MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nicolas Ligner, nouveau directeur de la Ligne C

4
Publié le 22/03/2019

Nicolas ligner, le nouveau directeur de la Ligne C a un message pour vous.

 » Bonjour à tous,

Après plus de 25 années passées au sein de SNCF, je suis heureux de prendre mes fonctions de Directeur de la Ligne C du RER.

Précédemment Directeur de la Traction ainsi que de la performance industrielle, je mesure les attentes que sont les vôtres en matière de qualité de service.

 

C’est pourquoi, avec l’ensemble des équipes de la Ligne C, je souhaite m’engager sur :

L’amélioration de votre information au quotidien, notamment en situation perturbée,

La progression de la ponctualité des trains, en particulier pendant les pointes,

La modernisation des infrastructures de la ligne, en partenariat avec SNCF Réseau.

 

Concernant ce dernier point, nous avons bien conscience que les travaux ont des conséquences sur vos déplacements quotidiens.

Mais ils sont vitaux pour l’avenir de notre ligne. Notre objectif et d’en minimiser les impacts sur vos déplacements au quotidien et de vous en informer au mieux en amont.

 

Depuis mon arrivée, je suis particulièrement fier de constater un fort engagement de tous les acteurs de la Ligne. Notre ambition est de relever ces défis et préparer l’avenir du RER C.

Au plaisir de vous croiser sur cette belle et grande Ligne C!

Nicolas Ligner « 

4 commentaires pour “Nicolas Ligner, nouveau directeur de la Ligne C”

  1. Bonjour est-ce que vous pourriez mettre plus de train dans le Val d’orge ?

  2. weezzzPasser au statut dit :

    Bonjour M. Ligner,
    Bienvenue sur notre ligne ! En êtes-vous un usager habituel ?
    Bien cordialement

  3. Bienvenue sur la ligne C – le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez ciblé les points les plus préoccupants (mais pas tous). Etant un usager de longue date, je puis vous citer :
    – la comm en gare lors des perturbations (en général très vague, incomplète voire erronée – j’en ai eu encore un exemple aujourd’hui même en gare de St-Michel Notre-Dame.
    – la raréfaction des trains directs Juvisy-BFM (un train par 1/4 d’heure au lieu de 2 il y a dix ans
    – la très mauvaise desserte des gares du val d’orge (entre Juvisy et Brétigny)
    – la vétusté des installations ET des trains (notamment des trains non climatisés) ce qui entraine des incidents d’exploitation à répétition (au minimum 1 par semaine, souvent plus).
    Je vous invite à prendre cette ligne pendant 1 mois tous les jours aux heures de pointe. Vous pourrez ainsi prendre conscience REELLEMENT de la situation.
    Dans l’attente de vous lire sur le plan d’actions relatif à tout ce que vivent les usagers au quotidien.

  4. MF-DPasser au statut dit :

    Cher Monsieur,

    Hier soir 7 août à 18:40, en gare de Bouray, tous les voyageurs descendant à cette station se sont retrouvés bloqués sur le quai car les portiques ne fonctionnaient pas. Un voyageur a eu la gentillesse de maintenir les portes du portiques ouvertes afin de permettre aux passagers de quitter le quai pour rentrer chez eux. Ce problème technique a crée un engorgement de foule. Je suis allée voir l’agent SNCF au comptoir qui m’a indiqué avoir remonté l’information mais que personne n’était passé pour intervenir. Les portiques ne sont absolument pas visible du comptoir des agents et ils ne disposent d’aucun signal d’alarme automatique qui pourrait se déclencher en cas de défaut des portiques. L’agent nous a indiqué avoir signalé les dysfonctionnement au services techniques à plusieurs reprise mais personne n’est intervenu. Au regard des tarifs que nous payons, j’estime légitime d’avoir en retour une entretien technique de ce type assez rapide et efficace. Cordialement. Mme DELAGE

Laisser un commentaire