MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social local, lundi 15 janvier 2018

12
Publié le 12/01/2018

Mouvement social local, lundi 15 janvier 2018

12 commentaires pour “Mouvement social local, lundi 15 janvier 2018”

  1. Marg91Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Pourquoi y a-t-il tant de « mouvements sociaux » depuis octobre? Je prends la ligne tous les jours et c’est très contraignant au niveau des horaires en soirée, surtout quand c’est à répétition.

    Merci!

  2. isa2178Passer au statut dit :

    Bonjour
    peut-on savoir qui sont ces grévistes et que veulent-ils que Transilien ne veut pas leur donner depuis plusieurs semaines ?

  3. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Vous voyez que vous pouvez donner les horaires des trains qui circulent, gare par gare !
    Ou qui sont annulés !
    Pourquoi ne pas l’avoir fait précédemment ?
    Et pourquoi ne *plus* le faire pour les travaux ?

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      Parce qu’un groupe d’usagers autoproclamés « représentatifs » a dit lors d’un atelier que les fiches étaient illisibles. Du coup on n’a plus le droit d’avoir de fiches horaires. Je vous rejoins totalement ! J’ai envoyé un message en ce sens au STIF je vous invite à faire de même.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Je crois que la réponse est toute bête : le scénario S2 est prévu d’avance, et ces tableaux le sont aussi.

      Dans le cas du mouvement précédent, c’était une adaptation ponctuelle et non un scénario prévu d’avance.
      Mais ça n’explique pas tout puisque la fois d’avant c’était également une adaptation ponctuelle et la liste des trains supprimés était bien mieux faite et plus pertinente.

  4. RaslebolPasser au statut dit :

    Ca recommence ! Ca dure depuis des semaines ! Mon commentaire sur le précédent mouvement social n’avait même pas été publié. Bonjour la liberté d’expression de l’usager.
    On ne connaît toujours pas les raisons de ces grèves qui font que parcous 3 trains d’affilée sont supprimés à Chaville Velizy !

  5. JuPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Pourrait t-on connaître les raisons de ce mouvement social??
    Merci par avance

  6. mystik91Passer en mode normal dit :

    Par contre j’invite chacun à faire attention sur les horaires.
    Un exemple : sur la fiche étampes, le SLOM au départ de Brétigny est bien indiqué à 8h33 (horaires spécifique travaux), par contre sur la fiche Dourdan, le même SLOM est indiqué à 8h36 (horaire habituel).

  7. MestyllaPasser au statut dit :

    C’est une chose d’éditer des fiches horaires mais encore faudrait-il qu’elles soient respectées.
    Ce mouvement dure depuis plus d’un mois. Les usagers sont tous fatigué de ces conditions de voyage. Personne sur les quais pour expliquer les raisons de ces grèves. Pourquoi continuons nous de payer notre forfait navigo plein tarif pour un service qui tous les jours n’est pas assuré?
    Et quand il est assuré il faut voir dans quelles conditions : Trains bondés…

  8. PascalPasser au statut dit :

    Grève, toujours la grève…pourquoi ne pas arrêter définitivement la ligne…un petit effort vous y êtes presque…usager (on devrait dire « usé » pour désigner les personnes qui empruntent les lignes de la SNCF) de la ligne C et de la ligne R je subie les grèves….ooops non il faut dire « mouvement social local » c’est plus chic depuis septembre sur les deux lignes….à partir de combien de temps on a le droit de ne payer que la moitié de l’abonnement…1 train sur 2…la moitié de l’abonnement remboursé….ça au moins ça ne réglerait pas le problème mais cela monterait que vous avez de la considération pour les « usagers »….vous savez ceux qui prennent le train pour aller travailler et qui doivent expliquer pourquoi ils sont si souvent en retard au risque de perdre leur job….bon allez, même si c’est la nouvelle année, la SNCF n’a pas pris de bonnes résolution…alors que peut on se souhaiter…bonne ouverture à la concurrence…pfeu même pas c’est en 2023 pour les TER…on a le temps…bon télétravail…oui c’est peut-être cela la solution…ne plus prendre les transports…allez tous en télétravail ! Et puis comme ça ils pourront faire grève quand ils veulent, personne ne râlera 😉 Allez, moi je vais de ce pas voir mon chef, c’est ma résolution…en 2018 on fait attention à sa santé, on se protège de l’hypertension dû à la galère dans les transports…on arrête de prendre les transports !

  9. AmauryWatPasser au statut dit :

    Cette grève se rajoute aux incidents divers et variés que les voyageurs du RER C doivent subir quotidiennement sans qu’il n’y ait aucune compensation commerciale.

  10. agdelPasser au statut dit :

    Peut-on savoir pourquoi le Vick de 8h13 n’a pas circulé hier, contrairement à la fiche horaire ? Il n’apparaissait même pas sur l’écran en gare de Versailles chantiers.

Laisser un commentaire