrh C dit :

      Encore ce matin passage à 8h30….et non 10 min ça ne passe pas quand c’est systématique depuis des semaines et qu’on a une correspondance avec un bus qui ne passe qu’un fois par heure…
      Et je si je prends le train précédent je dois partir 15 min plus tôt, attendre 25 min le bus à St Quentin et n’arrive même pas plus tôt au travail…

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Vous avez omis de dire que le SLOM peut être des fois supprimé pour avarie matériel. Et comme il y les DIVY qui partent de Chaville-Vélizy à BFM qui passent entretemps malheureusement nous pouvons pas être Alain PROST ou Michaël SCHUMACHER, vous pouvez demander très bien de supprimer les DIVY.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Alors je ne sais pas ce que @cheval raconte encore, mais il n’y a pas de SLOM et de DYVI en même temps, ils ne vont pas dans le même sens donc les SLOM circulent le matin et les DYVI circulent le soir.

      Mais bref.

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Bonjour @Clem,

      Vous pouvez dire à @Rrrrrh C qu’il y a des travaux à BFM et que nous ne pouvons pas demander aux ouvriers d’interrompre leur travaux car la date de livraison serait repoussée à une date ultérieure par rapport au plan initial.

  7. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Encore ce matin . . . un pb technique. . . SLOM de 7h53 à Lardy retardé, puis les voyageurs sont largués à Juvisy, changement de quai, bousculades et mouvement de foule … tout cela dans un froid glacial.
    .
    2016 a été un « cru » que je qualifierai d' »exceptionnel » sur la ligne C avec son large panel d’incidents, de retards, de travaux, de grèves etc. . .
    .
    L’année 2017 vient à peine de commencer qu’on sent venir une année tout aussi exceptionnelle . . .

    • FCL91 dit :

      @Lardy91 on était dans le même… Moi j’ai attendu que tout le monde descende du quai avant d’y aller et j’ai pris l’omnibus et pas le slom suivant pour être assise…

    • Lad dit :

      Bonsoir,
      Pour info ce train à du être rendu terminus à Juvisy à cause d’un problème de fermeture des portes.
      Bonne soirée

  8. La fouine dit :

    Versailles R.G. pour Paris : Train de 11h40 supprimé, absence de mécano ! Déjà que la ligne Versailles Ch. pour Paris Montparnasse est coupée pour cause de travaux ! Bravo

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Pour info @La fouine,

      La circulation des trains était coupée pour des travaux à Vanves-Malakoff suite aux travaux de la ligne 15 donc cette dernière sera mis en service en 2022.

    • La fouine dit :

      @cheval5874, vous faites erreur, les travaux dont vous parlez se situent au niveau de la gare de Clamart et non celle de Vanves Malakoff. Merci

  9. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    . . . ça continue, ce matin à Lardy train SLOM de 7h53 direction Paris. . . supprimé
    Sur les panneaux d’affichage en gare de Lardy (en attentant le train suivant), on se serait presque cru sur un jeu vidéo avec alternance de motifs « supprimé » ou « retardé » pour ces mêmes trains . . . Bravo la communication

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Bonjour @lardy91,

      Si vous êtes pressé, demandez à votre patron de commencer plus tard et de finir plus tard au lieu de vous énerver inutilement ou bien de prendre celui qui précède le vôtre pour éviter que vous ayez des problèmes.

    • FCL91 dit :

      @Lardy91 La malédiction du SLOM de 7h57 (gare de Bouray) ! Peut-être que c’est vous et moi qui lui portons la poisse 🙂

    • Lardy91Passer au statut dit :

      @cheval5874,
      Vous avez le droit de penser cela même si je trouve votre post puéril et inapproprié en la circonstance.

    • Artisans78Passer au statut dit :

      Je ne vais pas trop me mêler de vos affaires.

  10. nad91 dit :

    Bjr…. zut j’arrive pas à m’inscrire !

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @nad91,
      Je vous confirme: il y a un problème. Je fais moi-même les essais depuis l’alerte de @FCL91 et ça ne fonctionne pas.
      Je vais de ce pas faire une relance au service concerné.

    • nad91 dit :

      Merci lydie

  11. nad91 dit :

    Bravo à Sébastien, conducteur du KYVI de 6h46 arpajon pour sa bonne humeur et ses messages vocaux sympathiques… MERCI ça fait du bien

    • HenriPasser au statut dit :

      Bravo aussi à Sébastien, BALI de 17H27 hier soir à saint-Ouen. Quelle bonne humeur (a part une grincheuse) il a mis dans le wagon. Il a souhaité en boucle une bonne soirée à tout le monde, c’était super sympa. On aurait dit un commandant de bord d’A380, voire mieux. Ce matin, communication plus sobre mais efficace du conducteur du VITY de 7H à Juvisy. Bonne journée à toutes et à tous sur LA C ! 🙂

    • rcc dit :

      Bon en fait la SNCF devrait uniquement former ses ADC à jacasser pour satisfaire le chaland, inutile de s’échiner sur une bonne exploitation.

    • sylvain91 dit :

      J’étais dans le même train 6h28 à Sermaise. Super ce conducteur, ça réchauffait bien, c’est toujours mieux que de voir la personne en face de vous faire la tronche en partant bosser le matin. Merci à lui …

    • rcc dit :

      Le mec en face doit se dire la même chose.
      Enfin je note que certains usagers perdent le sens de la vue quand ils entendent l’ADC, pas très bien programmés ces cyborgs.

    • sylvain91 dit :

      Mais barres toi sale troll

    • rcc dit :

      Ah le cyborg n’est pas bien programmé pour gérer la contradiction.

    • sylvain91 dit :

      Désolé je me suis emporté, aller, si ça peut te provoquer une demi molle continues, c’est cadeau, car après tout même toi petit troll tu as le droit au plaisir

    • nad91 dit :

      Perso j’aime avoir à faire à un conducteur sympa… si c’est pas ton cas : prend ta voiture ou ton vélo et laisse ta place dans le rer c ! Sur ce….

    • rcc dit :

      C’est quoi un conducteur sympa ? Un gars qui dit qu’on est bloqué ? Des fois qu’on l’aurait pas remarqué…
      et un ADC qui parle pas c’est nécessairement une personne pas sympa ?
      Ah la vie avec des cases, c’est beau.
      Sinon je reste dans le RER avec ma musique, ça évite surtout d’entendre les usagers dingos.

    • nad91 dit :

      Tu as bien raison.. reste dans ton coin avec ta musique et laisse les usagers profitez des conducteurs sympa !! Bonne route.

    • rcc dit :

      Belle abnégation pour 10 secondes improbables de bonheur a minima.

    • nad91 dit :

      A tes souhaits !

  12. Padilla dit :

    Depuis le début de la semaine le RER C de 7:10 est supprimé ( lundi, mardi et encore aujourd’hui) c’est scandaleux !! Avertissement seulement sur le panneau !!rendez compte que vous nous mettez dans l’embarras. Est il supprimé définitivement !!!!! Allez vous trouverez une solution ?

  13. Padilla dit :

    De saint Quentin en Yvelines (78)

  14. nad91 dit :

    Dyvi 16h 23 à issy supprimé sans annonces sonores !

Laisser un commentaire