MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Mouvement social national interprofessionnel le 24 septembre. Retrouvez les informations des circulations ici sur ce blog, rubrique "s'informer". Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com, l’application SNCF ou Twitter @RERC_SNCF.
S'informer

Complément des travaux sur la Ligne C au mois d’octobre

9
Publié le 6/10/2017

Retrouvez dans cet article toutes les infos utiles à consulter avant vos déplacements sur la Ligne C.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations relatives aux prochains travaux sur RER C, du lundi 16 au mardi 31 octobre 2017.

Axe Pontoise – Avenue Henri Martin

En raison de travaux de mise en accessibilité de la gare d’Ermont Eaubonne, les soirées du lundi 16 au vendredi 20 octobre, du lundi 23 au vendredi 27 octobre et du lundi 30 au mardi 31 octobre 2017, aucun train ne circule à partir de 22h30 entre les gares de Pontoise et Avenue Henri Martin.

Au départ de Pontoise vers Ermont-Eaubonne nous vous conseillons d’emprunter la Ligne H ou la Ligne J.
Au départ de Gare du Nord vers Ermont-Eaubonne nous vous conseillons d’emprunter la Ligne H.
Et au départ de Gare Saint Lazare vers Ermont-Eaubonne nous vous conseillons d’emprunter la Ligne J.
Un enforcement de la ligne 138 de la Ratp est prévu entre Porte de Clichy et Ermont-Eaubonne.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe PSE AHM 16 31 octobre

 

MISE A JOUR DU 9 OCTOBRE A 9H15
UN COMPLEMENT QUI VIENT DE ME PARVENIR

 

Axe Etampes – Saint Martin d’Etampes

En raison de travaux de maintenance à Etampes, les journées du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017, aucun train ne circule de 9h00 à 16h00 entre les gares d’Etampes et Saint Martin d’Etampes.

Des bus de substitution sont mis en place entre les gares d’Etampes et Saint Martin d’Etampes.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe ETP SME du 23 octobre au 27 octobre 2017

 

Juliette

9 commentaires pour “Complément des travaux sur la Ligne C au mois d’octobre”

  1. Jul91Passer au statut dit :

    Bonjour, j’avais déjà publié un long message il y a 2/3 semaines, visiblement bloqué… Peu importe, l’objectif n’est pas la visibilité mais simplement la possibilité d’envoyer un retour d’expérience… Retour sur mes aventures d’il y a peu : j’avais voulu faire un Javel-Athis Mons à 23h15, j’étais arrivé à Athis-Mons à 1h40… Je vous passe les détails, vous les avez. Ce soir, j’ai voulu faire un Châtelet-Athis Mons vers 0h30. Prévenant, je vais sur ViaNavigo vérifier s’il y a des travaux le soir. Tout va bien, juste Pont de l’Alma non desservi mais ça, on sait… Le calculateur d’itinéraire me dit : « Va à BFM via la 14 et prends le N133 à 1h09 jusqu’à Athis-Mons ». Très bien, je prends la 14 jusqu’à BFM. Là, je sors via une sortie au pif (2 et 3), faute d’indications, et tombe sur un plan qui me dit de prendre la sortie 4, à l’opposé. Très bien, je repars vers la station et tombe sur un mec en uniforme (RATP ? SNCF ?) qui me demande ce que je cherche. « Le N133 de 1h09 ». « Oh non, vous embêtez pas, prenez l’ascenseur juste là, y a un bus qui part dans 5 min vers Athis-Mons, il remplace le RER »  » Super ! ». Je monte, pas de bus. Il est 0h59, il me reste 10mn. Je cherche mon bus initial : rien sur les plans de quartier, aucune info. Je redescends à la station, plus personne. Je rechecke ViaNavigo qui me recommande de repartir à Gare de Lyon prendre le N144 à 1h35. Je suis dedans, je dois changer à Juvisy, je vais arriver tard, mais je vais arriver quand même… Malgré tout, ce vécu vous semble-t-il normal ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Jul91,
      Ce récit ne peut que me peiner.
      Tout d’abord je ne peux m’avancer pour l’application Vianavigo car ce n’est pas un outil SNCF.
      Par contre, concernant la localisation du l’arrêt de bus, je peux vous conseiller l’application Ma Ligne C, qui a été conçue pour les périodes de travaux sur la ligne et qui vous donner les heures de passage et la localisation des arrêts des bus de substitution dans votre gare.
      Bonne journée à vous malgré tout.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      J’ajoute, s’agissant du N133, l’arrêt à utiliser est « Bibliothèque – Chevaleret » (commun avec le 62, 64, 132 et N131) situé rue de Tolbiac, sur le pont au dessus de la rue du Chevaleret.
      La sortie la plus simple pour le trouver est effectivement la sortie 4, qui donne rue du Chevaleret. Il faut ensuite monter sur la rue de Tolbiac qui est située au dessus : il y a un escalier en face de la sortie sur la gauche du pont, ou bien un escalator sur la droite du pont. Il suffit ensuite de traverser la rue, l’arrêt est au milieu du pont et on ne peut guère le manquer.

      Depuis l’autre sortie (où, si j’ai bien compris, on vous a indiqué de chercher le bus de substitution), il faut aller au carrefour entre l’avenue de France et la rue de Tolbiac, il y a un Décathlon à cet endroit, sur la gauche, qui fait l’angle : et prendre donc cette rue pour retrouver le pont au dessus de la rue du Chevaleret.

      Normalement (je vérifierai en passant), vous devriez pouvoir retrouver ça sur les plans présents sur tous les arrêts de bus.

      Voilà comme ça si ça se reproduit au moins vous devriez pouvoir vous retrouver.

  2. LydiePasser au statut dit :

    Bjr @Tous,
    Attention une mise à jour vient d’être faite avec un complément pour l’axe Etampes – Saint Martin d’Etampes.

  3. sitnomenPasser au statut dit :

    Je ne sais pas si mon commentaire est au bon endroit mais je tenais à parler de la situation de ce matin sur Etampes….du grand n’importe quoi. Des trains annulés sans motif. Puis l’annonce d’un train et un changement de voie. Tout le monde s’engage alors dans le souterrain pour rejoindre la voie concernée..Arrivé sur le quai nouvelle annonce indiquant qu’enfin de compte le train arrivera sur la voie 6…Et la une dizaine de personne traverse donc les voies alors qu’un train arrive…Du grand n’importe quoi dans la gestion des annonces. Le comportement de certaines personnes est irresponsables quand il traverse 4 voies ou les trains circulent à grande vitesse mais c’est aussi du grand n’importe quoi d’annoncer un changement de voie ainsi…..des contrôleurs en train de fumer une clope sur le quai qui ne sont au courant de rien..comme d’hab..Une gestion catastrophique des retards et annulation (comme d’habitude) et des annonces farfelues…qui auraient pu, ajouté au comportement de certains tourner à la catastrophe…

  4. AksouchaPasser au statut dit :

    Je voudrais faire remonter les « joies » de voyager en bus de substitution.
    J’ai attendu 15 min à BFM, j’ai du laisser passer un bus faute de places, j’ai ré-attendu 15 minutes et j’ai dû faire la bourrine pour rentrer dans le 2eme bus, les gens se transforment en animaux sauvages, tout le monde veut rentrer mais il n’y a pas de place pour tout le monde; on dirait qu on est à la préfecture!
    Question: comment sont faites les prévisions de nombre de bus? Un train à 6 wagon est remplacé par un bus? Qui fait des prévisions chez vous?

    Et franchement respect aux agents SNCF sur place qui régulent le flux et surtout canalisent les gens qui petent un câble les uns après les autres avec un calme admirable!

  5. yannwPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Aucun train n’a circulé le week-end dernier sur l’axe Paris/Versailles.
    Et comme d’habitude, aucune information. Ni en gare, ni sur ce site (ou alors,il faut vraiment bien chercher).
    C’est finalement en lisant « le parisien » que j’ai appris que le rer c ne circulait pas en raison de travaux !
    C’est si difficile que ça de mettre de panneaux en gare dans les jours qui précédent lesdits travsux ?

Laisser un commentaire

Mouvement social national interprofessionnel le 24 septembre. Retrouvez les informations des circulations ici sur ce blog, rubrique "s'informer". Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com, l’application SNCF ou Twitter @RERC_SNCF.