MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La Ligne C vous ouvre ses haut-parleurs pour la Saint Valentin!

45
Publié le 8/02/2017

 

Les fêtes de fin d’année sont passées, on s’est souhaité nos bons vœux, on a mangé de la galette et des crêpes (du coup on a pris la taille au dessus pendant les soldes…), l’heure est à présent à la Saint Valentin et avec tout ça… vous manquez déjà d’inspiration pour faire un cadeau original à votre bien aimé(e)!

Et bien vous pouvez compter sur moi (oui, pour une fois), car aujourd’hui je m’improvise Lydie Smith façon Hitch -experte en séduction-  et je vous donne la possibilité, la chance extraordinaire, l’aubaine ultime de pouvoir déclarer votre flamme en enregistrant une annonce sonore d’environ 15 secondes, destinée à votre moitié.
Ce message sera diffusé le jour de la Saint Valentin sur les meilleures ondes parisiennes, à savoir dans les gares de la Ligne C et sur notre désormais célèbre fil Twitter @RERC_SNCF!

 

En attendant la date fatidique du 14 février, 3 possibilités s’offrent à vous:

*Nos équipes viendront à votre rencontre en gare et à bord de nos trains pour recueillir votre message.

*Vous avez aussi la possibilité de d’enregistrer vous-même votre message d’amour (ou nous envoyer votre texte) et nous l’envoyer à l’adresse suivante: clubclientslignec@yahoo.com

En n’oubliant pas de nous préciser l’heure de diffusion (et la gare), pour être sûr(e) que votre annonce soit entendue par votre bien-aimé(e).

*Autre solution: nous vous attendons en gare de Saint-Michel Notre Dame ce vendredi 10 février, de 13h à 15h.

 

Pour une fois, c’est moi qui ai hâte de vous lire et de vous écouter!   ; )

#PleinDeCoeursSurVous

45 commentaires pour “La Ligne C vous ouvre ses haut-parleurs pour la Saint Valentin!”

  1. AlexisPasser au statut dit :

    Non mais franchement, vous pensez que cela va redorer votre image avec les problèmes rencontrés chaque jour.
    Vous pensez avoir des participations lol, vous êtes pas fichu de faire circuler un train à l’heure lol, comment pouvez être sur que la dulcinée entende l’annonce…
    Et puis recentrez vous sur le principal qui n’est pas cela….

    • El conductorPasser au statut dit :

      C’est une opération NATIONALE !

    • AlexisPasser au statut dit :

      Cela veut dire que toutes les lignes font cette opération ?????

    • El conductorPasser au statut dit :

      Autant pour moi , j’avais vu passé l’info via SNCF mais ça semble être local!

    • rcc dit :

      Attends elles sont au taquet sur Sébastien l’ADC fou qui jacasse davantage qu’il ne pilote, elles vont bien entendre la voix d’Alexis-joli-cœur.

    • La fouine dit :

      « L’ADC qui jacasse plus qu’il ne pilote » mort de rire !!!!. Cela dit hier 11h ligne Versailles-Juvisy interrompue train en panne, ce matin même heure, même ligne interrompue pour même motif ! ***propos modérés car hors charte*** ! Ah oui le sujet était la St Valentin ! Désolé d’avoir été hors sujet.

    • La fouine dit :

      ***Propos modérés car hors charte ».

    • El conductorPasser au statut dit :

      @La fouine C’est bizarre je ne trouve pas de trace d’un train en panne entre Juvisy et Versailles aujourdhui… Par contre Lundi et hier , je vous confirme qu’il y’a bien eu 2 trains en panne mais ces trains étaient d’entreprise privée .

    • La fouine dit :

      @El Conductor merci pour vos précisions; quand à ce mercredi en fin de matinée, Versailles-Massy encore interrompu ! Comme hier

    • El conductorPasser au statut dit :

      @la fouine, j’ai beau rechercher, je ne trouve aucune interruption de trafic sur MASSY VERSAILLES ce matin…

    • La fouine dit :

      @El Conductor, en fin de matinée j’ai voulu prendre un train à Bievres : le prochain est affiché supprimé, le suivant est affiché retardé ! Donc vous voulez dire que je n’aurais eu à attendre que 45 Mn pour avoir un train ! C’est possible mais trop long. J’en profite pour vous demander pourquoi tant importance à ce « MAIS ces trains étaient d’entreprise privée » ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ça n’a aucune importance car finalement quoiqu’il arrive un train c’est la SNCF… mais quand on vante la concurrence il faut aussi savoir ce qu’il se passe avec cette concurrence… Qui bizarrement a aussi des trains en panne… Et qui perturbe votre circulation…

    • ClemPasser en mode normal dit :

      La concurrence est même pire dans ce cas car bien que les opérateurs aient une obligation de secourir leurs trains en panne, ils le font rarement et c’est la SNCF qui se retrouve à devoir s’en charger. Du coup ça prend plus de temps et c’est au contribuable que ça coûte.

      Et en effet c’est important de le savoir puisque beaucoup de gens attendent la concurrence avec impatience. Ça fait partie des choses dont il faut être conscient.

    • La fouine dit :

      À supposer qu’un train Thello, Véolia ou autre tombe en panne, j’imagine que la Sncf se fera payer son dépannage par cette compagnie non ? Donc
      ça ne devrait rien coûter aux contribuables, juste du temps perdu pour les usagers de la Sncf !

  2. AlexisPasser au statut dit :

    Et quand on parle de hors sujet, je pense que ce message est totalement hors sujet

  3. Lardy91Passer au statut dit :

    La ligne C devrait ouvrir ses hauts parleurs pour nous informer correctement et audiblement en cas d’incident . . . pas se disperser ainsi . . .
    Elle ferait bien aussi de mieux gérer ses ressources (humaines) plutôt que les utiliser à de telles facéties quand on sait que voyager sur la ligne C depuis des mois est une véritable galère quotidienne avec son lot de travaux et d’incidents à répétition.
    . . . Mais ce n’est que mon avis

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Ouais. Franchement @Lydie vous vous donnez du mal pour rien sur ce coup. Vous devriez ne RIEN faire d’autre que parler des incidents.

      -_-;

    • AlexisPasser au statut dit :

      Ben pour le coup elle n’en parle pas….
      Et franchement vous pensez que cela va apporter quoi ce truc ?, c’est quoi l’intérêt

  4. Toronado dit :

    Aujourd’hui, le 08/02, encore un problème technique sur la ligne C. Aucun train ne passe de la gare de Pereire-Levallois vers Pontoise, de 12H à 13H. Une heure d’attente! C’est INADMISSIBLE, compte tenu de tous les autres dysfonctionnements et non respect des horaires sur cette ligne.
    A quand le remplacement de Guillaume Pepy?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      J’imagine que la dernière question est rhétorique ? La présence ou non de Guillaume Pépy (je connais un grand nombre de cheminots qui seraient ravis de se débarrasser de lui) ne changera rien à l’état de l’infra, aux travaux, aux trains de fret qui tombent en pannent (généralement d’opérateurs privés qui manquent derrière à leur obligation de venir le secourir), aux suicides et aux gens qui forcent les passages à niveaux ^^

    • AlexisPasser au statut dit :

      vous oubliez les incidents de signalisation, les incidents affectant les voies, les travaux rendus en retard, les trains qui ont pris tardivement leur début de mission….oh, c’est bon, mettez tout sur le dos des usagers ils vous le rendent bien….donc merci de bien mettre en avant que la majorité des problèmes ne viennent pas de vous mais d’autrui, j’en ai également ma claque que vous le répétiez sans cesse.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Alexis : ça ne changera rien à ces choses là non plus, mais bon. Tiens, « les trains qui ont pris tardivement leur début de mission » elle est nouvelle celle-là.

      Ah sinon relisez mon commentaire, j’ai volontairement cité des incidents d’origine interne et d’autres d’origine externe ^^

    • AlexisPasser au statut dit :

      le terme exact est je crois la mise en place tardive des trains (le petit ménestrel d’invalides nous le dit souvent)….mais bon on s’en fout

    • ClemPasser en mode normal dit :

      OK, c’est plus clair. Donc la mise en place tardive des trains, c’est pareil ça cache beaucoup de choses. Ça peut être une panne au moment des essais avant de sortir du garage, ça peut être un problème au niveau des manœuvres (cas très fréquent aux Ardoines depuis l’incendie, où les manœuvres prenaient trois à quatre fois plus de temps : un problème qui se posera moins à l’avenir, on peut l’espérer, maintenant qu’on a un joli poste tout neuf pour gérer tout ça (et bien que le technicentre reste sensible à la tension sur ses effectifs)). Ça peut être que le train se retrouve coincé dans un incident lors de son acheminement en gare. Bref des incidents qui se ressemblent peuvent en fait être très différents.

  5. dedePasser au statut dit :

    Troll On

    Au pays de Candy
    Comme dans tous les pays
    On s’amuse on pleure on rit
    Il y a des méchants et des gentils

    Et pour sortir des moments difficiles
    Avoir des amis c’est très utile
    Un peu d’astuce, d’espièglerie
    C’est la vie de Candy

    Mais elle rêve et elle imagine
    Tous les soirs en s’endormant
    Que le petit prince des collines
    Vient lui parler doucement

    Pour chasser, sa tristesse
    Elle cherche la tendresse
    Câline et taquine
    Toujours jolie
    C’est Candy, Candy

    Troll Off

  6. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @Tous,
    Je sais que je me répète, mais ça ne me dérange pas outre mesure:je peux comprendre que vous soyez en colère car vous subissez de nombreuses perturbations (je ne suis pas dupe). Ce que je ne peux cautionner, c’est la méchanceté et les propos injustes (qui n’ont rien à faire dans cet espace, comme préciser dans la charte du Blog).
    A tous ceux qui pensent que je fais du hors sujet, je tiens à répondre que tout d’abord, chacun son job. Le mien (comme celui de la personne à l’initiative de cette opération) n’est pas de faire circuler les trains mais de parler de la vie de la ligne, de vous proposer des éléments de pédagogie, de vous délivrer de l’information ou de vous informer d’opérations de communication…)
    Comme je l’ai déjà dit, je veux bien me mettre aux commandes d’un train, mais je ne suis pas sure que ça va vraiment vous arranger compte tenu de mes compétences dans ce domaine… Chacun son talent après tout.
    D’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre: nous pouvons faire circuler des trains et en parallèle parler d’amour ou d’animations diverses dans les gares.
    Ce n’est pas parce que nous connaissons des difficultés, des perturbations, etc. qu’à côté nous ne pouvons pas faire d’autres choses. Le calendrier nous impose la date de la Saint Valentin, je n’ai pas encore le bras assez long pour faire modifier cette date nationale.
    Après… comme il m’est suggéré, je peux très bien ne plus rien faire. Partir en vacances me fera certainement le plus grand bien!

    Aller, pour conclure et pour rester dans le thème: « Aimons-nous vivants, n’attendons pas que le mort nous trouve du talent… »
    (PS: pour le talent, no stress, nous en avons chez SNCF)
    #Rapprochonsnous
    ; )

    • Lardy91Passer au statut dit :

      Le calendrier n’impose rien du tout, c’est l’interprétation que vous voulez bien en faire.
      Après l’opération « la ligne C vous ouvre ses hauts parleurs pour la saint valentin » . . .
      . . . histoire de mesurer tout « l’amour » des voyageurs au quotidien pour leur ligne C
      . . . y aura t-il une opération du même type « la ligne C ouvre ses hauts parleurs à ses voyageurs usés, exténués …?
      . . . je suis certain qu’il y aurait une bonne participation, après tout pourquoi pas

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Lardy91,
      Vous parlez si bien d’interprétation…
      N’est-ce pas ce que vous faites lorsque vous parlez de mesurer l’amour des voyageurs pour leur ligne?
      Ou peut-être serait-ce un sentiment inavouable que vous tentez tant bien que mal de refouler.
      Vous pouvez le faire si ça vous libère d’une certaine emprise, mais comme expliqué dans l’article, à la base les messages sont à destination des partenaires des uns et des autres. A savoir le concept de base de la Saint Valentin…
      Happy St Valentin à vous!
      🎼🎶 »Ma plus belle histoire d’amour… c’est vous… »🎶

    • rcc dit :

      Oh ça couine à qui mieux mieux derrière un écran, mais j’aimerais bien voir les super braillards devant un micro. Genre comme Denis *** qui fait la carpe en appelant le 3117.

    • GuL dit :

      « « Aimons-nous vivants, n’attendons pas que la mort nous trouve du talent… »
      (PS: pour le talent, no stress, nous en avons chez SNCF)
      #Rapprochonsnous »

      @ Lydie
      C’est beau. Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

      @ Tous
      J’aime bien l’initiative de cet article. Je suis sûrement un utopiste mais je trouve que nous manquons cruellement d’amour dans notre vie quotidienne. Beaucoup de personnes souffrent de la solitude, malgré le nombre de personnes autour d’elles. Entendre un message d’amour, même pour quelqu’un d’autre, c’est rassurant.

      Imaginez qu’un message vous soit adressé au haut-parleur par un inconnu que vous croisez tous les matins. Ne seriez-vous pas ravi de lui parler, alors que vous désespériez de rencontrer l’Amour ?

      « L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil. […] L’amour ne passera jamais. »

      Et vous, à qui allez-vous faire une déclaration ?

    • Error_404 dit :

      Pauvre Lydie qui essaye de faire plaisir aux voyageurs et qui sont pas foutu de dire merci. Certes la ligne C est particulièrement dure ces derniers temps mais c’est sûrement pas la faute des conducteurs ou de Lydie que des idiots sautent sous les trains et bloquent la ligne ou que des morceaux de câbles pètent (c’est bien pour ça qu’il y a plein de travaux derrière).

      Bref moi j’aime le concept et je viendrais sûrement passer un message à ma dulcinée !

    • rcc dit :

      Faut vraiment que j’évite le VITY de Sébastien ce jour là, Mardi prochain c’est ça ?
      Il va chanter tout le répertoire de Frédéric François 🙁

    • Lardy91Passer au statut dit :

      @Lydie,
      . . . vive le monde des « Bisous-nours » !!!

    • rcc dit :

      C’est un véritable sacerdoce cette volonté de faire sa tête de lardon sans interruption.

  7. weezzz dit :

    Bonjour Lydie,
    Ce blog ressemble de plus en plus à un dialogue de sourds : usagers et communicants de la SNCF ne comprennent pas la même chose quand on parle de la « vie de la ligne ».
    Si vous souhaitez que cet espace de discussion garde un certain intérêt pour les usagers de la ligne, il va falloir commencer par répondre aux préoccupations quotidiennes des gens qui souhaitent aller d’un point A à un point B en un temps prévisible. Quand ce minimum sera atteint ou que les questions posées auront obtenu des réponses, l’usager sera plus ouvert aux discussions disons moins fondamentales.
    Bien cordialement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr, c’est entendable et je peux tout à fait comprendre.
      Pour autant, ça ne changera pas la ligne éditoriale de cet espace où tout type de sujet est relayé.

  8. lud942 dit :

    nan mais lol essayer de faire circuler les trains à l’heure pour qu’on puisse au moins les entendre vos message.
    Ivry Nora de 18h 12 arrive avec 3 minute d’avance, je le rate.
    18h27: n’existe plus depuis l’incendie
    18h42: suprimée
    18h57: suprimée
    19h12: suprimée
    19h27: retardée
    mais la sncf préfère parler de saint Valentin pour camoufler ses désastre

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @lud942,
      Il semble que vous ayez raté un commentaire (juste un peu plus haut) où j’explique que je n’ai pas la formation requise pour gérer la circulation des trains, ni pour les conduire, ni pour en assurer la maintenance, ni pour gérer ou faire accélérer une procédure de colis abandonné, ni… Je vous laisse donc le découvrir tranquillement.
      Je rm (re)précise donc que je ne vais pas vous parler sur le blog uniquement de production (et heureusement!), mais aussi de tout ce qui est entrepris en parallèle (comme cette operation Saint Valentin par exemple),même si nous sommes tout à fait d’accord, l’importance de certains articles est moindre par rapport à d’autres.
      En même temps, autant vous n’avez pas le choix lorsque vous subissez une perturbation (j’en conçois et c’est bien dommage, je ne dirai jamais le contraire!), autant chacun est libre de lire ce qu’il souhaite.
      Faites donc votre propre tri sélectif, ne vous faites pas de mal. Et au passage, vous respecterez ainsi et mon travail, et celui de mes collègues en charge de ce projet.
      #HappySaintValentin 💕

  9. Un message d’amour tout rose pour le SLOM de 7h55 à Etampes, qui brille par sa régularité (à ne pas se pointer), ces dernières semaines: si tu reviens, j’oublie tout.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @YoupiRintintin,
      Pour le SLOM pré cité… il faut oublier, Tout peut s’oublier… Oublier le temps, Des malentendus, Et le temps perdu (sur le quai d’Etampes), A savoir comment, Oublier ces heures (d’attente), Qui tuaient parfois, A coups de pourquoi??
      Et pour répondre ‘sérieusement’ à cette dernière question, ce matin le SLOM a été supprimé car ce train était la réutilisation d’un train ELBA plus matinal, qui a percuté un animal et a été endommagé, l’obligeant à regagner les ateliers de maintenance pour réparation.
      Si lundi le SLOM est bien là, vous nous pardonnez et on oublie tout ça?

    • Bonjour Lydie,
      On est lundi, le SLOM de 7h55 n’est pas là…

    • Lardy91Passer au statut dit :

      Bonjour,
      +1
      En gare de Lardy, le SLOM de 8h08 (Etampes 7h55) direction Paris est affiché quasi systématiquement « Supprimé » depuis plusieurs jours . . .
      . . . Pourquoi???

  10. DJAMEL 1969 dit :

    Bonjour Lydie a quand une prochaine visite du Technicentre Ardoines SNCF merci et bonne journee a vous. DJAMEL

Laisser un commentaire