MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La Ligne C, la plus connectée des lignes souterraines!

0
Publié le 18/09/2018

C’est la 1ère fois que la connectivité arrive en souterrain dans Paris  & ça se passe sur le RER C!

Dans la continuité du déploiement de la connectivité, SNCF Réseau s’associe à la Ligne C pour poursuivre le déploiement de la 3 G / 4 G.

 

La Ligne C vous offre un nouveau service!

Ce mardi 18 septembre lance le début officiel de cette connectivité dans l’un des plus grands souterrains parisiens!

La continuité de la connectivité est une demande forte de votre part. C’est pourquoi SNCF Transilien s’est donné l’objectif d’une connectivité à 90% d’ici à 2020.

Une bonne nouvelle pour les clients et les agents SNCF, puisque vous pouvez dorénavant profiter du réseau haut-débit mobile, pour un maximum de confort, avec un accès de grande qualité à internet dans le tunnel ferroviaire, entre les gares de Bibliothèque François Mitterrand à Saint Ouen!

 

Le temps de trajet devient un temps utile

La 2, 3 et 4G permettent de téléphoner et échanger des données depuis un train ou un quai souterrain, sans interruption. De qui vous permettre de rentabiliser votre temps de trajet pour continuer à travailler, être mieux informés ou vous distraire. Autrement dit, occuper digitalement son voyage est à présent possible !

 

En cas d’aléas, la connectivité garantit une meilleure information et plus de réactivité

Avec 540 000 voyageurs par jour et une traversée de Paris, la Ligne C est à la fois une ligne du quotidien et une ligne particulièrement utilisée par les touristes. C’est stratégiquement la première ligne de transport ferroviaire connectée en souterrain!

Avant ces travaux, le tunnel du RER C était ce que l’on appelle une « zone blanche » : elle ne disposait d’aucun service de réseau mobile.

À présent, surtout si vous êtes abonnés au fil Titter de la Ligne C: @RERC_SNCF, ou aux alertes pushs des applications SNCF ou Ligne C, vous serez mieux informés!

De plus, l’équipement des tunnels en réseaux 3G et 4G est aussi une véritable avancée pour les agents SNCF qui travaillent, de jour comme de nuit, sur les quais des gares souterraines et dans le tunnel. Ils peuvent désormais, comme les clients, communiquer de façon plus fluide et simple, et vous délivrer une information plus complète et plus réactive.

Assurer la connectivité totale des personnels en mobilité sur le terrain, c’est une plus grande agilité pour SNCF et donc un meilleur service qui vous ai rendu en termes d’information voyageurs.

 

Aujourd’hui, pour marquer l’événement, des agents vous accueillent sur des stands en gares pour parler de ce nouveau service. L’occasion de gagner des cadeaux et d’échanger avec eux sur le sujet. Vous pouvez retrouver ces stands d’animation dans cet article.

RDV également sur le Fil officiel Twitter du RER C, pour découvrir des animations originales et pour nous faire part de que ce nouveau service va changer dans vos déplacements du quotidien!

Et pour ceux qui ne sont pas encore adeptes de Twitter, je vous invite à vous exprimer en commentaire de cet article.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire