MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.
S'informer

Travaux non prévus ce dimanche 1er octobre au matin!

4
Publié le 14/09/2017

Une petite info de dernière minute qu’il est bon de prendre en compte!

 

Suite à la détection d’un dysfonctionnement de signalisation sur le secteur de Massena, des travaux inopinés sont prévus comme suit le dimanche 1er octobre, du premier train jusqu’à 09h30:

*Aucun train entre les gares de Paris Austerlitz & Juvisy (dans les deux sens de circulation).                                                                        *Aucun train entre les gares de Paris Austerlitz & Massy Palaiseau via Pont de Rungis (dans les deux sens de circulation).

 

Attention, à l’heure actuelle nous ne sommes pas en capacité de vous dire si une substitution routière sera mise en place puisque ces travaux n’étaient pas prévus.

Nos équipes sont actuellement à la recherche de compagnies de bus qui pourraient assurer cette prestation.

Je reviens bien entendu vers vous dès que j’aurai plus d’infos sur l’éventuel dispositif mis en place (je rajouterai alors l’info au sein même de cet article).

4 commentaires pour “Travaux non prévus ce dimanche 1er octobre au matin!”

  1. 94RERD2Passer au statut dit :

    Merci pour cette info Lydie.

    Pour les bus de substitution, demander éventuellement à RATP est une bonne idée (la compagnie concernée a prêté des bus le fameux weekend rouge d’août).

    Tiens, à ce sujet, un gros problème avec les substitutions routières entre Choisy et Massy : en gare de Choisy, la substitution est très mal indiquée, notamment parce qu’il est possible d’indiquer de passer sur le pont au lieu de valider son passe dans la gare pour ressortir de l’autre côté. De plus, pour l’arrêt Rungis la Fraternelle, il faudrait revoir précisément avec les compagnies le positionnement de l’arrêt. En effet, le weekend concerné, le samedi matin, trois bus commerciaux sont passés en 10min sans marquer l’arrêt à l’endroit indiqué dans cette zone, alors que plusieurs voyageurs faisaient signe ; pour le 4ème bus, la décision a été prise de s’arrêter complètement à l’opposé de l’arrêt, résultat, les voyageurs n’ont pu le prendre…

    A remonter SVP merci.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @94RERD2,
      Oui nous faisons parfois appel à RATP. Nous travaillons avec bien d’autres aussi. Le souci, contrairement à un week-end rouge, c’est que d’habitude ces commandes de bus se prévoient très en amont pour être sûrs d’assurer la prestation.
      Là, au dernier moment, il y a peu de compagnies disponibles… D’où la difficulté.
      Je vous tiens au courant dès que possible, promis.
      Par contre, je transmets de suite vos alertes concernant le manque d’indication pour orienter vers les bus pour la gare de Choisy.
      ainsi que les arrêts non marqués. C’est une situation inacceptable! Merci pour les détails.

  2. flobusPasser au statut dit :

    Bonjour Lydie merci de ses précisions , j’aurais aimé si le samedi 30 était aussi impacté ou s’il y a pas de travaux comme annoncé merci

Laisser un commentaire

Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.