MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du RER C du 20 Février au 3 Mars 2017

41
Publié le 14/02/2017

Vous trouverez dans cet article les infos utiles concernant les impacts sur vos déplacements, durant les travaux du 20 février au 3 mars 2017.

 

 

Axes Saint Chéron – Dourdan
Brétigny – Dourdan

En raison de travaux de remplacement d’appareil de voie à Dourdan, les soirées du lundi 20 au jeudi 23 et du lundi 27 février au jeudi 2 mars 2017 :

Aucun train ne circule à partir de 20h entre les gares de Saint-Chéron et Dourdan.
Puis aucun train à partir de 22h20 entre les gares de Brétigny et Dourdan.

De ce fait des bus de substitution sont mis en place les gares de Saint-Chéron et Dourdan mais également entre les gares de Brétigny et Dourdan.

Pour plus de détails, cliquez ici : SCW D 20 fev -02 mars 2017

 

Axes Paris Austerlitz – Dourdan
Paris Austerlitz – Saint Martin d’Etampes

En raison de travaux de maintenance en gare de Juvisy et d’Etampes, les soirées du lundi 20 au vendredi 24 et du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017 :

Aucun train ne circule à partir de 23h10 entre les gares de Paris Austerlitz et Dourdan, et entre les gares de Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes

De ce fait des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Paris Austerlitz et Dourdan, et entre les gares de Paris Austerlitz et Saint Martin d’Etampes.

Pour plus de détails, cliquez ici : Axe Austerlitz-Dourdan6stMartin.Web

 

Axe Massy Palaiseau – Juvisy

En raison de travaux de meulage des voies sur la zone de Juvisy, les soirées du lundi 20 au vendredi 24 et du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017 :

Le dernier train ZICK-VICK est supprimé entre les gares de Massy Palaiseau et Juvisy

De ce fait des bus de substitution sont mis en place entre les gares de Massy Palaiseau et Paris Austerlitz.

Pour plus de détails, cliquez ici : ERT MBP 13-24 FEVRIER 2017

 

-Juliette-

41 commentaires pour “Les travaux du RER C du 20 Février au 3 Mars 2017”

  1. incontePasser au statut dit :

    Bonjour, je suis riverain de le gare de Choisy-le-Roi. Il est minuit trente. Pour le deuxième nuit consécutive, tapage nocturne à la tronçonneuse. Qu’est-ce qui empêche la SNCF de procéder à l’arrachage d’arbustes sur ses quais pendant la journée? POURQUOI CE MÉPRIS DES RIVERAINS? Faut-il porter plainte pour que cela cesse?

  2. incontePasser au statut dit :

    Depuis des semaines, les trois quarts des quais sont condamnés et grillagés sans qu’il s’y passe rien en journée. Pourquoi attendre minuit trente pour faire ça?

    • dedePasser au statut dit :

      Elagage = branches qui tombent = possible sur les rails = déraillement = morts

      L’avantage c’est que vous êtes pas loin de la gare à pied …

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Je ne connais pas la nature exacte des travaux qui ont lieu mais le commentaire précédent dit l’important : tout ce qui peut poser un risque pour les circulations doit se faire lors d’une interruption du trafic. Ce qui en zone dense signifie la nuit.

  3. Laeti91 dit :

    Comme les commentaires précédents le signalent, des travaux se font le jour mais aussi la nuit lorsqu ils sont plus importants et qu il faille attendre l arrêt des circulations…..Et ce n’est pas du tout pour  » embêter » les riverains….

  4. krier dit :

    bonjour
    je me suis apercu que le week end dernier 04/05/02/2017 et ce week end qui suivent les trains de 5h37 et 6h08 sont avancees de 3 minute je me suis renseigner en gare de dourdan pas de reponce comme habitude pourqui on a avancer les heures sans prevenir en gare merci de me donner une reponce rapide
    de plus y en a marre de vos travaux le soir et surtout en journee pour tout les xweek end prolonges de annees
    cordialement
    krier dominique

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Les horaires ont en effet été avancés de 3 min pour les départs de Dourdan. Cela été communiqué sur les affiches travaux en gare. Par contre il semble que les fiches trains des conducteurs n’aient pas été modifiées et du coup ils partent aux heures normales, sauf si ça a changé depuis la semaine dernière.

      Cette modification fait suite aux limitations temporaire de vitesse qui jalonnent la branche de Dourdan à la suite des travaux de renouvellement d’appareils de voie, à Dourdan et à Brétigny, afin de limiter le retard pris par les trains KYVI et LARA.

      Pour ce qui est des travaux, ils sont nécessaires et vous en avez malheureusement pour quelques années. Ceux de la branche de Dourdan vont durer pratiquement toute l’année 2017.

    • AlexisPasser au statut dit :

      Bonjour, cela n’a pas changé, on part toujours à 5h37

  5. Corinne91 dit :

    Bonjour, je viens de trouver un papier «programme fiabilité île de france 2014-2017» dans ma boîte aux lettres, qui nous annonce que «le passage à niveau 23 bis» à Brétigny sera fermé aux véhicules ou aux piétons à certaines dates. Mais… où se situe ce PN? Parce qu’il y en a quelques-uns dans le coin, et on ne les connaît pas par leur numéro, nous autres voyageurs…

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Ce PN est situé rue du Lieutenant Gayot.

      À ne pas confondre avec le PN 23 ter, situé dans le prolongement de cette rue, rue du Général Delestraint, et qui est plus petit (avec une seule voie).

    • Corinne91 dit :

      Merci Clem! Je vois mieux duquel il s’agit.

  6. Marco78 dit :

    Bravo pour la 4G la différence est flagrante à pont de l’alma !

    À quand le tunnel de chaville Vélizy svp?

    Merci

  7. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bonsoir Juliette,
    Merci pour les précieuses précisions. Toutefois, les liens pour les PDF des travaux :
    Axes Saint Chéron – Dourdan
    Brétigny – Dourdan
    .
    et pour
    .
    Axes Paris Austerlitz – Dourdan
    Paris Austerlitz – Saint Martin d’Etampes
    sont identiques.
    Pourriez-vous corriger le lien Axes Paris Austerlitz – Dourdan
    Paris Austerlitz – Saint Martin d’Etampes ?
    .
    (par contre l’info complète est bien sur l’appli).
    Merci !

  8. DidierC91 dit :

    Encore une fois vous faite preuve d’une incompétence totale dans la gestion d’un incident…avarie de voie à champ de mars départ des train pour étampes à juvisy, départ des trains pour dourdan à bibliothèque. Annonces confuses et ne nous aidant pas. Affichage erroné. Il était tellement simple de tourner les trains à austerlitz. ..quand apprendrez vous à travailler avec les outils que vous avez à dispositions et plus avec le plan transport de papy qui date des machines à vapeur???

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @DidierC91 : autant je veux bien que niveau communication ça se soit mal passé, autant je proteste, non il n’est pas « tellement simple de tourner les trains à Austerlitz ». Le graphique d’occupation des voies d’Austerlitz ne permet pas de récupérer tous les trains qui montent du sud (4 VICK + 4 KYVI + 4 NORA, soit 12 trains, sans compter les SARA qui tournent à Juvisy pour pouvoir envoyer ces trains faire les ELBA via la grande ceinture, et sans compter les GATA/KAMA qui sont supprimés dans ce genre de cas puisqu’ils sont origine BFM) : 12 trains par heure c’est beaucoup plus que ce que Austerlitz GL peut absorber.

    • duparcat dit :

      La comm n’est vraiment pas a la hauteur et piège les gens qui auraient pu anticiper différemment. Ou est le mail d’info que je reçois en cas d’incident. Rien aujourd’hui. Pitoyable. Train supprime et retard ce matin et ce sour !!!!

  9. Corinne91 dit :

    Où sont les DEBA origine Austerlitz GL??? Pourquoi sont-ils affichés pour finalement disparaître du panneau 2min avant le départ du train??? Pourquoi AUCUNE annonce???

  10. MMMMMMMMMMM dit :

    Merci pour ces 20 minutes passées à attendre un train sur le quai d’Austerlitz, avec le KAMA de 16h06 supprimé alors qu’il était affiché à l’approche ! Vous avez un portail dimensionnel pour faire disparaître vos trains aussi facilement ?
    Tous les étés depuis jenesaiscombien d’années vous nous infligez des coupures de ligne, l’an dernier on a même dû se débrouiller sans les bus tellement vous prenez ça par-dessus la jambe, et vous trouvez encore le moyen d’avoir des avaries… ma parole vous concurrencez la ligne L niveau amateurisme.
    Sérieusement, c’est limite plus fiable de prendre un bus dans Paris qu’un train chez vous. Enfin je ne me plains pas, j’ai pu rentrer chez moi… arrivée à Chaville à 17h passées, le train suivant prévu 37 minutes après ! Bravo.
    Ah, et merci pour la blagounette du train indiqué voie 1 à Austerlitz et qui arrive voie 2 ! C’est désopilant, mais ce n’est pas la première fois que vous me la faites, je commence à la connaître. La prochaine fois, si vraiment vous voulez surprendre, essayez les trains à l’heure.

    (PS : si vous pouviez aussi embaucher des développeurs qui font des formulaires web qui ne sont pas complètement foireux, ce serait… cool. °

  11. Usagée_blasée dit :

    J’ajouterai que la gestion de l’affluence sur les quais de la gare de bibliothèque en direction de la banlieue est lamentable car inexistante. Où sont les agents SNCF ? La sécurité ? On est presque étonné qu’il n’y ait pas plus d’accidents de personne…

  12. isa91Passer au statut dit :

    Quelle gestion extraordinaire encore ce soir, bravo pour votre incompetence. Dyvi parti a 17h55 de Musée d Orsay et une fois sorti de Paris en mode teufteuf, résultat 1h30 pour rejoindre Bruyeres le chatel (le coin des bouzeux) heureusement que le rail cassé était a champs de mars !! Et durant ce trajet 0 info du conducteur..

  13. tchoutchou dit :

    aucune alerte ce soir pour prévenir du foutoir sur la ligne C.
    Pratique la digitalisation !

  14. kenshiroPasser en mode normal dit :

    bonsoir,

    Partage d’expérience : j’arrive à Austerlitz à 17h40 pour attraper un DYVI prévu à 17:51. Rien côté GL, je descends. Je demande à un gilet rouge en gare souterraine qui me confirme qu’il va bien passer en bas. Entre-temps des annonces sonores pour nous dire que les trains pour Dourdan partent de BFM ! Le train qui passe au statut « retardé » => gros doute. Finalement il est bien passé vers 18h.

  15. kenshiroPasser en mode normal dit :

    Autre chose : nos « amis » les fumeurs de tabac et autres substances qui profitent de la situation : c’était le festival ce soir !

  16. boutanq dit :

    Et le comble hier soir à Bourray (Elao vers 18h) descente sur les voies car le conducteur du train a du croire qu’il avait un 4 voitures ou bien un problème de cerveau !!!!!!!

    • rcc dit :

      Ceux qui ont un pb de cerveau, ce sont ce qui descendent *sciemment* sur les voies. Quand on est correctement équipé, on actionne le signal d’alarme dans ce cas. Mais bon les gens bourrés hein on commence à connaître ici…

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Absolument, une erreur ça arrive (pour citer @el conductor, des conducteurs peuvent faire plus d’une centaine d’arrêts dans une journée, sur des missions très diverses).

      En effet la meilleure réaction à avoir dans ce cas était de tirer le signal d’alarme. En effet il y avait un vrai risque pour la sécurité des passagers. En tirant le signal d’alarme, le conducteur serait entré en contact avec vous et aurait été averti du problème, il aurait pu prendre les mesures qui s’imposaient.

      Il ne faut surtout pas hésiter en cas de danger, c’est fait pour.

    • La fouine dit :

      J’ai quand même du mal à croire que le mécano ne sent pas la différence selon qu’il a 4 ou 8 voitures à tirer derrière lui !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @La Fouine : et pourtant, c’est très logique que ce soit le cas, car même s’il a 2 fois plus de voitures, donc de poids à tirer, il a aussi le double de motorisation. Ce qui au final est neutre pour lui, en tous cas la différence n’est pas évidente.

      Ce n’est pas le cas avec les rames de 6 caisses par contre qui ont la même motorisation qu’une 4 caisses, et que les conducteurs vous décriront sûrement, du coup, comme étant « poussives ».

  17. isa42 dit :

    Bonjour
    Je dois me rendre à cernay lundi 2702, or il est affiché qu’un mouvement social pertubera le traffic.
    Quid de ce mouvement et quels sont les horaires prévus pour les train à partir de 8 (depart porte maillot

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour, les horaires pour lundi ne sont pas encore connus. Je vous suggère de garder un œil sur le blog où cette information sera postée dès qu’elle sera disponible.

  18. Gyps dit :

    Bonjour, je dois prendre un train le vendredi 3 mars à partir de 23h30 au départ de Nôtre-Dame et en direction de Brétigny. Quand je regarde les travaux prévus ce soir-là je comprends qu’il n’y aura pas de train. Or lorsque je vais sur les simulateurs (vianavigo/ transilien) les horaires sont normaux.Qu’en est-il finalement?
    Merci pour votre réponse.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Le vendredi 3 mars, le trafic sera interrompu entre Paris-Austerlitz et Dourdan (DEBA et LARA/ZERA) et entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin-d’Étampes (ELBA et SARA/ZARA) à partir de 23h00.

      Le dernier train à circuler à Brétigny partira d’Austerlitz à 23h00 (ELBA). (http://documents.transilien.com/1482317860617.pdf)

      Ne tenez pas compte de l’appli, on n’arrive jamais à savoir si elle est bien mise à jour ou pas. En cas de doute il vaut mieux demander ici ou sur Twitter @RERC_SNCF.

Laisser un commentaire