MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Sur mon quai: L’information & la prise en charge pendant les travaux sur RER C

3
Publié le 29/06/2017

Voici le nouvel épisode vidéo « Sur mon quai », axé sur l’information travaux et la prise en charge de nos clients sur RER C.

Les travaux d’été: le RDV travaux de l’année

Comme chaque année, la Ligne C se prépare aux grands travaux d’été dans Paris Intramuros pour continuer la consolidation du tunnel par la technique de Jet Grouting (injection de béton).

Du samedi 15 juillet au samedi 26 août inclus, la circulation est interrompue entre les gares de Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin, ainsi qu’entre les gares de Paris Austerlitz et Javel.

En parallèle, plusieurs chantiers se poursuivent dans les gares suivantes :

·         Champ de Mars : nettoyage des sols, embellissement du passage ‘Bir Hakeim’, déplacement de la ligne de contrôle (les fameux « CAB » ou « tourniquets ») et poursuite des travaux de mise en accessibilité.

·         Saint Michel Notre Dame : travaux de rénovation de l’accès à la gare côté ‘Pont Saint Michel’, nettoyage des murs et des plafonds, pose de carrelage, restauration des escaliers.

·         Avenue du Président Kennedy : rénovation des façades et du passage souterrain.

·         Musée d’Orsay : nettoyage et peinture des plafonds, remplacement de la faïence des murs par de l’inox brossé, finalisation des travaux de mise en accessibilité.

·         Invalides : rénovation du sol, installation d’une ligne de contrôle, pose de nouveaux luminaires, poursuite des travaux de mise en accessibilité.

·         Boulainvilliers : travaux d’étanchéité de la dalle, rénovation de la façade intérieure et extérieure, restauration du nom de la gare en mosaïques.

 

De plus, j’attire votre attention sur la fermeture du RER A entre les gares de La Défense et Nation (comme l’an passé).

 

A noter également: pour rappel, la gare de Pont de l’Alma sera fermée du 15 juillet à fin décembre 2018.

 

Les coulisses d’une information et d’une prise en charge travaux

Dans la continuité de notre RDV du mois de mars consacré au nouveau poste de Vitry, voici votre nouvel épisode de SUR MON QUAI , qui vous emmène dans les coulisses de la Ligne C.

Lors de périodes travaux sur la Ligne C, vous êtes souvent amenés à adapter votre trajet, prendre un bus de substitution, vous informer auprès de nos agents ou via les supports en gare. C’est pourquoi nous vous proposons un nouvel épisode vidéo « Sur mon quai », pour vous expliquer comment est construite l’information travaux et comment nous anticipons votre prise en charge.

 

 

 

Zoom sur « Ma Ligne C », une application dédiée à la Ligne C

Disponible depuis le 12 juin sur Android et iOS, l’application Ma Ligne C permet de vous informer sur les perturbations et les travaux en cours et à venir sur votre trajet.

En complément, elle vous informe sur les éventuels bus de substitution mis en place (horaires, géolocalisation des arrêts) ainsi que les prochains trains au départ de votre gare.

Personnalisable, vous pouvez recevoir des alertes sur votre trajet en rentrant vos gares d’arrivée et de départ ; les jours et créneaux horaires qui vous intéressent.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article dédié à cette  appli : https://malignec.transilien.com/2017/06/28/application-dediee-a-ligne-c/ 

à lire aussi

Point sur les travaux Castor

3 commentaires pour “Sur mon quai: L’information & la prise en charge pendant les travaux sur RER C”

  1. Bonjour,
    J’ignore si je suis au bon endroit pour signaler ce problème de signalisation mais depuis des mois à la gare de Juvisy règne une véritable confusion pour ceux qui doivent emprunter le RER C en direction de Paris.

    En effet, le RER C en direction de Paris se prend exclusivement sur le quai H. Cependant d’autres quais, que j’imagine en travaux, sont aussi accessibles alors même qu’aucun train n’y circule.

    Beaucoup d’utilisateurs qui d’habitude ne prennent pas le RER C à Juvisy et qui le font pour la première fois se retrouvent donc sur des mauvais quais après avoir gravi les escaliers avec valises et compagnie. Ensuite ils poireautent attendant un train qui ne viendra jamais.

    N’est il pas possible de condamner l’accès à ces quais et de signaler que seul le quai H est utile pour prendre les trains en direction de Paris?

    C’est pénible pour tout le monde et simple à éviter…

    P.S: J’ai constaté que pour commenter sur deux blogs différents- donc deux lignes – , il fallait créer deux comptes. Pourquoi ne pas le permettre avec un seul? Si on est utilisateur de plusieurs lignes, nous n’allons tout de même pas nous amuser à créer un compte pour chaque ligne!

    Cordialement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Manish Ghoorah,
      En gare de Juvisy, il n’y a pas que le quai H qui est desservi par des trains en direction de Paris (sur la Ligne C).
      En effet, sur le quai G par exemple, des trains directs pour Paris s’arrêtent en pointe.
      Il n’y a donc pas lieu de condamner les autres quais.
      Concernant les comptes pour les blogs, je me renseigne et reviens vers vous.

    • LydiePasser au statut dit :

      Re @Manish Ghoorah,
      J’ai transmis hier aux équipes techniques votre message portant sur le fonctionnement technique du blog et je me me suis donc renseignée par rapport à votre deuxième question.
      Pour le moment, il n’y a en effet pas moyen de n’avoir qu’un seul compte si on souhaite intervenir sur plusieurs blogs différents, les blogs étant techniquement séparés.
      Pourquoi me demanderez-vous?
      Tout simplement parce que tout d’abord l’écrasante majorité des commentateurs actuels empruntent une ligne Transilien « phare », et ne se rendent que sur un seul blog (j’ai bien dit « majorité »!). Ce qui explique que cette évolution technique n’était pas prioritaire jusqu’ici.
      Je consens néanmoins que ce serait plus pratique (et c’est pour cela que j’ai porté votre message).
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire