MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Venez échanger le 26 avril avec le Directeur de la Ligne C

13
Publié le 19/04/2017

Venez échanger le mercredi 26 avril avec Bertrand Gosselin, Directeur de la Ligne C, sur les évolutions du plan de transport et notre actualité

Nous vous proposons une rencontre ce mercredi 26 avril avec Bertrand Gosselin, Directeur de la Ligne C, pour échanger sur les évolutions du plan de transport et notre actualité
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de notre dossier du mois sur le nouveau poste de Vitry. De nombreuses questions nous sont encore posées, c’est pourquoi nous vous proposons de venir directement en discuter avec notre Directeur de Ligne. Ce sera pour nous également l’occasion d’aborder les projets à venir de la Ligne, comme les nouveaux services mis en place et attendus…

Comment faire?

Nous vous proposons de vous accueillir le mercredi 26 avril de 18h à 20h à proximité de la gare de Paris-Austerlitz.
Si vous souhaitez y participer, envoyez-nous rapidement un mail à cette adresse: clubclientslignec@sncf.fr, en n’oubliant pas de préciser votre nom, prénom et numéro de téléphone.

En retour de mail, nous vous enverrons plus d’informations sur le lieu et le point de rendez-vous.

A très vite !

à lire aussi

Tout savoir sur le nouveau poste d’aiguillage de Vitry

13 commentaires pour “Venez échanger le 26 avril avec le Directeur de la Ligne C”

  1. flobusPasser au statut dit :

    Bonjour il y aura t-il un compte rendu de la réunion?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @flobus,
      Oui, un compte-rendu sera fait et publié sur le Blog, pour tous ceux qui ne peuvent être présents.

    • vlr94Passer au statut dit :

      Bonjour,
      J’aimerais savoir si le compte rendu de la réunion est disponible dans un autre post? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.
      J’aimerais en effet connaitre les questions (et réponses 😉 ) abordées sur le poste de Vitry.
      Merci Lydie

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @vlr94,
      Le compte rendu sera bientôt disponible.
      Je le mettrai en ligne semaine prochaine.
      Belle journée à vous.

  2. catochePasser au statut dit :

    Bonjour, est-il possible de savoir pour quelle raison notre train SLOM de 7h36 n’est parti qu’à 7h55, bondé, sans la moindre annonce/explication? Le plus exaspérant pour la voyageuse que je suis est de ne pas savoir pourquoi. Merci d’avance.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @catoche et bjr @Tous,
      Je me permets de rebondir sur ce post (et le valider) dans l’ultime but de faire un rappel sur le (bon) fonctionnement du blog.
      En effet, rien de bien nouveau mais, de façon très basique, un rappel s’impose sur le fait que les commentaires doivent être en rapport direct avec le thème de l’article sur lequel il est posté. De plus, au delà d’être en totale concordance avec la charte du blog, les posts doivent être constructifs et respectueux (ce qui n’est pas le cas ici précisément mais ce qui m’empêche bien souvent -et c’est fort dommage tout de même- de valider les commentaires).
      Enfin, le blog n’a pas vocation à donner de l’information en temps réel, ni à revenir de façon systématique sur chaque perturbation.
      Pour ce dernier point, je conçois volontiée que vos questions cherchent réponse et c’est légitime, le fil Twitter @RERC_SNCF est tout à fait adapté.
      Merci à tous pour votre compréhension.

    • Stephdu95Passer au statut dit :

      Bonjour Lydie,
      Il est bon d’apprendre donc la raison de l’absence de validation de commentaires – je vous plains d’ailleurs pour la charge supplémentaire que cela doit représenter, même si vous n’avez pas à justifier de chaque non validation.
      Cependant on ne peut que noter une perte d’information sur le blog : le dernier article est celui-ci, et remonte à presque un mois (à 3 jours près), le CR de cette réunion n’est malheureusement pas encore disponible, et nous perdons une visibilité sur des commentaires que vous (seule ?) jugez appropriés ou non au blog.
      Le fil twitter ne faisant que diffuser les mêmes informations qu’en gare (à quelques couacs près…), nous n’y trouvons souvent pas de réponse, et encore moins une excuse sur les désagréments que cela engendre pour tous les voyageurs.
      Enfin, si désormais les réunions avec le directeur de la ligne C ne sont plus que physiques, cela ne peut qu’empêcher nombre d’entre nous de poser directement les questions qui nous fâchent.
      Tout cela ensemble donne l’image non d’une amélioration, mais d’une dépréciation de votre communication : l’argument de vouloir limiter les remontées faites sous la colère est compréhensible, car chronophage pour vous (et je passe l’effet que cela a sur les nerfs), mais refermer le couvercle et ne plus laisser la vapeur s’échapper n’aide pas.
      Nous constatons tous une dégradation du service ces dernières semaines, du fait de travaux inachevés à temps, de nouveaux incidents… si nous perdons le lien que vous aviez commencé si bien à établir, la SNCF n’y gagnera aucune sympathie de la part de ses usagers, bien au contraire, hors c’était bien le but original de ce blog.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Stephdu95,
      Au delà de ce que j’ai pu déjà expliquer en matière de validation des commentaires, je dois préciser aussi que si le commentaire devient obsolète au moment où je le lis, ou bien si celui ci n’apporte pas de réelle valeur ajoutée, alors je me permets de ne pas le valider.
      Le but est réellement de pouvoir avancer ou répondre aux questions lorsqu’il n’est pas trop tard (le blog n’ayant, je le rappelle encore, pas vocation de délivrer de l’information en temps réel…)
      C’est l’espace en lui-même, le média qui veut ça. Je ne pense pas que ce soit un retour en arrière en matière de relation client. Disons que les dérives sont mieux maitrisées ainsi puisque la raison d’être du blog est d’informer et de co construire. Maintenant, je sais que ce changement peut être difficile, je le comprends…
      ; )
      Enfin, je suis bien consciente des soucis actuels de la ligne (mais le blog n’y est pour rien hein! ; )
      Et sachez que malgré le fait que certains commentaires ne sont pas validés, ils sont pour autant TOUS lu (oui j’y passe le temps nécessaire), et ça ne m’empêche pas de porter à qui de droit certaines choses, certains de vos messages, même si ça n’apparait pas publiquement.
      J’en profite pour passer un dernier message: parfois certains commentaires mériteraient d’être publiés et partagés avec tous. Cependant, au sein d’un même commentaire, il peut y avoir une partie intéressante, pertinente, et puis une partie hors charte.. C’est dommage. Mais dans ce cas de figure précisément, je ne peux le valider.
      Merci pour votre soutient, très bonne journée à vous.

    • LydiePasser au statut dit :

      A si, j’oubliais un dernier point… le dernier article n’est pas celui-ci… Enfin c’est le dernier de cette rubrique précisément (rubrique « contribuer »)… Mais les articles les plus récents en ce moment sont dans la rubrique « s’informer ».

  3. LN29Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Merci de féliciter et remercier Mathieu conducteur du CITY (17h05 musée d’orsay ) qui a été contraint de rendre ce train « direct  » Choisy le roi à Massy (arrivée 17h50) suite à un problème sur les voies .
    Il a été d’un professionnalisme exemplaire, et cette attitude doit être signalée !
    Merci Matthieu 😉

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @LN29 et merci pour ce post!
      Nous transmettons votre message au service de la traction.
      Belle journée à vous.

  4. Bonjour,

    Je rebondis sur les causes des retards et autres lenteurs abordés par Monsieur le Directeur sur ce post. Il serait souhaitable que vous lachiez votre voiture de fonction et que vous veniez à notre rencontre en ce moment sur votre ligne C. Train avec un retard énorme sans pouvoir y monter. Roule à 5km/h. Des trains sans climatisation avec des gens qui font des malaises car il doit faire 40 degrés.
    Venez constater la situation dans laquelle vous mettez vos clients dans les moments difficiles, cela vous évitera de venir afficher que la raison de tout vos problèmes sont l’augmentation du trafic et les bagages abandonnés… Je suis exaspéré par l’horreur que je vis sur votre ligne depuis quelques temps. Un usager de Dourdan-Paris en colere.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Nicolas.laurent21,
      La situation de ces derniers jours est effectivement difficile, très difficile pour certains même. Je le dis en toute connaissance de cause puisque j’emprunte quotidiennement la Ligne C (sauf quand je me déplace en vélo).
      Par contre, et même si ces causes pèsent énormément dans la balance, M. Gosselin ne met pas tout sur le dos des bagages abandonnés ou l’augmentation du trafic.
      Il ne bénéficie pas non plus d’une voiture de fonction et se déplace en transports en commun.
      Je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire