MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Grève Nationale SNCF – Mesure de dédommagement

63
Publié le 19/06/2018

Retrouvez l'essentiel des infos sur le dédommagement : comment faire sa demande, où s'adresser...?

Il y a quelques semaines, Ile-de-France mobilités et SNCF ont annoncé que les voyageurs franciliens, abonnés Navigo et imagine R, seraient dédommagés en compensation des difficultés rencontrées depuis avril. 50% de leur abonnement d’avril et de mai leur seront remboursés.

 

Qui est concerné ?

Vous êtes concerné par cette mesure si vous détenez un abonnement :

Navigo annuel,
Navigo mois personnalisé,
Navigo mois Découverte,
Navigo mois Solidarité,
Imagine R

Et ce quelle que soit la zone tarifaire du forfait (1-5, 2-3, 3-4 ou 4-5)

Votre forfait doit avoir été valide sur le mois d’avril ou de mai 2018

Vous devez résider en Ile-de-France, à l’exclusion de Paris, et à l’exclusion des communes desservies par les lignes de RER ligne A entre Charles De Gaulle Etoile > Marne la Vallée Chessy / Boissy Saint-Léger*  et ligne B entre Paris Gare du Nord > Robinson / Saint-Rémy lès Chevreuse*.

* : zones uniquement desservies par la RATP

 

Si vous ne résidez pas dans une commune éligible, mais que vous y travaillez ou que vos enfants y sont scolarisés, la mesure de dédommagement s’applique également.

 

 

Comment ça fonctionne ?

Du 19 juin au 22 juillet, le site mondedommagement.transilien.com vous permet :

•de déposer votre demande,
•de vérifier si vous êtes concerné par la mesure de dédommagement, en temps réel avec le numéro de votre pass et votre date de naissance,
•de suivre l’état d’avancement de votre demande.

 

Si vous ne résidez pas dans l’une des communes concernées mais que vous y travaillez ou que vos enfants y sont scolarisés, il vous suffit de déposer une réclamation, en joignant un justificatif.

 

Le règlement se fera par virement ou lettre chèque dans un délai de 8 semaines.

J’attire votre attention sur le fait que depuis ce matin, il y a une très forte affluence sur le site de dédommagement. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou à aller jusqu’au bout de la procédure, n’hésitez pas à attendre quelques jours. Le site est ouvert jusqu’au 22 juillet.

 

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

à lire aussi

Comment avoir les bonnes informations en période de grève?

Grève nationale: retrouvez ici toutes les infos circulation

Grève: la FAQ

63 commentaires pour “Grève Nationale SNCF – Mesure de dédommagement”

  1. RebeccaPasser au statut dit :

    site de dédommagement ne fonctionne pas depuis un heure vérification en cours puis plus rien !!!!!!!!!!

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      L’affluence sur le site est très importante, il est tout simplement surchargé. Pas grand chose à faire à part attendre un peu et ressayer.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      @Rebecca ressayez demain.
      C’est marqué dessus en tous cas pour moi : « Le site connaît une forte affluence aujourd’hui; nous vous conseillons d’effectuer votre demande un peu plus tard. »
      On a jusqu’au 22 juillet, ça laisse plus d’un mois 🙂
      Et avec un peu de prise de conscience de sa part, on aura aussi un remboursement partiel pour juin 🙂

  2. bchrisbPasser au statut dit :

    Bonjour, malgré le faite que j’ai un pass navigo annuel, je ne suis pas éligible au remboursement parce que je n’habite pas en ile de France. j’habite dans le Loiret et prend le rer c a étampes pour la gare d’Austerlitz pour aller au travail depuis plus de 10 ans.
    je ne débourse pas 75 euros chaque mois pour le plaisir. je suppose que je ne suis pas le seul dans le même cas et je trouve très réducteur les conditions de remboursement.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @bchrisb,
      Vous travaillez bien sur Paris?
      Si c’est le cas, avez-vous bien vu ce passage?: « Si vous ne résidez pas dans une commune éligible, mais que vous y travaillez ou que vos enfants y sont scolarisés, la mesure de dédommagement s’applique également. »

  3. ChristophePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je ne vois pas la ligne C mentionnée comme bénéficiaire du remboursement !
    S’agit il d’une erreur qui va être rectifiée ?
    Ai-je besoin de rappeler les gares fermées, les heures d’ attentes, les désagréments, les fatigues, les coûts d’essence (pour ceux qui ont une voiture)…
    Si cette erreur n’est pas rectifiée, je laisse juger les utilisateurs s’il s’agit d’un scandale ou non. Moi mon choix est fait.

  4. ErwannPasser au statut dit :

    Bonjour

    Encore une fois, habitant Massy, je suis exclu des mesures de remboursement, qu’elles touchent la RATP, la SNCF, le RER-B ou le RER-C.

    Nos décideurs ont du noter les trajets strictement parallèles des deux lignes, les équivalences de temps de transport, de confort et de fréquence, le report aisé et facile entre les deux lignes et les visages radieux et souriants des joyeux voyageurs dont il ne leur a pas échappés que certains prenaient malin plaisir à faire des allers-retours sur les lignes uniquement pour prolonger le moment de grâce que constitue l’expérience unique et jouissive d’un trajet en RER (le must du moment étant le trajet Gif-Saint Rémy en bus omnibus en pointe…).

    Non. Quand on habite Massy on ne subit jamais les effets de la grève, des horaires à scruter à la loupe sur plusieurs lignes, les retards et incidents récurrents, l’encombrement des trains, les trafic normaux à raison de 3 trains sur 4 (B) agrémentés de trains courts en pointe pour permettre l’entretien des trains dont les portes ont été « retenues » plus que raison (U) ou les grèves hors des jours de grève mais c’est la grève quand même et donc c’est tout les jours (C).

    Donc on se tait, on subit, et on oublie surtout pas de valider son titre de transport. Et si on peut verser un sous ou deux à la caisse des grévistes de la SNCF on en serait même pas remercié.

  5. GCAPasser au statut dit :

    J’habite Antony et on me refuse le dédommagement… Pourriez vous mettre votre site à jour car il me semble que je prends le RER C à Chemin d’Antony, gare se situant à… Antony! A moins que cela ne soit fait exprès afin de ne pas nous indemniser… et limiter les demandes…

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @GCA,
      Je vois que votre commune est située sur l’axe cité dans l’article:
      « Vous devez résider en Ile-de-France, à l’exclusion de Paris, et à l’exclusion des communes desservies par les lignes de RER ligne A entre Charles De Gaulle Etoile > Marne la Vallée Chessy / Boissy Saint-Léger* et ligne B entre Paris Gare du Nord > Robinson / Saint-Rémy lès Chevreuse*.
      * : zones uniquement desservies par la RATP »
      Voilà pourquoi votre demande n’a pu aboutir.

    • 94RERD2Passer au statut dit :

      Bonjour Lydie.
      Je suis désolé d’intervenir un peu « à votre place » et en défense de GCA, mais sa demande ne devrait-elle pas être revue ? Car, certes, Antony semble non éligible à en lire le plan du RER B.
      Mais à mon sens, GCA est éligible. En effet, il prend le RER à Chemin d’Antony, qui dépend de cette ligne et non du RER B, et je pense que les usagers n’ont pas non plus que cela à faire de soit marcher 20min de Chemin d’Antony à Antony, soit de prendre un bus et rester tassé comme dans les boîtes de sardines 20-30min (et encore, sans circulation bouchée) pour rejoindre Antony RER.
      Qu’en pensez-vous ?

  6. Fleur91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai laissé un commentaire le 18 juin qui a été refusé. Je n’ai pas été grossière, je n’incrimine personne, je constate seulement que je ne suis pas éligible au remboursement alors que j’emprunte le RER C tous les jours. C’est donc que je n’ai pas compris les modalités d’application de cette mesure. Quelles sont en effet les communes éligibles ? Ce n’est pas clair sur le site. En espérant être publiée cette fois-ci.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Fleur91,
      Je n’ai pas trace de votre premier post…
      Je vais tenter de répondre directement à votre question.
      Votre commune d’habitation est-elle dans la liste?

  7. sand1602Passer au statut dit :

    bonjour,

    je me suis connectée lundi après-midi après que certains aient réussi , j ai juste rempli mon numéro et ma date de naissance , et hop message « vous n êtes pas éligible » alors que je n’ai même pas rempli ma gare de départ qui est sainte Geneviève des bois et donc éligible. 2 mn après je recevais un mail me confirmant que je n avais pas droit au remboursement. Pensant qu il y avait peut-être un bug, j ai essayé mardi peine perdue site surchargé toute la journée. Et mercredi j ai réessayé et la bingo message « vous avez déjà effectué une demande » j ai du faire une réclamation fournir un justificatif de domicile.Je trouve cela totalement inadmissible, déjà on perd des heures dans les transports et là j ai perdu au moins 2 heures sur un site dysfonctionnel et en plus je dois me justifier je sais que Sainte genevieve des bois est elligible puisque mes compagnons de RER n’ont pas eu de problème!

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @sand1602,
      Je suis navrée de vous lire et vous présente nos excuses pour ce dysfonctionnement.
      Pour être sure: avez-vous, depuis, bien réussi à établir votre demande de dédommagement?

    • sand1602Passer au statut dit :

      oui merci Lydie depuis j ai été remboursée

  8. lucile18Passer au statut dit :

    bonjour, qu’en est il du dédommagement pour le mois de juin ?
    Par avance merci pour votre réponse

  9. Bluebird43Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Toujours les mêmes types de personnes qui fument dans les trains. A t-on le droit à un dédommagement pour ça ? Parce qu’en été avec les fenêtres ouverts, le train c’est le paradis des fumeurs.

    Jamais de contrôleurs, jamais de SUGE dans les trains, est-ce que SNCF compte un jour réagir face à ce phénomène ? (Depuis janvier 2018, j’ai croisé 1 fois des ASCT. En Suisse c’est presque dans 1 train sur 2 qu’on en croise).
    Ca m’arrive rarement d’être très mécontent mais là, grève + fumée de cannabis + sièges dégueulasses avec option traces de chaussures + chaleur dans les trains ça commence à bien faire !

    Qu’est-ce que SNCF attend pour déployer davantage de SUGE et de ASCT ? Quand est-ce que les agents en civil seront sur le terrain ? Mes poumons vous remercieront par avance.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Il n’y a plus d’ASCT en Île-de-France depuis des années. Les équipes de contrôleurs se déplacent sur toute la région.

      Des équipes en civil interviennent désormais, c’est assez récent (après votre commentaire je pense) mais voilà ils arrivent !

  10. Andrea APasser au statut dit :

    Un collègue et moi avons fait la demande le même jour. Il a été remboursé au bout d’une semaine et moi j’attend encore.
    Quelles sont les conditions pour être remboursé aussi vite ?

  11. ChristellePasser au statut dit :

    Bonjour, j’ai eu un refus de dédommagement car je ne réside pas en île de France, mais un village du Loiret se trouvant à 3 kms de la limite de l’Essonne. Je prends le RER à saint Martin d’Étampes pour me rendre à mon travail, et j’ai un abonnement Navigo annuel. Pouvez vous tout de même considérer ma demande, ayant subi la grève depuis avril ?
    Merci par avance

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Christelle,
      Comme dit à Françoise un peu plus haut, je vous conseille de refaire vos demandes.
      Je reste à votre disposition.

  12. Paris786Passer au statut dit :

    Je demande la dédommagement pour mon abonnement mensuel Navigo J’ai utilisé mon Navigo des huit dernières années mais la dédommagement refusée Je pense que la SNCF doit faire mieux son service

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Paris786,
      Je peux vous aider, mais il me faut plus de détail concernant ce refus… Quel en est le motif svp?

  13. Florence BPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Dossier créé mais impossible de télécharger les pièces justificatives demandées … pas de réponses de contact@mondedotransilien.com depuis 15 jours, comment procéder ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Florence B,
      Quand vous dites « impossible de télécharger les pièces justificatives »: il y a un message d’erreur qui s’affiche?

  14. francoisePasser au statut dit :

    Bonjour, J’habite Chevilly larue dans le 94, ville sans métro ni RER. Tous les jours depuis 8 ans, je prends un bus pour atteindre Choisy Le Roi où je prends la ligne C jusqu’à BFM. Ma demande de dédommagement a été refusée au motif « ville non éligible » (c’est probablement de ma faute si le RER ne passe pas chez moi). J’ai envoyé un justificatif employeur. Dédommagement à nouveau refusé. A croire que je n’ai pas été impactée par la grève (qui par ailleurs était tous les jours grâce à Sud rail et non de 2 jours / 5 jours. j’ai perdu 2 jours de travail en avril car pas de train hors heures de pointe et impossible de monter dans une rame avant vu l’affluence. J’ai près de 30 heures cumulées de retard qui seront prises sur mes congés. J’ai une collègue qui prend le même train que moi mais qui habite Vitry et qui sera dédommagée. Je trouve ce procédé d’éligibilité incroyablement injuste et discriminant.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @francoise,
      Il y a eu certains cas similaires au votre.
      Nous avons remonté ces soucis précisément et certaines demandes vont être revues! Je vous conseille donc de refaire votre demande.
      N’hésitez pas en cas de souci.

  15. jcalderonvPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai fait également ma demande mais je me suis rendu compte que mon passé navigo conserver une adresse très ancienne sur Paris, du coup pour la demande je n’était pas concerné, j’ai fait le changement d’adresse sur mon passé navigo avec la RATP, j’ai la nouvelle adresse correcte sur le 95 depuis 2013. Néanmoins votre système a déjà enregistré une demande que ne peut pas aboutir. Je ne sais comment faire pour refaire la demande t. Je dois aller sur une grande gare pour effectuer cette demande?
    Merci de vos réponses.
    Jc

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr, votre cas est bien précis. Refaites une demande avec les explications et le justificatif de domicile qui va bien.

  16. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,
    Il faut aussi le dire quand ça marche bien : pour ma part,
    – demande envoyée le 25 juin vers 19h58 sans soucis ;
    – mail de confirmation immédiatement reçu ; il précisait « Le délai de traitement est d’environ 8 semaines » ( wahou ! 8 semaines…)
    – tadaaam, virement reçu le 05 juillet !
    Soient… 8 JOURS ouvrés 🙂
    Chapeau bas.

  17. GCPasser au statut dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais faire une réclamation concernant le refus de me dédommager suite aux grèves (je suis sur le trajet du RER C / SNCF) donc je ne comprends pas, à qui puis je écrire ou téléphoner ?

    Merci.

  18. Bonjour,

    Je viens d’effectuer une demande de remboursement qui a été refusé. Etant domicilié dans la ville de Viroflay je prends le RER C quotidiennement je ne comprends pas ce refus ? Viroflay ne fait pas partie des villes éligible ?

    Merci pour votre réponse.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @alice.respriget,
      Vous étiez bien dotée d’un abonnement?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      À ce sujet, il me semble que lors du précédent mouvement ayant donné lieu au déclenchement d’un dédommagement, il y avait déjà eu un problème avec les abonnés de Viroflay car IDF-Mobilités avait considéré que comme ils ont des alternatives à la ligne C, en l’occurrence les lignes N ou L ou T6 (je ne sais plus si celui-ci était déjà ouvert), ils avaient les moyens de se déplacer et ne devaient donc pas être éligibles. Je me souviens que des réclamations avaient été envoyées mais je ne sais pas quel en a été le résultat. Ça peut valoir le coup de vérifier ceci-dit.

  19. boule091Passer au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai fait ma demande de dédommagement sur le site sans succès. Après m’être renseignée à un guichet « navigo » (Brétigny) , il s’avère que ma date de naissance n’était pas enregistrée. Je pensais pouvoir ressaisir ma demande; mon dossier est classé et non accessible. C’est ainsi que j’ai fait une réclamation à l’adresse contact@mondedotransilien.com depuis le 21/06/2018, pour laquelle je n’ai toujours pas de réponse… Quelle est la démarche à suivre…merci

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @boule091,
      Je viens de transmettre votre post et informer les équipes en charge du dédommagement du souci que vous rencontrez.
      Dès que nous obtenons une réponse, Juliette reviendra vers vous.

    • LydiePasser au statut dit :

      Re,
      Finalement j’ai obtenu une réponse immédiatement!
      Pour la modification de date de naissance c’est déjà un bon point.
      Ensuite, il vous faut revenir sur le site et refaire une demande avec saisie du numéro de passe, date de naissance et adresse mail. Le message « Une demande est déjà enregistrée » va apparaître et là, vous pourrez récupérer le line vers le formulaire de réclamation raté la première fois. Vous saisissez donc votre réclamation en ligne en joignant le justificatif d’identité demandé.
      Votre réclamation sera traitée et validée si toutes les autres conditions sont réunies.

  20. laeti91Passer au statut dit :

    Bonjour le 24 Juillet j’ai reçu un mail m’indiquant que mon dossier est accepté j’aimerais savoir dans combien de temps le remboursement va t’il être fait?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @laeti91,
      Les délais peuvent s’étendre de zéro à 8 semaines.
      Si vous avez eu confirmation de l’acceptation de votre dossier, alors un mail va vous être envoyé, vous spécifiant si vous aller recevoir un remboursement ou une déduction de votre prochain prélèvement.

  21. sand1602Passer au statut dit :

    Bonjour

    Va t on être remboursé pour le mois de juin? Aucune info circule et le mois de juin n a pas été mieux qu avril et mai…Quant à ceux qui comme moi ont la joie d être au sud , Sud rail nous a également bien gatés….

    Merci pour votre réponse

  22. Chantal PPasser au statut dit :

    Bonjour. Je devais être remboursée sous 8 semaines. Ma demande date de fin juin. Nous sommes le 4 octobre et toujours rien. Pourquoi ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Chantal P,
      J’étais justement avec ma collègue en charge du dédommagement ce matin.
      Je vous invite à faire un nouveau mail à l’adresse indiquée dans le corps du mail.
      N’hésitez pas à me tenir au courant.

  23. Philippe SPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je souhaite partager avec vous sur le fonctionnement du dédommagement
    Je suis utilisateur de la ligne C depuis mes 18 ans et j’en ai 48, je passerai sur le plaisir des trains supprimés pour de nombreuses raisons, des travaux, hé oui j’ai la chance de m’arrêter chaque jour à la gare des Ardoines, gare très touchée par les travaux du Grand Paris et des mouvements sociaux divers et variés.
    En juin, par le biais d’un ami j’ai reçu le lien concernant le dédommagement suite à tous ces manquements durant plusieurs semaines qui affecte forcement notre vie professionnelle et personnelle. C’est bien dommage comme communication de passer par un ami mais mon contractant qui me retire de l’argent sur mon compte chaque mois pour mon pass navigo annuel ne l’a pas fait !!! Etrange ou plutôt réfléchi ?
    Bon, je me connecte, enregistre ma demande avec toutes mes informations que vous avez déjà en votre possession et reçois dans la foulée un ticket pour me dire que je serai bientôt remboursé ou au moins informé.
    Nous sommes en octobre et malgré plusieurs messages de ma part je n’ai toujours pas de réponse claire ni même d’information précise sur mon dossier et son avancée sauf que je devrais être déjà remboursé depuis bien longtemps.
    Ma question est donc auprès de qui faut-il écrire pour se faire enfin rembourser ?
    A vous lire, merci de votre diligence
    Philippe S

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @Philippe S,
      Je suis navrée de lire que la situation n’est pas claire concernant votre demande.
      Aussi, comme je viens de le conseiller à @Anitta, je vous invite à faire un mail de réclamation, avec toutes les informations que vous venez spécifier ici.
      Il reste toutefois deux points qui me semblent -à mon tour- opaques:
      *Quand vous dites qu’il est dommage de recevoir l’information par le biais d’un ami: que voulez-dire exactement ?
      *Quand vous dites que votre « contractant qui me retire de l’argent sur mon compte chaque mois pour mon pass navigo annuel ne l’a pas fait !!! » = pouvez-vous m’éclairer car je ne suis pas sure de bien comprendre…?
      Merci d’avance.

  24. AnittaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai effectué une demande de dédommagement le 18/06/2018.
    Le montant de ce dédommagement est de 75,20 €, une confirmation que j’ai reçu par mail.
    Mais à ce jour (16/10/2018), je n’ai toujours pas reçu mon dédommagement ni par virement bancaire ni par lettre chèque.
    Ce que je ne trouve pas normal du tout.
    Donc quand vais-je enfin recevoir mon dédommagement ?
    Bien à vous.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @Anitta,
      Je vous conseille d’envoyer un mail à l’adresse dédiée, en expliquant la situation.
      J’ai récemment eu une réunion avec la personne en charge de cette campagne de dédommagement, et l’adresse reste valide (contrairement aux nouvelles demandes qui ne sont, elles, plus possibles).
      N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de non réponse.

    • AnittaPasser au statut dit :

      @Lydie, comme vous me l’avez conseillé, j’ai contacté par mail la SNCF pour ma réclamation suite à mon dédommagement, voici leur réponse :

      « Je fais suite à votre mail concernant le dédommagement mis en place.
      Je comprends votre position compte tenu du délai de traitement.
      En premier lieu, je vous informe que notre service n’a pas de visibilité sur le suivi des dossiers.
      Si votre requête a bien été acceptée sur le site dédié, je vous remercie de patienter. Tout est fait au mieux pour écourter le délai de paiement selon le nombre de demandes reçues.
      Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée. « .

      Je les ai également contacté par téléphone au numéro surtaxé, j’ai patienté plusieurs minutes mais personnes ne répond.

      Aussi, je les ai contacté sur les réseaux sociaux. Et là encore c’est la sourde oreille.

      Donc, je vous demande de faire le nécessaire SVP car durant cette grève ça n’a pas du tout été facile pour moi pour me rendre au travail (presque que 3h de route uniquement pour le trajet aller au lieu de 1h15). Sachant que j’étais en contrat précaire qui n’a pas été reconduit à cause de cela. En ce moment je ne travaille plus depuis.

      Pour une dernière fois, je réitère ma demande, faites le nécessaire SVP pour que j’obtienne enfin mon dédommagement de 75,20 euros avant l’année 2019 et avant ma mort.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @Anitta,
      Je comprends parfaitement. Aussi,je me charge personnellement et de ce pas de transmettre votre demande.
      J’espère que vous aurez rapidement un retour.
      Lydie
      PS: je vous envoie un mail car j’ai besoin d’informations supplémentaires pour faire suivre votre dossier.

  25. BrindillePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre de source sûre qu’au titre des grosses grèves des mois de Avril, Mai, Juin, des dédommagements avaient eu lieu pour le mois de Juin sur les lignes R dans son intégralité
    • les branches vers la Ferté-Milon et Longueville-Provins de la ligne P
    • les branches sud du RER D via Corbeil
    • la branche vers Chelles-Gournay du RER E
    • les branches partant d’Argenteuil vers Gisors et Vernon de la ligne J
    • les branches vers Mantes et Dreux de la ligne N
    ET les usagers de LA LIGNE C, ils auront droit à quoi ???? Je pense que nous avons également subi ces grèves très fortement.
    Merci de votre retour.

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Pour ma part, 100% ligne C de chez moi au taf, j’ai eu un virement de 25€ le 12 octobre.
      Je n’ai pas fait de demande particulière (ou alors j’ai oublié de l’avoir faite) : j’ai du voir un article de presse qui disait que pour Juin ce serait étudié machintoussa automatique.
      Je ne dis ça que pour mon parcours de ligne C (SavOr – Garigliano).

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Ce sont malheureusement des décisions d’Île-de-France Mobilités, je ne connais pas forcément leur raisons. Comme par hasard il n’est pas aisé de les contacter pour le leur demander 🙁

  26. BibiSky51Passer au statut dit :

    Bonjour Lydie,

    est-ce que tu pourrais redonner l’adresse de contact, car le mail que j’ai reçu provient d’une adresse en nepasrépondre@ ce qui n’encourage pas à écrire, et le lien que j’ai reçu n’est plus valide

    @+

  27. aichaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai effectué une demande de dédommagement en juin 2018.
    Le montant de ce dédommagement est de 75,20 €, une confirmation que j’ai reçu par mail.
    Mais à ce jour (07/11/2018), je n’ai toujours pas reçu mon dédommagement ni par virement bancaire ni par lettre chèque.
    J’ai adressé plusieurs relances et la lettre de désistement ayant changé d’adresse, mais toujours rien.
    Ce que je déplore c’est que l’on ne reçoit aucune réponse.
    Je vous remercie de m’indiquer la marche à suivre ou à qui m’adresser car personne ne donne suite.
    Bien à vous.

  28. BrindillePasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Merci Gilles et Clem pour vos retours….. Alors mystère, j’ai effectué ma demande pour Avril et Mai, avec un remboursement à l’appui, et rien reçu pour Juin 2018 ; pas très logique tout cela, pourquoi certains et pas d’autres ???
    Pas de réponse de la SNCF à ce jour, je pensais avoir une réponse sur le BLOG de la C ?
    Déçue

  29. aichaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Oui j’ai bien communiqué via l’adresse mail prévue à cet effet et j’ai reçu l’AR automatique m’invitant à transmettre la lettre de désistement ce que j’ai fait à 2 reprises.
    J’ai également reçu un autre mail m’indiquant que j’aurai un dédommagement supplémentaire de 25€ mais là aussi toujours rien ??
    Merci de m’indiquer comment procéder ??
    Bien cordialement.

  30. aichaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    L’adresse de contact que vous m’indiquez est l’adresse avec laquelle j’ai communiqué et envoyé plusieurs relances en date du 19/09 et 26/10, j’ai l’impression de tourner en rond !
    Si l’équipe a repris du service dernièrement, je patiente à nouveau en espérant que mon dossier soit enfin traité.
    Cordialement.

Laisser un commentaire