MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur la pointe de soirée du 3 septembre 2018

5
Publié le 4/09/2018

Retour sur les évènements de la pointe du soir de ce 3 septembre 2018.

Hier, à 16h45, la présence de personnes aux abords des voies est signalée entre les gares Brétigny et Saint Michel Sur Orge.

Pour des raisons de sécurité, la circulation sur le Sud de la Ligne C a été interrompue.

En parallèle de cet incident, une panne informatique de notre système de suivi des trains a été décelée, impliquant l’arrêt de tous les trains en circulation sur l’ensemble de la Ligne.

À partir de 17h40, nous avons pu rétablir le système informatique et quelques trains ont pu  circuler à nouveau.

Malheureusement, nous avons subit de nouvelles coupures intempestives.

C’est à 19h15 que la circulation a repris, excepté sur l’axe Juvisy – Etampes, où la panne a perduré jusque 22h40.

 

en conséquence, cette absence de vision globale sur la position de nos trains a rendu difficile l’adaptation du plan de transport mais également l’Information Voyageurs.

 

Aussi, nous tenons sincèrement à nous en excuser, car nous savons qu’en ce jour de rentrée scolaire, vos trajets retours ont été particulièrement compliqués.

 

 

Nous avons besoin de vos retours

Dans le but de toujours nous améliorer, nous avons besoin de connaître votre ressenti sur l’information que vous avez reçue durant cette perturbation. Aussi, nous vous proposons de remplir un questionnaire en ligne: Questionnaire Information Voyageurs soirée du 3 septembre 2018.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour le remplir.

5 commentaires pour “Retour sur la pointe de soirée du 3 septembre 2018”

  1. NathPasser au statut dit :

    Bonsoir, avec une autre usagère, nous avons constaté que le lien pour répondre au questionnaire ne fonctionne pas. Pourriez vous svp faire le nécessaire pour que les usagers puissent effectivement y répondre ? Merci et bonne soirée

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Nath,
      Je peux en effet me rapprocher de ma collègue en charge de la mise en ligne de ce questionnaire. J’ai par contre besoin d’info supplémentaire svp: quand vous dites que ça ne fonctionne pas, c’est-à-dire? Vous n’arrivez pas à vous connecter?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Lydie : pour ma part j’obtiens une page complètement blanche.

  2. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    En ce qui me concerne l’information « personnes sur les voies » a bien été passée, en revanche, vers 17h30-17h45 à BFM direction St Martin d’E, rien sur la panne informatique.
    Ce qui ne change rien au final, sauf une lassitude grandissante depuis des mois/années et en particuliers sur le premier semestre 2018 avec les grèves ou quelque chose qui fait que ça dysfonctionne.

  3. synapse94200Passer au statut dit :

    « Rendue difficile l’informations voyageurs » ? En quoi cela est-il différent des autres jours ? Le manque d’information voyageurs est chronique depuis des années, au bas mot. Concrètement au fil des années, et des travaux, il n’y a que peu d’évolutions positive dans le sens du trafic ou de l’information voyageurs.

Laisser un commentaire