Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les travaux d’été sur la Ligne C

Comment se déroulent les travaux d'été sur RER C en vidéo!

Pour trouver votre itinéraire alternatif pendant les travaux de cet été, rendez-vous sur la page dédiée :
> Travaux d’été 2017 du RER C : votre trajet

 

Les travaux d’été sur la Ligne C

SNCF Réseau mène un programme important de modernisation et de renforcement des infrastructures dans le tronçon central, qui nécessite un mois de fermeture. Le tunnel central sera renforcé grâce à la technique du jet grouting, qui consiste à injecter un coulis auto-durcissant à haute pression dans le sol, afin de créer des colonnes de support dotées de performances comparables à des fondations en béton. SNCF profite de cette interruption annuelle pour massifier les travaux en menant des opérations de modernisation d’1 km de voie ainsi que la rénovation et l’embellissement de gares. Ces travaux mobiliseront 300 personnes. En parallèle, les travaux d’accessibilité des gares de Champ-de-Mars Tour Eiffel, Musée d’Orsay et Invalides se poursuivent.
Sur la branche sud de la ligne C, des opérations complexes de génie civil seront conduites : un nouveau pont-rail sera créé à Orly. Les travaux préparatoires du chantier d’interconnexion de la gare des Ardoines dans le cadre du Grand Paris Express, et le chantier du Grand Pôle Intermodal de Juvisy continuent. Les gares d’Ermont-Halte et Choisy seront mises en accessibilité.

L’envers du décor en images:

Au cœur des travaux estivaux de la Ligne C !

Les principaux travaux estivaux 2017 sur la Ligne C

Pour l’adaptation des gares et création de nouveaux espaces :
En gare d’Ermont Halte : travaux d’accessibilité
En gare de Choisy : Travaux d’accessibilité

Pour le développement du réseau :
En gare d’Orly : Création du pont-rail des Vœux
En gare de Juvisy : Travaux pour le grand pôle intermodal
Pour la modernisation du réseau :
En gare d’Orly-Ville : Renouvellement de 2 aiguillages dans le tunnel de la faisanderie
Entre les gares de Paris-Austerlitz et Avenue Martin/Javel : travaux du tunnel central du RERC

Pour l’aide aux voyageurs

Cette année, SNCF Transilien propose deux alternatives de déplacements totalement gratuites.
Soit les bus de substitution, proposés par la plupart des lignes et dorénavant dotés d’un dispositif de géolocalisation en temps réel qui permet, via des écrans horaires aux arrêts, d’informer de manière plus précise les clients.
Soit le covoiturage avec iDVROOM, via l’application ou le site web iDVROOM. Ce service facilite la mise en relation des covoitureurs pour les trajets du quotidien et notamment les trajets domicile-gare.
Conducteur ou passager tout le monde y gagne puisque pendant ces périodes de travaux, les trajets en covoiturage sont pris en charge par Transilien.
Pour bénéficier de l’offre, rien de plus simple, il suffit d’indiquer son numéro de carte d’abonné Navigo dans son profil iDVROOM et de réserver le trajet en ligne. Transilien indemnise directement le conducteur, pour les passagers, c’est gratuit.

Mais aussi l’application personnalisée pour la Ligne C.

Juliette

À lire également

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R