MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La substitution routière et les travaux d’été: des réponses!

1
Publié le 31/07/2019

Du nouveau sur le bus 63, en substitution du RER C durant les travaux d'été!

Suite à mon article de la semaine passée, je tiens à vous tenir informés des avancées sur ce sujet.

Nous partagions votre constat sur la fréquence des bus 63, ligne qui devait être renforcée sur toute la période des travaux d’été du RER C.

Aussi, bonne nouvelle puisque nous avons pu avancer et réussir à échanger et avoir des réponses!

Nos contacts RATP nous ont expliqué que ce manque de cadencement est en fait lié aux travaux de voirie sur l’itinéraire de la ligne du bus 63.

Ces travaux ont pris fin vendredi 26 juillet (avec la ré-ouverture du quai d’Orsay) et la ligne a repris son itinéraire habituel. La desserte avec ses points d’arrêts habituels (certains avaient été supprimés ou déportés), ainsi que la fréquence doivent désormais être bien meilleures et respecter la promesse qui vous avait été faite.

Pour ceux qui utilisent ce moyen alternatif durant les travaux d’été: avez-vous noté cette amélioration depuis vendredi dernier ? Faites-nous part de votre ressenti en commentaire de ce billet!

Les travaux sur le RER Cchevron-droite
à lire aussi

La substitution routière et les travaux d’été

Un commentaire pour “La substitution routière et les travaux d’été: des réponses!”

  1. FloupiePasser au statut dit :

    Ces travaux étaient-ils prévus de longue date ? Si oui, personne n’a soulève le pb ? S’agit il soin problème de communication entre sncf et ratp ? Dans ce cas, à quoi sert idf mobilités ?

    En tout cas ça dénote un sacré niveau d’impréparation des itinéraires alternatifs. C’est pas comme si on se tapait pas les travaux rerc depuis 20 ans…

    De facon plus globale, on n’a plus de périodes creuses l’été en terme de fréquentation. La seule chose qui baisse réellement c’est le nombre de rer, ter, métro et bus. Idf mobilités, si c’est d’eux dont il s’agit, programment les fréquences de trains etc pour un trafic de plusieurs années en arrière.
    C’est inquiétant pour la suite.

    Faudra aussi nous expliquer comment vous arriver à nous mettre des trains courts l’été malgré le nombre drastiquement plus faible de trains qui circulent. On voyage comme de la m….comme un jour de grève sncf…

Laisser un commentaire