MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Avec Navigo Easy, dites adieu aux titres de transport en carton !

1
Publié le 18/06/2019

Tout tout tout, on vous dit tout sur Navigo Easy !

Si vous ne voyagez pas de façon régulière et que vous achetez vos tickets de transport au compte-gouttes, l’offre Navigo Easy est faite pour vous !

Depuis le 12 juin 2019, un nouveau passe a vu le jour : Navigo Easy. C’est une carte sans contact et réutilisable, permettant de stocker simultanément plusieurs titres de transport différents.

Sa vocation ? Remplacer progressivement le ticket magnétique à usage unique et vous permettre de conserver facilement vos titres de transport dans le temps.

 

Le passe Navigo Easy, c’est pour qui ?

Il est destiné en priorité aux voyageurs occasionnels et aux touristes de passage qui pourront ainsi circuler plus facilement sur le réseau de transport d’Île-de-France avec un support moderne.

Notez qu’à son lancement, le passe Navigo Easy ne remplace pas tous les tickets classiques en carton. Les billets Origine-Destination (de gare à gare, par exemple de Juvisy à Bibliothèque François Mitterrand) pour l’Île-de-France et Paris Visite continueront d’exister au format magnétique. Néanmoins, l’objectif est de passer à une billettique 100% sans contact à terme.

 

CONSEIL MALIN :
Si vous faites un aller-retour dans la journée, le passe Navigo Easy fonctionne ! Vous pouvez charger un forfait Navigo Jour (incluant les zones 1 à 5) sur votre passe Navigo Easy.

 

Comment se procurer le passe Navigo Easy ?

Vendu au prix de 2€, le support s’achète dans la plupart des gares SNCF et stations de métro. Il est rechargeable sur les appareils de vente ou aux guichets dans toutes les gares et stations d’Île-de-France.

 

Quels sont ses avantages ?

En plus d’être écologique avec la réduction des titres de transport à usage unique, il y a d’autres raisons de préférer ce titre :

  • Plus simple d’utilisation, plus fiable et surtout plus pratique, le passe Navigo Easy permet le chargement, sur un seul support, de plusieurs titres de transport (ticket T+ à l’unité, carnet de tickets tarif plein ou réduit, forfait Navigo Jour, tickets OrlyBus et RoissyBus).
  • Il n’est pas nominatif ! Ce qui vous permet de le prêter ou le céder à n’importe quelle autre personne si vous ne voyagez pas.

BON À SAVOIR
Lors d’un trajet, chaque voyageur doit posséder et avoir validé son passe. Cela veut donc dire que plusieurs personnes ne peuvent pas voyager simultanément avec le même passe.

 

Sachez que l’offre Navigo Easy s’intègre dans le programme de modernisation des titres de transport impulsé par Île-de-France Mobilités depuis 2015, avec la participation des transporteurs RATP et SNCF.

 

Dites-nous tout

Et vous, êtes-vous déjà passé au Navigo Easy?

Si oui, qu’en pensez-vous? Quels sont les réels avantages pour vous?

Le cas échéant, qu’est-ce qui vous freine?

Un commentaire pour “Avec Navigo Easy, dites adieu aux titres de transport en carton !”

  1. kenshiroPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Le lien vers le communiqué de presse :
    https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2018/07/Ile-de-France-Mobilites-decide-de-creer-deux-nouveaux-Passes-Navigo.pdf
    et le flyer :
    https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2019/06/IDFM_FLYER_NAVIGO_EASY.pdf

    Je poserais sûrement la question directement au STIF, mais sais t’on jamais je la pose ici : aujourd’hui il est possible de prendre le bus 91.03 entre Dourdan et Massy en payant 3 tickets. Celà sera t’il possible avec ce nouveau pass ?

    Cette ligne de bus permet en cas de perturbation sur la branche Brétigny-Dourdan de contourner la ligne C…

    Cordialement

Laisser un commentaire