MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Information voyageurs Ligne C : retour sur le questionnaire du 6 novembre 2018

3
Publié le 16/11/2018

Vos retours sur les perturbations du mardi 6 novembre 2018.

Suite aux perturbations de la journée du 6 novembre 2018 (Incendie aux abords des voies de Pont du Garigliano & accident de personne en gare de Saint Michel sur Orge), nous vous avons sollicités pour répondre à un questionnaire sur l’information voyageurs.

En voici les principaux résultats.

 

Vous avez été nombreux à répondre à ce questionnaire (environ 350), pour donner votre avis sur l’information en général : à distance, en gare et à bord.

Nous vous remercions car vos retours nous sont très précieux et enrichissants pour nos actions d’amélioration.

 

Vous nous avez dit:

Sur les écrans en gare

Vous souhaitez avoir les horaires des prochains trains plutôt que l’affichage de la mention « retardé ». 

 

Concernant l’évolution de la situation perturbée

Vous nous dites ne pas avoir suffisamment expliqué ce qu il se passait et « l’histoire » de la perturbation: sa cause, son origine, les différentes étapes, l’évolution des conséquences, les intervenants externes, internes et tout particulièrement l’étendue géographique des conséquences ainsi que sa durée.

Sur la desserte des trains en circulation

Vous nous avez reproché des informations contradictoires concernant la desserte des trains: la desserte de toutes les gares du parcours ou pas, les terminus, etc.

Pour l’orientation en gare

Dans certaines gares vous avez relevé le manque de personnel pour vous informer et vous orienter.

 

 

Vos besoins d’information et de prise en charge dans ce genre de situation sont légitimes. Aussi, soyez assurés que ce retour d’expérience est analysé avec l’ensemble de nos équipes, afin de nous améliorer.
Encore un grand merci à vous tous pour vos retours sur ce questionnaire en ligne.

à lire aussi

Retour sur les événements marquants de la journée du 06 novembre 2018

3 commentaires pour “Information voyageurs Ligne C : retour sur le questionnaire du 6 novembre 2018”

  1. DOMPARISPasser au statut dit :

    Un grand merci à Yohan Martin, agent SNCF à la gare RER C de Massy Palaiseau. Il a récupéré mon sac à main, oublié dans la rame. Il m’a immédiatement contactée. Rien ne manquait. Bravo pour l intégrité et merci pour sa gentillesse.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @DOMPARIS,
      Je connais bien ce jeune homme pour l’avoir accueilli lors de son arrivée dans l’entreprise et pour l’avoir formé dans mon équipe à l’époque.
      Je ne manquerai pas de lui transmettre vos remerciements!
      Merci à vous pour ce retour positif.
      Très belle journée.

  2. MauriceMPasser au statut dit :

    Bonjour
    Au vu des retours, il aurait été légitime de trouver en conclusion un engagement clair d’amélioration de votre information, avec dates à la clef, etc. Les retours de cette consultation sont sensiblement les mêmes que la fois précédente mais aussi la démonstration flagrante que rien n’évolue côté comm. Alors que certains points sont faciles à régler : source unique d’information pour tous les médias et supports, obligation aux ADC de communiquer. . Bref, les clients attendent une info claire, cohérente et précise, en espérant que cela soit aussi appliqué à la gestion quotidienne des trains bien sûr ! En termes de précision, il est important de noter que tout retard est un problème même qd les CM le considèrent « mineur  » alors qu’il est de 10mn …. 10mn ça permet de bien louper sa correspondance. .. eh oui, les clients n’utilisent pas que le RER C! Cordialement

Laisser un commentaire