Les travaux du mois de février sur la Ligne C

 

Vous trouverez dans cet article toutes les infos nécessaires pour vous organiser au mieux lors de vos déplacement durant les travaux du mois de février sur la Ligne C.

 

Axe Brétigny – Dourdan


Les soirées des dimanches 12, 19 et 26 février 2017, en raison de travaux de remplacement d’appareils de voie en gare de Dourdan, aucun train ne circule à partir de 22h50 entre les gares de Brétigny et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Brétigny et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la version numérique de l’affiche informatives apposée en gare:

S 06 07 08 BY D FEV 20 web

 

Axes Saint Chéron – Dourdan

          Brétigny – Dourdan

Les soirées du lundi 06 au  jeudi 09 et du lundi 13 au jeudi 16 février 2017:

*En raison de travaux de remplacement d’appareil de voie en gare de Dourdan, aucun train ne circule  à partir de 20h00 entre les gares de Saint Chéron et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Saint Chéron et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

 

*En raison de travaux de remplacement d’appareils de voie en gare de Dourdan, aucun train ne circule à partir de 22h20 entre les gares de Brétigny et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Brétigny  et Dourdan, dans les 2 sens de circulation.

 

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la version numérique de l’affiche informatives apposée en gare:

S 06 07 SCW D 06 AU 16 FEV 2017.WEB

 

Axe Dourdan vers Brétigny

En raison de travaux de remplacement d’appareils de voie en gare de Dourdan, les mâtinés du mardi 07 au vendredi 10, du mardi 14 au vendredi 17, du mardi 21 au vendredi 24, ainsi que le mardi 28 février 2017, aucun train ne circule de 03h30 et 04h10 entre les gares de Dourdan et Brétigny (dans ce sens de circulation).

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Dourdan et Brétigny (dans ce sens précis de circulation).

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la version numérique de l’affiche informatives apposée en gare:

S 06 07 08 09 D BY 07 AU 28 FEV 2017.web

Axes Saint quentin en Yvelines – Musée d’orsay

           Versailles Château Rive Gauche – Invalides

Les week-ends du samedi 11 & dimanche 12, samedi 18 & dimanche 19,  et samedi 04 & dimanche 05 mars 2017, en raison de travaux de sécurisation du tunnel de Meudon et de la mise en accessibilité des gares de Javel et d’Issy, du samedi matin au dimanche soir, aucun train entre Versailles-Château Rive Gauche et Invalides, et entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Musée d’Orsay.

Nous vous conseillons de vous reporter sur la ligne N entre Saint-Quentin-en-Yvelines / Versailles Chantiers et la gare de Bellevue.

Une substitution routière est ensuite prévue de Bellevue à la gare des Invalides.

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la version numérique de l’affiche informatives apposée en gare:

S 06 07 09 INV VRG SQY 11 12 18 19 fev et 04 05 Mars 2017.Web

 

Axe Juvisy – Massy Palaiseau

En raison de travaux du Tram Express 12, le week-end du samedi 11 et dimanche 12  février 2017, aucun train ne circule du samedi matin eu dimanche soir.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Juvisy et Massy Palaiseau.

Pour plus de détail, n’hésitez pas à consulter la version numérique de l’affiche informatives apposée en gare:

S 06 JY MPU 11 12 Fév 2017.web

Partager sur :

26 commentaires pour “Les travaux du mois de février sur la Ligne C”

  1. kenshiro dit :

    Bonjour,

    Concernant les trains qui ne desservent pas Dourdan à partir de 20h, les affiches sont elles disponibles/affichées en gare de Dourdan ? Ce matin je suis passé dans le hall du « batiment voyageur » et, personnellement, je n’ai rien vu à ce propos. Autre remarque, il y a je trouve beaucoup d’affichage et je crains que certains s’y perdent un peu…

    Heureusement qu’il y a le blog !

    Cordialement

    • Lydie dit :

      Bjr @kenshiro,
      Normalement chaque gare a reçu son lot d’affiches. Je vais de suiste me renseigner côté gare.
      Cependant, je suis d’accord: il y a beaucoup de travaux donc il peut être compliqué de s’y retrouver…
      Merci du coup pour la plus-value et la mise en valeur du Blog!
      ; )

    • kenshiro dit :

      Bonjour,

      Pas la peine Lydie, j’ai vu qu’il y en avait ce matin… Et elles étaient peut-être bien là lundi, mais avec toutes les infos travaux on peut se perdre, même si dans mon cas j’avais eu les infos en amont via le blog…

      Cordialement

  2. Mariotte dit :

    Bonjour
    Mardi 31 janvier, il est 3h du matin impossible de dormir a cause de vos travaux sur la ligne C dourdan, qui passe juste derrière mon jardin
    C’est une honte vous prenez en otage tout le lotissement et les bits, les coups de Klaxons etc aucun effort pour réduire le bruits et nous n’avons m^me pas été prévenus. Tout ça en tout eimpunité le tapage nocturne est autorise pour vous. Et ci$ombien de temps vais je devoir me passer de sommeil ? Merci de m’indiquer la fin du calvaire.

    • Clem dit :

      Bonjour,

      Je suis désolé que vous n’ayiez pas été prévenu, il y a peut-être là un vecteur d’amélioration.

      Par contre malheureusement, ces travaux sont nécessaires et ils ne peuvent être faits de jour car ils nécessitent l’interruption des circulations. En effet il s’agit de remplacement d’appareils de voie (des aiguilles, en l’occurrence), ce qui nécessite le découpage de la voie. Aucun train ne pourrait passer.
      Les avertisseurs sonores sont nécessaires pour assurer la sécurité des agents qui travaillent sur les lieux vis à vis des trains de travaux et il n’est malheureusement pas possible de s’en passer.

      Attendez-vous aussi à avoir un weekend compliqué, car lors de ce weekend rouge le trafic sera interrompu et les travaux se dérouleront en permanence. En outre pour les travaux de soirée il y en aura jusqu’à fin avril, si je ne me trompe. Je vous souhaite bon courage 🙁

    • La fouine dit :

      Je vous invite à vous rapprocher du Maire de votre commune, lequel peut intervenir auprès de la Sncf pour exiger une solution moins pénible pour les riverains.

    • Lydie dit :

      Bjr @Mariotte, @La fouine,
      Un courrier informatif a été envoyé pourtant.
      Je me renseigne et vous redis ça…

  3. dld dit :

    A propos de travaux, est-il prévu de faire réparer les portillons défectueux à BFM (ceux qui restent en position ouverte en permanence), signalé à plusieurs reprises depuis quelques mois et jamais réparés ?

  4. isa91530 dit :

    Bonjour,
    Hier matin RER KYVI de 7h25 à Bruyères le Chatel arrivé à BFM avec 30mns de retard et hop terminus Austerlitz suite retard, information = 0
    Ce matin RER KYVI de 7h25 à Bruyères le Chatel arrivé à BFM avec 20mns de retard et hop terminus Austerlitz suite retard, information = 0
    Ce matin toujours, ma collègue prend le RER KYVI de 7h10 à Bruyères le Chatel, omnibus Val d’orge, arrivé à BFM avec 30mns de retard et hop terminus Austerlitz suite retard, information = 0
    Avez vous décidé de tester nos nerfs avant le début des travaux du mois de mai ?

    • Sasa dit :

      …et ce soir on a encore droit à la même chose tous les trains pour dourdan sont supprimés

  5. weezzz dit :

    Bonjour,
    Je confirme ces perturbations sans information depuis plusieurs jours ; les KIVY sont ralentis par leur passage en omnibus dans le Val d’Orge du fait de la suppression des GATA/LARA/PAUL ; la question est donc de savoir pourquoi ces trains sont supprimés entrainant les conséquences citées plus haut ainsi que des trains KIVY bondés dès Epinay s/ Orge.
    D’autre part, quelqu’un saurait-il pourquoi les panneaux d’affichage de St Michel font la grève depuis deux jours ; il en était de même ce matin à Ste Geneviève, pourtant l’information est présente sur le site transilien, que se passe-t-il ?
    Merci pour vos réponses…

    • Weezzz dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas reçu de réponse vendredi et ce matin, rebelote, GATA remplacés par des KIVY déjà blindés à Ste Geneviève.
      Pourquoi ?

  6. DidierC91 dit :

    Bonjour pourquoi vous obstinée vous à laisser un train en US a 16h Alors que tout les autres train sont en UM notamment le vendredi et surtout jours de départ en vacances comme aujourd’hui ? Prenez vous ces trains surchargé avec des voyageurs à cran qui sont prêt à en venir aux mains? La subvention que vous verse le STIF est elle inappropriée ? Quand allez vous comprendre que vous transporter des êtres humains pas des marchandises?

    • DidierC91 dit :

      J’ai oublier de préciser quel train, ELBA

    • Clem dit :

      Bonjour,

      Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer, il n’y a pas assez d’éléments disponibles pour assurer tous les trains de pointe en UM. Cette situation est aggravée par la situation des Ardoines, qui ne permet pas de manœuvrer tous les éléments à temps depuis l’incendie du poste.

      Il peut aussi y avoir des « raccourcissements » imprévus si :
      – un des deux éléments se trouve avoir une panne au dernier moment,
      – un autre train tombe en panne, et plutôt que de le supprimer on en coupe un en deux pour dépanner.

      Croyez-moi, ça n’arrange personne et ça ne fait plaisir à personne de devoir faire circuler des trains en US à ces heures là 🙁

    • patcheco1001 dit :

      Donc vous avez offert pas mal de train (des trains rénovés en plus) à la ligne U.
      Il doit pas en manquer tant que ça sur la ligne C…

    • Clem dit :

      @patcheco1001 : la ligne C n’est pas la seule à avoir des Z 2N rénovées. Des échanges se font régulièrement, le nombre d’éléments disponibles pour une supervision technique de flotte donnée est stable, même s’il peut parfois fluctuer d’un ou deux éléments.

      Pour info, l’intégralité des Z 8800 (dont dispose aussi la ligne U) est rénovée, à l’exception de la 56 B.

      Il se produit aussi des échanges avec les lignes D/R et parfois même avec la ligne P.

  7. DidierC91 dit :

    J’ai oublier de préciser quel train, ELBA

  8. Valérie BOCCHECIAMPE dit :

    Bonjour, grâce à vos travaux, tout lâche, hier pour rentrer chez moi après mon travail, pas de train j’ai mis 2h20 au lieu d’une heure pour la panne du système d’aiguillage de Choisy. C’est tous les jours qu’il y a des problèmes, des suppressions et des retards.Ras le bol des transports et d’être pris en otage tous les jours!!!!!

  9. Caussemille dit :

    Bonjour, il y a des travaux en gare de Champ de mars Tour Eiffel, l’une des entrées n’est plus accessible, celle Avenue de Suffren. Serait-il possible de savoir jusqu’à quand ? Merci.

  10. Didou78 dit :

    Une affiche concernant le rer C est dans les gares mais je n’arrive jamais à la prendre à photo. Elle concerne les 2 prochains week-end, certaines semaines en mars..
    Quelqu’un l’aurait-il par hasard ? Merci

  11. isa91530 dit :

    Bonjour,
    On continue avec les retards du Kyvi de 7h25 au départ de Bruyères le chatel :
    hier matin = 15mns de retard arrivé sur Paris
    ce matin = 20mns de retard arrivé sur Paris
    Pour rappel :
    jeudi = 30mns avec terminus Austerlitz
    vendredi = 20mns avec terminus Austerlitz
    Information transmise = 0+0+0+0
    Question : quel est le jour de la semaine ou ce RER arrive à l’heure à Paris ?
    Merci de votre réponse.

    • duparcat dit :

      Bonjour,

      Comme ISa , cette semaine est devenue insupportable sur le tronçon Orly- Porte Maillot. retard, annulation de train, et ce matin bloqué plus de 15 mn, hier soir quasi pas de train pour rentrer pour aller à Orly, je vais à Invalides, peu d’information sur le panneau d’affichage. FATIGUANT. Quant au motif du matin, train pas préparé , ca en fait rire plus d’un, retard qui s’est transformé en train supprimé en douce l’air de rien le 7h27, qui a fini à 7h46 (au lieu de 7h42) ce mardi à Orly. Semaine vraiment PENIBLE que ce oit pour arrivé à Paris ou en repartir le soir et rentrer chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *