MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’hebdo travaux du RER C du 16 au 22 juillet

2
Publié le 13/07/2018

L'hebdo travaux de la semaine du 16 au 22 juillet 2018.

Voici, sous forme de cartographie vos travaux de la semaine à venir sur la Ligne C.

Les impacts sur vos déplacements

*Interruption des circulations du dimanche 15 juillet au samedi 25 août, entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri Martin.
Pour continuer à vous déplacer sur ce secteur durant cette période, nous vous conseillons de vous reporter sur le bus 63 et la ligne 10 du métro (qui ont été renforcés pour l’occasion). Une navette RER C routière est également prévue, uniquement entre les gares d’ Invalides et Javel.
Retrouvez plus d’informations dans l’article suivant : Les grands travaux d’été 2018 sur le RER C.

*Les soirées du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018 : aucun train ne circule entre les gares d’Avenue Henri Martin et Pontoise à partir de 23h00.
Un renforcement de la ligne 138 de la RATP entre Porte de Clichy et Ermont Eaubonne est mis en place. Nous vous proposons également un report sur la Ligne H entre Ermont Eaubonne et Pontoise.
Retrouvez plus d’informations dans l’article suivant : Les travaux de la  ligne c du lundi 16 juillet au vendredi 24 août 2018.

*Les soirées du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018 : aucun train ne circule entre les gares de Viroflay Rive Gauche et Saint Quentin en Yvelines à partir de 22h00.
Nous vous proposons un report sur la ligne N.
Retrouvez plus d’informations dans l’article suivant : Les travaux de la ligne C du lundi 16 juillet au vendredi 24 août 2018.

 

Voici une petite infographie vous présentant les travaux sur notre ligne:

 

Juliette

Les travaux sur le RER Cchevron-droite
à lire aussi

Les grands travaux d’été 2018 sur le RER C

Les travaux de la Ligne C du 16 juillet au 24 août 2018

2 commentaires pour “L’hebdo travaux du RER C du 16 au 22 juillet”

  1. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bien le bonsoir, je ne sais pas si c’est le bon endroit mais c’est le plus proche… voilà :
    Retour des Castors. Bon.
    Serait-il possible de m’expliquer pourquoi :
    – les écrans de l’escalier de la correspondance Austerlitz – M10 affichent « mon » train quai A dans 4 minutes, royal ; j’arrive à quai après 45 secondes… pour le voir partir ! Désynchro des horaires ? Ça sera corrigé ? Car après c’est 21 minutes d’attentes dans la fournaise (car le suivant est parti avec 6 minutes de retard par rapport à ce qui était annoncé : à 18h37 au lieu de 18h31 – horaire qui est resté affiché jusqu’à notre départ)
    – à propos de fournaise :il y a certainement une raison technique pour que le train à quai pour la demi-heure, conserve ses moteurs / condensateurs ou que sais-je allumés. Sauf que ça souffle de l’air très chaud dans une gare souterraine sans courant d’air (Auster). Elle chauffe donc encore plus et comme il est humain d’ouvrir les fenêtres de la voiture en pareil cas, c’est l’air chaud qui revient dans le train, et ainsi de suite. Serait-il possible de rallumer les organes du train qu’au moment opportun, je ne sais pas : 2 minutes avant… ?
    – les annonces (claires quand j’y étais) semblent être faîtes depuis un point qui n’a pas de visibilité sur les quais (peut-être depuis Invalides ?), ou annonces faites selon l’horaire théorique. Par exemple, annonce que le train a quai ne prend pas de voyageur, sauf qu’il n’y a pas de train. Ou annoncer en quai souterrain qu’un XXBA va partir depuis les GL « dans quelques instants »… c’est juste inutile (on ne peut pus aller le prendre en « quelques instants » depuis le souterrain), d’autant que train déjà à quai était censé partir avant celui des GL… mais comme les panneaux semblent désynchronisés, à qui se fier ? Du reste, quand « elle » a repris la parole en parlant de « nous », elle annonçait un ELBA alors que nous étions DEBA, en précisant bien le terminus DEBA ; tout le monde peut se tromper entre deux ~~BA bien sur, mais pas sur la desserte jusqu’au terminus. Heureusement tout à la fin elle a corrigé, car ça s’inquiétait dans la rame…
    Dernier détail, sur le quai B, les écrans sont en mode alternatif. Si vous passez une tête dans l’escalier pour voir ce qui est précisément annoncé, il faut remonter les deux tiers du quai, c’est dommage. J’ai vu passer dans un autre post la réponse de Lydie qui expliquait que ces dysfonctionnements d’écrans sont connus et qu’une armée de techniciens cherche la rallonge (je le fais ironique bien sur mais tout de même) ? L’autre écran affichait le Bureau de Windows XP…
    Si un connaisseur du « système global » (l’excellent Clem !?) passe une tête par ici…
    Merci pour vos lumières !
    Plus je comprends, moins je ronchonne 🙂
    Cordialement,
    /gs

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Huh huh @Gilles vous allez me faire rougir 🙂

      Alors je ne peux pas tout expliquer, en particulier pour les machines qui restent en marche, c’est dommage que je n’aie pas vu ce commentaire plus tôt car j’étais aux Ardoines aujourd’hui, j’aurais pu demander. Si un conducteur passe par ici il saura sans doute en dire plus mieux que moi.

      Pour les annonces certaines peuvent être faites en local, les autres sont faites depuis le PIVIF d’Invalides. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, les opérateurs du PIVIF peuvent tout à fait voir les quais grâce aux caméras et ils ont aussi à disposition les écrans Infogare dont ils ont la reproduction sur leurs écrans. Pour ce qui est du bazar de ce matin, même quand je suis passé à BFM vers une heure c’était du grand n’importe quoi, les annonces sur les trains à quai qui arrivaient trop tard et Infogare complètement aux fraises… comme souvent dans cette gare, j’ai du mal à comprendre pour quoi.

      Désolé de ne pas pouvoir être plus utile sur c ecoup 🙁

Laisser un commentaire