MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Améliorer les parcours en gare

3
Publié le 29/10/2019

Et si vous participiez à l'un de nos 4 ateliers de co-construction ?

Des voyageurs qui sortent du quai en masse, d’autres qui essayent d’y accéder pour monter à bord du train avant qu’il ne reparte… Des précipitations, des esquives, des jeux d’épaules habiles, des bousculades parfois…

Dans certaines gares de la Ligne C, la gestion des flux voyageurs est parfois un peu compliquée. En cette rentrée, des agents de tous métiers se sont réunis pour réfléchir sur le sujet, notamment pour les 4 gares de Bibliothèque François Mitterrand, Juvisy, Saint Michel-Notre-Dame et Issy Val-de-Seine.

L’objectif est d’assurer une meilleure répartition des voyageurs sur les quais ou aux accès et que vos déplacements soient plus fluides partout en gare. Plus de fluidité, c’est aussi plus de sérénité pour vous au quotidien et cela peut également avoir un impact explicite sur la ponctualité des trains.

Forts de quelques idées qui ont émergé de ces premiers ateliers, nous souhaitons pousser la réflexion avec vous, car vous êtes les premiers concernés !

C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer de vous joindre à nous pour les prochains ateliers de co-construction, pour valider (ou pas) les premières idées qui ont été proposées et nous enrichir de vos expériences quotidiennes de voyage.

Aussi, si vous êtes un client habituel ou même occasionnel de l’une de ces 4 gares, venez nous rejoindre !

 

Nous vous proposons de vous inscrire à l’un de nos 4 prochains #AteliersRERC, qui se dérouleront à proximité des gares concernées entre 18h et 21h (accueil à partir de 17h45) :

Bibliothèque François Mitterrand

Le 12 novembre 2019

Saint Michel Notre Dame

Le 19 novembre 2019

Issy Val de Seine

Le 21 novembre 2019

Juvisy

Le 27 novembre 2019

 

Vous souhaitez participer ?

*Vous pouvez enregistrer votre participation en remplissant le questionnaire en ligne en cliquant ICI.

*Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire de cet article !

 

Nous reviendrons vers vous pour confirmer votre inscription à l’atelier de votre choix et vous donner plus de précision sur le lieu de rendez-vous.

 

3 commentaires pour “Améliorer les parcours en gare”

  1. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bonsoir,
    Excellente idée, j’ai bien envie d’y participer 🙂
    Une question : faut-il rester jusqu’à la fin de la session ? Car 21h…

    Bien cordialement,
    /gs

  2. Bluebird43Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Il faudrait davantage d’indications aussi pour que les gens se positionnent correctement lorsque c’est un train court qui arrive…
    Bonne semaine

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Salut @Bluebird43,

      Des modifications vont être apportées à partir de mi-décembre aux affichages sur les quais. Cela inclut notamment une meilleure information du positionnement des trains courts (info de type « Attention train court, cette partie du quai n’est pas desservie »).
      Si vous passez à Juvisy, vous pourrez voir ce nouvel affichage en action sur le RER D ; il est également en cours de déploiement sur d’autres lignes.

Laisser un commentaire