MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.
S'informer

Les travaux de la Ligne C du 10 au 21 décembre 2017

7
Publié le 5/12/2017

Retrouvez dans cet article toutes les infos travaux utiles à consulter avant vos déplacements sur la Ligne C.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations relatives aux prochains travaux sur RER C, du dimanche 10 au jeudi 21 décembre 2017.

Axes Versailles Château Rive Gauche – Javel
Saint Quentin en Yvelines – Javel

En raison de travaux de maintenance entre Viroflay et Champ de Mars, les soirées du dimanche 10 au jeudi 14 décembre et du dimanche 17 au jeudi 21 décembre 2017, aucun train ne circule à partir de 23h00 entre les gares de Versailles Château Rive Gauche et Javel et entre les gares de Saint Quentin en Yvelines et Javel.

Des bus de substitution sont mis en place entre Versailles Château Rive Gauche et Javel et entre Saint Quentin en Yvelines et Javel.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : 10 AU 21 Déc 2017 Javel – St Quentin enYvelines – Versailles Château Rive Gauche

 

 

Juliette

7 commentaires pour “Les travaux de la Ligne C du 10 au 21 décembre 2017”

  1. AlexPasser au statut dit :

    Pardon, j’ai oublié une info : Pourquoi me RERC ELBA de 18h40 à Saint Quentin en Yvelines a t-il été supprimé ? Merci

  2. kenshiroPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,

    Une réflexion suite à l’interruption totale de trafic entre Brétigny et Dourdan ce soir jusque fin de service apparemment : quand de réels moyens de substitution vont-ils être prévus quand ca arrive ? Nous subissons actuellement des travaux à répétition, avec en ce moment la suppression des derniers trains du soir, celà me parait aberrant que celà ne soit pas prévu.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Pour tout ce qui est inopiné, par nature on ne peut pas prévoir.
      En cas de problème nécessitant une interruption prolongée, il faut contacter les compagnies de car ou de bus locales pour qu’ils envoient des véhicules et des conducteurs. Il faut bien entendu qu’ils aient des véhicules disponibles (ça, en général ça va à peu près), mais surtout des conducteurs.
      Et quand ça arrive en pointe, patatras ! eux aussi ont leur pointe à assurer et ça devient compliqué d’avoir autant de bus de substitutions qu’on aimerait…

  3. kenshiroPasser en mode normal dit :

    J’entends bien Clem. Je me suis peut être mal exprimé : ce qui me parait aberrant, c’est l’interruption de trafic conjugué aux travaux de soirée. Renseignements pris à droite/à gauche à posteriori (Twitter, autres voyageurs,… ), il y a eu apparemment des bus mis en place au final, sûrement grâce à ceux déjà prévus pour les travaux. Je ne suis pas persuadé que j’aurai dans mon cas personnel gagné du temps, mais je vous assure que « planté » à Brétigny sans aucune info alors que l’incident vient de se produire, on se sent très seul et totalement démuni ! A part revenir en arrière jusque Massy pour prendre le bus 91.03 (avant 21h…), et hormis un couteux Taxi, je ne connais pas d’autre alternative. Et je ne parle même pas des voyageurs situés entre Arpajon et Sermaise…

    • 94RERD2Passer au statut dit :

      Attention kenshiro, ce jour-là (14 décembre), il y avait avis de conditions climatiques dégradées. La route étant en partie en zone dangereuse, notamment entre Le Plessis Mornay à la sortie de l’autoroute, et Dourdan RER, la circulation des bus 91.02 – 91.03 et 91.07 était totalement interrompue dès 18h. Par conséquent, et suite à cet incident, quelques liaisons ont été remises entre Orsay RER et Dourdan RER de 18h30 à 20h30, et quelques liaisons ont été remises entre Massy RER et Dourdan RER de 18h30 à fin de service du RER C (exceptionnellement, car même si l’interruption de conditions climatiques dégradées n’était pas intervenue, c’est en principe au plus tard 21h sur les lignes Albatrans) et le lendemain de début de service à 7h les mêmes lignes ont été exceptionnellement renforcées pour permettre la circulation des usagers entre Dourdan et Paris.

  4. isa91Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Pour ceux qui n’ont rien d’autre que le RER C c’est la galère…on peut juste téléphoner à un ami, un mari…. c’est pas cool du tout :-((

  5. kenshiroPasser en mode normal dit :

    @94RERD2 Je ne savais pas que les lignes de bus pouvaient être arrêtées suite à conditions climatiques dégradées comme celles du 14 décembre…

Laisser un commentaire

Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.