MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du RER C de Janvier et Février 2018 Partie 1

2
Publié le 8/01/2018

Retrouvez dans cet article toutes les infos utiles à consulter avant vos déplacements sur la Ligne C.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations relatives aux prochains travaux sur RER C, dès à présent et jusqu’au 17 février 2018.

Axe Paris Austerlitz – Saint Quentin en Yvelines

En raison de travaux de renouvellement de voie et ballast, les matinées du mardi 9 au samedi 13 janvier, du mardi 16 au samedi 20 janvier, du mardi 23 au samedi 27 janvier et du mardi 30 au mercredi 31 janvier 2018, le premier SARA de 4h59 ne circule pas entre les gares de Paris Austerlitz et Saint Quentin en Yvelines.

Nous vous proposons un report sur le SARA suivant.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant : axe Paris Austerlitz – Saint Quentin en Yvelines jusqu’au 31 Janvier 2018

Axe Paris Austerlitz – Juvisy

En raison de travaux de renouvellement de voie ballast entre Choisy le Roi et Juvisy, les soirées du lundi 8 au jeudi 11 janvier, du lundi 15 au jeudi 18 janvier, du lundi 22 au jeudi 25 janvier, du lundi 29 janvier au jeudi 1er février, du lundi 5 au jeudi 8 février et du lundi 12 au jeudi 15 février 2018, aucun train ne circule entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy à partir de 23h45.

Des bus de substitution sont mis en place entre Paris Austerlitz <-> Juvisy <-> Dourdan et entre Paris Austerlitz <-> Juvisy <-> Saint Martin d’Etampes.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant :  axe Paris Austerlitz – Juvisy jusqu’au 15 février 2018

Axe Paris Austerlitz – Juvisy

En raison de travaux de renouvellement de voie ballast entre Choisy le Roi et Juvisy, les soirées des vendredis 12, 19, 26 janvier et des vendredis 2, 9 et 16 février 2018, aucun train ne circule entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy à partir de 00h30.

Des bus de substitution sont mis en place entre Paris Austerlitz <-> Juvisy <-> Dourdan et entre Paris Austerlitz <-> Juvisy <-> Saint Martin d’Etampes.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant :  Axe Paris Austerlitz – Juvisy jusqu’au 16 février 2018

Axe Juvisy – Paris Austerlitz

En raison de travaux de renouvellement de voie ballast entre Choisy le Roi et Juvisy, les matinées du mardi 9 au samedi 13 janvier, du mardi 16 au samedi 20 janvier, du mardi 23 au samedi 27 janvier, du mardi 30 janvier au samedi 3 février, du mardi 6 au samedi 10 février et du mardi 13 au samedi 17 février 2018, aucun train ne circule jusqu’à 4h57 entre les gares de Juvisy et Paris Austerlitz.

Nous vous proposons un report sur le RER D ou un report sur le train LARA de 4h57 au départ de Juvisy.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant : Axe Juvisy – Paris Austerlitz jusqu’au 17 février 2018

Axe Juvisy – Paris Austerlitz

En raison de travaux de renouvellement de voie ballast entre Choisy le Roi et Juvisy, les soirées du 8 au vendredi 12 janvier, du lundi 15 au vendredi 19 janvier, du lundi 22 au vendredi 26 janvier et du lundi 29 janvier au vendredi 2 février 2018, aucun train OMNIBUS ne circule entre Juvisy et Paris Austerlitz à partir de 20h45.

Des bus de substitution sont mis en place entre Juvisy et Paris Austerlitz.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant : axe Juvisy – Paris Austerlitz du 08 Janvier au 02 Février 2018

 

Juliette

2 commentaires pour “Les travaux du RER C de Janvier et Février 2018 Partie 1”

  1. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Je dois être un indécrottable « mal-comprenant » : sur le dernier pavé, « Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période dans le document suivant : axe Juvisy – Paris Austerlitz du 08 Janvier au 02 Février 2018 », le LARA est listé… il est omnibus Juvisy-Paris, le LARA ?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Salut Gilles,

      Non, le LARA est bien direct entre Juvisy et BFM.
      Pour ces travaux, ceux du dernier pavé, seul le sens Juvisy->Paris est affecté. Donc ça veut dire que :
      * pour partir de Paris vers le sud, les trains CIME circulent correctement, jusqu’aux horaires indiqués, et les DEBA/ELBA également, eux ne sont pas des omnibus,
      * pour partir du sud vers Paris, les trains VICK s’arrêtent vers 20h45 ; par contre les LARA (ou plutôt les ZERA dans notre cas, haha) et SARA (ZARA) circulent, eux, jusqu’à l’heure habituelle. Ils sont marqués car ce sont bien les derniers trains pour rallier Juvisy à Paris Austerlitz, en revanche ils ne desservent pas les gares intermédiaires.

      Une nouvelle fois je pense que, bien que la précision « omnibus » soit une avancée, l’utilisation des codes mission serait un plus :
      « Entre Juvisy et Paris, les ZICK ne circulent pas après 20h45, les gares intermédiaires ne seront pas desservies » me paraît plus clair que « aucun train omnibus ne circule après 20h45 ». D’autant plus que cette description peut faire penser que les trains ZOTA ne desserviront pas non plus les gares entre Choisy et BFM.

Laisser un commentaire