MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux Ligne C : Où & à quelle heure passe mon bus de substitution?

Visuel reprenant un verbatim client sur Twitter: "Où trouver les horaires des bus de substitution durant les travaux?"
5
Publié le 24/11/2017

Horaires & lieux de desserte des bus de substitution durant les travaux RER C.

Petit mémo pour trouver les horaires des bus et la localisation des arrêts.

 

Vous le savez, dans le cadre de la modernisation du réseau, les travaux s’intensifient sur la Ligne C. De nombreux trains sont donc retirés temporairement de la circulation et des bus sont mis à votre disposition pour y palier.

Depuis la nouvelle version des affiches travaux apposées en gare, seule la fréquence de passage de ces bus est mentionnée.

Aussi, vous êtes nombreux à m’interpeller et à me demander -à juste titre- comment obtenir les horaires de passage des bus de substitution, mais aussi où se trouvent les arrêts?

 

Je vous rassure, ces informations sont bien disponibles. Le tout est de savoir où et comment les trouver.

Généralement, je vous réponds au cas par cas. >Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment trouver ces précieuses infos, histoire de vous faire gagner du temps…

 

Visuel reprenant un verbatim client sur Twitter: "Où trouver les horaires des bus de substitution durant les travaux?"

 

 

Pour en savoir plus sur l’information travaux et la prise en charge clients sur RER C, je vous invite à voir ou revoir cet épisode de notre série « Sur mon quai »: https://malignec.transilien.com/2017/06/29/sur-mon-quai-linformation-la-prise-en-charge-pendant-les-travaux-sur-rer-c/ 

5 commentaires pour “Travaux Ligne C : Où & à quelle heure passe mon bus de substitution?”

  1. BalijusPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Malgré vos informations pour trouver les horaires des bus de substitutions, impossible de les trouver. Pourriez-vous donc m’indiquer quels sont les horaires des bus de substitutions du dimanche 13 mai sur l’axe Dourdan Brétigny ?

    • 94RERD2Passer au statut dit :

      Désolé pour la réponse tardive (Lydie répondra mieux ensuite), mais à mon avis, concernant l’axe Brétigny – Dourdan, les horaires ont dû être exceptionnellement introuvables, s’agissant de bus de substitution à l’origine prévus pour les horaires de travaux (j’ai vu la fiche à Dourdan samedi), mais ayant été transformée pour pallier à la non-desserte après 9h en raison de la grève.

      Lydie, du coup, question subsidiaire, est-ce que vos conseils pour les bus de substitution s’appliquent pour les mesures prises en cas de grève (par exemple, renfort entre Etampes et Massy de la ligne 91.03) ?

  2. NathPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je viens d’essayer la manip pour localiser les bus de substitution et il est malheureusement impossible la de trouver la rubrique « des bus sont prévus sur votre trajet à partir de… ». Pourriez vous svp nous indiquer pourquoi cette option a disparu et s’il existe un autre moyen d’avoir l’info ?

    Merci

  3. ferticPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Impossible également de trouver les bus de substitution !
    De plus, j’apprends que tous les week-end la ligne C est fermée entre Invalides et Paris Austerlitz, or cette info n’est absolument pas indiquée sur transilien !!!!!
    Et évidemment impossible de savoir s’il y a des bus de substitution !
    Compte tenu que la ligne est déjà coupée une bonne partie de l’été, je comprends mal cette contrainte supplémentaire imposée littéralement tous les week-end, sachant que cette ligne dessert les principaux sites touristiques…. forcément la plus utilisée les week-end !!!

    Fertic

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @Fertic
      La coupure que vous mentionnez se fait entre les gares d’Invalides et Musée d’Orsay, cela rentre dans le cadre du nouveau service annuel de la Ligne C. Les informations à ce sujet sont disponibles sur le blog depuis le 30 novembre 2018. Je vous invite à lire l’article dédié au SA 2019, vous y trouverez également un livret spécifique reprenant l’ensemble des informations à connaître sur les travaux de 2019 :

      En ce qui concerne les bus de substitution, pouvez-vous me préciser desquels vous parlez (gare, jour, horaire) afin que je puisse me renseigner sur le sujet ?
      Sachez également que les applications SNCF et Ma Ligne C intègrent les trajets avec les bus de substitution. Sur l’appli Ma Ligne C, il vous faut programmer les alertes selon vos trajets habituels.

Laisser un commentaire