MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.
S'informer

Du nouveau sur votre appli Ma Ligne C !

0
Publié le 13/12/2018

Découvrez dans cet article les toutes nouvelles fonctionnalités de votre l'appli Ma Ligne C!

Dans un précédent article, je vous présentais l’application Ma Ligne C, exclusive au RER C.
Aujourd’hui, votre appli évolue et présente quelques changements, l’objectif étant de toujours mieux vous informer sur les perturbations qui peuvent impacter vos trajets. Cet article est également l’occasion de vous faire un rappel sur l’utilisation de l’application en fonction des différentes rubriques.

 

50 semaines de travaux prévues en 2019 sur votre ligne C

En 2019, l’application Ma Ligne C prend davantage de poids, puisque 33 semaines de travaux de journée et 40 week-ends de travaux sont prévus. L’appli est là pour vous guider et vous informer de façon personnalisée sur les travaux et les perturbations qui concernent les axes que vous empruntez.

 

Résumé des infos délivrées par l’appli

L’appli « Ma Ligne C » vous permet:

*D’avoir les horaires en temps réel ou en préparation, pour un trajet direct sur la Ligne C

*D’avoir toute l’Info Trafic sur votre trajet (infos travaux et évènements inopinés)

*De configurer des alertes pour avoir des notifications en situation perturbée.

Le fonctionnement de l’application et les nouveautés en détails

Lorsque vous lancez Ma Ligne C, vous tombez sur une page d’introduction pour configurer l’application, en quelques clics, autour de vos trajets directs habituels sur le RER C, et si besoin, d’y ajouter un autre trajet ou un complément en cas de changement sur la ligne.

BON À SAVOIR :
À ce jour, l’application ne propose pas encore de correspondances au sein de la ligne C. Aussi, si ce besoin vous concerne, il faut saisir deux trajets.

 

Vous souhaitez consulter les horaires des prochains départs pour votre trajet ?

 

 

* Les flèches bleues vous permettent d’inverser le sens de votre trajet en un clic.

 

* Vous avez accès aux bus de substitution présents en gare de départ.

 

* Dans la rubrique « En direct », vous pouvez consulter les gares impactées par les travaux à travers une présentation ludique de votre trajet.

 

* Vous pouvez également consulter les 4 voire 9 prochains départs en temps réel en cliquant sur le bouton « Suivant » dans la rubrique « Prochains départs ».

 

 

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?
Ma Ligne C est une application co-construite à vos côtés. Vos retours clients récoltés sur les stores et sur la rubrique « Feedback » de l’application permettent d’identifier les améliorations à intégrer à l’application pour les versions ultérieures. N’hésitez pas à nous faire vos retours !

 

 

Vous souhaitez consulter les horaires d’un trajet futur ?

 

 

 

 

 

* Soit depuis la page d’accueil, en cliquant sur « Partir plus tard ». Une fois fait, il vous suffit de saisir la date et l’heure de votre trajet.

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez savoir si des travaux ont lieu sur votre trajet ?

 

 

 

 

*Depuis le bouton de la page d’accueil ou depuis le menu latéral, vous pouvez directement accéder au calendrier des travaux.

*En vous servant du sélecteur de date, une liste de fiches travaux est également mise à votre disposition, le cas échéant.

 

 

 

 

 

Vous souhaitez être alerté en cas de perturbation sur votre trajet ?

 

 

 

 

*Depuis la page d’accueil, vous pouvez, en cliquant sur le bouton « cloche », configurer une alerte propre à votre trajet « aller » (Jours, et créneau;x horaire.s) et de valider l’alerte, en activant / faisant glisser le bouton d’alerte.
N’oubliez surtout pas de faire de même pour votre trajet « retour »!

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des travaux sur votre trajet et vous recherchez un bus de substitution ?

 

*Depuis la page d’accueil, cliquez sur l’encadré « bus de substitution » et vous accédez ainsi à la page contenant tous les départs de bus prévus depuis votre gare de départ vers votre gare de destination.

 

* Vous pouvez ensuite cliquer sur l’un des départs, pour afficher le détail du trajet effectué en bus et consulter les heures de desserte prévues des différents arrêts.

 

*Depuis le bouton « Localiser mon arrêt de bus », vous pouvez trouver très facilement votre arrêt de bus qui s’affiche sur une carte.

 

 

 

Vous souhaitez connaître les correspondances disponibles en gare ?


*Depuis la rubrique  « Correspondance », sur la page « Gare », vous pouvez retrouver les 3 prochaines départs en temps réel pour les Transilien et les TER.

 

*Notez qu’en ce qui concerne les métros et tramways, les informations arriveront dans un second temps.

 

 

 

 

 

LE PETIT +
Depuis le menu latéral, vous pouvez accéder à la rubrique « Contact » qui vous permet de contacter Transilien en cas de besoin, d’urgence ou pour toute suggestion.

à lire aussi

Ma Ligne C, une application exclusive au RER C !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Un épisode neigeux est annoncé en Ile-de-France jusque mercredi, en fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée. Nous vous conseillons de consulter l’info trafic sur l’application SNCF ou Transilien.com avant vos déplacements.