MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Venez échanger avec le Directeur de la Ligne C sur l’information et la prise en charge durant les travaux

7
Publié le 5/09/2017

Venez échanger avec notre équipe Ligne C sur l’information et la prise en charge pendant les travaux.

Article MAJ le 15 septembre à 15h30:

Compte tenu du report de cette rencontre initialement prévue le 13, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle date de rencontre:

Mercredi 27 septembre, le Directeur de la Ligne C, Bertrand Gosselin, vous propose un nouvel « Atelier C  » pour échanger sur les moyens que nous mettons en place pour vous informer et vous accompagner lors des périodes de travaux.

 

La modernisation de notre réseau engendre des travaux de plus en plus fréquents et ayant un impact sur vos trajets du quotidien, à l’image de la période de travaux d’été qui vient de se terminer. En conséquence, à mesure que les travaux s’intensifient, nos méthodes d’information et de prise en charge pour vous aider dans ce contexte évoluent. C’est dans un souci d’amélioration de ces pratiques que nous sommes en attente de vos retours, vous, clients, premiers utilisateurs de ces actions mises en place.

Comment informer au mieux et faciliter le déplacement de chacun?

Cette nouvelle rencontre permettra de partager sur ce que nous mettons en œuvre, d’aborder les travaux à venir et de savoir quels sont vos retours et vos attentes.

Profitez de ce moment pour nous poser vos questions et nous faire un retour sur vos expériences!

Nous vous proposons donc un échange ce mercredi 27 septembre de 18h à 20h à deux pas de la gare de Paris-Austerlitz, dans un espace de la Cité de la Mode et du Design.

>Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à clubclientslignec@sncf.fr avant lundi 25 septembre midi, en précisant bien votre nom, prénom et numéro de téléphone.

En retour de mail, nous vous enverrons plus d’informations sur le lieu et le point de rendez-vous.

Si toutefois vous ne pouvez pas venir à cette rencontre, je vous propose de poser vos questions, suggestions… sur le sujet, en commentaire.

Je vous partagerai un résumé des échanges de cette soirée dans un prochain article.

à lire aussi

Sur mon quai: L’information & la prise en charge pendant les travaux sur RER C

7 commentaires pour “Venez échanger avec le Directeur de la Ligne C sur l’information et la prise en charge durant les travaux”

  1. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @tous,
    Pour information, la rencontre est reportée.
    Nous laissons passer les faits d’actualité (mouvement social) et mettrons un nouveau message très prochainement pour annoncer la date du report.

  2. MargauxPasser au statut dit :

    Bonsoir,

    Je prend la ligne C tous les jours au départ de Brétigny-sur-orge et au terminus de bibliothèque François Mitterand et j’ai pu constater plusieurs problèmes venant de votre part.
    A savoir le changement de voie récurrent le matin au train de 5h55 qui occasionne des déplacements inutiles ( un matin le train annoncé habituellement voie 4 en direction de paris a été modifié voie 6 puis 2/3 minutes avant l’arrivée de celui-ci rechangement voie 4), aussi depuis plusieurs mois de nombreux trains on été retardés ou supprimés au dernier moment sans raison quelconque.
    Suite à ces désagréments de retards ou de trains supprimés je suis arrivée plusieurs fois en retard à mon travail et donc devant me justifier j’ai dû aller demander plusieurs fois un justificatif à Bibliothèque et à Brétigny, seulement vos collègues soit disant accueillants à Bibliothèque François Mitterand ont décrétés plusieurs fois qu’il n’était pas possible d’avoir un justificatif de retard de train et qu’il y avait des horaires pour en faire la demande alors qu’à Brétigny on m’en a toujours fait.
    Vous devriez peut être revoir la façon de gérer ce type de probléme car n’ayant pas d’ordinateur chez moi je ne peux donc pas imprimer via votre site de réclamations.
    Il serait donc bien de leur faire un point car ce n’est pas normal étant donné que je paye le forfait navigo plein tarif et que les prestations que vous proposez sont complètement déplorables.

    Merci de faire le nécessaire au près de votre personnel.

    Cordialement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Margaux,
      Il est vrai que selon l’occupation des voies par d’autres circulations, il peut arriver qu’un train dont l’approche est imminente soit changé de voie. Beaucoup plus rarement de quai, ou en tous cas bien en amont de son arrivée, afin de laisser le temps aux voyageurs de se diriger vers le souterrain de correspondance et de regagner le bon quai.
      a propos des bulletins de retard, si vous n’avez pas la possibilité d’en imprimer, vous pouvez tout à fait les demander en gare d’arrivée. Il n’y a pas de raison qu’on vous le refuse. Je vais m’occuper de contacter la gare afin qu’un rappel soit fait dans ce sens.

  3. MargauxPasser au statut dit :

    Merci pour la prise en considération de mes réclamations.

  4. mystik91Passer en mode normal dit :

    Drôle d’illustrer la prise en charge pendant travaux par des gilets rouges « SNCF Assistance ». Aujourd’hui à Brétigny, pendant les travaux vers Etampes, pas un seul agent SNCF. Tout est sous-traité à une boîte d’accueil qui doit sûrement payer son personnel, à défaut de lance-pierre, en tous cas certainement moins bien que le personnel SNCF. D’ailleurs on sentait bien qu’il s’agissait pour la plupart de personnel non formé.

  5. muPasser au statut dit :

    Bonsoir,

    Comment se fait-il que les infos sur les panneaux lumineux en gare ne sont pas retranscrites sur transilien.com (pas d’alerte trafic). Vendredi soir mon train était supprimé et aucune info sur le site, dimanche plus de trains vers saint martin d’etampes depuis bibliothèque et aucun info sur le site transilien (et pas d’annonce sonore en gare non plus, à chacun de se débrouiller au mieux), et enfin ce soir, il faut attendre 18h15 pour avoir des alertes trafic alors que les problèmes étaient affichés sur les panneaux au moins à 17h50 (heure où j’étais à la gare). Ce soir j’ai mis 2h pour rentrer au lieu de 50 minutes habituellement … Semaine de galère car jeudi aussi, le matin un train était supprimé, et toujours sans aucune alerte trafic.
    S’il on était informé on pourrait prendre des dispositions, des autres itinéraires, mais une fois en gare, c’est un peu tard (car on a déjà pu prendre un bus par exemple).
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @mu,
      Sur le site Transilien (c’est bien celui dont vous me parlez??), consultez-vous bien les horaires en temps réel?
      Si oui, c’est en effet alarmant. Je vous laisse me répondre à cette question et si c’est le cas j’en informerai les gestionnaires du site.
      Par contre concernant les info trafic, sachez qu’elles ne sont pas créées pour chaque suppression de train.
      Pour recevoir une alerte pour un train en particulier, vous pouvez créer vos propres alertes, selon vos trajets définis grâce aux applications SNCF ou Ma Ligne C.
      Enfin, concernant les annonces en gare, pouvez-vous me dire dans quelle gare précisément et quel train et quelle heure? En effet, cette fois c’est à chaque suppression qu’une annonce locale doit être diffusée afin de prévenir les clients qui se trouvent déjà sur le quai.

Laisser un commentaire