MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Week-ends rouges : les travaux sur RER C des 10, 11, 17 et 18 novembre 2018

8
Publié le 25/10/2018

Retrouvez toutes les infos utiles avant de voyager sur RER C durant les week-ends rouges du mois de novembre.

Vos trajets impactés par les week-ends rouges du mois de novembre

En raison de travaux de renouvellement de 2,5 km de voie entre les gares d’Épinay-sur-Orge et Saint-Michel-sur-Orge, ainsi que le remplacement de 8 aiguillages en gare de Brétigny, la circulation des trains sur plusieurs axes du RER C va être impactée.

Aussi, les week-ends du samedi 10 novembre et dimanche 11 novembre 2018 jusqu’à 17h00 et du samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre 2018 jusqu’à 17h00, aucun train ne circule entre les gares :

  • De Juvisy et Versailles Chantiers via Massy Palaiseau
  • De Juvisy et Dourdan
  • De Juvisy et Saint-Martin d’Étampes

 

De nouvelles substitutions routières pour vous accompagner

Pour faciliter au mieux vos déplacements durant ces deux week-ends rouges, cinq lignes de bus spéciales ont été créées afin d’assurer la desserte de l’ensemble des gares du RER C :

  • Entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers (Ligne de bus C1)
  • Entre Juvisy et Massy Palaiseau (Ligne de bus C2)
  • Entre Juvisy et Brétigny (Ligne de bus C3)
  • Entre Juvisy et Saint-Martin d’Étampes (Ligne de bus C4)
  • Entre Juvisy et Dourdan (Ligne de bus C5)

Vous trouverez ci-dessous les spécificités propres à chaque ligne de bus :

 

Spécificités lignes de bus

 

CONSEIL MALIN
Si vous souhaitez voyager entre les gares de Brétigny et Juvisy dans les deux sens, nous vous conseillons d’emprunter les lignes C4 et C5, cela vous permettra de gagner du temps.

 

Une signalétique dédiée aux travaux de ces week-ends rouges a été créée afin de vous aider à vous repérer durant vos déplacements, de la gare jusqu’à l’arrêt de bus :

 

Vous trouverez le détail de ces travaux sur l’affiche suivante : Travaux Week-ends Rouges des 10, 11, 17 et 18 novembre 2018

Vous trouverez le flyer distribué en gare en cliquant ICI.

 

Laetitia

8 commentaires pour “Week-ends rouges : les travaux sur RER C des 10, 11, 17 et 18 novembre 2018”

  1. mystik91Passer en mode normal dit :

    Bonjour, c’est une excellente idée que cette nouvelle signalétique des lignes de substitution. A voir dans la pratique mais c’est prométeur.

  2. mystik91Passer en mode normal dit :

    Par contre cette phrase dans l’article ne semble pas être la bonne si je lis bien les flyers. « Aussi, les week-ends du samedi 10 novembre et dimanche 11 novembre 2018 à partir de 17h00 et du samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre 2018 à partir de 17h00, aucun train ne circule entre les gares » devrait être : « Aussi, les week-ends du samedi 10 novembre toute la journée et dimanche 11 novembre 2018 jusqu’à de 17h00 et du samedi 17 novembre toute la journée et dimanche 18 novembre 2018 jusqu’à 17h00, aucun train ne circule entre les gares » ?

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Pareil, je trouve ça contradictoire entre les annonces.
      Un WE rouge qui commence à 17h ?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Tu as tout à fait raison @mystik91, c’est bien la reprise qui est le dimanche à 17 heures.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @mystik91 et merci pour ce retour. En effet, la façon dont l’information était formulée pouvait porter à confusion, comme vous l’avez souligné. La précision a été apportée, merci pour votre contribution !
      Belle journée à vous.

  3. Bob RobertPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’ai appris par hasard il y a quelques semaines ces week-ends rouges sur Facebook et ai pu poser des cp ces week-ends là. Mais je m’interroge tout de même sur la communication de la ligne C. Il n’y a pas eu de week-ends rouges depuis pas mal de temps, mais à l’époque, on trouvait de grosses bannières en gare pour les annoncer, c »était aussi sur les écrans.. Là, rien du tout ! Même sur l’appli, si on regarde les travaux prévus, ça arrive très loin dans la liste… bref, beaucoup de gens risquent d’avoir une mauvaise surprise le samedi 10 novembre au matin !
    Pourquoi avoir aussi peu communiqué sur ces travaux ? Le samedi matin, les trains sont bien remplis, y aura -t-il assez de bus ?
    Et surtout, pourquoi ne pas mettre en place des bus directs Juvisy Etampes ou Dourdan ? Pour prendre l’exemple du RER Sara le samedi à 7h30 à Etampes, c’est un train court déjà bien rempli dès le départ… combien de bus ont été prévus pour le remplacer ?

  4. SandrineCPasser au statut dit :

    Bonjour
    Ce matin et suite à là coupures des trains entre saint Michel sur orge et Juvisy-sur-Orge je décide de prendre le bus pour me rendre à Juvisy-sur-Orge
    Pas de bus à 9 h 38 Cômme convenu sur l appli sncf : réussie à monter dans un bus bondé à 10 h 07 : 1 h pour arrivee à Juvisy-sur-Orge au final j ai eu 1 h de retard par rapport à mon horaire sec d habitude je comprends que l on doive faire des travaux mais la gestion des transports de substitution n à pas été clair et suivie
    Je me demande à quelle heure je vais rentrer ce soir !!!

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @SandrineC et merci pour votre témoignage.
      Je me charge de compiler tous vos retours et je transmet à mes collègues en charge des travaux et de la substitution routière.
      Juste une précision dont j’ai besoin:
      Vous êtes bien partie de Saint Michel Sur Orge?
      Merci d’avance pour votre confirmation.

Laisser un commentaire