MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le programme de circulation des RER C du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019

6
Publié le 20/12/2018

Toutes les infos utiles sur la circulation mise en place du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019.

Un petit point s’impose sur la circulation des trains pour les jours à venir sur la Ligne C, afin que vous puissiez vous organiser au mieux à partir du 24 décembre. 

 

Les 24, 26, 27, 28 et 31 décembre: la circulation sera celle d’un samedi de l’ancien service annuel. Ce qui signifie qu’il y aura moins de trains, et que techniquement il n’y aura pas de ‘pointe’

Le 25 décembre: jour férié, donc circulation d’un dimanche

Le 29 décembre: la circulation sera celle d’un samedi

-Le 30 décembre: circulation d’un dimanche

-La nuit du 31 décembre au 1er janvier: des circulations supplémentaires sont prévues & les transports seront gratuits! (cf plus bas)

-Le 1er janvier 2019: circulation d’un dimanche (jour férié)

-Reprise du service dit « normal » le 2 janvier 2019.

 

Pour connaître les horaires de vos trains et préparer au mieux vos déplacements sur cette période, vous pouvez vous connecter au site www.transilien.com  ou sur les applications SNCF et MaLigneC.

 

 

Nuit de la saint Sylvestre: gratuité et trains toute la nuit!

 

Durant la nuit de la Saint Sylvestre (du 31 décembre au 1er janvier), IDF Mobilités et SNCF organisent la mise en place de trains supplémentaires, ainsi que des bus, métros et bus Noctilien sur tout le réseau Transilien.

Et comme à l’accoutumée, les transports seront gratuits du 31 décembre à partir de 17 heures, au 1er janvier jusque midi.

Voici le détail des trains supplémentaires mis en place pour l’occasion, sur toutes les Lignes Transilien: Horaires ST SYLVESTRE 2018

(Ces informations sont également disponibles dans vos gares, sur le site Transilien et sur les applis SNCF et MaLigneC).

6 commentaires pour “Le programme de circulation des RER C du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019”

  1. HenriPasser en mode normal dit :

    Bonjour Lydie, merci pour ces informations.
    Pour le 31 Décembre, je serais dans le Finistère Nord à Portsall, dites moi, il n’y a pas de station du RER C dans ce département ? Bonnes fêtes de fin d’année au Personnel SNCF et aux Voyageurs de notre chère Ligne C ! 🙂

  2. isa91Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Pourquoi un RER par heure en pointe le soir dans le sens Paris/Dourdan : 17h10, 18h10 et 19h10 alors qu’Étampes a un RER toutes les 30mns ? on paie le navigo moins cher ?
    Merci de votre réponse

  3. LydiePasser au statut dit :

    Bonjour @tous,
    Je viens de rajouter la date du 27 décembre que j’avais oubliée!
    MAJ faite le 21 décembre 2018 à 17h55. Toutes mes excuses.

  4. isa91Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Et pour la journée du 31, c’est payant mais comment est prévue la circulation ? Horaires du dimanche, du samedi, ou autre ?
    Merci du retour

  5. micdebretPasser au statut dit :

    Bonjour,
    je trouve que c’est inadmissible de faire de la pub pour des trains supplémentaires et gratuits du 31/12 au 01/01 et de faire grève ces mêmes jours. Au départ de Brétigny pour Paris le 31/12, on a du attendre un bus plus d’une heure car il n’y avait aucun train sans parler d’avoir précédemment attendu à BFM un train pour Brétigny plus d’une heure vers 17h30 !!!!
    Franchement vraiment pas sympa les cheminots….

    • kolibriPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je souhaite intervenir pour confirmer les propos de micdebret. Les grèves du 24 et du 31 sont inadmissibles. Aucun respect des usagers. Limite insultant pour tous ceux qui devaient se rendre à leurs lieux de travail. Est-il possible de connaître les motifs de ces deux grèves et les revendications des grévistes? Des usagers ont galéré pour aller travailler ces 2 jours et le minimum en retour serait de savoir pourquoi! L’impression que donne l’absence d’explication est que des cheminots ont décidé de prendre des congés sous forme de grève et en se les faisant payer par leur caisse syndicale… Merci d’avance

Laisser un commentaire