MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Point sur la journée du 10 juillet 2019

1
Publié le 10/07/2019

Point sur la perturbation de cette matinée du 10 juillet 2019 et sur la circulation de ce soir.

Ce mercredi 10 juillet à 5h45 au niveau de la gare de Musée d’Orsay, un train de travaux a endommagé une artère de 9 câbles qui alimentent la signalisation des trains de la Ligne C.

L’un de ces câbles a été sectionné et trois autres ont été abîmés.

Cet incident nous a contraint à prendre des mesures de sécurité importantes et interrompre les circulations dans le secteur concerné.

Dès lors, les équipes techniques ont été contactées et dépêchées sur place afin de constater et d’engager les réparations.
Il est nécessaire de tester tous les circuits électriques qui passent dans ces câbles soit 2500 connexions à tester avant de pouvoir de procéder à une reprise de la circulation dans la zone.

 

Pour info, le trafic a repris progressivement depuis 14h13 sur la zone, dans les 2 sens de circulation.

Attention toutefois, des perturbations sont à prévoir pour la pointe de soirée. Pour préparer votre trajet, consultez régulièrement l’application SNCF, rubrique « gares/ arrêts ».

 

*Pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation : le fil Twitter officiel de la Ligne @RERC_SNCF 

Un commentaire pour “Point sur la journée du 10 juillet 2019”

  1. Marbre243Passer au statut dit :

    Bonjour et merci pour ces précisions.
    Si je comprends les contraintes s’imposent cet incident et la gestion générale de la ligne, je me permets tout de même 2 petites plaintes.

    D’abord sur la communication.
    Ce matin, entre Twitter, les 2 applis et l’affichage en gare nous avons eu des informations et leur contraire, avec un Twitter qui annonçait une circulation interrompue entre Juvisy et Paris (quelle gare à Paris?Quid de la branche Massy?) Et des applis et l’affichage en gare qui annonçaient des trains. Nous sommes donc nombreux à avoir attendu des trains qui ne sont jamais passés aux saules!

    La seconde plainte est sur les alternatives.
    Aucune alternative n’est jamais proposée/suggérée pour les gares « intermédiaires » (les saules, orly ville, les ardoines…en même temps il y en a peu je vous l’accorde). Nous nous sentons un peu abandonnés 🙁
    De plus pourquoi aucun train ne circulait entre Paris Austerlitz et le sud de la ligne puisque c’est habituellement ce qui est mis en place et que nous savons qu’Austerlitz est un point de « demi tour » des trains? D’autant que certaines lignes ont été remises en place relativement rapidement mais aucune à ma connaissance ne concernait la branche Massy?
    Merci de votre retour.

Laisser un commentaire