MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Prochaines limitations temporaires de vitesse sur RER C du 12 novembre au 08 décembre 2018

12
Publié le 26/10/2018

Retrouvez toutes les informations relatives aux prochaines limitations temporaires de vitesse sur RER C.

Cet automne, des limitations temporaires de vitesse sont prévues sur votre ligne C

À compter du 12 novembre et jusqu’au 08 décembre 2018 inclus, les horaires de vos trains sur RER C varient de 1 à 2 minutes en semaine et durant le week-end, en raison de limitations temporaires de vitesse. Ces dernières sont mises en place lorsque des travaux de changement de voie ont été effectués.

Durant cette période, et afin d’assurer votre sécurité, les trains ne peuvent circuler à vitesse normale. Il faudra donc prévoir une légère modification des horaires de vos trains sur les axes suivants :

  • Entre les gares d’Épinay-sur-Orge et Dourdan
  • Entre les gares d’Épinay-sur-Orge et Saint-Martin d’Étampes

Commencez dès à présent à planifier vos déplacements durant la période concernée en vous rendant sur le site Transilien ou sur l’appli Ma Ligne C.

Vous pouvez retrouver ces informations sur la fiche travaux en cliquant ICI.

 

Laetitia

12 commentaires pour “Prochaines limitations temporaires de vitesse sur RER C du 12 novembre au 08 décembre 2018”

  1. mystik91Passer en mode normal dit :

    Bonjour, comme vous persistez à ne pas proposer de fiches horaires et que tout le monde s’en fou y compris votre autorité de tutelle, peut-être pourrions nous avoir à minima la liste des trains supprimés plutôt que jouer à « où est Charlie ? » avec l’outil « révolutionnaire » de génération de fiches horaires que je trouve particulièrement mal foutu ?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Juste pour vous rassurer, il n’est pas prévu de suppressions.

      S’agissant des horaires il faut simplement, dans ces gares, considérer que les trains peuvent être avancés d’une à trois minutes.

      Par exemple à Brétigny en semaine (Horaire normal / horaire temporaire) nous avons :

      GATA 06:50 / 06:50
      SLOM 06:50 / 06:49
      KYVI 06:55 / 06:54
      etc

      Relativement à Brétigny, les horaires sont avancés d’une à trois minutes en direction de Paris et retardés d’une à trois minutes en direction du sud.

      Si vous voulez vraiment la liste pour une gare précise je peux vous la fournir.

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      Bonjour Clem et merci pour ce retour.
      Pourtant quand je fais un test sur le 12 novembre au départ de Brétigny, j’ai l’impression que certains LARA sautent à la pointe du matin ? 8h35 par exemple est noté le SLOM de 36 (avancé d’une minute donc) mais à la même heure il y a un LARA normalement. Il n’est pas indiqué. Et comme la fiche travaux n’indique pas de suppressions, c’est pour ça que je dis que c’est assez pénible car rien n’est clair. Je n’ai pas cherché s’il y a d’autres suppressions car je m’attend à ce qu’on me dise qu’il y a un bug sur l’outil ou autre. Je verrai bien sur place… mais je persiste : quelle régression d’information et de clarté !

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      Le GATA de 7h35 aussi a disparu de l’outil.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Hum effectivement je vois que les 2368 et 2376 manquent à l’appel. Je ne sais pas pourquoi, @Lydie peut peut-être nous en dire plus. En tous cas je n’avais pas cette information o_O

      Je n’avais jamais réalisé qu’il y avait des LARA avant la fin de la pointe (nous travaillons avec les numéros, et non avec les codes mission).

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      Malheureusement, depuis la fin du RIHO et d’une application dont je ne me souviens plus le nom, les numéros, nous, on ne les a plus (du moins pas à ma connaissance). Certains appellent cela le progrès…

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      C’était everyway l’application.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Oui, je n’ai jamais compris cette réticence à utiliser les numéros.
      C’est pourtant beaucoup plus simple de dire qu’on parle du 142368 plutôt que « du GATA qui est au départ de Brétigny à 07:35 ». Surtout que tous les usagers vont se référer à leur gare de départ et il y en a 28 sur cette mission…
      En plus, les numéros de marche :
      a) réapparaissent lorsque des trains partent de gares de grandes lignes,
      b) sont des données publiques, aisément accessibles pour qui sait où regarder,
      c) permettent d’identifier un seul train,
      d) donnent des informations supplémentaires, comme les deux derniers chiffres qui indiquent le quart d’heure de référence (relativement à la gare de BFM, ce qui permet de les situer dans le temps les uns par rapport aux autres. Et ça donne aussi les trains en retard, ce qui serait utile lorsque, ce qui arrive couramment, des usagers ont l’impression de voir leur train partir en avance alors qu’en fait c’est le précédent qui est en retard.

    • mystik91Passer en mode normal dit :

      @Clem bonjour, en fait le LARA de 8h35 de brétigny (le 142376 du coup ?) circule bien dans la réalité. Je suppose que l’autre aussi du coup. Une erreur de l’outil donc.

  2. kenshiroPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Pour la branche Dourdan, et en regardant pour la soirée uniquement, cela ne semble concerner « que » les périodes creuses, puisqu’en pointe les trains ne desservent pas le val d’orge.

    Cordialement

  3. weezzzPasser au statut dit :

    Effectivement, il n’est pas prévu de train desservant le val d’Orge entre 8h30 et 9h00 en semaine pendant cette période !! (vérification effectuée via transilien.mobi sur plusieurs dates) C’est assez angoissant ! Merci si quelqu’un peut, rapidement, soit corriger l’outil soit nous rassurer sur ce point.

    • weezzzPasser au statut dit :

      Pour être plus précis, il n’y a pas de train pendant 35 minutes en fin de pointe du matin dans le val d’Orge (ex. : Sainte Geneviève des Bois est desservi à 8h27 puis à 9h02). Merci de nous tenir au courant et si, comme je l’espère, il s’agit d’une erreur, de la rectifier.

Laisser un commentaire