MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause jusqu'au 29 août inclus.
S'informer

Une nouvelle formule numérique pour le forfait imagine R !

0
Publié le 25/07/2019

C'est l'été, restez sur votre transat pour souscrire à Imagine R, tout se fait désormais en ligne!

Vous êtes étudiant et avez moins de 26 ans ou moins de 16 ans ? Alors lisez cet article et découvrez la nouvelle formule 100% numérique pour souscrire un abonnement imagine R !

 

imagine R, le forfait idéal pour les étudiants

Je vous ai déjà écrit un billet pour vous présenter ce forfait, mais peut-être que certains d’entre-vous ne le connaissent pas encore : un bref rappel va donc être utile à tous !

Imagine R est destiné à tous les étudiants (hors contrat de professionnalisation) âgés de moins 26 ans à compter du 1er septembre de l’année de souscription, et inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur ou post-secondaire (recensé par le Ministère de l’Éducation Nationale) ou suivant une formation d’apprentis.

De nombreux avantages pour les étudiants 

  • Un prix attractif : 350€, comprenant 8€ de frais de dossier, pour une mobilité illimitée (Métro, Bus, train, RER, tramway, tous les jours dans toute l’Ile-de-France) pendant 12 mois !
  • Un début de validité au choix : vous pouvez choisir le mois qui vous convient le plus (entre septembre et janvier) pour démarrer votre forfait en fonction de votre date de rentrée scolaire
  • Une carte Bons Plans : pour bénéficier toute l’année de super réductions et offres exclusives chez de nombreux partenaires tels que Deezer, Ouibus, Apple… et bien d’autres ! Pour + de bons plans, rdv sur www.imagine-r.com

 

Une offre imagine R Scolaire pour les jeunes Franciliens

Pour y souscrire, il faut répondre à l’un de ces deux critères :

  • Avoir – de 16 ans
  • Avoir + de 16 ans mais – de 26 ans et suivre une formation initiale de l’enseignement
    secondaire, une formation d’apprentis ou un cursus de longue durée (>350 heures
    théoriques) destiné aux jeunes déscolarisés en difficulté d’insertion.

Les élèves en contrat de professionnalisation ne peuvent bénéficier de l’offre imagine R scolaire.

Comme pour le forfait Imagine R, la formule scolaire offre de nombreux avantages comme la carte Bons Plans, mais ce n’est pas tout. S’il s’agit d’une première souscription, on vous fait cadeau d’un mois ! En d’autres termes, votre votre forfait est valable 13 mois pour le prix de 12.

Le début de validité se fait automatiquement à compter du 1er septembre.

 

BON À SAVOIR

Selon votre département de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier d’une participation financière de votre Conseil Départemental, pouvant aller jusqu’à un remboursement à hauteur de 50% !

Pour connaître le montant de votre souscription annuelle, rendez-vous sur le site imagine R, rubrique « Forfait imagine R » :

 

 

 

Une nouvelle souscription numérique pour vous simplifier la vie !

Désormais, plus besoin de vous rendre en guichet pour souscrire ou renouveler votre abonnement imagine R, tout se passe en lignehttp://www.navigo.fr/

Avant tout, il faut vous créer une espace personnel puis vous rendre dans la rubrique « Je gère ma carte ».

Si vous avez déjà créé un compte en ligne à votre nom et que vous êtes le payeur du forfait Imagine R scolaire (pour votre enfant par exemple), vous pouvez faire cette souscription via votre espace personnel, et le suivre dans « suivi de mes demandes ».

Pour votre inscription, vous aurez besoin :

  1. D’une photo d’identité récente du titulaire du passe (sur fond clair et uni)
  2. D’un moyen de paiement
  3. Si vous (ou votre enfant) êtes boursier, munissez-vous du justificatif d’attribution de bourse pour l’année scolaire 2019/2020
  4. Si vous (ou votre enfant) suivez une formation en apprentissage, vous aurez besoin du certificat d’inscription ou de scolarité.

 

BON À SAVOIR
En vous créant un espace personnel, vous pourrez télécharger votre attestation de transport et votre carte Bons Plans, modifier vos informations personnelles à tout instant ou encore déclarer une perte ou un vol de votre passe.

Choisir la formule en ligne, c’est :

  1. Une souscription rapide, simple et sécurisée;
  2. Un suivi de votre dossier en ligne;
  3. Écolo : fini le papier !

 

À vous de jouer 😉

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Blog en pause jusqu'au 29 août inclus.